Bluetooth en panne ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
MarcVD
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:45
Voiture : BMW 418dA GC
Localisation : Belgique

Bluetooth en panne ?

Message par MarcVD »

Ce matin, mon téléphone ne s'est pas connecté à la voiture. J'ai essayé de forcer la connexion, de faire un start/stop du téléphone, de supprimer l'appairage. Rien n'y fait. Les appreils se voient mais l'appairage ne se fait pas. Le bluetooth de mon téléphone fonctionne bien avec d'autres équipements, j'ai vérifié. Avant d'aller chez BMW, y a t'il une autre manip que je peux tenter ? Si je coupe et remets le contact de la voiture, je constate que l'écran revient ou il était avant. Donc je suppose que le module gps/radio/cd/bluetooth ne s'éteint pas vraiment quand on coupe le contact, uniquement l'écran. Y a t'il moyen de provoquer un redémarrage de ce module et si oui, comment ? C'est une 118d de 2013 avec navi business. Merci d'avance pour vos lumières !
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bluetooth en panne ?

Message par Blackeagle59 »

Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème également, j'ai dû supprimer le téléphone de la voiture et supprimer la voiture du téléphone.
Ensuite j'ai refait l'appairage et cela a fonctionné à nouveau.
Maintenant je ne sais pas si cela va résoudre ton problème.
MarcVD
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:45
Voiture : BMW 418dA GC
Localisation : Belgique

Re: Bluetooth en panne ?

Message par MarcVD »

J'ai essayé ça. Une fois l'appairage supprimé (dans la voiture et dans le téléphone ) je n'arrive plus à le remettre en place.
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bluetooth en panne ?

Message par Blackeagle59 »

Je ne vois pas alors, mais je pense qu'un membre pourra t'aider, il faut juste un peu de patience
Bon courage
MarcVD
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:45
Voiture : BMW 418dA GC
Localisation : Belgique

Re: Bluetooth en panne ?

Message par MarcVD »

Je vais me répondre à moi-meme, ça pourra être utile à d'autres.

Je suis dépanné.

D'après des infos glanées sur des forums anglophones, le CIC s'arrête tout seul une vingtaine de minutes après que le contact soit coupé. J'ai donc attendu le lendemain et là j'ai pu refaire l'appairage de mon téléphone sans problème.

J'ai aussi appris que pour faire un reboot du CIC on peut appuyer pendant 25 secondes sur le bouton de volume mais j'ai essayé ça et je n'ai pas vu de reboot.
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bluetooth en panne ?

Message par Blackeagle59 »

Merci pour ton retour :)
oliv123
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:00
Voiture : 2021 X5 G05 XDRIVE45E 394 HYBRIDE XLINE BVA8

Re: Bluetooth en panne ?

Message par oliv123 »

MarcVD a écrit : 03 sept. 2017, 19:41
Je vais me répondre à moi-meme, ça pourra être utile à d'autres.

Je suis dépanné.

D'après des infos glanées sur des forums anglophones, le CIC s'arrête tout seul une vingtaine de minutes après que le contact soit coupé. J'ai donc attendu le lendemain et là j'ai pu refaire l'appairage de mon téléphone sans problème.

J'ai aussi appris que pour faire un reboot du CIC on peut appuyer pendant 25 secondes sur le bouton de volume mais j'ai essayé ça et je n'ai pas vu de reboot.
Merci pour l'astuce des 25 secondes sur le bouton de volume, ça m'a réglé le même problème de connexion figée ! :welcom:
Prunel
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 27 août 2020, 20:19
Voiture : X3 G01 30d M Sport
Localisation : Gironde (33)

Re: Bluetooth en panne ?

Message par Prunel »

Comme quoi ce problème n'est pas nouveau, j'ai eu le même souci sur mon G01 de 2021... :

Re: Problème CarPlay

Et cette fois-ci, en effet, le reboot du sytème a permis de reprendre la connexion :cheers:
Prunel
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 27 août 2020, 20:19
Voiture : X3 G01 30d M Sport
Localisation : Gironde (33)

Re: Bluetooth en panne ?

Message par Prunel »

:affraid:
Ça recommence !!!
Perte de la connexion des 2 téléphones en bluetooth et impossible de les supprimer, de couper le bluetooth ou le wifi...

Quand j'en ai parlé à la concession, ils n'avaient pas l'air très au courant d'une potentielle solution autre que de réinitialiser...

Bon, là je fait le test de l'extinction de l'iDrive par l'appui long sur le bouton après avoir demandé la déconnexion bluetooth/wifi qui n'a pas abouti, puis j'ai tout fermé... on verra demain matin si ça se reconnecte comme la dernière fois :think:

Sinon, pas le choix que de passer par la réinitialisation mais j'en ai un peu marre de devoir reconfigurer fréquemment :Nul:

A ce propos, j'ai bien associé mon compte connecteddrive et tout semble fonctionner (les consultations ou les envois depuis l'appli marchent bien) mais après réinitialisation, il y a des pertes de configuration (l'emplacement des "tuiles" par exemple).
Une idée pour tout sauvegarder et réinjecter simplement pour rendre la réinitialisation moins douloureuse (je suis en iDrive7) ?
Prunel
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 27 août 2020, 20:19
Voiture : X3 G01 30d M Sport
Localisation : Gironde (33)

Re: Bluetooth en panne ?

Message par Prunel »

Bingo, ça refonctionne comme si de rien n'était :roll:
Au moins pas de réinitialisation totale à lancer.

Bon si jamais d'autres ont le même problème, à savoir, perte de la connexion des téléphones, voilà la manipulation qui fonctionne chez moi :

1. Décocher Bluetooth et Wifi dans les paramètres de la voiture (ils se recochent automatiquement en indiquant que ça ne marche pas),
2. Appui de plus de 30 secondes sur le bouton du volume de la voiture pour éteindre l'iDrive,
3. Fermeture à clé de la voiture,
4. Réouverture de la voiture et reconnexion auto des téléphones après une nuit d'attente (désolé, je n'ai pas testé d'autre délai et ne connait donc pas le délai mini à attendre).

PS : j'ai un X3 G01 de 2021 avec iDrive 7 "tronqué" qui ne dispose pas du remote software update ;)
Avatar du membre
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Bluetooth en panne ?

Message par Krys76 »

Pour info j’ai un souci qui parait similaire sur une 440i de 2022.
D’un coup impossible de sélectionner un téléphone enregistré.
J’ai supprimé les 2 téléphones mais impossible d’en ajouter par la suite.
Dans les paramètres téléphone, je ne peux plus cocher le Bluetooth, en revanche le Wifi est cochable.
Étrange phénomène. J’ai l’impression que le module BT est HS.

J’ai tenté ta solution @Prunel, on verra demain matin.

ÉDIT : pour information problème résolu grâce à @ficelle36 dans ce thread : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=57871
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Bluetooth en panne ?

Message par callaway0409 »

Salut @Krys76
Content de te lire ici :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter