Coup de gueule: services téléphoniques du connecteddrive
Coup de gueule: services téléphoniques du connecteddrive
Les services téléphoniques liés au Connected Drive, c'est à dire les services que l'on appelle depuis le véhicule via la SIM intégrée, sont au nombre de 3:
-le service clientèle
-le service conciergerie
-le service dépannage / assistance (la touche SOS)
J'ai testé les 2 premiers plusieurs fois et suis très déçu . Ces services véhiculent l'image de la marque et on en est très loin. Perso, j'ai plutot l'impression d'appeler le service clientèle de mon opérateur de téléphonique ou d'une chaine de magasin d'electro ménager:
-interlocuteurs très "suffisants" au téléphone, limite hautains. En même temps, je comprends qu'ils soient souvent dérangés pour des bêtises tant nombre de possesseurs de BMW n'arrivent tout simplement pas à intégrer les différentes fonctionnalité du système. Mais ce n'est pas une raison. C'est même juste leur job.
-interlocuteurs incompétents: parce qu'effectivement, quand on leur pose une vraie question, il n'y a pas de réponse. Dans ce cas, comme chez l'opérateur téléphonique ou le vendeur d'électronménager, l'objectif du "conseiller" est de refiler le bébé à un collègue. "Mon collègue va vous rappeler" . Et il ne rappelle jamais
-quant au service conciergerie, ce n'en est pas un. Aucune réservation possible. Ils sont juste là pour nous éviter de saisir une entrée dans le GPS, ce qui peut se faire de plusieurs façon soi même dans la voiture à commencer par la commande vocale. En clair, n'espérez pas appeler la conciergerie avec une question du type, "je suis sur l'autoroute, je serai à Lyon dans 1 h, pouvez-vous réserver tel restaurant pour 20h". Non, au service Conciergerie, on ne reserve pas (sauf quelques rares hotels sous contrat). Au service Conciergerie, on vous lit les résultat de google search (que l'on a soit même sur l'écran de la voiture ou sur le smartphone) et on vous envoie, ô miracle de la tehcnologie, les coordonnées GPS dans votre GPS si vous le souhaitez (là où il suffit de valider à l'écran pour enclencher le guidage).
Après quelques semaines d'utilisation du "service", je finis par me demander si ces "conseillers" ne sont finalement pas les mêmes conseillers que ceux de mon opérateur téléphonique et de l'assistance Darty (oups, de mon vendeur d'électroménager ). Un peu comme si le "conseiller" qui répond "BMW connected drive , bonjour, que puis-je pour vous ?" avait répondu dans l'appel d'avant à Madame Michu pour son problème de lave-linge.
Ou alors j'ai gagné au loto en ayant les 6 "mauvais" numéros d'affilé. Bref, bien déçu des services téléphoniques de DACIA BMW pour l'instant.
Avez-vous des expériences similaires ou êtes vous au contraire satisfait ? Et tout simplement, utilisez vous ces services ?
-le service clientèle
-le service conciergerie
-le service dépannage / assistance (la touche SOS)
J'ai testé les 2 premiers plusieurs fois et suis très déçu . Ces services véhiculent l'image de la marque et on en est très loin. Perso, j'ai plutot l'impression d'appeler le service clientèle de mon opérateur de téléphonique ou d'une chaine de magasin d'electro ménager:
-interlocuteurs très "suffisants" au téléphone, limite hautains. En même temps, je comprends qu'ils soient souvent dérangés pour des bêtises tant nombre de possesseurs de BMW n'arrivent tout simplement pas à intégrer les différentes fonctionnalité du système. Mais ce n'est pas une raison. C'est même juste leur job.
-interlocuteurs incompétents: parce qu'effectivement, quand on leur pose une vraie question, il n'y a pas de réponse. Dans ce cas, comme chez l'opérateur téléphonique ou le vendeur d'électronménager, l'objectif du "conseiller" est de refiler le bébé à un collègue. "Mon collègue va vous rappeler" . Et il ne rappelle jamais
-quant au service conciergerie, ce n'en est pas un. Aucune réservation possible. Ils sont juste là pour nous éviter de saisir une entrée dans le GPS, ce qui peut se faire de plusieurs façon soi même dans la voiture à commencer par la commande vocale. En clair, n'espérez pas appeler la conciergerie avec une question du type, "je suis sur l'autoroute, je serai à Lyon dans 1 h, pouvez-vous réserver tel restaurant pour 20h". Non, au service Conciergerie, on ne reserve pas (sauf quelques rares hotels sous contrat). Au service Conciergerie, on vous lit les résultat de google search (que l'on a soit même sur l'écran de la voiture ou sur le smartphone) et on vous envoie, ô miracle de la tehcnologie, les coordonnées GPS dans votre GPS si vous le souhaitez (là où il suffit de valider à l'écran pour enclencher le guidage).
Après quelques semaines d'utilisation du "service", je finis par me demander si ces "conseillers" ne sont finalement pas les mêmes conseillers que ceux de mon opérateur téléphonique et de l'assistance Darty (oups, de mon vendeur d'électroménager ). Un peu comme si le "conseiller" qui répond "BMW connected drive , bonjour, que puis-je pour vous ?" avait répondu dans l'appel d'avant à Madame Michu pour son problème de lave-linge.
Ou alors j'ai gagné au loto en ayant les 6 "mauvais" numéros d'affilé. Bref, bien déçu des services téléphoniques de DACIA BMW pour l'instant.
Avez-vous des expériences similaires ou êtes vous au contraire satisfait ? Et tout simplement, utilisez vous ces services ?
Re: Coup de gueule: services téléphoniques du connecteddrive
Sans aller jusqu'au service de conciergerie qu'on a sur les cartes platinum, et sans aller non plus jusqu'au services de grandes marques automobiles de luxe, c'est quand même fou qu'il n'y ait pas un responsable marketing chez BMW qui n'ait pas envisagé une seconde d'offrir un meilleur service que ça.
Pour l'instant, mon avis est que le connected drive et tous les services afférents est un vrai gadget sans réelle fonctionnalité.
C'est dommage car l'avenir est à mon avis à la communication poussée entre le véhicule et son environnement.
A voir à l'usage.
Pour l'instant, mon avis est que le connected drive et tous les services afférents est un vrai gadget sans réelle fonctionnalité.
C'est dommage car l'avenir est à mon avis à la communication poussée entre le véhicule et son environnement.
A voir à l'usage.
- privatony
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- Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
- Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic
Re: Coup de gueule: services téléphoniques du connecteddrive
Je trouve sympa le service de conciergerie.
Ça évite de faire des recherches en conduisant sur son smartphone.
Ils utilisent TripAdvisor pour la recherche d hôtels et restaurants.
J ai toujours été satisfait du service, il ne s agit pas d un service de sur mesure, seulement un conseiller qui fait une recherche à notre place.
De plus, le numéro du restaurant, ou autre, est indiqué sur le message, il y a plus que à appeler pour faire sa réservation.
Pratique lorsque je ne connais pas trop la région pour trouver un magasin spécialisé le plus proche de ma position du moment.
Le terme de conciergerie est peut être mal choisi, ils auraient du l appeler d une autre façon.
Ça évite de faire des recherches en conduisant sur son smartphone.
Ils utilisent TripAdvisor pour la recherche d hôtels et restaurants.
J ai toujours été satisfait du service, il ne s agit pas d un service de sur mesure, seulement un conseiller qui fait une recherche à notre place.
De plus, le numéro du restaurant, ou autre, est indiqué sur le message, il y a plus que à appeler pour faire sa réservation.
Pratique lorsque je ne connais pas trop la région pour trouver un magasin spécialisé le plus proche de ma position du moment.
Le terme de conciergerie est peut être mal choisi, ils auraient du l appeler d une autre façon.
Tony.
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- Débutant
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- Enregistré le : 28 avr. 2015, 11:35
- Voiture : BMW série 5 G30 540i xDrive luxury
Re: Coup de gueule: services téléphoniques du connecteddrive
Pour le service conciergerie, je ne l'ai jamais essayé. Par contre à 2 reprises j'ai appelé le service clientèle (il est vrai en appelant directement l'assistance connected drive sur mon iPhone et non depuis le véhicule mais il me semble qu'il s'agit du même numéro), et les deux fois j'ai eu affaire à des interlocuteurs compétents et efficaces.
La première fois je n'avais plus accès aux commandes à distance depuis l'application connected. Après plusieurs manipulations le technicien m'a rappelé et transmis le problème à Munich et tout a finit par refonctionner mais seulement 10 jour plus tard.
La 2 ème fois je ne disposais pas de la mise à jour des cartes GPS et le problème a été réglé dans l'heure. Le technicien m'a d'ailleurs rappelé pour s'assurer que tout était rentré dans l'ordre.
Je peux donc dire que je suis globalement satisfait de l'assistance connected drive mais j'ai peut être eu de la chance.
La première fois je n'avais plus accès aux commandes à distance depuis l'application connected. Après plusieurs manipulations le technicien m'a rappelé et transmis le problème à Munich et tout a finit par refonctionner mais seulement 10 jour plus tard.
La 2 ème fois je ne disposais pas de la mise à jour des cartes GPS et le problème a été réglé dans l'heure. Le technicien m'a d'ailleurs rappelé pour s'assurer que tout était rentré dans l'ordre.
Je peux donc dire que je suis globalement satisfait de l'assistance connected drive mais j'ai peut être eu de la chance.
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