Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Audio, Commandes au volant ...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par callaway0409 »

Les 2 sont possibles mais je ne veux pas qu'ils aient de casque pour le moment
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par cityzen60 »

Ça aurait plu à mon Papa, quand j'étais gamin, je "conduisait" derrière lui avec mon tamis pour le sable, et disais toutes les 10 minutes : "quand et-ce qu'on est arrivé?" :bounce: et vu que chaque été on partait un mois entier en Espagne.... Entre 1300 et 1600 kms d,une traite vous imaginez la crise :clown: :pig:
Avatar du membre
shogo
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par shogo »

Je n'ai qu'un enfant et je me tâte vraiment sur que prendre, tablette, lecteur DVD intégré dans l'appui-tête, plafonnier, ou "simple" lecteur DVD type nextbase.


Je me dis que la tablette (Android) est certainement la plus polyvalente même si on ne peux pas lire de DVD avec, grâce au Multi-écran de canal il aura aussi la télé (via le partage de connexion), une console de jeux de bonne facture (entre les jeux et les émulateurs et la possibilité d'y connecter une manette ps3) et surtout elle servira aussi hors de la voiture.

Vu l'utilité, je pense partir sur un modèle chinois, souvent aussi bien, voir mieux équipé que les Asus, Nexus, galaxy tab et autres marques reconnues.

Sachant que j'ai déjà une tablette (asus) donc elle ne servira que pour mon fils.

Le plafonnier ou le kit intégré dans l'appui-tête on l'avantage de rester dispo des qu'on en à besoin de ne pas avoir de fils qui "pendouille", mais c'est plus onéreux et plus limité qu'une tablette.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par callaway0409 »

@ Max: j'avais oublié de te poster une photo installation faite. Toujours ravis de ces trucs :Top:

Image

edit: la câble entre les 2 est le câble permettant l'alimentation d'un écran à partir du premier (une seule prise 12V nécessaire pour les 2... heureusement, car la F30 est pauvre en prises :roll: :roll: )
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2840
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par bob l'eponge »

Bonjour,

je tombe sur ce topic et j'aurais une question pour les experts.

sur mon x1, j'ai la station multimedia d'origine bmw (pionneer je crois) qui se place dans l'accoudoir avant.

le probleme est qu'il s'eteint systématiquement lorsqu'on coupe le contacte, ce qui est un peu chiant lorsqu'on s'arrete faire le plein, ou la pause pipi, car il faut reprendre au debut quand on redemarre.

y a t'il un moyen(genre fusible a deplacer) pour qu'il ne soit plus dependant de la mise sous contact, comme l'autoradio par exemple?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Enregistré le : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par olivier67 »

EricBono a écrit :
Ca se met en place comment par contre ?
Je me tate pour l'installation sur mln 2eme X3. J'ai un système amovible, mais entre les cables, l'installation, la peur de ma faire braquer dès que je vais en France, la desinstallation, ça commence à me brouter. Je suis tenté par un plafonnier.
Chez norauto : alpine (650€) + montage (250€).
Une experience ? Des avis ?
Avatar du membre
seppi68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 10 déc. 2012, 15:33
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par seppi68 »

shogo a écrit :
Je n'ai qu'un enfant et je me tâte vraiment sur que prendre, tablette, lecteur DVD intégré dans l'appui-tête, plafonnier, ou "simple" lecteur DVD type nextbase.


Je me dis que la tablette (Android) est certainement la plus polyvalente même si on ne peux pas lire de DVD avec, grâce au Multi-écran de canal il aura aussi la télé (via le partage de connexion), une console de jeux de bonne facture (entre les jeux et les émulateurs et la possibilité d'y connecter une manette ps3) et surtout elle servira aussi hors de la voiture.

Vu l'utilité, je pense partir sur un modèle chinois, souvent aussi bien, voir mieux équipé que les Asus, Nexus, galaxy tab et autres marques reconnues.

Sachant que j'ai déjà une tablette (asus) donc elle ne servira que pour mon fils.

Le plafonnier ou le kit intégré dans l'appui-tête on l'avantage de rester dispo des qu'on en à besoin de ne pas avoir de fils qui "pendouille", mais c'est plus onéreux et plus limité qu'une tablette.
Je me pose la même question que toi pour les vacances de cet été. La tablette Android me semble plus sympa avec un stock de films sur carte microSD et utilisation en chambre, en extörieur pour des jeux et autres bricoles qui amusent les enfants, sans pleurer si ça fini par tomber (prix appareils Android vs prix Apple).
Tu as finalement investi sur quoi et prix quoi comme support ?
J'ai dernièrement vu celui-ci en centre auto de chez Targus
Avatar du membre
shogo
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2013, 22:46
Voiture : BMW X5 4.4

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par shogo »

J'ai acheté un support adapté à ma tablette Asus , mais depuis elle est vendue et je n'ai pas encore choisi sa remplaçante.
Avatar du membre
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par baboum75 »

Hello,

je deterre le topic. Je suis allé sur le site de nextbase, et ils ont sorti un support ipad sur leur system go.

l'avantage, c'est que celui ci charge l'ipad, et, bonus, permet le branchement de casques IR. l'avantage par rapport au lecteur dvd, c'est aussi l'autonomie de l'ipad. du coup, pas forcement toujours besoin de charger, et du coup, moins de fils.

Quelqu'un en a t'il fait l'acquisition? :coucou:
Avatar du membre
egobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:03
Voiture : 320d Xdrive F31 2016 K554761

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par egobo »

Yep!
Salut à tous
en cherchant une soluce pour mettre des films à ma fille , je suis tombé sur ce topic...
du coup ça m'a donné des idées..j'ai cherché un peu...
et voilà ce que j'ai trouvé qui m'a l'air pas mal :
Image
http://www.koolerbuy.com/koolertron-lat ... -5003.html
Alors il y en a plein de ce genre, et moins cher aussi,mais pourquoi cette paire là allez vous me dire ....
Et bien il a un transmetteur FM (comme beaucoup)
Il a un émetteur IR pour un casque (comme beaucoup)
il a une petite bibliothèque de jeux 8 et 32 bits (comme beaucoup)
il a un emplacement SD et USB (idem)
Il est 9" ....comme tant d'autres...
Mais là où il est pas mal , c'est qu'il a une prise casque traditionnelle...et que le zip peu s'enlever totalement...et qu'il est tactile...
bon d'autres l'ont aussi, mais ils sont en 7"(aucun 9" n'a la prise casque & le cover zip), et c'est le seul dont le zip s'enlève entièrement...
pour les longs trajets ça peut être pas mal , d'autant plus si il y a des pauses pipi le gamin ne se prend pas la languette qui pend dans les pattes ou les bras en descendant du siège ou du réhausseur...;-)
Voili voilou ...
Je suis à la recherche également d'un moyen de récupérer le signal vidéo du lecteur DVD de la voiture pour le diffuser sur les écrans de derrière...Je n'ai jamais démonté ma caisse (mais le ferai quand il le faudra ;-) ) et voudrais savoir si il y a moyen de récupérer ce signal en évitant de récupérer celui du GPS et de l'ordi de bord qui ne servent à rien pour les passagers de derrière...
merci d'avance :-)
320d xdrive touring luxe de 2009 & 118d 5portes F20 de 2015 pour Madame
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par creatom »

Saluti!
le lecteur DVD dans le coffre, c est un GPS uniquement et non pas un lecteur de DVD de salon
as tu l option Video / module TV dans ton auto?
Si non, tu devras trouver un module TV et un cable retrofit qui, lui-meme, est equipe de sortie audio et video permettant d envoyer le signal sur les ecrans des enfants, en gardant l ecran principal pour les infos d ordi de bord.

C'est ce cable BMW (que j ai) qui a les connectiques entree-sortie video et non pas le module Tv en lui meme.
je l ai achete l an dernier chez BMW , neuf a 1600.00 czk - soit env 75 euros
mais je n ai pas trouve le module video qui va bien pour mon x3 :(
donc, cable sans utilite pour moi pour le moment, neuf et disponible

:coucou:
Avatar du membre
egobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:03
Voiture : 320d Xdrive F31 2016 K554761

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par egobo »

Salut,
merci pour ta réponse
mon vin est a611501
j'ai donc l'option S698A qui est celle du DVD zone 2 et j'ai le gps sur disque dur....
Il faut donc ton fameux cable pour récupérer le signal c'est ça?
Aurais tu un lien où je peux trouver un tuto ou deux trois photos pour me donner une idée de la chose ?(le derriére de l'écran de bord ou du lecteur dvd ...par exemple)
Si en effet je peux récupérer le signal sans reprog´ ou codage...Ca m'intéresse ;-)
Pour la reprog´ et codage j'y vais doucement...mais faudra bien que je m'y mette un jour...
Normalement le cable me permettrait de balancer la vidéo á l'arrière sans "débridage du lecteur dvd en roulant" ...?
Merci d'avance pour tes infos :-)

PS: je viens de trouver ce tuto à tout hazard....mais cést pour un idrive 1 ,moi j'ai un idrive2....
http://www.bmw-sport.net/forum/Thread-H ... y-Menu-ACM
320d xdrive touring luxe de 2009 & 118d 5portes F20 de 2015 pour Madame
Avatar du membre
jse
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:37
Voiture : plus rien

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par jse »

Mon installation très simple à démonter et à remonter, surtout pendant les vacances dans des gites ou il n'y a pas de TV ;)

Image
Jérôme
Avatar du membre
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Enregistré le : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par newsquier »

J'ai le même genre d'installation dans mon X3. Très facile à installer et à démonter, et en plus pas chère à l'achat (79 € les deux écrans en promo fin juillet chez Autobac). Et c'est bien suffisant pour s'en servir trois ou quatre fois par an.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar du membre
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par baboum75 »

Merci JSE. Ton installation est propre. Tes écrans sont de quelle marque? As tu des écouteurs sans fils?
En ligne
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par Steph »

Voici le montage "économique" qui nous permet de diffuser efficacement des films aux enfants sur long trajet :

Image

La spécificité du bazar étant cet ingénieux support central réglable permettant une vision correcte pour plusieurs occupants de l'espace passager (j'ai pas mal cherché, la quasi-totalité des supports étant prévus pour se fixer sur un seul appui-tête et donc bénéficiant au seul passager situé à l'arrière de celui-ci).

- Support universel : NEOXEO STU 220 "universal car holder for tablet 7 - 10,1" : 30€

- Transmetteur FM permettant de diffuser le son de la tablette sur les HP du Multivan (puis vers l'AR à l'aide du fader de l'autoradio) : type simple jack à pile disponible pour moins de 10€



- Tablette : dans notre cas une Samsung Galaxy Tab 10.1, mais il existe désormais des modèles basiques désormais peu couteux (Boulanger, LDLC, etc...)

On améliore facilement le contraste de l'image grâce aux rideaux pare-soleil à enrouleur situés à l'AR de l'habitacle (pour ceux qui en sont équipé).

Après 3000km et plusieurs heures d'utilisation, l'installation est stable dans les cols de montagne, encaisse les forts ralentissements sur autoroute, le support ne vibre pas et aucune pièce n'a cassé.
Avatar du membre
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par baboum75 »

Merci Steph. Est ce Que tes 2 sieges avants sont à même hauteur ou peuvent ils être décalés?
En ligne
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par Steph »

Les 2 sièges AV ne sont pas à la même hauteur.
Si on les décale, ça donne un angle de vision de la tablette proportionnel mais ça reste possible.
Avatar du membre
jse
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:37
Voiture : plus rien

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par jse »

baboum75 a écrit :
Merci JSE. Ton installation est propre. Tes écrans sont de quelle marque? As tu des écouteurs sans fils?
Marque Tokai, 79 euros chez un norauto : 2 écrans, 2 lecteurs, possibilité de les jumeler, casques avec fil.
Pratique, pas cher et rend de bons et loyaux services ....

Ma fille -- Dis Papa quand est-ce qu'on arrive?
Moi -- Tu veux pas regarder Dora!!! :D
Jérôme
Avatar du membre
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé

Re: Quelle installation DVD à l'arrière de vos X

Message par baboum75 »

Hello,

Bon, je me suis lancé dans l'acquisition de:

- 2 supports iPad 2 actifs 3 en 1 de chez bluetrade, achetés chez Priceminister
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... pad-2.html. 60 euros

- 1 iPad 2 d'occasion 64go 3G trouvé sur eBay - (j'en ai déjà un) - 300euros

- 3 casques infrarouge Nextbase trouvé sur amazon.co.uk 99€ - les 3 port compris

Installation bientôt sur le countryman de ma femme en attendant le f15

Budget total un peu élevé, mais à l'arrivée, j'ai une installation sans fils, deux écrans de qualité, une fiabilité élevée pour les écrans. Le support recharge les iPad, fait émetteur fm, et infrarouge bi canal. Je peux donc écouter ou regarder 2 films différents sur les 2 écrans et les casques devraient avoir une autonomie supérieure au Bluetooth. L'avantage de l'ir par rapport au BT, c'est que je peux connecter autant de casques que je veux par ecran (3 enfants) :)

J'ai déjà reçu les supports. J'ai hésité longtemps mais ne suis pas déçu. En fait, sur Priceminister, ils sont marqués de marque bluetrade, mais c'est un importateur. La vrai marque est incarbite
http://m.youtube.com/watch?v=gmFQ_tmAidM

La finition est vraiment bien

Plus de photos dans quelques jours quand tout sera reçu :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter