BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Audio, Commandes au volant ...
Rachid
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 oct. 2010, 01:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Rachid »

Encore ca
Rachid
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 oct. 2010, 01:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Rachid »

Petite vidéo

Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par grenox »

Vu comme ça c'est pas mal, mais il faut l'installer. :oops:
Le stylet est obligatoire ? Je me documente toujours sur ce poste, ce qui me fait découvrir aussi les "coulisses" du X5 et sa tendance à disperser les modules de toutes sortes... A propos existe t-il une sorte de maquette ou plan 3D ou à la limite une liste qui situe les éléments cachés du X5 ( relais, tuner, antennes, boitiers électroniques, filtres etc...) ça aiderait bien (avant ce post je n'aurai jamais cherché le tuner derrière la batterie) :study:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Rachid
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 oct. 2010, 01:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Rachid »

oui sur le site www.realoem.com

je pense qu'on peux trouver dans les plans de détails.

Bon après une multitude de recherche, il existe 2 postes ;
- un de marque Dynavin
- l'autre de marque Shenzhen Hualingan.

Pour la fameuse rallonge, à prioris elle est nécessaire pour les X avec GPS, donc pour les models sans GPS, pas necessaire, sinon il suffit d'acheter une ralonge de 5 mètres.
Hualingan
Image

dynavin
Image
Image
Il n'y a plus qu'a comparer les 2 models afin de savoir quels est le plus interressant.
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par grenox »

Merci pour les infos,le dynawin est bien plat et ne semble pas suivre la courbe du tableau, il y a ça aussi Lien qui ressemble furieusement aux autres mais l'importateur est en Belgique, site et réponse en français (il ma affirmé que le kit comprenait le fameux câble de 5 mètres et propose aussi quelques options TNT/TMC/ Camera de recul ). Ces options me font penser que pour le TMC on perd l'abonnement BMW ??? J'attends les résultats de martinou34 pour me décider à changer ou simplement mettre une extension BT
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Rachid
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 oct. 2010, 01:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Rachid »

J'attend aussi le retour de martinou
Yannick
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 18 oct. 2010, 01:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Yannick »

Bonsoir,

Peut ont savoir ou tu en es dans ton installation?


Merci
martinou34
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2010, 01:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par martinou34 »

je suis en attente de ma rallonge de 5 mètres...
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par grenox »

Salut Martinou, dure dure l'attente... pour patienter voici deux liens qui montrent comment passer un câble du coffre vers la console du X5. C'est commenté en anglais mais les images sont explicites (si câble est différent , le chemin est le même).
Bon courage...



la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Rachid
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 oct. 2010, 01:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Rachid »

martinou34 a écrit :
je suis en attente de ma rallonge de 5 mètres...
tu la cde à luna ?
martinou34
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2010, 01:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par martinou34 »

oui, effectivement je l'ai commandé à Luna. Mais la poste fait des siennes !!!
merci à grenox pour les vidéo pour le passage du cable du coffre à la console centrale, c'est tout simplement génial, merci à tous les 2...
par contre le petit outil bleu de la vidéo pour démonter les garnitures sans rien abîmer, ça m'a l'air pas mal du tout, où on pourrait trouver ça ?
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par grenox »

peut-être là (page 0-09)

http://www.klann-online.de/France/Produ ... _9_low.pdf

il me semble en avoir vu aussi dans les centres auto...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
gg
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 23 sept. 2010, 01:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par gg »

salut, martinou34, je prend le sujet en route, j aimerai, si possible, avoir t on avis sur le systeme que tu vient de monter (si monté). En effet, je pense fair la meme chose que toi ...

si tu as des infos a nous donner sur:
- la livraison du post
-la qualité sonor
-la qualité general
-les fonctionnalitées annoncées sont elles toutes dispos
-les branchements, ( j ai noté que se point a ete "galère")
-les astuces en général
-le tarifs final

merci d avance pour ta futur reponse ...
Yannick
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 18 oct. 2010, 01:00

Changement ODB par un Dynavin

Message par Yannick »

Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir si des X men avais changer leurs ODB par un vendu en ce moment sur le net, sur le forum il y a plusieurs sujet sur ces ecran mais je n'ai pas vu de retour d'experience.

Mes questions sont les suivante:

1/ avez-vous toujours sur l'ecran les indication de consomation et de moyenne kilométrage, et l'autonomie?
2/ Les DSP est toujours actif?
La ventilation aux est toujours presente?
3/ la tv numérique fonctionne t'elle bien et fonctionne t'elle toujours en roulant?
4/ le telephone BT reprend bien le micro du telephone intergre BMW?
5/ Es-ce que les raccordement sur un E53 de 2000 correspondent au nouveau poste?
6/ Peux t'ont recuperer les anciennes antenne TV?
7/ Faut il changer l'antenne du telephone?

Voila en gros

Merci pour votre aide car janvier arrivant a grand pas, je pense investire, car je n'aurais plus de TV et le GPS bmw est franchement pas sympa.

Yannick
Yannick
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 18 oct. 2010, 01:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Yannick »

Bonjour a tous,

De memoire je sais que Rachid en a installer un, au cas ou si tu pouvais nous donner tes commentaires?
Matt48
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2010, 00:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Matt48 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je dois vous dire a quel point je suis content de voir que d'autres ont exactement le même soucis que moi, et quand je dis exactement, c'est exactement.

Car j'ai acheté il y a plusieurs mois le même poste que Martinou, j'ai exactement la même installation d'origine que la sienne (sauf que je roule en série 5 E39), et mon poste d'origine est également raccordé à ces deux fiches, l'une bleue l'autre blanche. Je ne poste pas les photos prises, ce sont strictement les mêmes que celles de Martinou. Bref, j'ai rencontré la même "galère".

Alors si je comprends bien (j'ai lu tout le topic bien sur), tout se passe au niveau du coffre de l'auto, et il faut acheter un câble de 5m pour faire le branchement ?

Donc, plusieurs questions : Martinou, pourrais tu si cela t'es possible faire quelques photos de l'endroit ou se raccorde le poste au niveau du coffre ? Par ailleurs, si j'ai bien compris, tu as commandé le cable de 5 m. Sur quel site l'as tu acheté ? et si tu l'as reçu, convient il finalement ?
Matt48
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2010, 00:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Matt48 »

No news ?
cvinolas
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2010, 00:00

Changement autoradio d'origine et fonctionnalité de l'ordi de bord

Message par cvinolas »

Bonjour a tous ,
je suis tous nouveau et novice en la matiere ,je possede dpuis peu un bmw X5 3.0D d'aout 2004 avec un autoradio pack buisness pro (apparement), gps integrer et bluetooh
,mais voila impossible de faire fonctionner le bluethoof disons que je n'arrive pas a le mettre en route , de plus j'ai le chargeur dans le coffre et la cassette deriere la façade avant .Sur l'ecran j'ai l'ordi de bord ,mais il est aussi dessous mon compteur. Donc ma question est la suivante si je veux changer l'autoradio pour une source autre style
Pionner BT 710 (gps et blutooh) intégrer est ce que je garderais tous les fonctionnalités de l'ordi car je ne trouve pas comment le remettre a zéro sauf sur l'ecran de l'autoradio.
merci a tous pour votre aide
cordialement.
SDAm
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par SDAm »

pas de news de Martinou ...
De mon coté j'ai craqué ... Je me suis jeté à l'eau et j'ai coupé les fils + cosses

Le résultat est (pour moi) satisfaisant ...

on gagne : la télé 16/9e avec tnt, un gps, une prise usb avec laquelle on peut regarder n'importe quel film, clip, musique, un lecteur dvd qui lit tout, une prise ipod, le blue tooth, un look beaucoup plus moderne.

On perd : l'ordi de bord avec toutes ses données, la commande au volant, (mais on a une télécommande ...), mais le plus important pour moi est l'ampli et la qualité du son ( les 12 hp sont en stereo uniquement ... snif ...).

On peut revendre les éléments du coffre au détail comme on en a plus besoin ...

Pour info j'ai une e39 530 d .

J'en profite pour passer une annonce ( je sais que ce n'est pas l'endroit, mais je ne peux pas faire autrement...je n'ai pas encore assez d'étoiles)

Je recherche :shock: pour dans 1 mois ... un x5 e53 3.0d auto après 2004 (phase 2) noir pour 15 à 18.000 euros pour pouvoir enfin légitimement discuter avec vous ...

Cordialement :Top:





Matt48
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2010, 00:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Matt48 »

Martinou doit être en vacances mais j'ai hâte qu'il se présente sur le forum !

De mon côté, je ne souhaite pas modifier l'installation d'origine et je ne couperai rien du tout. Il me faut donc le câble qui va bien.

Mais les sites cités plus haut sur lesquels il est en apparence possible d'obtenir ce fichu câble de 5 m me paraissent étranges et avant de passer commande, j'aimerais que Martinou me dise où il a commandé le sien. J'aimerais également qu'il nous parle en détail de l'installation de son poste afin que je puisse comparer ma config à la sienne, qui devraient normalement être les mêmes.

Martinou !! Au secour ! :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter