X3 G01, X5 ou Volvo ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
HUGO 59
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:26
Voiture : XC60 T8 inscription luxe 2017

X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par HUGO 59 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche des retours d'expérience afin de faire le bon choix.

Ma problématique est la suivante :
Je dois changer mon X3 2.D 184 ch (2011) qui me coute en tvs et qui est inconfortable pour mon 3 em enfant sur des longues routes, j'ai essayé le nouveau XC60 Hybride, qui est vraiment impressionnant (confort et surtout performance), avec un sentiment d'être un peu plus engoncé que dans le X3, mais cela doit être une question d'habitude, le probléme est la place arrière qui est encore un peu limite et surtout un coffre qui est de 470 litres environ, sachant que je préfère mettre un coffre de toit 2 fois par an que de conduire un tank toute l'année seule dans ma voiture.

Alternative, XC90, que je trouve aussi super beau mais, plaisir de conduite en baisse et gros gabarit, même si c'est pas très loin en largeur du nouveau X3 (incroyable) avec les retro, 1 ou 2 cm.

Je vais voir le nouveau X3 mercredi, pour regarder ça de plus près (en présentation 1 journée)
Après il y a le X5, qui semble être un bon compromis en terme d'encombrement, meme si je le trouve moins beau que le XC90, (agressif), et coté motorisation
ça coince un peu, pour moi il faut un 3.0 D minimum cf poids, et la c'est le montant de la TVS qui devient un problème :(

Bref, c'est pas simple !
Merci d'avance pour vos commentaires :D
Geka
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 juil. 2017, 08:12
Voiture : 330xd G21

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par Geka »

bonjour,

je pense que tu pourras te faire une idée lorsque tu auras vu le nv X3, mais ce sera encore difficile à juger car tu ne pourras pas l'essayer.

si tu souhaites rester dans les plus petits gabarits et éviter les "gros" SUV, pq pas la mercedes GLC ? niveau coffre, c'est comme le X3 et niv confort, un cran au dessus

sinon, y a toujours les bons vieux break...
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par matriochka »

Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions il y a quelques semaines. A l'époque, pas possible de voir le X3, mais le peu de différence de prix avec le X5 me l'a fait vite oublier cette option. J'ai essayé un XC90. C'est un magnifique voiture. L'intérieur est superbe, mais je n'ai pas du tout accroché avec le système de tablette que je trouve pas pratique, voire dangereux par rapport au système classique à bouton que l'on trouve sur les BMW. L'absence de 6L, ainsi qu'un prix plus élevé du Volvo m'a fait reprendre un deuxième X5.

Maintenant je regrette juste d'avoir commander un peu tôt car aujourd'hui je commanderai en Grande Bretagne vu la baisse de la £.
HUGO 59
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:26
Voiture : XC60 T8 inscription luxe 2017

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par HUGO 59 »

Tu as vu le nouveau X3 ? pas de nécessité de l'essayer, je suis confiant ! surtout si je passe sur le 3.0 D ! c'est vraiment cette histoire de place à l'arrière, faut voir si c'est mieux que le XC60, c'est pas loin je pense ... à suivre ....
HUGO 59
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:26
Voiture : XC60 T8 inscription luxe 2017

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par HUGO 59 »

matriochka
tu vas sur place pour l'acheter ? ça se fait ? avec changement du sens du volant ...
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par matriochka »

Tu commandes avec le volant du bon coté.... Nous sommes quelques uns à avoir commandé de l'autre côté de la Manche :

viewtopic.php?f=88&t=29213&hilit=grande+bretagne

viewtopic.php?f=27&t=21423&p=485704&hil ... ne#p485704

Amuse toi à te faire une config sur le site http://www.bmw.co.uk/vc/ncc/xhtml/start ... cale=en_GB puis enlève la TVA de la dernière page, ajoute 825 £ de livraison, transforme en € puis ajoute la TVA et la taxe écologique.

Les versions GB sont généralement mieux équipées qu'en France.

Je peux t'envoyer en MP les coordonnées de mon contact à Londres.
HUGO 59
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:26
Voiture : XC60 T8 inscription luxe 2017

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par HUGO 59 »

ok merci !, mais ça ne règle pas ma problématique concernant la TVS
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par Steph »

Si la TVS te concerne, oriente toi vers un modèle hybride, que ça soit chez BMW avec le X5 40e, Audi avec le Q7 e-bidule mazouté ou les Volvo Hybrides.

Si tu pratiques la LLD, prend celle qui te plait.
Si tu achètes avec la revente à terme, les Volvo décotent plus pour l'instant.
HUGO 59
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:26
Voiture : XC60 T8 inscription luxe 2017

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par HUGO 59 »

oui effectivement, le lld ouvre le champ des possibles ! sachant que la question de l'environnement me touche aussi, reste à savoir si l'hybride est une bonne alternative,
pas evident .... je fais 20 000 km par an et mon bureau et à 5KM de mon domicile, donc je peux rouler une paire de KM avant de passer à la pompe.
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par matriochka »

Si ton bureau est à 5 km, et que tu as une prise dispo pour recharger chez toi, les modèles hybride rechargeable sont faits pour toi.
HUGO 59
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:26
Voiture : XC60 T8 inscription luxe 2017

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par HUGO 59 »

chez moi et au bureau !! oui je pense que c'est une bonne piste !! le confort sonore en mode électrique est incomparable
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par matriochka »

Tu trouveras pas mal de retours sur le X5 40e sur le forum X5 F15.
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par greg_p »

HUGO 59 a écrit : 04 sept. 2017, 12:05
oui effectivement, le lld ouvre le champ des possibles ! sachant que la question de l'environnement me touche aussi, reste à savoir si l'hybride est une bonne alternative,
pas evident .... je fais 20 000 km par an et mon bureau et à 5KM de mon domicile, donc je peux rouler une paire de KM avant de passer à la pompe.
Si l'environnement te concerne, le mieux est de garder ta voiture. La fabrication d'une voiture coute largement plus à l'environnement que la consommation de carburant.
Ensuite, les hybrides, ca exige une batterie qui te mange le coffre. Donc si t'es à l’étroit avec les 470l du XC60, tu le sera avec les sans doute environ 400l du X3 hybride.
Je rajoute que le batteries des hybrides font malheureusement l'objet de guerre en RDC, en Bolivie et a divers endroit du globe ou le lithium est devenu de l'or.

Ensuite, je ne te comprend pas sur tes hypothèses. Tu dis que ton 3ieme enfant est un peu coincé sur les longs trajet, puis tu évoques le xc60 qui est globalement de la même taille que le X3.
Compte tenu de tout cela, je te conseil plutôt le X5 ou XC90, qui peuvent accueillir 3 personnes a l’arrière avec des bagages et avec un certain confort, quoi que le tunnel sera toujours un problème.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par full-nours »

pas de tunnel sur X5 il me semble
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par greg_p »

Tu as raison, mon mauvais, il y en a pas...
Image
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par full-nours »

après pour la TVS, la 530 XD touring est la seule "grande" familiale L6 + xDrive sous les 140g (avec la 730XD)
dans la gamme X, aucun L6 sous 140g, il faut repasser en 4 cylindres.
sinon si tu arrives à te passer du xdrive, tu peux regarder du coté de la 630D GT pour l'habitabilité.

Je me pose les même questions que toi, pour renouveler ma F11 d'ici la fin de l'année : passer au L6, conserver le xDrive dans une familiale et rester sous les 140g.
HUGO 59
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:26
Voiture : XC60 T8 inscription luxe 2017

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par HUGO 59 »

Mes motivations, dans l'ordre
- EVITER de payer 1700 euros de TVS par an,
- Avoir plus de confort à l'arrière (3 enfants)
- changer un véhicule vieillissant,

objectif, trouver un compromis !! place du milieu + confortable que mon actuelle X3 sans basculer sur une voiture énorme ! passé un gap (taille), ça devient un inconvénient dans une utilisation urbaine (parking...)

le XC60 offre plus de confort à l'arrière, mais ça reste limite
nouveau X3, à voir mercredi si c'est mieux
après oui X5, mais l'hybride n'est pas top ! (encombrement extérieure et place gagnée à l'intérieure), pas de 7 places et le XC90 est top mais très encombrant pour une utilisation quotidienne

ou alors je pars du principe que l'hybride n'est pas la bonne alternative pour la planète et la le X5 peut être une bonne alternative.

Ensuite, oui l'hybride ce n'est pas une solution miracle, mais j'ai envie de croire que faire 3000 km en elec et mieux que de cramer X litres de diesel
HUGO 59
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 03 sept. 2017, 10:26
Voiture : XC60 T8 inscription luxe 2017

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par HUGO 59 »

full-nours a écrit : 04 sept. 2017, 14:44
après pour la TVS, la 530 XD touring est la seule "grande" familiale L6 + xDrive sous les 140g (avec la 730XD)
dans la gamme X, aucun L6 sous 140g, il faut repasser en 4 cylindres.
sinon si tu arrives à te passer du xdrive, tu peux regarder du coté de la 630D GT pour l'habitabilité.

Je me pose les même questions que toi, pour renouveler ma F11 d'ici la fin de l'année : passer au L6, conserver le xDrive dans une familiale et rester sous les 140g.
oui vu le 530XD, je me suis cassé le dos dans mon Audi A4 en 2010, et c'est la position haute qui m'a définitivement réglé le problème, sans parler du confort de conduite, qui est supérieure (je trouve)
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par full-nours »

avec 5 km pour aller au taf, je prendrai un X5 L6 et un vélo électrique.
le matin à toi de choisir si tu veux sauver les ours polaires ou pas...
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: X3 G01, X5 ou Volvo ?

Message par greg_p »

Je plussoie :D pour les ours :P
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter