Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Gabb
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2016, 09:05
Voiture : X4 2.0d

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par Gabb »

Je ne suis déjà pas convaincus que le système SOS (validation en Belgique), fonctionne en France. En tout cas la hotline connected drive France m'a dit que non.

J'ai l'intelligent émergence call.
Le servie de prises de rendez vous.
La mise à jour par USB.

Pour faire quoi que ce soit, il faut le connecterdrive service à 375€. Pour ce que ça apporte, je passe mon tour. :tongue:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par jtec »

Bonjour

Je suis surpris que À fonction SOS ne fonctionne pas en France pour un véhicule étranger. Si c'est bien le cas, cela signifierait que BMW nous préconiserait de ne pas voyager en dehors du pays où l'on a immatriculé le véhicule car en cas d'accident, le service ne serait pas efficace voire inopérant. C'est bizarre :scratch:
J'ai comme l'impression qu'il va falloir insister...
Gabb
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2016, 09:05
Voiture : X4 2.0d

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par Gabb »

C'est pourtant ce qui m'a été dit par la hotline connected-drive France.

Sur le site Belge de connected-drive, celui où je me suis inscrit et où j'ai referncé mon vehicule, il est ecrit en bas de la page Emergency Call et sur une page à laquelle je n'arrive pas à accéder sans être identifié que le service n'est pas accessible dans tout les pays... Lequelles, mystère. :
---------
BMW CONNECTED DRIVE STORE.
Intelligent Emergency Call
Appel des secours automatique ou manuel en cas d’urgence avec localisation de la voiture.


Si un accident déclenche les airbags ou les prétensionneurs des ceintures de sécurité, l’Appel d’Urgence Intelligent est activé automatiquement. L’Appel d’Urgence peut aussi être déclenché manuellement en appuyant sur la touche SOS, si par exemple vous devez porter assistance à d’autres usagers de la route.

Vos bénéfices:

Assitance efficace et adaptée dans les situations d’urgence, avec le soutient d’une équipe qualifiée qui vous répondra en français même à l’étranger.

Transmmission immédiate des données pertinentes pour les opérations de secours (position de la voiture, risque de blessures), qui permet une optimisation du soin médical requis par les personnes touchées dans l’accident.

Activation possible aussi par le bouton SOS.
Pas de téléphone mobile nécessaire – l’Appel d’Urgence Intelligent est réalisé par la carte SIM intégrée à la voiture.

* Exigences/Disponibilité : les services indiqués ici ne sont pas disponibles dans tous les pays et avec tous les modèles BMW.
-------
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par jtec »

* Exigences/Disponibilité : les services indiqués ici ne sont pas disponibles dans tous les pays et avec tous les modèles BMW.
Enfin, si les pays limitrophes ne sont pas pris en charge, l'intérêt est d'office limité pour celui qui se déplace beaucoup. :evil:
Après, le mieux, c'est de ne jamais en avoir besoin.

Et puis, j'ai du mal à imaginer qu'il y a un centre d'appel par pays. A mon avis, c'est mutualisé.
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par JoeX3 »

Perso, j'ai testé (sur les conseils de mon CC) ;) :

Mon bouton ne fonctionnait pas, ça sonnait dans le vide, et personne ne décrochait. Ils ont réglé ça pendant une révision.

- En fr
- ALL
- B
- Lux
- P-bas
- Espagne
- Italie

À chaque fois, j'ai eu un interlocuteur français, sans passer par la ligne de mon tel.

(Et ça continue à fonctionner même sans renouveler)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par Davidcentrale »

Ce qui est inclus à vie quand on a le connected drive au départ :

Appel d'urgence
Ma bmw a distance
Téléservices

Ce qui necessite un abonnement :

Conciergerie
BMW Online
RTTI
Internet
Musique à la demande.


En détail
Informations générales
Sous la désignation BMW ConnectedDrive, Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, Petuelring 130, 80788 München, siège et registre du commerce: Munich HRB 42243, (ci-après « BMW ») met à la disposition du client certains services d’information et d’assistance liés au véhicule (ci-après « services »). En dehors des cas où cela est explicitement mentionné dans la description des différents services ci-après, BMW ne collecte pas, n’enregistre pas et ne traite pas de données sur les clients pour les services présentés ici. Pour les services pour lesquels il est nécessaire de collecter, d’enregistrer et de traiter des données personnelles, le client est préalablement informé et doit donner son accord. Les services sont fournis par le biais d’une carte SIM intégrée au véhicule. Les coûts pour la communication et la transmission des données sont compris dans le prix des services. Lorsque cela est nécessaire à la mise en œuvre des services, BMW collecte, enregistre et traite des données concernant le véhicule dans le respect des dispositions légales.
1 Services de base BMW ConnectedDrive

Les services de base Services ConnectedDrive (6AK) et Appel d’Urgence Intelligent (6AC) sont indispensables pour accéder aux BMW ConnectedDrive Services & Apps.
Si vous avez commandé un de ces services de base, vous pouvez y ajouter les applications et les services optionnels de BMW ConnectedDrive (Information Trafic en Temps Réel, Conciergerie, Remote Services, Online Entertainement, Internet).
L'équipement spécial BMW TeleServices (6AE) avec carte SIM intégrée fait désormais partie des services de base.

a. Services ConnectedDrive (option 6AK)

Cette option est l’élément central pour souscrire à d’autres services individuels de BMW ConnectedDrive Services & Apps.
Son utilisation nécessite l’identification du véhicule, ainsi que le traitement des informations requises – données ensuite supprimées.
Le cas échéant, transmission de demandes (dans le cadre d'une requête sur les points d'intérêt) à des prestataires de services – données ensuite supprimées, pas de transmission à des tiers.

b. Appel d’Urgence Intelligent (option 6AC)

Cette option est un élément prérequis pour souscrire à d’autres services individuels de BMW ConnectedDrive Services & Apps.
Son utilisation nécessite l’identification et la localisation du véhicule, ainsi que la transmission des données requises pour les secours au Centre d’Appel.
Le cas échéant, transmission de demandes et des données requises à des prestataires de services – données utilisées uniquement pour la réalisation des prestations, pas de transmission à des tiers.

c. BMW TeleServices (option 6AE)

L'équipement spécial BMW TeleServices (6AE) est contenu sur une carte SIM intégrée dans le véhicule. Cette option est automatiquement fournie avec les services Features ConnectedDrive (6AK) ou l'Appel d'Urgence Intelligent (6AC).
sert à garantir la mobilité du client
si le véhicule requiert un entretien ou sur demande du client, les données techniques requises (par ex. informations sur l'entretien, l'état du véhicule, etc.) sont transmises à BMW.
dans le cas d'un entretien, aucune donnée relative au client n'est transmise
transmission régulière de données techniques à BMW à des fins de perfectionnement dans un rapport intitulé BMW TeleService Report – uniquement des données d'ordre technique, pas d'ordre personnel. La fonction BMW TeleService Report n'est pas active en permanence. Le système transmet à BMW, selon les besoins et à des intervalles réguliers (à certaines dates ou à certains kilométrages), des données techniques relatives au véhicule. Ces données d'ordre strictement technique et spécifiques au véhicule (par ex. état du thermostat du radiateur) servent au perfectionnement des véhicules.
Contrôle de l'état de charge de la batterie avec le BMW TeleService Battery Guard. Quand l'état de la batterie baisse et atteint un niveau critique à cause d'un feu de stationnement ou de position allumé, le client en est informé par SMS ou e-mail (après enregistrement sur le Portail Clients et réglage des préférences personnelles).

2. Information Trafic en Temps Réel RTTI (option 6AM)

Condition préalable à l’utilisation de l’Information Trafic en Temps Réel RTTI (6AR) : Services ConnectedDrive (6AK) et/ou Appel d’Urgence Intelligent (6AC).
Les informations routières requises sont obtenues par le biais de la technologie « Floating Car Data » – chaque BMW dotée du système ConnectedDrive devient un informateur mobile sur l’état de la circulation.
Les données – entièrement anonymisées – de capteurs et de localisation sont transmises à BMW et à un prestataire de services.

3. Fonctions « Ma BMW à distance » (option 6AP)

Condition préalable à l'utilisation du service Remote Services (6AP) : services ConnectedDrive (6AK) et / ou Appel d'Urgence Intelligent (6AC)
Condition préalable : inscription sur le portail client BMW ConnectedDrive.
Le véhicule peut être verrouillé et déverrouillé à distance par le biais du Centre d’Appel BMW ou de l’application « My BMW Remote » (application pour smartphone).
L’application « My BMW Remote » est disponible sur l’App Store ou sur Google Play™.
Autres fonctions à distance : activation de l’avertisseur lumineux / du klaxon pour localiser le véhicule, régulation de la température de l’habitacle.

4. Conciergerie (option 6AN)

Condition préalable à l'utilisation du service Conciergerie (6AN) : services ConnectedDrive (6AK) et / ou Appel d'Urgence Intelligent (6AC)
Pour utiliser le service, il faut disposer d’une liaison avec le Centre d’Appel BMW – d’une pression sur un bouton grâce à l’installation téléphonique intégrée.
Le cas échéant, transmission au prestataire de services de données pour identifier et localiser le véhicule, ainsi que l’itinéraire actuel – conservation des données uniquement jusqu’à l’achèvement de la prestation, les données sont ensuite supprimées, pas de transmission à des tiers.

5. Internet (option 6AR)

Condition préalable à l’utilisation d’Internet (6AR) : Services ConnectedDrive (6AK) et/ou Appel d’Urgence Intelligent (6AC).

6. Musique à la demande « Online Entertainment » (option 6FV)

Condition préalable à l’utilisation de Musique à la demande « Online Entertainment » (6AR) : Services ConnectedDrive (6AK) et/ou Appel d’Urgence Intelligent (6AC).
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par X-Act »

Grrr, impossible de recevoir le code nécessaire à mon identification sur le site :scratch: . Pas de messages dans l'appli connected drive de la voiture :(

Quelqu'un a-t-il connu la même difficulté ?
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par X-Act »

Je me réponds pour vous livrer la manière de régler ce problème. J'ai scanné ma carte grise et l'ai adressé par mail au service client BMW avec mon adresse mail de connexion à l'appli et mon numéro de téléphone portable.
Le service est efficace car problème réglé le lendemain avec confirmation par mail.

:coucou:
MarcVD
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:45
Voiture : BMW 418dA GC
Localisation : Belgique

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par MarcVD »

Je déterre ce topic plutôt que d’en créer un nouveau, pour laisser toute l’info utile au même endroit.

Je trouve l'offre BMW Connected Drive intéressante, mais assez confuse. J'ai donc essayé, après avoir beaucoup chipoté et testé, de décrire les différents composants disponibles avec leur caractéristiques principales. Cette description est appelée à évoluer, n'hésitez pas à me signaler erreurs et omissions. De mon côté, je cherche encore, car je crois que je n’ai pas encore tout découvert.


1) En standard : BMW Emergency call (6AC)

Toutes les voitures BMW récentes en bénéficient, et ça vient en standard, ce n'est plus une option (c’est une obligation européenne pour tout véhicule construit à partir de 2018).

La voiture émet un appel d'urgence via la carte SIM intégrée, soit automatiquement si elle a détecté une situation "catastrophique" (airbags déclenchés par exemple), soit manuellement si on a utilisé le bouton SOS. Les infos importantes (localisation par exemple) sont envoyées automatiquement.


2) En complément : BMW Teleservices (6AE)

Vient automatiquement avec BMW Emergency call

Permet une prise de rendez-vous chez le concessionnaire depuis l'interface I-drive de la voiture. Transmet à BMW l'état de la voiture et permet un diagnostic à distance en cas d'appel à l'assistance.


3) La base : l'option "BMW Connected Drive Services" (6AK)

A commander une fois dans la vie du véhicule. Nécessaire pour toutes les options qui suivent.

Permet l'intégration de certaines applications du smarphone dans I-drive.

Prix : € 375


4) BMW Online

Vient avec BMW Connected Drive Services pour 3 ans. Ensuite il faut renouveler.

Intègre un portail Internet dans I-drive qui permet de consulter diverses informations comme la météo, les news, le mail... Permet aussi la recherche de points d'intérêt, ensuite envoyés au GPS.

Prix : € 45 /année


5) Remote services (6AP)

A commander une fois dans la vie du véhicule

Permet de télécommander certaines fonctions du véhicule à partir du smartphone, et de localiser sa position sur la carte.

Prix : € 85


6) BMW Connected +

Vient avec BMW Connected Drive Services pour un an. Ensuite il faut renouveler.

Assure la connexion avec l'application smartphone BMW connected. Permet l'envoi d'itinéraires à partir du site BMW routes, la navigation entre la destination finale et le parking, de prévenir automatiquement de son heure d'arrivée, etc.

Prix : ?


7) Real Time Traffic Information (6AM)

A commander séparément.

Intègre les informations de trafic et d'état des routes en temps réel dans la navigation.

Prix : € 75 /année


8) Mise à jour des cartes GPS

A commander séparément.

Mise à jour des cartes à la demande, via l'interface USB de la voiture, ou automatiquement via internet (Over The Air).

Prix : € 105 /2 années


9) Concierge Services (6AN)

A commander séparément.

Permet de demander des renseignements sur des destinations (hotels, restaurants, commerces...) et de recevoir le trajet dans le système de navigation.

Prix : € 110 /année


10) Reconnaissance Vocale Connectée

A commander séparément.

Permet d'améliorer les capacités de reconnaissance vocale de la voiture en utilisant l'assistance d'un système de traitement à distance - les capacités embarquées étant limitées. Nécessaire pour la dictée des SMS, des E-mails, et des adresses dans le GPS. Sans cette option, seules les commandes vocales sont disponibles.

Prix : ?


11) On line entertainment (6FV)

A commander séparément

Permet d'utiliser un site de musique en ligne à partir de I-drive

Prix : Première inscription € 400 pour une année et ensuite renouvellement € 200 /année


12) Wifi Hotspot (6AR)

A commander séparément

Permet à des appareils mobiles de se connecter à Internet par une simple connection wifi.

Prix : € 110 /année


13) Apple Carplay

A commander séparément. Nécessite l'option GPS Professional

Permet de commander un iPhone à partir de l'interface I-drive.

Prix : € 110 /année


Remarque concernant les prix : ce sont ceux que j'ai pu trouver fin 2017, et il y a très souvent des promotions et des propositions de tester ces services gratuitement ou presque pendant un mois.


Le pack optionnel "BMW Connected drive" contient :
- BMW Connected Drive Services
- BMW Online pour 3 ans
- BMW Connected + pour 1 an
- BMW Remote Services
- Reconnaissance Vocale Connectée pour 3 ans
- RTTI pour 3 ans
- Mise à jour de la carte pour 3 ans
- Concierge Services pour 3 ans

Curieusement (en Belgique en tout cas), ce pack est intégré dans le pack "Business Plus" pour les série 4 mais pas pour les autres modèles...

Le pack "On line entertainment" contient :
- l'option Tuner DAB
- l'option Haut-Parleurs Hifi
- On Line Entertainment pour 1 an

Voilà, fin du résumé, vos corrections et additions sont les bienvenues.
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par vivi31 »

super , merci pour ces détails 8)
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par alanbike »

Merci infiniment Marc pour toutes ces précisions utiles pour un newbee comme moi ! merci :Top:
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par davcbr »

Évitez le Carplay, dans l'état actuel c'est une vrais arnaque, pas pour rien que même dans les camionnette ou une simple clio, il est offert
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par mrj »

Carplay c'est le truc qui marche avec iPhone ? Déjà qu'en soi, l'iPhone est un peu une arnaque (pas en qualité, mais en prix)... :D
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par Pur »

Carplay c'est très bien si jamais vous n'utilisez que les applications de base Apple.

Si par contre vous utilisez Waze, (ou toute autre application pas développée par Apple) il faut se tourner vers des solutions mirroring ....
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par davcbr »

Excuse moi mais quel Applications?, les SMS connecte drive me les lis aussi et y répond, Spotify, idem


Reste quoi? Plan? le GPS marche très bien origine

Ah oui Apple Music.

Sinon encore une fois payer 100€ l'année pour un Apple car d'origine dans une Clio sa fait mal, d'autant plus que aucun hardware nécessaire en plus, cela ne change rien à la qualité du véhicule, mais bon sa c'est limite.
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par Pur »

Le gps d’origine n’est pas communautaire comme waze , pour moi il ne vaut rien du tout...

Après chacun ses preferences


Ps : je parle des radars non plus, même un nissan juke te permet de les afficher :shock:

Je te rejoins (pour mon utilisation) sur le fait qu’apple car c’est cher pour pas grand chose
Modifié en dernier par Pur le 03 janv. 2018, 20:03, modifié 1 fois.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par davcbr »

Oui en effet pour Waze tu as 1000x raison, mais justement il est pas sur carplay, ni coyote par exemple

Pour les radar quasi toutes les marques les incorpore et la BMW à rater le train
Djoul
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2018, 17:47
Voiture : F46

Re: Quel est l'intérêt du Connected drive ?

Message par Djoul »

MarcVD a écrit : 24 déc. 2017, 16:13
Je trouve l'offre BMW Connected Drive intéressante, mais assez confuse. J'ai donc essayé, après avoir beaucoup chipoté et testé, de décrire les différents composants disponibles avec leur caractéristiques principales. Cette description est appelée à évoluer, n'hésitez pas à me signaler erreurs et omissions. De mon côté, je cherche encore, car je crois que je n’ai pas encore tout découvert.
(...)
Super post qui devrait être mis en épingle !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter