Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par frizou »

bon j'ai essayé l'affichage des bat en 3D
ça marche !!

Pour l'affichage des POI j'ai dû loupé quelque chose
On selectionne les thèmes dans liste en les cochant
ensuite ces poi devraient apparaître : on devrait voir les icônes sur la carte !!
moi je n'ai rien et pourtant j'ai sélectionné parkings et stations essence
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par alb »

klawal a écrit :
Encore une fonction nouvelle :
Ah !, les joies de l'iDrive 2 ! J'ai bien fait joujou avec, au début... :)

Au passage, cher Doc, je trouve ton écran bien sale pour un véhicule encore neuf, ou presque... :evil: Y aurait-il du relâchement ? ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par klawal »

Encore une fonction nouvelle. En mode guidage, si on diminue l'échelle en dessous de 25m, on trouve une fonction "auto", qui fait varier l'échelle automatiquement...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par klawal »

alb a écrit :

Au passage, cher Doc, je trouve ton écran bien sale pour un véhicule encore neuf, ou presque... :evil: Y aurait-il du relâchement ? ;)
J'aime pas quand une voiture fait trop neuve :D
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par Evz »

klawal a écrit :
Encore une fonction nouvelle. En mode guidage, si on diminue l'échelle en dessous de 25m, on trouve une fonction "auto", qui fait varier l'échelle automatiquement...
A ben merci c'est ce que je cherchai.
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par Evz »

@Kawal
sur l'idrive2 de mon X6 de juin le zoom auto ne marche pas. Après 25m il n'y a plus d'action possible. Peux tu m'apporter des précisions des fois que je manipulerai pas correctement.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par klawal »

Le zoom auto ne marche qu'en mode navigation (avec une destination programmée). En mode carte, cela s'arrête à 25 m
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par Evz »

Je confirme que même en mode guidage le zoom auto n'est pas dispo sur mon X :cry:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par klawal »

Voilà comme cela se présente chez moi, en mode navigation en allant en dessous des 25 m

Image
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par Evz »

Je pige pas pourquoi je suis bloque a 25m. Des proprio de X6 peuvent il me confirmer que cela marche chez eux également?
@ Klawal tu roule en française ou en allemande?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par klawal »

Non, série tout à fait française, production avril ou mai 2010
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par alb »

Il est possible que ce soit lié à la date de production et réservé à l'iDrive "2bis", qui sait ? Sur mon X5 livré neuf en mars 2010 et qui a l'iDrive 2, je suis presque certain que comme Evz je reste bloqué à 25m, même en mode navigation activé. Il faudra que je vérifie mais je suis quasiment sûr (je sais qu'il me suffit de tourner la molette à fond à gauche sans même vraiment regarder ce que je fais pour avoir la résolution de 25m, c'est donc sans guère de doute qu'il n'y a plus rien "après"). Il me semble aussi qu'il n'y a rien dans le manuel qui accompagne mon véhicule, sinon je l'aurais probablement remarqué car c'est une fonction qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Boris
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par Boris »

Evz a écrit :
Je pige pas pourquoi je suis bloque a 25m. Des proprio de X6 peuvent il me confirmer que cela marche chez eux également?
@ Klawal tu roule en française ou en allemande?

En plus des manips signalées par Kawal, il faut sélectionner la fonction orientation nord sur l'affichage de la carte ( juste au dessus de cette fonction)
et là "auto" s'affiche pendant quelques secondes puis disparait... Ca devient compliqué tout ça ! :cyclops:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par klawal »

Ouf, tu as l'oeil ! Je n'avais pas vu cette conditions supplémentaire, car je suis quasiment toujours en "orientation Nord"

L'affichage auto disparaît effectivement rapidement, et est remplacé par l'échelle qui varie, en fonction de la distance de la destination. Je n'ai pas remarqué par contre de zoom en dehors de cette situation (zoom carrefour ou zoom agglomération par ex, mais je n'ai pas testé intensivement cette fonction auto....)

:D
Avatar de l’utilisateur
Boris
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par Boris »

Je n'ai pas encore non plus utilisé cette fonction, je voulais juste arriver à avoir l'affichage "auto" !
Maintenant j'attaque la fonction 3D :D
J'ai fait les manips que tu as dit mais ça ne marche pas, j'ai du oublier quelque chose, je remet ça ce soir.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par alb »

A moins que je ne me mélange les pinceaux (ce qui est bien possible), je ne suis pas certain du tout qu'on puisse avoir l'orientation Nord (nécessaire pour avoir le mode "auto" comme tu l'indiques) et la 3D(vue "perspective") en même temps. Pour moi ces deux modes d'affichage (Nord et perspective) sont incompatibles, c'est l'un ou l'autre. Ca pourrait expliquer pourquoi moi-même et pas mal d'autres membres n'avions jamais remarqué l'existence de l'échelle "auto" puisque, pour ma part en tout cas, je suis systématiquement en mode perspective.
Avatar de l’utilisateur
Boris
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par Boris »

Je me suis peut être mal expliqué.

Pour la fonction "auto" il faut absolument sélectionner orientation nord sur la carte sinon ça ne marche pas.
Pour la fonction 3D c'est autre chose, je veux juste arriver à voir l'affichage des bâtiments comme le montre Klawal sur la ville de Lyon, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par alb »

Sauf erreur de ma part tu n'as l'affichage des bâtiments en 3D que dans le mode perspective. L'orientation "au Nord" te donne une carte en vue à plat, du dessus. Ce sont deux angles de vue différents (sauf peut-être pour les cubistes, mais nous ne roulons pas en Picasso ;) ).
Avatar de l’utilisateur
philroel
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 21 oct. 2010, 01:00
Voiture : G60 550e, GS R1250 Adventure.

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par philroel »

Bonjour,

Je remonte le sujet.

En mode plein écran, n'y a t-il pas moyen d'avoir à l'approche d'un carrefour ou changement de direction, un détail via les flèches sur la droite comme si on était en mode écran partagé ?

merci
l
logphi
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 14 nov. 2010, 00:00
Voiture : M440i

Re: Les nouvelles fonctions du GPS iDrive2

Message par logphi »

Bonjour,

bizarre : je n'arrive pas à avoir un affichage des batiments en 3D à Toulouse...quelqu'un y est arrivé dans la ville rose? (j'ai bien coché la case "perspective 3D" et suis en affichage perspective avec échelle 25m)

pas non plus de mode auto en affichage "orientation nord"...

Klawal, aurais-tu eu une "combox 2" bien avant l'heure ? :?:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter