1. Site BMW.fr annonce qu'à partir du 23 avril prochain, on aura la "joie" de pouvoir s'inscrire directement sur connected drive pour bénéficier de ce qui est prévu avec les options "en 6 quelque chose", acheter ses applis autorisées, etc, etc. Youpi.
2. Ai contacté directement BMW france pour vérifier l'état de mon X3 BBKK.
BMW france m'a confirmé avec son VIN qu'ils le "voyaient", mais qu'entrés en période de migration ils n'avaient plus aucun moyen de créer, fermer, migrer un compte Connected Drive (CD).
… mais qu'à partir du 23 avril je pourrais le faire "tout seul"
Cela veut il donc dire que depuis n'importe où, n'importe qui avec un VIN valable(récupéré par exemple en regardant au coin du pare brise..) peut
- créer le compte kivabien
- activer les fonctionnalités à distance (genre ouverture fermeture)
- localiser le véhicule
… sans que BMW n'aie véritablement vérifié son identité de propriétaire du véhicule ?
:suspect: , Otez moi d'un doute ?
Et quand bien même il faudrait un premier jumelage du smartphone "qui sert de télécommande", et donc avoir un accès physique au véhicule avec sa clé de contact, pour cela...
Est ce que tout cela n'est pas un peu léger ?
Qu'est ce qui prouve que le smartphone qui "dépucelle" le compte CD est bien celui du propriétaire ?
Je me doute que le gars "léger" c'est d'abord moi, qui ai trainassé à faire activer tout ce bazar depuis la livraison …il y a trois mois ..
Mais bon