Changer autoradio GPS sur X3 E83

Audio, Commandes au volant ...
eric3536
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2014, 19:24
Voiture : BMW X3 2D Luxe, TR6, CGT6

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par eric3536 »

Bonsoir,
des news de mon installation de GPS : L'appareil démarre bien, mais les touches tactiles restaient sans effet et figeait l'appareil. J'ai contacté mon vendeur qui a fini par m'envoyer une nouvelle carto complète de l'Europe, plus de 6Go en tout ! J'ai installé cette nouvelle carto (seulement la France pour l'instant), et l'appareil a démarré correctement cette fois.
Cependant, je perds mes fonctions ordi de bord sur l'autoradio GPS d'origine, je n'ai plus que des fonctions de base et en anglais. Je pense qu'il me faut modifier les connecteurs de façon à ne récupérer que l'alim 12V et idéalement aussi pour envoyer les signaux venant de la jack du dynavin vers les HP de l'auto. Quelqu'un a t-il le schéma de connexion des prises autoradio BMW ?
eric3536
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2014, 19:24
Voiture : BMW X3 2D Luxe, TR6, CGT6

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par eric3536 »

Bon, mes messages n'ont pas vraiment de succès ....
Du coup j'ai cherché tout seul ce dimanche, et j'ai trouvé comment brancher ce GPS chinois et garder mes fonctions de l'ordinateur de bord. En revanche, je ne peux pas envoyer le signal du port USB du GPS chinois vers mon autoradio.
Pour les propriétaires de BMX X3 avec GPS intégré à la sortie d'usine, voici donc comment procéder pour garder son GPS d'usine, ses fonctions téléphone, son ordi de bord, son chargeur CD :
-> Il faut déboiter les 2 petits connecteurs 12 broches, le blanc et le noir de la grosse prise qui sort de la voiture. On déboite aussi les 2 petits connecteurs sur le cable d'adaptation fourni avec le GPS chinois. Ensuite on emboite nos 2 connecteurs venant de la voiture sur le cable adaptation, et on branche la grosse prise sur l'autoradio.
J'espère que mes explications sont assez claires :)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par TFA »

:Merci: Merci pour ces précisions qui pourront aider les futurs candidats à l'upgrade de l'autoradio afin d’avoir un GPS.
phoenixx
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2014, 17:08
Voiture : bmw X3 e83 25i US

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par phoenixx »

Bonjour à tous j'ai (Failli) acheter un GPS chinois mais lors de l'installation il n'y avait pas de son parce que je n'ai pas de fonction aux sur mon autoradio, du coup on a tout démonté et on je l'ai pas pris.
Comment activer ce satané mode "Aux" sur un autoradio business cd sans gps et chargeur.

Merci.
eric3536
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2014, 19:24
Voiture : BMW X3 2D Luxe, TR6, CGT6

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par eric3536 »

Bonjour,
A mon avis, si pas de prise AUX sur l'autoradio d'origine, tu ne pourras pas connecter la fonction USB du GPS chinois à ton autoradio. J'ai cru comprendre que certains débranchent le chargeur CD et s'en servent comme d'une entrée AUX (mais avec 6 répertoires seulement :cry: ). Pour ma part, la prise USB fonctionne, mais pas de sortie son car pas d'entrée AUX sur mon autoradio. Donc je n'ai branché que le transmetteur FM à la prise jack fournie. Je branche mon MP3 (ou tel) sur la prise jack, je mets ma radio sur la fréquence configurée sur mon transmetteur FM, et j'écoute mon MP3 sur 108.00Mhz :)
phoenixx
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2014, 17:08
Voiture : bmw X3 e83 25i US

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par phoenixx »

Je vois c'est pas la meilleure solution mais ça fait l'affaire. De ma part, je crois que vais changer d'autoradio par une autre plus récent avant d'acheter le GPS.
Avatar du membre
BabyBMW
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 04 juin 2014, 10:42
Voiture : BMW X3 3.0d E83
Localisation : Seine et Marne nord (77)

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par BabyBMW »

Bonjour,
Je suis le fil de cette discussion avec grand intérêt. :study:
Mon X3 Date de 2004, avec une radio GPS à flèches intégrée + chargeur 6 cd. :bounce:
Mon rêve serait d'avoir un équipement du style Dynalvin avec une camera de recul installé.
Y aurait-il quelqu'un qui serait arrivé à installer cela? :confused:
J'attends de tous vos conseils...
Merci d'avance.
eric3536
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2014, 19:24
Voiture : BMW X3 2D Luxe, TR6, CGT6

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par eric3536 »

Bonjour, oui je l'ai installé, mais sans la caméra.
Avatar du membre
BabyBMW
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 04 juin 2014, 10:42
Voiture : BMW X3 3.0d E83
Localisation : Seine et Marne nord (77)

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par BabyBMW »

Bonjour eric3536,

Ravi de voir ton post. Serait-il possible de me donner quelques tips?
A toutes et à tous je suis preneur.....
J'aimerai bien voir ce que cela donne comme résultat...

Merci d'avance
aramli
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 03 juil. 2014, 16:17
Voiture : E83

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par aramli »

Bonjour,

Dynavin installé suivant les conseils du forum (1/2heure).
Disposant déjà d'un GPS d'origine, précieux conseils de eric3536 sur les connections pour ne pas perdre l'affichage de l'ODB.

Passage des cables

- cable Micro (1h) : Passage des fils dans le montant air bag droit jusqu'au plafonnier.
Caméra de recul : prévue pour l'éclairage plaque gauche, je n'ai pas réussi à le démonter et vu que les dimensions devaient être ajustées, j'ai fait le choix de la fixer sur le cache du pare choc prévu pour l'attelage (découpe du cache). (1h)
- cable vidéo (1h) derrière la boîte à gant, passage de portes droits jusque dans le coffre, puis arrière gauche (trappe lecteur GPS) , démontage du pare choc pour passer le cable jusqu'au niveau de l'emplacement de la caméra (cache attelage).
- cable 12V (0,75 hifi) (1h) (démontage de la garniture de la porte du coffre, partant du feu de recul arrière gauche ( branchés dans la fiche avec les fils vert/bleu et marron, tenus avec scotch noir), remontant le coté gauche de la porte jusqu'à la gaine de protection en caoutchouc, puis redescendre par le coté gauche pour rejoindre le passage du câble vidéo ci-dessus jusqu'à la caméra.

Pour éviter les déconvenues, caméra testée à chacune de ces étapes. Le rendu mérite l'investissement des quelques € de plus pour la caméra.

L'affichage se déclenche donc avec le passage de la marche arrière.

Merci pour vos contributions sur ce thème.
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par greg_p »

Quelquùun a deja testé ce nouveau AR GPS pour X3 (Le S100)?
http://www.realmediashop.de/BMW-X3-E83- ... ertainment

Ca a l'air plus complet encore que le dynavin, il a le BT AD2P, 2 port USB, 2 port SD (dont 1 pour le GPS), nouveau processeur avec DSP, port camera AR, DVB, camera avant, ... On le trouve vers 500 euro expédié sur la toile du coté du soleil levant.

Sinon, pour ceux qui ont installer ca avec le GPS de serie sur X3 (enfin le grand qui equipe les version luxe), comment faites vous pour passer depuis l'ecran de base du X3 (quand on appuie sur "menu") pour aller sur l'interface du nouveau post? J'aimerai garder l'ordinateur de bord au moins. Le reste (phone, gps, radio) serait assure par le dynavin ou le S100.

Encore un edit, il me semble que le S100 a acces au bus CAN et peut donc gerer les default electronique de la voiture et remettre a jour les compteur de maintenance.
Le constructeur ici: http://www.roadnav.com.cn/show_content.php?id=80

Image
aLess_76
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:00
Voiture : BMW X3 3.0 SD (2007)

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par aLess_76 »

Bonjour,

J'ai demandé à plusieurs préparateur audio de remplacer mon autoradio (+grand gps) d'origine par un autoradio qui fait gps avec ecran motorisé ou autoradio avec un tom tom séparé et personne ne veut y toucher car il me disent tous que le module gps/odb d'origine sont indispensables au fonctionnement de la voiture.

D'après les discussions de ce post je pense comprendre que c'est faux.

Je ne suis pas interesse par un dynavin ou similaire. Je voudrai juste changer mon autoradio par un modele recent et plus performant. D'ici la peut etre qu'il y aura un modele avec l'option carplay d'apple qui pourrait justenent servir à tout faire.

Avec un peu de chance il y a un moyen de reutiliser l'ecran d'origine pour la camera de recul car ce serait dommage de ne pas en profiter puisqu'il est là.

Qu'en pensez vous?! Y a-t-il déjà quelqu'un qui explore ces possibilités ?

Merci!
aLess
BlackMamba
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2015, 04:43
Voiture : BMW X3 E83 2006

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par BlackMamba »

Salut, j'ai suivi ce poste avec grand interêt et j'ai moi aussi commencé à installer le poste dynavin version clone (300€ sur ali....)
Comme j'ai lu sur d'autres forums, je pensais que le mode auxiliaire allait se déclencher lors du branchement de l'autoradio mais il n'en n'est rien !

Pour info j'ai un X3 avec GPS monte d'origine mais pas de chargeur CD de 2006 (celui entre la phase 1 et phase 2)

Par contre je ne vois pas comment brancher les 2 prise noir et blanc pour faire basculer l'affichage d'origine, et je ne comprends pas comment est ce possible de basculer entre l'affichage du dynavin et celle de la voiture d'origine ?????? :?:

En parcourant le net, j'ai vu que l'on pouvait activer ce mode AUX avec la valise, je vais tester ça, mais je me demande si ca va marcher puisque je n'ai aucune prise aux derrière l'autoradio, juste la grosse prise de connexion standard

Enfin pour la camera de recul avec emetteur et recepteur sans fil et leur chinoiserie, j'ai du batailler pour l'installer, une vraie galère ! Tout d'abord pour démonter la garniture, faire attention il n'y a que 2 vis mais aussi 2 clips vers la serrure de coffre, il fallait juste sortir la pointe qui se trouve au milieu du clip pour le sortir (j'ai tout arraché :roll: )
Ensuite pour retirer la partie de coffre où il y a l'éclairage plaque, j'ai coupé les 6 clips blancs qui le retiennent puis il y a 2 torx côté coffre, ensuite ca vient tout seul en tirant (attention à débrancher ensuite la prise d'alim blanche).
Autre galère puor désolidariser la partie éclairage de plaque de la partie de coffre, j'ai dû couper une petite partie car la prise gêne pour le sortir.
Dernière surprise, la camera de recul fournie ne rentre pas tout à fait à la place de l'éclairage de plaque et de plus c'est une platine intégré.
Comme sur les photos ci dessous, j'ai coupé les pins de l'ampoule d'origine puis j'ai soudé les 2 fils sur la platine (pour l'éclairage de plaque)
Ensuite j'ai rentré de force la camera intégré et fait tenir le tout avec de la colle. Le reste de branchement de la camera est standard (fil rouge camera sur le fil vert/jaune du feu recul et le fil noir sur le fil marron)

Après test ca marche, pas d'interférences !! mais il faut encore que je relie l'alim de l'émetteur, comment faire? comment repérer l'alim de l'autoradio?

Image

Image
grognon
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2015, 16:24
Voiture : E83 de 2004, Ford GPW 1942

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par grognon »

Bonjour, après mon passage par la présentation, je poste ici car je suis bloqué pour le passage des cables vers la boite à gant du lecteur dvd (GPS type Dynavin), de plus mon autoradio est un traffic pro donc sans prise auxiliaire, donc si j'ai bien lu (et compris) je laisse tomber la partie audio qui transiterai par l'autoradio?
Personne n'a recablé pour rendre ce modèle indépendant, remplaçant complétement l'autoradio d'origine?
BlackMamba
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2015, 04:43
Voiture : BMW X3 E83 2006

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par BlackMamba »

Moi pour le moent je suis dans l'impasse

si autoradio sans prise auxiliaire alors pas de possibilité de son par haut parleur

Mon dynavin ne me sers qu'au bluetooth et camera de recul c'est tout
grognon
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2015, 16:24
Voiture : E83 de 2004, Ford GPW 1942

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par grognon »

Ce qui me bloque le plus, c'est comment passer ces foutus cables, pour le reste, peut être trouver un autoradio d'occase pour remplacer le mien...
BlackMamba
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2015, 04:43
Voiture : BMW X3 E83 2006

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par BlackMamba »

moi les cables partent de mon dynavin (qui remplace le GPS ouvrant d'origine) et descendent presque à la verticale vers la boite a gant, il y a un petit espace qui permet de passer les cables

c'est très exigue
grognon
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2015, 16:24
Voiture : E83 de 2004, Ford GPW 1942

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par grognon »

Merci, en fait il suffisait de prendre son courage à 2 mains et démonter la boite à gant, tout est ok maintenant, il ne me reste qu'à trouver un autoradio avec prise auxiliaire maintenant
grognon
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2015, 16:24
Voiture : E83 de 2004, Ford GPW 1942

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par grognon »

Bonjour, quelle est le logiciel GPS que vous utilisez, quelle est la dernière version compatible avec le S100?
Avatar du membre
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: Changer autoradio GPS sur X3 E83

Message par mmomi1 »

Bonjour
Je suis prêt à franchir le pas et m'acheter un "VRAI" GPS au lieu de mes flèches monochromes.
Je me suis d'ailleurs déjà acheté l'autoradio BMW avec 1 CD pour remplacer le mien avec chargeur

5 choix s'offrent à moi à PRIX DEGRESSIFS
Avez vous un avis? :scratch:
Je ne souhaite pas aller chez ALI car je crains le SAV si ça ne marche pas.

1- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s vendu à 629€ (indiqué à 529€????)

2- http://www.realmediashop.de/BMW-X3-E83- ... ertainment à 580€

3- http://audiotech-shop.com/autoradio-dvd ... dvb-t.html
vendu à 459€

4- http://www.high-tech-discount.fr/autora ... dvb-t.html
vendu à 429€

OU éventuellement rester chez BM pour 580€ http://www.ebay.fr/itm/BMW-X3-E83-Busin ... 35e58b4cc6

MERCI de vos conseils
MM
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter