Snap-in Connect pour X6 ET Samsung Galaxy Note 2

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Re: Snap-in Connect pour X6 ET Samsung Galaxy Note 2

Message par alainneau »

J'ai fait hier Nice > Paris avec WAZE sur mon Samsung Galaxy Note 2... bluffant ! Réactif : la rentrée sur l'île de France hier soir n'étant pas évidente, WAZE m'a évité des bouchons que le GPS + TMC de mon X6 ne me signalait pas... et en plus les annonces des "zones dangereuses" sont très efficaces et... GRATUITES !

Mais je vais tout de même essayer ce petit COYOTE, pour voir ! :Top: :welcom:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Voilà: commandé sur PriceMinister... un "neuf - toujours sous blister" pour... 22,05 euros, frais d'envoi compris !

:Top: :vroum:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
J
Jubilee
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 E70 LUXE

Message par Jubilee »

Pourquoi se priver , surtout à ce prix ! j'attends un petit retex , bien sûr :Top:
r
rootatix
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport

Message par rootatix »

Bonjour à tous,

J'avais promis un retour suite à mon achat et je n'ai pas oublié.
Si je ne l'ai pas fait plutôt c'est que je n'ai récupéré la bête que mercredi dernier.
Incroyable le temps qui a été nécessaire pour commander et recevoir via ma concession (commande passée depuis le 31 août :affraid: )

Voici quelques photos :

Mon "vieux" HTC installé sur le support et le support installé dans l'accoudoir.
Image
Notez la petite patte qui maintient le téléphone plaqué et, si j'ai bien compris, fait office de lien avec l'antenne de la voiture :scratch:

Image
Photo de côté (et de travers, désolé :D ) pour vous montrer sur quoi repose le téléphone. On voit aussi le câble USB qui sert à la recharge du téléphone te uniquement à cela. Pas de connexion "cablée" à la voiture depuis le téléphone. On reste en bluetooth. Tu est d'accord avec moi alainneau ?

Image
Encore une photo de profil, on voit l'épaisseur du support. Il faut bien que le téléphone soit calé "bord à bord" avec le support pour une parfaite communication téléphone / antenne

Image
Sur cette photo, on voit les 3 emplacements possible de la patte téléphone / antenne => à gauche, au milieu et à droite suivant la configuration de votre téléphone.

Image
Voilà le dessus du snapin. Le plus petit rond s'enfonce quand on met le téléphone dessus comme si c'était un interrupteur. A quoi ça sert ... je ne sais pas. Pas expliqué dans la pseudo doc

Mon ressenti après un usage de quelques jours :
Je suis un peu mitigé. J'ai l'impression que ça améliore la qualité mais je n'en suis pas sûr. Est-ce le côté psychologique qui me laisse à penser que c'est mieux maintenant ? Sachant que j'ai fait des tests sur des trajets où je sais que la réception est difficile voire que ça coupe carrément et ça avait l'air mieux ... mais ça a coupé quand même.
La doc est très succinct. Il y a 2 pauvres schémas pour nous faire comprendre que téléphone et Snap-in doivent être alignés. Et qu'il faut bien positionner la patte.
Mais est-ce que je fais bien au final ? Je ne sais pas. Est-ce que cette patte fait bien le lien avec l'antenne ? Je ne sais pas non plus et c'est moi qui suppose que ça sert à ça.
Autre point, il y a 2 câbles USB pour s'adapter aux différentes config de téléphone. Sauf qu'il faut faire attention à ranger le câble quand on ferme l'accoudoir, sinon ça coince. Un peu mal conçu pour du premium :evil:

alainneau si tu peux donner ton avis et ton expérience, je suis preneur.
je ne pense pas que ça soit du mauvais matériel, mais je n'arrive pas à sauter de joie sur ce système. Et je pensais que l'on pouvait se passer du bluetooth, que la connexion USB pouvait servir à connecter le téléphone. Il n'en est rien.
PS : mon téléphone n'est plus très jeune. Peut-être que cela joue aussi.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

J'avoue ne pas avoir compris non plus à quoi sert le bouton qui s'enfonce !

Je constate tout de même une nette amélioration au niveau du temps de chargement: en gros 2 fois plus rapide qu'avec la prise USB et/ou la prise allume-cigare. il me semble aussi que la charge est permanente par le câble fourni avec le snap-in, contrairement à la prise USB et/ou allume-cigare qui se coupent quand on ferme la voiture (mais n'étant plus dans la voiture... j'ai du mal à contrôler !) :clown:

Moi j'ai toujours une parfaire réception (cela dit, suis en île de France: donc... !) Je testerai en Normandie prochainement !

Quand à l'antenne "aileron de requin" reliée à mon SAMSUNG NOTE 2, je pense que ça passe par le câble, mais en lisant ton post, j'ai un doute... donc, je me replonge dedans (mais sans le requin !) :study: :coucou:
r
rootatix
Membre actif
Membre actif

Message par rootatix »

Je n'ai pas fait attention à la charge. Je regarderai de plus prêt. mais ça semble logique que ça puisse réduire le temps de charge. :Top:

Ce qui me fait douter que ça passe par le câble USB, c'est que dans la notice (si on peut appeler ça comme ça), ils insistent sur le positionnement du téléphone par rapport au socle, avec un cas "bien" :Top: et un cas "pas bien" :Nul:
Comme si la connexion antenne se faisait en inductif ( ??? je sais pas si je suis clair) avec ton téléphone. D'où l'importance de la patte de fixation qui doit être du côté de l'antenne :suspect:

Du coup la patte de fixation tu l'as mis comment : au milie, à gauche, à droite ?

Tu me confirmes bien que tu dois activer le bluetooth pour pouvoir appeler / recevoir ?
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

oui, le son passe bien par le Bluetooth (en même temps, c'est plus pratique en conduisant, toutes les commandes sont au volant !)

Pour l'antenne, je vais vérifier... il faut dire que je ne prends pas la peine de le positionner sous la patte, je le pose en vrac dans l'accoudoir... mais je vais re-contrôler tout ça !

:Top: :coucou:
r
rootatix
Membre actif
Membre actif

Message par rootatix »

Ok j'attends ton retour d'XP. :bounce:
Si il y a d'autres lecteurs qui ont le snapin, voir des ingé qui connaissent le produit plus en détail, qu'ils n'hésitent à prendre leur clavier !
r
rootatix
Membre actif
Membre actif

Message par rootatix »

Salut alainneau,

Qu'as tu pensé de ton passage en Normandie ?
Tu as trouvé que tu avais une réception améliorée ?

Pour ma part, la charge par Snap-in me semble effectivement plus rapide. De même j'ai l'impression que le téléphone reste alimenté quand bien même la voiture est verrouillée, en tout cas contact coupé. Pourquoi pas ...
On est d'accord que la connexion voiture téléphone se fait en bluetooth pour la voix et les commandes.
Par contre, j'ai vraiment des doutes sur le gain "couplage antenne voiture". Je n'arrive pas à déterminer si je positionne bien le téléphone surtout quand toi tu me dis que tu n'utilises même pas la patte de fixation (qui sert à quoi au final ?). En tout cas, je ne suis pas capable de dire si j'ai un gain véritable ou pas, sachant que j'ai des zones sur mon trajet où la réception n'est pas très bonne (voire franchement mauvaise) mais que bien entendu tout n'est pas imputable au snap-in. La couverture mobile est évidemment en cause.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Idem pour moi: même ressenti tout pareil. ..pas convaincu par le gain vanté de qualité de réception. .ou alors pas bien compris comment l'installer dans l'accoudoir !! Chargement nickel. ..ça c'est un plus (et ça libère la prise USB ou la prise allume cigare pour autre chose !
r
rootatix
Membre actif
Membre actif

Message par rootatix »

Quelque part ça me rassure ... mais ça me laisse un goût amer :scratch:

Appel à témoins, si il y a d'autres utilisateurs, on est preneur d'avis :coucou:
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Sur les iphones, le contact antenne se fait par la tranche en alu de l'iphone. Le snap in est parfaitement "à la taille" de l'iphone.

Et quand tu places l'iphone dans le snap-in, tu gagnes directement 2 "barrettes" de réseau.

Pas certain que le montage sur les photos ci dessu permette de connecter l'antenne ext...
r
rootatix
Membre actif
Membre actif

Message par rootatix »

Bon j'ai revérifié le montage.
En fait, la patte de fixation ne sert qu'à la fixation. Et je pensais à tord que cela pouvait faire contact avec le téléphone pour l'antenne.
Tout ça pour dire que je mettais le téléphone à l’envers ... parce que "j'ai été enduit d'erreur" :lol: par 2 photos (officielles) contradictoires.

La "connexion antenne" se fait au travers de la plaque "alu" (visible sur ma 1ere photo de présentation du snap in plus haut dans le post)

regardez bien la différence entre les 2 mêmes photos (certes c'est un iphone) :
Dans le mauvais sens (regardez où se trouve le bouton et le haut parleur) :
Image

Dans le bon sens :
Image

Autre exemple de positionnement du téléphone (dans le bon sens)
Image

C'était peut être clair pour tout le monde, mais moi je me suis fait avoir. Et la doc ne précise par bien le sens du téléphone dans le snap in.
Je mettais la "tête" du téléphone à l'opposé de la plaque "alu" qui fait la jonction avec l'antenne

Il faut maintenant que je refasse un test pour voir si c'est mieux
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

alors là, je suis scotché: je vais tenter de mettre mon smartphone dans l'autre sens... pour voir !

BRAVO: je n'aurais jamais eu l'idée de le mettre "tête bêche" ! :oops: :pig:
r
rootatix
Membre actif
Membre actif

Message par rootatix »

C'est de toute façon très mal expliqué sur ce positionnement.
Ils auraient pu (du) mettre ce qui signifient les différentes zones du snap in : la plaque "métallique", le bouton rond sur lequel s'appuie le téléphone (je ne sais toujours pas à quoi ça sert ...), la façon d'installer le téléphone.

Bref ... un peu nul sur ce coup là. :Nul:

J'ai fait un test hier et ce matin. Ca me semble mieux. :Top:
Après j'ai eu des coupures mais je concède que ça vient aussi de la couverture réseau. Clairement j'ai des zones "d'ombre" sur mon trajet et donc le snap in ne peut rien y faire.
Je me demande quand même si le haut de mon téléphone doit venir en contact (très proche) de la plaque métallique ou non. Car (mon téléphone étant moins long que le snap in) si je le rapproche de la plaque, il s'éloigne de la patte de fixation. Hors dans la doc, il est précisé qu'il faut quand même bien joindre le téléphone et la patte de fixation.

De ton côté alainneau, ça donne quoi ?
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

alainneau a écrit :
alors là, je suis scotché: je vais tenter de mettre mon smartphone dans l'autre sens... pour voir !

BRAVO: je n'aurais jamais eu l'idée de le mettre "tête bêche" ! :oops: :pig:

Rien à faire: quel que soit le sens: aucune amélioration au niveau de la réception... je pense que les snap-in sont surtout faits pour les iPhone, moins pour les SAMSUNG ! Pas grave, la charge ultra rapide me convient déjà parfaitement !! :clown:
r
rootatix
Membre actif
Membre actif

Message par rootatix »

Je déterre un peu ce thread pour apporter quelques infos complémentaires.

J'avais indiqué être un peu déçu par la qualité de la réception. En faisant tous les jours le même trajet (boulot / domicile), je trouvais la qualité de l'accroche du réseau assez faible sur certaines parties voir même plus de réseau sur certains tronçons.
Si j'avais le malheur d'être en ligne, je perdais la communication

Je me suis rendu compte, sur ces mêmes trajets, que la qualité était bien meilleure (pas de perte du réseau, communication non perdue / non coupée) quand mon téléphone (installé dans son snap-in) n'était pas en charge (et donc pas connecté au câble USB) !!! :shock:

C'est flagrant :affraid:

alainneau as tu constaté cela ?

J'avais toujours l'habitude de brancher min téléphone pour qu'il se charge à chaque fois que je l'installais dans son snap-in. Donc je n'avais jamais constaté cela jusqu'à présent.
Cela dit, le fait de NE PAS brancher le câble USB, même si ça améliore la qualité (et pour le coup de beaucoup chez moi), ça n'est pas très normal :scratch:
Un problème d'isolation électrique, de parasitage ?
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Je vais très rapidement faire le test... je te tiens au courant ! :welcom:
Répondre