BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement non BMW

Audio, Commandes au volant ...
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par petit_michel »

la console en dessous se declipse assez facilement en passant la main par l'espace laissé libre de l'ancien autoradio :tu accedera plus facilement aux cable et connecteur
Gully
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2013, 11:42
Voiture : BMW X5 2005

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par Gully »

Merci de ta réponse. Voici l'intérieur.....as tu la même chose ?
Gully
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2013, 11:42
Voiture : BMW X5 2005

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par Gully »

Voici la photo (en fait j'ai enfin compris comment envoyer des photos) il était temps...

voici l'intérieur du tableau de bord

Image

et mon appareil
Image
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par petit_michel »

oui c'est cela et l'appareil c'est exactement le mme
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2013, 22:25
Voiture : bmw e46 323ia 1998

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par caron »

bonjour

je vous ecrit car apres l'achat de mon dynavin D99+

je suis confronte a un problème pour le branchement de celui ci

voici apres demontge de l'autoradio d'origine ( radio k7 + gps ) bmw navigation system, je m'apercois qu'il est raccordé uniquement par le biais d'une petite fichie bleue,

je n'ai que la fiche bleu que l on voit sur cette photo ( pas la blanche )

Image

aucun connecteur ISO, aucune autre fiche de dispo dans le tableau de bord,

existe il un adaptateur ??

comment puis je raccordr le dynavin ???

d'avance merci
Gully
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2013, 11:42
Voiture : BMW X5 2005

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par Gully »

Alors petit_michel, comment as tu fait pour le monter ? As tu démonter la console à l'intérieur ?
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par toby64 »

caron a écrit :
bonjour

je vous ecrit car apres l'achat de mon dynavin D99+ .....

petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par petit_michel »

Gully a écrit :
Alors petit_michel, comment as tu fait pour le monter ? As tu démonter la console à l'intérieur ?
pour le moment je ne l'ai pas fixé ,d'autre chats a fouetter :D : faut que je repare la fiche antenne TNT avant et que je fasse fonctionner comme il faut le GPS.
Ensuite voir pour la camera
une fois tout ceci fait ,que je n'ai plus besoin de le demonter ,je le fixerais en dur
Gully
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2013, 11:42
Voiture : BMW X5 2005

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par Gully »

Gully a écrit :
Voici la photo (en fait j'ai enfin compris comment envoyer des photos) il était temps...

voici l'intérieur du tableau de bord

Image

et mon appareil
Image
Hello tout le monde, quelqu'un pourrait il m'aider ? Je dois installer ce poste, mais le support à l'intérieur du tableau ne le permet pas. Faut il changer, démonter, modifier le support ? Quelqu'un a t'il déjà connu cette difficulté. Par contre je n'ai pas de difficulté à le connecter. Merci pour précieuse aide.
Olivier
Gully
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2013, 11:42
Voiture : BMW X5 2005

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par Gully »

Gully a écrit :
Hello tout le monde, quelqu'un pourrait il m'aider ? Je dois installer ce poste, mais le support à l'intérieur du tableau ne le permet pas. Faut il changer, démonter, modifier le support ? Quelqu'un a t'il déjà connu cette difficulté. Par contre je n'ai pas de difficulté à le connecter. Merci pour précieuse aide.
Olivier
Bonjour tout le monde. Quelqu'un sait-il comment démonter le support intérieur du tableau de bord pour que je puisse y loger cet auto radio.
Merci d'avance.
Olivier
ricodk
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:38
Voiture : X5 e53 3.0d

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par ricodk »

Bonjour à tous,

Moi c'est Rico, de Dunkerque, content de vous rejoindre
J'ai exactement le même soucis que Gully mais, pour les branchement, nickel, mais pas moyen d'enlever cette entretoise genante, pour le passage des cables aucuns soucis y'a de la place et accès facile en declipsant le module chauffage dessous mais l'angle de l'autoradio n'est pas le même, il faut que je retire cette fameuse partie pour recuperer un angle correct, donc si quelqu’un connait le truc, 1000 merci
bonne soirée a tous
Gully
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2013, 11:42
Voiture : BMW X5 2005

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par Gully »

ricodk a écrit :
Bonjour à tous,

Moi c'est Rico, de Dunkerque, content de vous rejoindre
J'ai exactement le même soucis que Gully mais, pour les branchement, nickel, mais pas moyen d'enlever cette entretoise genante, pour le passage des cables aucuns soucis y'a de la place et accès facile en declipsant le module chauffage dessous mais l'angle de l'autoradio n'est pas le même, il faut que je retire cette fameuse partie pour recuperer un angle correct, donc si quelqu’un connait le truc, 1000 merci
bonne soirée a tous
Allons courage Rico, il y a bien quelqu'un qui va nous répondre ... À l'aide !
ricodk
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:38
Voiture : X5 e53 3.0d

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par ricodk »

Salut Gully,

Juste un ptit message avant le taf pour dire que je suis arrivé a monter mon autoradio hier soir, je posterai des photos mais pas le temps tout de suite :

En demontant l'aerateur situé au dessus, j'ai vu que la fameuse embase qui nous fait tellement ch... est en 1 seule partie donc si on démonte tout, les aerateurs centraux ne sont plus maintenus du bas, donc j'ai coupé le morceau qui m'emmer... avec un outil a découpe d'angle, en prenant soin de garder les parties latterales, et nickel, ca passe impec, je posterai des photos dès que j'aurai un peu de temps, bonne journée a tous :coucou:
ricodk
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:38
Voiture : X5 e53 3.0d

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par ricodk »

1ere image : Même situation que toi gully a part que j'ai déclipsé l'aérateur superieur (clipsé par le dessous)
Image
2eme image la machine que j'ai utilisé pour couper le plastique ainsi que la partie que j'ai coupé (pas le chois ça ne se démonte pas et on a besoin de la partie haute pour clipser l'aerateur
Image
3eme image c'est après decoupe (mettre une serviette ou autre chose pour recuperer les copeaux de plastique)
Image
dernière image, l'autoradio est en place
Image

voilà, maintenant, je n'ai plus qu'un petit soucis, moi aussi j'ai eu le malheur de passer par high tech discount, pas de soucis pour l'autoradio mais je suis en litige avec eux car il ne m'on pas envoyés la micro sd avec, je vais voir si le litige arrange les choses, sinon, avez vous un tuyau pour recuperer le soft si j'achete une micro sd, je vous donne les caractéristiques de l'autoradio : SIRF III 400MHz CPU 20 Canaux. Système Win CE net 6.0
Merci d'avance :D
Gully
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2013, 11:42
Voiture : BMW X5 2005

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par Gully »

Hello Ricodk. Super merci pour ton message et les photos. Elles vont bien m'aider. je m'y attaquerai ce WE. Mais il me semble que je devrai également découper les montants verticaux ton autoradio est différent du mien et le mien . Je verrai. En tous cas cela m'avance pas mal. Merci beaucoup. Je te tiendrai informé. :Top:
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par petit_michel »

pour le telechargement y a pas de souci ils vont t'envoyer un lien "free" pour telecharger les logiciels : tomtom bugue et route 66 fonctionne mais est ancien.

je pense que vais porter plainte ,ils me fatiguent a transviverger

Merci pour tes conseils d'installation :as tu pu le fixer ?
ricodk
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:38
Voiture : X5 e53 3.0d

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par ricodk »

Salut,

Gully & Petit michel, oui j'ai gardé les montants, il se clipse encore un peu dedans, mais de toute facon, vu l'inclinaison et l'encombrement, ca ne bouge pas, j'ai pas mal roulé hier, testé de passer même des ralentissseurs assez rapidement, ca va rien ne bouge, le cd ne saute pas, de ce côté là c'est pas mal.
Mais vrai que j'aurai due mettre quelques euros de plus et acheter ailleurs.
Petit michel, high tech discount t'a envoyé un lien pour telecharger tomtom & le reste, c ca?? Au cas ou tu sais me dire si tu a encore ce lien car high tech discount ne répond même plus a mes mails, peu être parce que j'ai ouvert un litige paypal, en tout cas, je ne vais pas en rester là moi non plus, si tu veu, envoie moi en mp la situation et si je peu me joindre a ta plainte, bonne journée a tous
Gully
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2013, 11:42
Voiture : BMW X5 2005

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par Gully »

Bonjour tout le monde. Si beaucoup comme nous sommes dans cette situation c'est aussi parce que BMW ne propose pas de poste équivalent. La concession la plus proche de chez moi m'a clairement dit qu'elle ne posait pas d'autoradio....donc un peu forcé de s'en procurer ailleurs. Le prix affiché par certains sites est alléchant (CD,DVD,TV,GPS,Téléphone,connexion IPhone,IPod, radio,grand écran....pour 650 €) même si c'est du chinois à qualité moyenne. Suffit de manipuler les boutons pour s'en rendre compte. Mais BMW ne propose rien et ce n'est pas normal . C'était la pensée du jour... Bonne journée à tous
brunod
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2013, 11:43
Voiture : bmw x5 e53 2006

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par brunod »

bjr a tous je suis dans le meme cas que gully pour l autoradio
comment a tu gully pour rentre l autoradio j ai le meme que toi
Thecab
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2013, 09:43
Voiture : BMW X5

Re: BMW X5 E53 - Installation d'un autoradio de remplacement

Message par Thecab »

Bonjour à tous gros problème pour monter ce poste, je comprend rien :?: :?: ou est la prise dans le coffre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter