Appli iPhone : My BMW remote

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar du membre
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par Jeanwifi »

J'ai activé le service avant-hier. Il faut être bien motivé pour aller au bout...

Donc hier, lors de l'activation (24h pour recevoir les SMS de BMW), ça envoyait bien les données vers la voiture (transmission de données réussie) mais apparemment, la voiture ne répondait pas alors qu'elle était dans une zone où ça captait et non dans un parking souterrain.
Et depuis ce matin, avec la mise à jour de l'appli via l'AppStore, ça marche enfin !

Je l'ai paramétrée aussi sur le X5 d'un ami ce matin et là, stupéfaction, il n'a qu'une seule pauvre option : verrouillage/déverrouillage à distance.
C'est naze. Il a reçu son X5 en décembre 2010.
Est-ce qu'il n'y a pas un upgrade du logiciel du X5 à faire chez BMW pour bénéficier des autres fonctionnalités (clim/chauffage, klaxon, appel de phares, ...) ?
Avatar du membre
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par Jeanwifi »

Je fais joujou depuis ce matin avec l'app MY BMW REMOTE et je trouve que la transmission d'info est lente, en moyenne 1 à 2 minutes pour que l'app confirme que l'info est transmise/reçue par mon X3. Ca vous fait ça aussi ?

Pour la clim, j'ai lancé le timer et 5 minutes après, je suis allé à ma voiture.
Ya un petit voyant orange qui clignote au niveau de la clim, on entend un léger bruit de ventilation de l'extérieur. Clairement, ça fait quelque chose, on a l'impression d'être vraiment au 21e siecle...
Je rentre et je sens l'air mais ça ne ressemble pas à de la clim, c'est à peine frais.
J'imagine qu'il faut mettre au moins 10 à 15 Minutes pour vraiment avoir des bénéfices.
Je réessayerai.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par klawal »

Je ne sais pas si cela a changé, mais jusqu'à présent les compresseurs de clim étaient entrainés par le moteur thermique. La clim ne fonctionne donc que moteur tournant.

La ventilation (programmable ou telecommandable) ne fait que pulser l'air ambiant.

A moins que sur les derniers X3, la clim soit électrique (comme sur les vraies hybrides, comme la Prius)
Avatar du membre
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par Jeanwifi »

Ouais donc, c'est un peu Bullshit lorsqu'ils mettent "Climatisation" dans l'app
A mon avis, ils ont mal traduit de l'anglais car je ne vois pas la fonction chauffage non plus.
Et ça doit être bien ça, ça pulse de l'air ambiant, c'est tout.
Bon, c'est vrai que c'est quand même marrant comme gadget...
A ce rythme, dans quelques années, on aura des fonctionnalités du type 'X3 sort tout seul du parking et viens me chercher devant l'immeuble'
Ca ressemble un peu à K2000. On y arrive !
lb_le_coyote
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 15 avr. 2011, 01:00
Voiture : X3

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par lb_le_coyote »

coucou,

on est obligé d'avoir un iPhone ?
c'est pas dispo pour d'autres tel (android en l'occurrence pour moi) ?
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 13 juil. 2011, 01:00

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par turboIII »

Bonjour
faisons le point sur cette gentille petite affaire pour le X3 F25
L’application "My BMW Remote" est gratuite et peut être utilisée exclusivement par les clients qui ont un contrat actif BMW ConnectedDrive. Les options requises pour utiliser les services de BMW ConnectedDrive sont les suivantes : Système de navigation Professional ou Business + Préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth pour téléphone portable.
contrat actif BMW ConnectedDrive==> 1€ pour 1 ou 2ans selon qu'on a Système de navigation Professional ou Business ensuite c'est 180€/an
Préparation BMW ConnectedDrive ==> 800€
interface Bluetooth pour téléphone portable d'origine
A ces tarifs là l'appli peut être gratuite c'est du vrai marketing

au bilan des post cela permet aujourd'hui :
**de prélocaliser la voiture avant de bouger et d'y revenir via un petit itinéraire à pied ok ça peut servir, mais si je note la rue c'est aussi bien avec mon gps dans l'iphone ou evadeo.
**klaxon ou phare pour localiser la voiture ça peut le faire dans un grand parking, ok ça peut servir
**ouvrir et fermer les portes à distances : ça peut être vraiment utile moi qui oublie souvent
**faire tourner le ventilo sans chauffage sans clim sert franchement à rien
**recherche d’une adresse sur l’iPhone et transfert au Système de navigation du véhicule a quoi sert le GPS du véhicule ???



Franchement si peu pour si cher c'est la "joie" de se faire enfumer de 1000€+ 180€/ an de rente :evil: :Rouge: :evil: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Ca y est ils ont réussi à fâcher papi :D
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par klawal »

turboIII a écrit :
Franchement si peu pour si cher
Pas tout à fait.

Connected drive est fourni d'office si on prend le BT.

Et cela inclut le MyRemote, mais aussi l'accès aux services BMW (conciergerie, Google, News, Méteo, webcam, et tout un tas d'info +/- intéressantes)

Globalement l'intérêt reste (très) mesuré, mais les 2 premières années c'est gratuit, ne boudons donc pas le plaisir. Je ne pense pas que grand monde prolongera si il faut sortirt 180 €
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 13 juil. 2011, 01:00

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par turboIII »

Connected drive est fourni d'office si on prend le BT.
c'est quoi le BT :oops: :?:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par klawal »

Pardon !

BT= bluetooth (option préparation téléphone) ;)
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Enregistré le : 13 juil. 2011, 01:00

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par turboIII »

Ah ok mais j'ai cru voir que c'est sur X5 cette bête là:-)
mais sur x3 c'est pas pareil il y a 3 machins différent un de base et 2 options à 500 et 800€(connecteddrive)
lb_le_coyote
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 15 avr. 2011, 01:00
Voiture : X3

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par lb_le_coyote »

hello,

j'ai lu que l'appli BMW Remote est maintenant disponible pour Android.
Mais je ne l'ai trouvée nulle part...

Quelqu'un sait où la télécharger ?
aksil
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bmw x5 xdrive 30d 09/2011, Bmw 118d 06/2006

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par aksil »

pas encore,debut novembre selon la concierge de bmw.
bien à toi
edaney
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 31 août 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 2.0d Exclusive

Nouvelle version BMW Remote

Message par edaney »

BMW vient de mettre à jour son application iOS BMW Remote.

Bonne nouvelle (je trouve en tout cas) : la limite de localisation du véhicule à moins de 1500m de sa position n'existe plus !
Avatar du membre
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 27 sept. 2011, 11:17
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA
Localisation : 78

Re: Nouvelle version BMW Remote

Message par sbr_x1 »

Dommage qu'ils en aient pas profité pour sortir la version android .... :(
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17583
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par Thomas »

Hello,

Voici quelques infos supplémentaires sur la Version 2 de l'application iPhone BMW Remote disponible depuis quelques jours.

Commandez votre BMW à distance grâce à la nouvelle application iPhone ‘BMW Remote V2’. Si les fonctions de localisation du véhicule, d’allumage des phares et du klaxon peuvent rendre service pour retrouver sa BMW, le principal intérêt est plutôt le ‘Google Local Search’ qui permet de rechercher une adresse sur l’iPhone puis de la transférer au Système de navigation du véhicule.

Image Image

Image

Description de l'AppStore :
Grâce à ses services innovateurs, BMW ConnectedDrive augmente la Sécurité, le Confort et l’Info-divertissement de votre BMW.
Les fonctions à distance de l’application "My BMW Remote" vous permettent de vous connecter à votre BMW par l’intermédiaire d’un iPhone.
Vous voulez allumer le chauffage auxiliaire dans votre BMW en stationnement avant de redescendre dans la vallée à la fin d’une journée de ski ?
Vous êtes partis et vous ne savez plus si vous avez verrouillé votre BMW en stationnement : vous voulez la verrouiller au cas où ?
•Conduisez-vous une BMW Série 7 fabriquée à partir de 10/2010 ?
•Conduisez-vous une nouvelle BMW Série 6 ?
•Conduisez-vous une BMW Série 5 fabriquée à partir de 10/2010 ?
•Conduisez-vous une BMW X3 fabriquée à partir de 11/2010 ?
•Conduisez-vous une BMW Série 1 (5 portes à partir de 09/2011) ?

Si oui, vous pouvez utiliser les fonctions suivantes avec l’application "My BMW Remote" :
•Remote Door Lock & Unlock : verrouillage / déverrouillage à distance du véhicule
•Climate Control : commande à distance du chauffage auxiliaire et de la ventilation auxiliaire (BMW X3 à partir de 03/2011)
•Horn Blow : commande à distance du klaxon afin de localiser le véhicule
•Flash Light : commande à distance de fonctions d’éclairage extérieur afin de localiser le véhicule
•Google Local Search: recherche d’une adresse sur l’iPhone et transfert au Système de navigation du véhicule
•Vehicle Finder : affichage sur l’iPhone de la position actuelle du véhicule sur une carte, afin de localiser une voiture en stationnement dans un rayon pouvant aller jusqu’à 1,5 kilomètre.

Ou conduisez-vous un autre modèle de BMW fabriqué à partir de 09/2008 (BMW Z4 à partir de 10/2010) ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser les services suivants :
•Remote Door Lock & Unlock : verrouillage / déverrouillage à distance du véhicule
•Google Local Search: recherche d’une adresse sur l’iPhone et transfert au Système de navigation du véhicule

L’application "My BMW Remote" est gratuite et peut être utilisée exclusivement par les clients qui ont un contrat actif BMW ConnectedDrive. Les options requises pour utiliser les services de BMW ConnectedDrive sont les suivantes : Système de navigation Professional ou Business + Préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth pour téléphone portable.

Si vous n’avez pas encore activé les services de BMW ConnectedDrive, vous pouvez le faire très facilement sur Internet en allant sur http://www.bmw.fr/connecteddrive et en sélectionnant l’onglet « Demande d’initialisation ». Testez sans plus attendre les services innovateurs de BMW ConnectedDrive : selon votre Système de navigation, ils sont gratuits pendant 1 an ou 2 ans. Son utilisation se base sur les conditions contractuelles et d’utilisation générales des services mobiles de BMW Assist et BMW Online.
Merci de l’intérêt que vous portez à l’application "My BMW Remote". Vous pourrez trouver plus de renseignements en consultant le portail en ligne.
Questions générales concernant « My BMW Remote » App
Que me faut-il pour utiliser les télé-fonctions BMW?

•Il vous faut un contrat actif BMW ConnectedDrive. Vous pouvez en conclure un en vous connectant sur http://www.bmw.fr/connecteddrive.

Comment puis-je activer les télé-fonctions sur mon véhicule ?
•Une fois inscrit, vous recevrez des données de connexion par SMS. Entrez ces données sur le portail BMW ConnectedDrive (http://www.bmw-connecteddrive.fr), cliquez ensuite sur Services à distance > Activer les Services à distance.

Existe-t-il une démonstration de l’App?
•Oui, l’App a également un mode Démo.

L’utilisation de l’App me coûte-t-elle quelque chose ?
•Non, les coûts sont compris dans votre contrat BMW ConnectedDrive. Vous devez seulement payer votre abonnement à votre fournisseur d’accès Internet/Téléphonie.
Des utilisateurs sur le forum ?

Thomas
Avatar du membre
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par Wooosh »

euhh oui :welcom:

Sur X5 je n'ai effectivement que le verrouilage deverrouillage ..
et la localisation mais pas à plus de 1 km de moi "pour des raisons de vie privée "

donc gadget gadget ...

seul intéret : cles oubliées a l'intérieur et portes verrouillées ( c'est comme l'histoire de la chauve souris, on cherche les problèmes :lol: )
et faire ouvrir la voiture.

sinon moui bof . la maj est (un peu) plus claire pour distinguer sa position de celle de l'auto ( sigles différents )
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par X Bordeaux »

Je ne me servais jamais de la précédente version, à voir si le Google Global Search m'incite à l'utiliser :?: :?:
Avatar du membre
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par Wooosh »

le google search était sur la précédente .

M'en sers peu , mais c'est vrai que c'est plus vite fait pour envoyer un lien de navigation via remote que de passer par le site web .
edaney
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 31 août 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 2.0d Exclusive

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par edaney »

BMW a réactivé la limite sur la localisation à 1km !
Dommage !
Avatar du membre
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 27 sept. 2011, 11:17
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA
Localisation : 78

Re: Appli iPhone : My BMW remote

Message par sbr_x1 »

Tom-X3 a écrit :
Des utilisateurs sur le forum
Bonjour,

J'avais installé l'application un moment mais cela n'a pas semblé très utile pour être honnête ...
X1 de 2011, elle ne sert qu'à l'ouvrir/fermer à distance. Pas essayé il est vrai la geolocalisation je testerai avec cette nouvelle version pour voir.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter