Bonjour à tous,
J'avais promis un retour suite à mon achat et je n'ai pas oublié.
Si je ne l'ai pas fait plutôt c'est que je n'ai récupéré la bête que mercredi dernier.
Incroyable le temps qui a été nécessaire pour commander et recevoir via ma concession (commande passée depuis le 31 août

)
Voici quelques photos :
Mon "vieux" HTC installé sur le support et le support installé dans l'accoudoir.

Notez la petite patte qui maintient le téléphone plaqué et, si j'ai bien compris, fait office de lien avec l'antenne de la voiture

Photo de côté (et de travers, désolé

) pour vous montrer sur quoi repose le téléphone. On voit aussi le câble USB qui sert à la recharge du téléphone te uniquement à cela. Pas de connexion "cablée" à la voiture depuis le téléphone. On reste en bluetooth. Tu est d'accord avec moi alainneau ?

Encore une photo de profil, on voit l'épaisseur du support. Il faut bien que le téléphone soit calé "bord à bord" avec le support pour une parfaite communication téléphone / antenne

Sur cette photo, on voit les 3 emplacements possible de la patte téléphone / antenne => à gauche, au milieu et à droite suivant la configuration de votre téléphone.

Voilà le dessus du snapin. Le plus petit rond s'enfonce quand on met le téléphone dessus comme si c'était un interrupteur. A quoi ça sert ... je ne sais pas. Pas expliqué dans la pseudo doc
Mon ressenti après un usage de quelques jours :
Je suis un peu mitigé. J'ai l'impression que ça améliore la qualité mais je n'en suis pas sûr. Est-ce le côté psychologique qui me laisse à penser que c'est mieux maintenant ? Sachant que j'ai fait des tests sur des trajets où je sais que la réception est difficile voire que ça coupe carrément et ça avait l'air mieux ... mais ça a coupé quand même.
La doc est très succinct. Il y a 2 pauvres schémas pour nous faire comprendre que téléphone et Snap-in doivent être alignés. Et qu'il faut bien positionner la patte.
Mais est-ce que je fais bien au final ? Je ne sais pas. Est-ce que cette patte fait bien le lien avec l'antenne ? Je ne sais pas non plus et c'est moi qui suppose que ça sert à ça.
Autre point, il y a 2 câbles USB pour s'adapter aux différentes config de téléphone. Sauf qu'il faut faire attention à ranger le câble quand on ferme l'accoudoir, sinon ça coince. Un peu mal conçu pour du premium
alainneau si tu peux donner ton avis et ton expérience, je suis preneur.
je ne pense pas que ça soit du mauvais matériel, mais je n'arrive pas à sauter de joie sur ce système. Et je pensais que l'on pouvait se passer du bluetooth, que la connexion USB pouvait servir à connecter le téléphone. Il n'en est rien.
PS : mon téléphone n'est plus très jeune. Peut-être que cela joue aussi.