Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par Excalibur83 »

Excalibur83 a écrit :
J'ai eu le retour il y a qqesjours du Support Cient BMW, je transferts leur réponse en entier car elle apporte plusieurs éléments de réponse :

Nous vous confirmons que votre véhicule est techniquement éligible (X3 F25 de Sept. 2011) à l’ouverture d’un compte BMW ConnectedDrive, cette ouverture est sujette à la souscription d’un abonnement aux services, à savoir :

Un an : 189 € TTC
Deux ans : 349 € TTC
Trois ans : 499 € TTC
(...)
Si vous souhaitez procéder à l’ouverture de votre compte BMW ConnectedDrive, nous vous invitons à nous confirmer votre numéro de mobile pour la réception des identifiants de connexion à nous confirmer la durée souhaitée ainsi que vos coordonnées postales.


Bon, z'ont pas répondu à ma question sur le RTTi dans l'histoire. Mais c'est déjà pas si mal.
Je vais aller poster leur réponse sur le fil concernant le ConnectDrive. Bon, y'a pas de fil vraiment concret sur le sujet. On verra à l'usage.
J'ai eu le service ConnectDrive au tél ce matin (très courtois et compétants). RTTi impossible sur mon X3. Option non dispo à l'époque, malgré la SiM. :(
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

C'est toujours la galère avec mon RTTI. Un petit rappel des étapes précédentes.

Voiture (F45) livrée neuve le 23/12/2014: le RTTI prévu en option (abonnement 3 ans) ne fonctionnait pas, alors que normalement cette option doit être activé à la livraison (dixit les conditions générales de services).

Presque 3 semaines après et de multiples échanges avec le service client ConnectedDrive, il est enfin activé. Par contre il disparait très régulièrement sans réapparaitre. De plus, lorsqu'il disparait BMW Online (option groupée avec le RTTI) ne fonctionne plus avec un message étonnait (dixit le SRC ConnectedDrive) "Connexion impossible"

Une presque 15 jours après, on est mi janvier, reprogrammation OTA (par la 3G) de mon ConnectedDrive. Un gros mieux. Plus de perte de BMW Online, par contre le RTTI disparait toujours de temps à autre (et souvent au bout de 20 à 30 mn de fonctionnement) et ne revient pas. Cette fois lors de l'arrêt du RTTI, BMW Online fonctionne toujours. Par contre, et c'est vrai depuis qu'il a été mis en service, le RTTI redémarre normalement après 5 à 10 mn d'arrêt de la voiture portes fermées.

Le 3 février, ma voiture retourne en concession pour ce problème et d'autres dont un rappel pour un problème de ceinture de sécurité passager. Elle y reste 2 jours. Ils ne trouvent rien sur le ConnectedDrive, qu'ils reprogramment totalement.

Ce WE départ pour le ski dans les Pyrénées. Au bout de 20 à 30 mn dans les bouchons de la rocade Bordelais (un peu avant le pont François Mitterrand / d'Arcins), le RTTI disparait (Génial !!! c'est surtout dans ce cas qu'il sert...) et il n'est jamais réapparu.. si, il est réapparu très très partiellement (quelques tronçons de route par ci par là) un peu après le pont, Je l'ai définitivement perdu à l'entrée sur l'autoroute Bordeaux - Toulouse. Mon fils a pris quelques photos du GPS...

Et comme à l'accoutumé, sur mon lieu d'étage (sud de Auch). Arrêt de la voiture pour déchargement. J'y reviens 10 à 15 minutes après, j'ouvre les portes, démarre la voiture et au bout d'une minute après le démarrage du GPS, la carte est couverte des informations du RTTI.....

Mon soucis, c'est que j'ai vraiment l'impression de passer pour pour un em***deur. De plus étant nouveau client BMW, on m'explique que c'est moi qui ne sait pas utiliser la voiture... C'est vraiment dur dur...

Comme beaucoup ,j'ai une assistance juridique attaché à mon assurance, et c'est maintenant un sport national que de menacer un constructeur de tel ou tel recours, voire même de le faire. Je préfèrerai de loin être pris au sérieux et qu'un technicien se penche vraiment sur mon problème. C'est surement pas grand chose, il faut juste trouver quoi....
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par Onoret »

Bonjour à tous, bonjour Actaurs

Pouvez vous être plus clair sur l'origine de votre réclamation auprès de ConnectedDrive. J'avais bien compris vous insatisfaction sur la qualité de l'information RTTI mais pas sur son fonctionnement.

De plus, mais vous êtes surement mal tombé, je n'ai eu aucun problème d'écoute avec le SRC ConnectedDrive. Mon soucis c'est que ni eux, ni Munich, comme il ma été dit plusieurs fois, ni mon concessionnaire ne trouve de problème à mon RTTI lors de la multitude de tests et contrôles réalisés.

Je suis en train d'étudier la possibilité d'installer une GoPro face au GPS et leur envoyer les images. En qualité standard une GoPro (ou équivalent) peut filmer plusieurs heures. Le soucis c'est la fixation pour avoir une image stable.
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par Onoret »

Bonjour à tous, bonjour Actaurs

Ce que j'ai appris d'un responsable ConnectedDrive, qui m'a appelé à 2 reprises, c'est que l'information "Connexion impossible" obtenue lors d'une requête sur BMW Online n'est pas une information normale. En cas d'absence ou de problème de réception, c'est un message du type "réseau indisponible" ou "absence de réseau 3G", j'ai pas mémorisé le bon message, qui doit apparaitre.

Ce problème a été résolu, sur ma voiture, par une reprogrammation OTA (via la 3G) alors que mon véhicule était sur le parking de mon entreprise durant une journée de travail.

Pour ce qui est de la qualité des "prédictions", je vous souhaite bonne change pour avoir gain de cause. Là on est sur des données très subjectives qu'il va être difficile de démontrer. Mon problème est systématique, reproductible, etc,.. etc.. et j'ai du mal à le faire accepter car leurs "satanés" tests sont tous conformes.

Pour ma part, et quand il fonctionne je reconnais que la qualité et la fiabilité de l’information est loin d'être au top. Mon fils a comparé avec google-trafic. C'est le jour et la nuit en terme de qualité et de fiabilité des informations. Faut peut être souffler à BMW de changer de prestataire... N'hésitez pas à le leur faire savoir, c'est toujours les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Dernière minute : aujourd'hui, 21/02 retour depuis une station des Pyrénées vers le Gers. Au démarrage de la voiture, tout est OK et le RTTI est fonctionnel. Je mets le guidage n'étant ni trop sur de la route ni confiant dans le guidage de mon épouse... Là, il m'annonce +11 mn avec des problèmes sur la traversée d'une ville sur le parcours. Pour tester, je lui fait confiance et accepte l’itinéraire de délestage. Cela retombe à + 1 mn... Je rappelle que je suis dans les Pyrénées, dans une zone qui ne regorge pas forcement de beaucoup de BMW. Très étonnant, mais la plupart de ces petites routes "de montagne" sont suivies par le RTTI.

Arrivée sur le lieu du changement de parcours, je suis quasiment le seul dans ma file de voiture à changer de direction. Tout les autres filent droit sur le "bouchon"(dixit le RTTI). Et bien, à ma grande joie, il se trouve que ma route surplombe à un moment la route normale. et c'est bien une file de voitures quasiment à l'arrêt qui la remplissait. Alors que sur ma route c'était totalement fluide. J'ai suivi le trajet jusqu'au bout et je suis arrivée à mon lieu d'étape, dans le Gers, à l'heure attendue, sans avoir rencontré le moindre ralentissement ou bouchon... Finalement, qui dit que l'information du RTTI n'est pas fiable..

Et cerise sur le gâteau, j'ai fait presque 2 heures de route sans jamais perdre le RTTI. C'est une première. Demain c'est la deuxième étape avec presque 3 heures de route... Je vais voir comment il va se comporter.

La fin de l'histoire : Le retour sur Bordeaux a une fois encore confirmé le problème. Perte du RTTI juste après le péage de St Selve (fin de l'autoroute Toulouse - Bordeaux, avant l'entrée sur la rocade Bordelaise). Il n'est jamais revenu durant les 30 mn de trajet restant. Dans mon garage après 10 mn d'arrêt du véhicule, GPS éteint, le RTTI est réapparu moins d'une minute après la remise en service du GPS.... J'ai fait un "roman photo" avec les copies écran faites par mon fils durant les différents trajets. J'ai envoyé le tout au SRC ConnectedDrive. Une semaine après, toujours pas de réponse. Je vais les recontacter dans la semaine....
Avatar du membre
Oberpallen
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 543
Enregistré le : 02 févr. 2015, 20:51
Voiture : Bmw 750Xd G11

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par Oberpallen »

Petite aventure cet apm avec le RTTI !!!
Je suis allé à luxembourg ville chez un ami et j'ai mis le GPS ne sachant plus trop le chemin.
J'ai immédiatement vu +3 minutes ?
J'ai dans un premier temps j'ai trouvé cela étrange car nous sommes le lundi de Pâques (bonne fête) et que le trafic est super calme.
Arrivé dans la zone indiquée comme rouge j'ai pris la photo.
Comme vous pouvez le voir pas une voiture a l'horizon !!!
Je me pose une question.... Prochaine fois je fais un détour ou pas ?
@+

Image

:suspect:
Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par jtec »

Ce serait pas mal d'envoyer la photo à BMW !
Ils n'en feront probablement pas grand chose mais la démonstration est édifiante.
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par Excalibur83 »

Ben finalement, j'ai bien fait de pas pouvoir prendre le RTTi et du coup économiser un abonnement connect drive.
Mon "vieux" Tomtom fait 4 fois mieux, pour 4 fois moins cher (y'a aussi un abo). Mais bon, depuis que j'ai le GPS intégré, je ne me promène plus avec.
Va falloir que je trouve une solution parallèle via l'iPhone pour le traffic.
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par klawal »

Le problème est aussi que même en RTTI, le système tient compte des infos TMC, qui souvent sont obsolètes, ce qui peut conduire aux situations ci dessus

;)
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par klawal »

Dans le contrat sont bien stipulés les limites de responsabilité :
Article 1 – ETENDUE DES SERVICES / RESTRICTION A LA FOURNITURE DU SERVICE
1.1 – Les Services, scindés en deux catégories distinctes que sont « BMW Assist » et « BMW Online », sont les suivants :
- BMW TeleServices (appel manuel ou automatique BMW TeleServices, TeleAssistance BMW, TeleDiagnostic BMW, BMW TeleService Update, BMW TeleService Report),
- Appels d’Urgence Intelligent,
- Portail BMW Online,
- Information Trafic en Temps Réel (RTTI),
- Conciergerie (service d’information et de renseignements, réservation d’hôtels),
- « Ma BMW à distance » (services de commandes du Véhicule à distance), et
- BMW Internet (accès et navigateur pour pages web).
Article 6 – RESPONSABILITE ET LIMITATIONS TECHNIQUES
Les Services sont dépendants de nombreux paramètres qui échappent au contrôle des concessionnaires BMW, de BMW France, de ses fournisseurs, mais aussi de l’intervention de prestataires.
Aux termes du présent contrat, BMW France s’engage à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires au bon fonctionnement des Services, mais ne garantit pas la fourniture des Services en toutes circonstances et, notamment, ne garantit pas la possibilité d’entrer en communication avec les services d’intervention d’urgence compétents ni que ceux-ci seront en mesure de répondre à l’appel et d’intervenir dans les délais et conditions opportuns.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par callaway0409 »

c'est vraiment étonnant ces histoires, le mien est vraiment fiable :study:
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par lirm35m »

le mien aussi; je m'en satisfais chaque jour ;)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par Excalibur83 »

Texte ou pas, prestataires ou non, j'en reviens a ce que je disais. Certains y arrivent relativement bien, pourquoi pas BMW.
J'ai renouvelé mon contrat "Live" chez Tomtom des années durant. Là, sérieusement, je suis bien content d'avoir économiser un abonnement Connect Drive et RTTi.
Si le produit n'est pas à la hauteur : Out. (Enfin pour moi c'est plutôt Not In)

Si ça marche plutôt bien pour certains, comment expliquer que pour d'autres ce ne soit pas le cas ?
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
Avatar du membre
Onoret
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 27 déc. 2014, 10:55
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)
Localisation : Nord Gironde

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par Onoret »

Bonjour tous,

Pour ma part ce n'est pas un problème de qualité de l'information qui me pose soucis, mais le service lui même. Quand je perds l'affichage du RTTI, il ne revient jamais sans devoir arrêter le moteur et verrouiller les portes au moins 5 mn...

J'ai aussi remarqué que cela était couplé avec la perte des services BMW Online. Connaissez vous ce message :

Image

J'ai quasi systématiquement ce message lors du blocage des services ConnectedDrive en essayant de consulter BMW Online. J'ai eu très rarement un autre message, beaucoup plus clair, qui dit "Connexion de téléphone mobile indisponible..." avec le logo 3G remplacé par un cadenas ouvert.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par klawal »

Quand j'avais le RTTI, on arrivait bien à distinguer les infos du RTTI et les infos du TMC.

Les infos RTTI étaient "nues", sans icône et sans message en clair, juste la couleur sur la carte.
Les infos TMC étaient généralement accompagnées d'un panneau (genre "accident") et d'un message en clair dans la section ad hoc.

Mais les 2 étaient signalisés en même temps sur la carte.
Avatar du membre
Oberpallen
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 543
Enregistré le : 02 févr. 2015, 20:51
Voiture : Bmw 750Xd G11

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par Oberpallen »

Petite question ?
Que signifie la zone verte (large) qui devient (étroite) ?
De temps en temps c'est étroit et le reste ....
Merci si vous avez des infos
@+ Chris

Image
Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par callaway0409 »

Je pense qu'il parlait de l'épaisseur du trait ;-)
Avais tu un guidage gps en cours?
Avatar du membre
Oberpallen
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 543
Enregistré le : 02 févr. 2015, 20:51
Voiture : Bmw 750Xd G11

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par Oberpallen »

Salut,
Oui !!! Guidage GPS en cours ...
C'est la raison de l'épaisseur du trait ?
@+
Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par callaway0409 »

Je ne vois pas d'autre raison. Il faidrait voir sans guidage en cours
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par callaway0409 »

Et là, c'est le drame :pale:

Image

Je vous rassure, j'ai pris les chemins de traverse et n'ai perdu que 30 min mais je crois que c'est le record que j'ai vu affiché sur ce parcours
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par Thomas »

Oh 218 minutes de retard c'est rien :D

:shock:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter