BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Audio, Commandes au volant ...
François74
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00

Et les antennes ?

Message par François74 »

Bonjour à tous.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai acquis cet automne le même autoradio dit multimédia. J'ai rapidement baissé les bras reportant au printemps son installation lorsqu'il fera plus doux (j'habite en station de ski).

J'ai lu attentivement tous vos post et personne n'a parlé des antennes radio + gps!

Pourtant il y a bien 2 sorties visibles sur la façade arrière de l'autoradio alors que dans le modèle d'origine tout était intégré. Il faut donc bien les rajouter !

Qu'en est-il chez ceux d'entre vous qui ont réussi leur connexion de la réception Radio FM, et idem pour le fonctionnement GPS et même la télé TNT ? Avez-vous connecté des antennes, les avez-vous planquées dans (ou sur) le tableau de bord ? Les réceptions sont-elles correctes?

Merci de vos réponse.

FRANCOIS
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par grenox »

Bonjour, il faut bien-sur amener des antennes au nouveau poste, pour le GPS dans les notices j'ai vu que l'on devait, je cite, "passer un câble invisible jusqu'en bas du milieu du pare-brise et y placer l'antenne". Pour la radio et éventuellement TNT il faut les amener du coffre (en même temps que le câble de liaison) et as tu pensé au micro pour le tél ?

Pour info :
Pour ceux qui voudraient monter ces postes multimédias mais qui n'ont pas encore acheté et qui ne savent pas comment est fait le X5 E53, il faut prendre en considération que l'écran monté d'origine n'est ni un autoradio ni une télé ni un GPS, c'est juste un moniteur qui reçoit des informations d' éléments satellites dispersés principalement sous le plancher et les parois du coffre ( suivant équipement : tuner radio, tuner télé, module GPS, module bluetooth, Hi-fi, commandes vocales, lecteur cd.....). Ce moniteur est muni de commandes qui, lorsque vous les actionnez, pilotent ces éléments. Quand on retire ce moniteur tous ces éléments satellites sont inutilisables.

Quand vous retirez cet écran pour installer un multimédia compact, il faut donc récupérer les câbles HP , certaines commandes du volant, les antennes, et l'alimentation, et bien entendu la plupart de ce qui est à récupérer est situé dans le coffre, il faudra donc dégarnir du tableau de bord au coffre, en passant par la console et le plafonnier, pour passer les câbles les antennes le micro et éventuellement le par-choc arrière ou le becquet pour l'antenne TNT. Pour certain X5 (emplacement 1DIN) il faudra aussi modifier un peu le tableau de bord. J'allais oublier: intégrer la caméra de recule sur la porte inférieure du coffre.

Cela fait beaucoup de travail et bien souvent le câblage nécessaire au X5 n'est pas fourni.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
François74
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par François74 »

Merci de ton message précis et des plus décourageants !

J'abandonne toute installation et revends dès à présent cet autoradio multimédia reçu il y a 15 jours.

Avant l'achat, je leur avais demandé si la connexion était simple.... ils m'avaient répondu: "enfantin, c'est du Plug Play".... Nous en sommes très loin.

Si des acheteurs sont intéressés...
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par grenox »

Tout dépend de ce que tu recherches dans le montage d'un poste multimédia si c'est un apport de fonctions qui ne sont pas présentes dans le X5, ou si c'est un effet de mode. En ce qui concerne le plug and play c'est pas tout à fait faux , si tu poses le poste à la place de la roue de secoure et que tu "plug" à la volée, que tu installes les antennes avec du double faces en apparent, c'est vrai que tu "play" en quelques minutes, toute la nuance des propos du vendeur est dans le temps nécessaire pour faire la même chose proprement.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Matt48
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2010, 00:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Matt48 »

Donc ça n'est pas du plug and play....c'est livré avec 2 pauvres cables de 10 cms alors que dans la M5, cela nécessite une rallonge de 5 m (!!!) et il faut donc désosser la moitié de la bagnole pour l'installer correctement.

A ce niveau ça n'est plus une nuance, c'est un parsec....
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par grenox »

Oui un parsec c'est une sorte de nuance commerciale qui n'engage que ceux qui l'écoutent.
:twisted:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
jean-michel
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2011, 00:00

Autoradio Hualingan

Message par jean-michel »

salut a tous , j ai enfin trouve un vendeur d autoradio competent dans le nord , il est tres passionné ,pour le cablage j ai rallongé les fils mais il il vend des faisceaux vraiment pas cher , et l autoradio qu il vend est essayé avant ! je trouve c est autoradio vraiment super sauf que l on perd l ordinateur de bord ! mais pas facile de tout avoir ! ImageImageImage
sebcho
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 de 2004

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par sebcho »

Bonsoir Jean Michel,
Quel poste as tu monté?
Peux tu nous donner le nom du vendeur que tu as trouvé dans le nord?
quelles sont des impressions sur ton poste?

Merci pour tes réponses
Matt48
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2010, 00:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Matt48 »

Je pense que c'est Luna (forum Motorsport passion) qui vit à Villeneuve d'Ascq (Nord).

Je suis passé par lui pour obtenir la rallonge de 5m indispensable lorsque l'on est équipé du GPS d'origine. Et il propose effectivement la vente de ce poste.
jean-michel
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2011, 00:00

hualingan

Message par jean-michel »

oui c est luna a villeneuve d ascq ! il est vraiment cool ! c est un autoradio super il fait : dvd ,tnt,radio,camera de recul automatique,ipod,lecteur sd,gps, bluetooth etc.... j ai installé sur le toit une antenne qui fait tnt,gps,radio. c est vraiment ce qu il fallait au x5 !!
sebcho
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 de 2004

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par sebcho »

jean-michel a écrit :
oui c est luna a villeneuve d ascq !


est ce qu'il a un site internet??
comment peut on le joindre?

Merci
Matt48
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2010, 00:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Matt48 »

Tu le trouveras facilement en t'inscrivant sur Motorsportpassion.
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par grenox »

j ai installé sur le toit une antenne qui fait tnt,gps,radio. c est vraiment ce qu il fallait au x5 !!
Comment est fixé ta nouvelle antenne ?
Modifié en dernier par grenox le 22 août 2012, 21:08, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par finger »

Une petite photo peut-être pour voir l'installation ! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
jean-michel
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2011, 00:00

antenne

Message par jean-michel »

elle est fixé par le dessous ,il faut degarnir un le plafond !
solans
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par solans »

bonsoir
il y a sur ebay a moins de 10€ un raccord qui semble correspondre, j'ai bien dit qui semble, ceci dit le vendeur est en france dans le 03
voila bonne chance
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par grenox »

Peux-tu mettre le lien ?
merci
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Changer son GPS d'origine par un GPS/DVD/DIVX Tactile ?

Message par yayacannes »

Trouvé sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Image

Image

Qui a déjà essayé ?

Apparemment on garde les commandes au volant mais bon on perds l'ordinateur de bord sur le grand écran du coup (mais on l'as sous le compteur).

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Phil78
Membre
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 20 mars 2011, 00:00

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Message par Phil78 »

Hé oui je dirai que c'est pas mal voir intéressant,alléchant je vais essayer de me renseigner chez un installateur( très sympa) qui est près de chez moi, il est indépendant, installe alarme,dvd, écrans dans les appuie têtes toutes sortes de choses dans les voitures relativement haut de gamme, ses prix sont aussi haut de gamme.
Peut être qu'il connait ce matériel (chinois!!) je dis ça par ce que les jours de test me semble Bizare ça n'engage que moi .
A+
thierry35800
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00

Fiche dans le coffre

Message par thierry35800 »

Bonjour,
Je m'appelle thierry et suis tout nouveau sur ce forum. J'ai aussi acheté cet appareil et me demandait comment le connecter. Cette discussion m'a beaucoup aidé et je me lance dans le montage demain !
Vous en saurez plus plus tard :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter