Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13714
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro

Message par klawal »

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum allemand, après un sondage/vote des utilisateurs

Cela reste fort subjectif bien sur...

balance : neutre

fader : +2 vers arrière

Aigu : +4

Bass : +6

Surround : arrêt


eq 100 hz : +5



eq 200 hz : -1



eq 500 hz : -7



eq 1khz : -6



eq 2 khz:-4



eq 5 khz:+2



eq 10 khz: +7




;)
Avatar du membre
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro

Message par towcat »

sur le X3 j'ai trouvé le DSP hifi déjà très arrière en son... le X5 doit pas être pareil si tu touches le fader vers l'arrière ! :)
in love avec son X3
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro

Message par SCHUTZ »

personnellement j'ai réglé le fader avec une légère prépondérance à l'arrière. Pour l'égaliseur, je n'ai rien touché.
Le son me convient parfaitement ainsi.
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro

Message par vaillant »

Je vais essayer ces réglages.

Après 2000 kms je n'ai toujours pas l'impression d'avoir trouvé LE "bon" réglage.
Je n'arrive pas de changer donc pourquoi pas cette combinaison.

La seule évidence est pour moi de mettre le fader légèrement sur l'AR car au début je croyais que les HP AR ne fonctionnaient pas du tout.
Il est vrai que dans une série 7, ils sont loin...
;)
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro

Message par alb »

Bon, je n'ai pas la hifi pro donc je ne vais pas pouvoir tester ni te dire ce que seraient mes réglages.

La seule chose que je peux te dire avec mes connaissances d'amateur éclairé (euh, espérons-le) qui fait aussi du mixage/mastering et de la sonorisation à titre semi-rpo, c'est que les réglages d'équalisation que tu indiques, surtout si comme je le comprends on cumule réglage globaux aigus et graves + réglages par tranches d'équalisation, sont très creux des medium graves aux medium aigus. C'est typiquement du réglage de type "loudness", pour rendre un son plus flatteur quand on l'écoute à faible volume.

Avec -7, -6 et -4 entre 500Hz et 2kHz (surtout alors que ce qui est au-dessous et au-dessus est doublement boosté), tu noies l'essentiel des voix et des instruments solo dans le mix, et tu fais ressortir les boom des percussions et le brillant des instruments à cordes et des cuivres.

Ca peut se comprende en voiture (au moins pour la partie haute du spectre des aigüs, très boostée ce qui peut servir à masquer des bruits aérodynamiques qui eux aussi sont dans des fréquences élevées), pour la partie qui est à la limite des medium graves (200Hz, 500Hz) je comprends un peu moins.

Après, c'est une question de goût ou sans doute aussi de style de musique qu'on écoute (ce réglage va être très flatteur sur du rythm & bass, franchement pas sérieux - en tout cas pas audiophile ;) - sur de la musique classique où tout se bouscule au milieu du spectre, peut-être valable sur du rock, mais ça va dépendre du degré de saturation des guitares par exemple).
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro

Message par alb »

vaillant a écrit :
Après 2000 kms je n'ai toujours pas l'impression d'avoir trouvé LE "bon" réglage.
Je n'arrive pas de changer donc pourquoi pas cette combinaison.
Je suppose que tu veux dire "je n'arrête pas de changer"...

Est-ce que tu écoutes toujours le même style de musique, ou toujours au même volume, ou bien est-ce que c'est plus "varié" (comme moi par exemple) ? Si c'est le cas, ne soit pas étonné d'avoir souvent envie de changer. Des musiques variées ont dès le départ été mixées et masterisées (donc équalisées) très différemment. Dans ce cas, mon conseil : règles globalement les basses et les aigüs (c'est normal de vouloir les booster un peu en voiture pour masquer, en partie au moins, les bruits parasites) et commence par mettre toute les tranches d'équalisation à zero. Vis comme ça pendant ou moins un bonne dizaine d'heures (cumulée) d'écoute, et ne commence à changer quelque chose que si tu as l'impression que le son est systématiquement trop "brillant", trop "sourd", trop "ronflant", etc. sur des musiques variées. P. ex., si tu écoutes du rock et que tu trouves les guitares saturées un poil criardes en général, idem pour des violons/cuivres sur du classique, tu baisses vers 3 ou 4kHz (bon, là, il faudra que tu testes à 5kHz ou 2kHz, par ordre de préférence).

Quand on règle par tranche, toujours préférer baisser que booster, et avoir la main légère. Il vaut toujours mieux retirer quelque chose qu'on n'aime pas ou qu'on entend trop, que de vouloir faire sortir un truc qu'on pense n'entendre pas assez. Le principe c'est je réduis un fréquence spécifique et je monte le volume d'ensemble pour compenser.
Docgilles
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:04
Voiture : BMW F 31 M sport et SAAB 9.3 cab

Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro

Message par Docgilles »

Eh oui bravo ... voilà The Great Solution .....M Pokora en boucle.....
Je n' y avais pas pensé....damned.

Sérieusement tout dépend de multiples paramètres et il est illusoire d' espérer un réglage universel, installation, type de musique, nombre de personnes dans l' habitacle......

Il faut persévérer

Bon courage
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro

Message par clem238 »

D'ailleurs, j'ai vu que mon futur M3 avait le DSP Logic 7! Y'a t'il des différences entre le Dirac de la GT? :scratch:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13714
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro

Message par klawal »

Merci d'avoir déterré ce sujet ;)

Sur mon X5, ce reglage était aussi trop "extrème".

Sur la 530d, je n'ai pas encore assez de recul, mais déjà de base, le son est très coloré avec beaucoup de basse, je n'en ai pas rajouté encore...
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro

Message par clem238 »

Ça marche avec une M3 de 2009 avec Hifi Pro Harman Kardon?
fl_user
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2012, 09:04
Voiture : BMW F31 320d M performance kit

Re: Reglage optimal (?) égaliseur en Hifi pro

Message par fl_user »

Bonjour,
J'ai lu avec intérét le message concernant l'ajout d'un micro et je voulais savoir si cela est possible sur mon installation.
J'ai une F31 avec l'option Harman Kardon et si oui, où se trouve exactement l'ampli. Si j'ai bien compris dans l'aile arrière (gauche) mais comment y accéder et peut-on trouver un schéma de celui-ci ou du montage ?
flobm
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 11 mai 2012, 10:51
Voiture : 330d f31 msport

Re: F31 320D Efficient Dynamics Edition

Message par flobm »

Bonjour,

j'ai également le HK dans mon 330d f31. Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de toucher aux réglages mais le potentiel semble être là. Callaway peux-tu nous faire partager tes réglages stp?

Hormis le fait que le touring n'a pas de plage ar et que les Hp se trouvent dans le plafond, quelles sont les différences avec la berline pour le système HK?
flobm
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 11 mai 2012, 10:51
Voiture : 330d f31 msport

Re: F31 320D Efficient Dynamics Edition

Message par flobm »

D'après ce site que je ne connais pas plus que ça il semble que l'ampli soit identique :
http://www.bmw.harmankardon.com/en/vehi ... wagon.aspx
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par cityzen60 »

Sur ma 130i, j'avais un peu ce genre de réglages sur l'égaliseur, juste un peu plus sur les extrêmes et un peu moins au "centre", par contre je n'avais pas le L7, alors qu'il était noté sur le catalogue et sur la notice :( :scratch: :scratch:

(au passage, pas mal 7,6 l/100 avec 258 cv, et un trajet urbain fréquent :shock: :Top: )
Avatar du membre
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 521
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par Minhou »

:coucou: Calla

Je voulais savoir ton son HK par rapport au son du kéké dans sa tdi fake tunning, ça donne quoi ? Tu sais le kéké qui fait boum boum, enfin tu vois le genre.
Parce que lui aussi il a des watts , mais combien ... ? :scratch:
fioung
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2013, 18:25
Voiture : 2+160+620L

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par fioung »

bête question : la Hi-Fi pro sur X5 E70 = Harmann Kardon ?
pourquoi n'est-ce pas inscrit sur les HP ?
X5 MCS SPT
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par cityzen60 »

sur ma F10, je me suis rendu compte il y a peu, qu'en écoutant la musique (HiFi "1") à un niveau qui me semblait raisonnable, les basses "boum" étaient bien audibles dehors :pale: :affraid: je l'ai découvert en sortant du véhicule sans arrêter le son pour ouvrir le garage.

tu vois Minhou, je dois faire kéké de l'extérieur, mais ce n'est pas mon objectif et ça me gênes plus qu'autre chose :oops: :oops: mais sinon, j'entend rien
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13714
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par klawal »

fioung a écrit :
bête question : la Hi-Fi pro sur X5 E70 = Harmann Kardon ?
pourquoi n'est-ce pas inscrit sur les HP ?
Non d'après les notices internes que j'ai pu consulter, c'est du Philips en standard, en Hifi et Hifi pro ;)
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13714
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par klawal »

Pour éviter de faire Kéké, n'écouter fort la musique que sur route ou autoroute, en ville c'est :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 521
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Vos réglages HI-FI Harman Kardon

Message par Minhou »

cityzen60 a écrit :
tu vois Minhou, je dois faire kéké de l'extérieur, mais ce n'est pas mon objectif et ça me gênes plus qu'autre chose :oops: :oops: mais sinn, j'entend rien
Non non :NonNon: Je pense pas que tu conduis avec une casquette taille bébé sur la tête en écoutant de la musique certes un peu forte mais les vitres fermées ( j'espère ) :Top:
klawal a écrit :
Pour éviter de faire Kéké, n'écouter fort la musique que sur route ou autoroute, en ville c'est :roll: :roll: :roll:
Oui et en plus ça maintien éveiller ;)
klawal a écrit :
et là je me suis dit que on va baisser un peu le son et rentrer les coudes...
: Mouhah: : Mouhah:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter