Impossible de lire Mes clés usb

Audio, Commandes au volant ...
Avatar du membre
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Impossible de lire Mes clés usb?....

Message par Tioneb »

Le format "FAT" cité plus haut est en réalité le FAT16. Ce format ne supporte que des tailles de partitions en dessous de 2GO, autrement dit seules des clés USB de maximum 2GO peuvent être formattées en FAT(16). A partir de 4GO, il faut recourir au FAT32 ou à l'exFAT (=FAT64).

Dans ma série 3 F31 de 2013 avec GPS business (le petit) et option 6NH "kit main libre avec connexion USB" (seule option de connectique que j'ai prise), je peux lire de la musique sur une clé USB (de marque Lacie) de 32GO (en FAT32) branchée dans l'accoudoir central (seul port USB dans ma voiture). Donc: ce n'est pas une limitation sur les véhicules récents. Si ton X1 est plus ancien, il est possible qu'il ne supporte que le FAT16 et donc des clés USB de maximum 2GO. Si le mode d'emploi ne le spécifie pas, tu devras pousser plus loin tes investigations (concessionnaire...).

Le port USB de la boîte à gants sert effectivement exclusivement au transfert des fichiers sur le disque dur de l'autoradio (nécessite la GPS pro et sans doute l'une ou l'autre option additionnelle). Il est normal que la clef s'y allume mais qu'elle ne soit pas reconnue comme source audio.

Pour complément d'info et à toute fin utile: ma clé USB comprend une centaine de répertoires contenant chacun un fichier de liste de lecture .m3u et les fichiers musicaux .mp3, .aac ou .m4a correspondants. L'iDRIVE détecte automatiquement toutes les listes de lecture lorsque j'introduis la clef USB (ça prend une petite minute). Donc, il n'est pas nécessaire de stocker tous les fichiers à la racine (pour les véhicules récents).

Bonne chance! :Top:
Modifié en dernier par Tioneb le 21 oct. 2013, 15:27, modifié 1 fois.
squalos
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:45
Voiture : BMW X1 180 Lounge plus
Localisation : Lyon

Re: Impossible de lire Mes clés usb?....

Message par squalos »

Je ne sais pas si j'ai été clair dès le départ??? Mais cette même clé USB, avec les mêmes fichiers dedans et sur le port central de mon autoradio d'origine, fonctionnait, il y a quelques mois....... et pour info, ma wago et un millésime 2013
Avatar du membre
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: Impossible de lire Mes clés usb?....

Message par Tioneb »

Même voiture et même clef USB? Si tu ne l'as pas reformattée et si elle fonctionne ailleurs (PC, chaîne hifi, autre voiture...), la cause ne devrait pas provenir de la clef mais de la voiture. Le connecteur de la voiture est peut-être deffectueux, ou alors le logiciel bugue.

J'ai aussi déjà constaté que ma clef USB n'était pas toujours reconnue du premier coup quand je l'introduis, et je dois parfois la sortir et la réintroduire plusieurs fois avant que ça ne fonctionne. Ensuite, il faut une petite minute à la voiture pour établir la liste des listes de lecture.

Si tu as changé le contenu de ta clef, veille à ce qu'elle ne contienne pas de fichiers audio .m4p. Ce sont des fichiers musicaux encodées en AAC (comme les fichiers .aac et .m4a), mais protégés en lecture. Ils ne sont pas reconnus par nos voitures. Les fichiers .mp3, .aac et .m4a fonctionnent.

Je te conseillerais de procéder en plusieurs étapes:
  • reformatte ta clef en FAT32 et places-y de la musique et quelques listes de lecture. Essaie de la lire ailleurs (sur un autre ordi, sur une chaîne hifi avec entrée USB...). Si ça fonctionne, c'est que ta clef est OK et on peut considérer qu'elle n'est pas la cause de la défaillance. Sinon achètes-en une autre.
  • essaie de la lire dans ta voiture (port USB que tu utilisais avant). Si ça fonctionne, on a fini :)
  • si ça ne fonctionne pas, fais l'essai avec une autre clef USB formattée en FAT32. Si ça fonctionne, c'est qu'il y a incompatibilité entre ta première clef USB et la voiture.
  • Si ça ne fonctionne pas, fais un dernier essai avec une clef USB de 1 GO formattée en FAT16. Si ça fonctionne, c'est que ta voiture ne reconnaît pas, ou plus, le FAT32 (problème de software?). Si ça ne fonctionne pas, c'est que ta voiture ne reconnaît plus aucune clef USB. Il pourrait s'agir d'un problème de software ou de hardware (connecteur deffectueux...). Dans les deux cas une visite en concession s'impose...
squalos
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:45
Voiture : BMW X1 180 Lounge plus
Localisation : Lyon

Re: Impossible de lire Mes clés usb?....

Message par squalos »

oui, j'en ai bien peu.
J'ai effectivement reformater cette clé pour voir si elle fonctionnait ( dans la voiture, puisqu'elle est lue dans tous les autres lecteurs que je possède.)
FAT32 puisque c'est une 64go, mais là encore, rien.... donc je l'ai re formater en exfat... et toujours rien
Je suis desesperée, je vais prendre rdv à la concession... pour un port USB... ça me fait un peu chier, mais tant pis
squalos
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:45
Voiture : BMW X1 180 Lounge plus
Localisation : Lyon

Re: Impossible de lire Mes clés usb?....

Message par squalos »

Non, une pièce du receveur USB était abîmée, BM me l'a changé, ça fonctionne comme en 40 ;)
squalos
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:45
Voiture : BMW X1 180 Lounge plus
Localisation : Lyon

Re: Impossible de lire Mes clés usb?....

Message par squalos »

Oui, même plus grosse
Nitro
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2017, 00:24
Voiture : Bmw f11

Re: Impossible de lire Mes clés usb?....

Message par Nitro »

squalos a écrit : 19 août 2014, 13:58
Non, une pièce du receveur USB était abîmée, BM me l'a changé, ça fonctionne comme en 40 ;)
Bonjour, savez vous quel pièce était abîmé exactement ?
Mon port usb ne fonctionne pas et je suppose que le problème doit plus ou moins être le meme . Merci par avance .
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Impossible de lire Mes clés usb?....

Message par captaincook »

:coucou:

Je doute que ce membre te réponde.

Sa dernière connexion sur le forum date d'il y a 3 ans.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Nitro
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2017, 00:24
Voiture : Bmw f11

Re: Impossible de lire Mes clés usb?....

Message par Nitro »

Merci beaucoup, je n'avais pas fait attention et à mon grand désespoir sait-on jamais 😂 J'ai lu que peut être que ça ne fonctionné pas car je n'avais pas le "6NL" dans les options ! Est ce possible ?
squalos
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:45
Voiture : BMW X1 180 Lounge plus
Localisation : Lyon

Re: Impossible de lire Mes clés usb?....

Message par squalos »

captaincook a écrit : 14 août 2017, 10:08
:coucou:

Je doute que ce membre te réponde.

Sa dernière connexion sur le forum date d'il y a 3 ans.
Et ben voyez-vous, comme j'ai les notifications, je vais vous répondre au bout de 3 ans ;)
La pièce défectueuse était le receveur d'USB ( soit l'encoche où l'on connecte la clé ).
Depuis 3 ans, tout fonctionne très très bien.
Par contre, si vous avez un smartphone avec une grosse capacité de stockage, je vous conseille le Bluetooth.

J'espère avoir répondu comme vous le désiriez
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Impossible de lire Mes clés usb?....

Message par captaincook »

:Top:

Merci pour ta réponse qui devrait aider notre ami.

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Nitro
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2017, 00:24
Voiture : Bmw f11

Re: Impossible de lire Mes clés usb?....

Message par Nitro »

squalos a écrit : 14 août 2017, 11:46
[quote=captaincook post_id=670814 time=<a href="tel:1502698096">1502698096</a> user_id=11445]
:coucou:

Je doute que ce membre te réponde.

Sa dernière connexion sur le forum date d'il y a 3 ans.
Et ben voyez-vous, comme j'ai les notifications, je vais vous répondre au bout de 3 ans ;)
La pièce défectueuse était le receveur d'USB ( soit l'encoche où l'on connecte la clé ).
Depuis 3 ans, tout fonctionne très très bien.
Par contre, si vous avez un smartphone avec une grosse capacité de stockage, je vous conseille le Bluetooth.

J'espère avoir répondu comme vous le désiriez
[/quote]


Merci squalos, donc en gros ils ont changer la piece en plastique et c'était reparti ?! On parle bien de la meme piece ?

Image
Nitro
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 août 2017, 00:24
Voiture : Bmw f11

Re: Impossible de lire Mes clés usb?....

Message par Nitro »

Tioneb a écrit : 21 oct. 2013, 15:15
Le format "FAT" cité plus haut est en réalité le FAT16. Ce format ne supporte que des tailles de partitions en dessous de 2GO, autrement dit seules des clés USB de maximum 2GO peuvent être formattées en FAT(16). A partir de 4GO, il faut recourir au FAT32 ou à l'exFAT (=FAT64).

Dans ma série 3 F31 de 2013 avec GPS business (le petit) et option 6NH "kit main libre avec connexion USB" (seule option de connectique que j'ai prise), je peux lire de la musique sur une clé USB (de marque Lacie) de 32GO (en FAT32) branchée dans l'accoudoir central (seul port USB dans ma voiture). Donc: ce n'est pas une limitation sur les véhicules récents. Si ton X1 est plus ancien, il est possible qu'il ne supporte que le FAT16 et donc des clés USB de maximum 2GO. Si le mode d'emploi ne le spécifie pas, tu devras pousser plus loin tes investigations (concessionnaire...).

Le port USB de la boîte à gants sert effectivement exclusivement au transfert des fichiers sur le disque dur de l'autoradio (nécessite la GPS pro et sans doute l'une ou l'autre option additionnelle). Il est normal que la clef s'y allume mais qu'elle ne soit pas reconnue comme source audio.

Pour complément d'info et à toute fin utile: ma clé USB comprend une centaine de répertoires contenant chacun un fichier de liste de lecture .m3u et les fichiers musicaux .mp3, .aac ou .m4a correspondants. L'iDRIVE détecte automatiquement toutes les listes de lecture lorsque j'introduis la clef USB (ça prend une petite minute). Donc, il n'est pas nécessaire de stocker tous les fichiers à la racine (pour les véhicules récents).

Bonne chance! :Top:


Merci 👍
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter