Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Yass.t
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2017, 16:30
Voiture : BMW série 1 118d E87

Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par Yass.t »

Bonjour à tous,

Suite à un petit soucis de batterie, j'ai du faire les câbles avec la voiture à madame, depuis le bluetooth de la voiture ne marche plus et m'affiche une message" Veuillez patienter" et donc je n'ai accès ni au bluetooth ni au téléphone :(, je ne sais pas si c'est lié ou pas ??

En tout cas j'ai procédé au changement de la batterie, mais le problème du bluetooth persiste, après avoir vérifier sur le forum, une personne a dit que c'était lié à la fibre optique du bluetooth qui se trouve dans la petite fente à gauche dans le coffre,

J'ai appelé BMW, ils n'ont rien voulu savoir et m'ont proposé de venir faire un diagnostic qui coûte 140€/h et qu'ils ne savent pas combien de temps cela leur prendra :(

Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet svp ?

HELP me Please, j'en ai marre d'écouter Radio Nostalgie au volant d'une BMW que je viens d'acheter y a quelques mois :roll: :roll:
Payoo66
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2013, 15:03
Voiture : BMW X5 E70 Pack M

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par Payoo66 »

Bonjour,

As tu trouver la solution?

Car j'ai ce message sur mon X5 suite à un retrofit vers cic...
Yass.t
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2017, 16:30
Voiture : BMW série 1 118d E87

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par Yass.t »

Non toujours pas, à part que Bmw m’ont dit qu’il faut la ramener et qu’ils travailleront dessus pour 140e de l’heure :pale:
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2840
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par bob l'eponge »

essaie dans l'ordre:

debrancher la batterie, attendre 10 minutes et la rebrancher.

Si ca marche pas, un peu de demontage/
debranche ton autoradio et debranche la combox(dans le coffre)
tu attend 10 minutes et tu rebranche tout.

j avais le meme probleme sur mon x, et bmw voulait me changer la combox.

en voulant brancher un Parrot, j ai debanché l autoradio, et quand je l ai remis, tout fonctionnait parfaitement/ c'etait il y a trois ans, plus eu de soucis depuis.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Yass.t
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2017, 16:30
Voiture : BMW série 1 118d E87

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par Yass.t »

Je vais essayer ça ce soir, merci bcp pour les infos 👍🏽
Yass.t
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2017, 16:30
Voiture : BMW série 1 118d E87

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par Yass.t »

Mais du coup si je débranche la batterie, l’electronique ne va pas etre chamboulé :think: ?
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2840
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par bob l'eponge »

tu vas avoir plein de voyants allumés, mais ils vont s'eteindre au bout de quelques minutes.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Yass.t
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2017, 16:30
Voiture : BMW série 1 118d E87

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par Yass.t »

Bon, j’ai essayé en débranchant la batterie 10min ça n’a fait aucun effet même au niveau des voyants comme tu m’a dit,

J’ai donc débranché l’auto radio et le boîtier gris dans le coffre pendant une dizaine de minutes, ça n’a pas marcher Nn plus :(

Je pense que je suis bon pour aller payer 140e de l’heure chez Bmw 😞

Merci bcp en tt cas 👍🏽
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2840
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par bob l'eponge »

ouai, il y a de grande chance pour que ton combox soit foutu...

attention la douloureuse...
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
snoopmw
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2017, 16:39
Voiture : BMW X1 E84

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par snoopmw »

Bonjour à tous, j'avais le même problème que vous...impossible connecter correctement le téléphone à la voiture...message d'erreur et le téléphone qui n'apparait pas dans l'iDrive. Tout c'est débloqué presque par miracle quand j'ai essayé de connecter le téléphone d'un ami sur la voiture, cela à fonctionné avec le sien (meme iPhone que moi) et cela à "débloqué" le mien ! Je ne comprends pas pourquoi le fait de connecter le sien à débloquer la situation mais le fait est que ca a fonctionné ! Essayé aussi de changer le nom de votre iPhone, dans Réglages-General-A propos de !
Blondin10
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2020, 15:30
Voiture : BMW X1 e84

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par Blondin10 »

Bonjour, je possède un X1 e84 de 2014. Récemment j’ai perdu l’usage du Bluetooth, de l’usb (alimentation HS) et l’AUX. Sûrement la combox qui est HS car je vois bien le point rouge de la fibre arrivé à la combox. Mais est-ce quelqu’un saurait comment vérifier l’alimentation de ce boîtier? (Fusible ou câble)
Merci de votre aide.
aquel
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 juil. 2020, 09:43
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Ile-de-France

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par aquel »

Bonjour à tous, merci pour vos conseils. J'ai eu le même problème que vous de façon hyper étrange (ce qui pourra peut-être donner des indices sur la cause).

Je possédais un Samsung A8 2018 et pendant 2 ans aucun problème de bluetooth du tout.
Je casse (ou plutôt l'une de mes filles) mon Samsung, ma boite m'en fournit donc un autre, le même, même modèle, même tout.
Et là, plantages sur plantages : impossible d'appairer le téléphone. Et quand j'arrive enfin à appairer et jouer de la musique en bluetooth, cela finit par couper au bout de quelques minutes dans un sifflement très aigu. Message "Patientez s'il vous plait".
J'ai essayé de redémarrer le système audio plusieurs fois (en appuyant longtemps sur le bouton "On/Off") mais rien à faire.

Finalement, j'arrive à faire l'upgrade firmware + multimedia + GPS de mon système iDrive.
Et là, cela corrige le problème !!

Entretemps, je change de boite, je dois rendre mon Samsung. Je rachète un Google Pixel qui fonctionne parfaitement également.
Ma femme casse son téléphone (décidément) Samsung et préfère se racheter un iPhone 10 Pro. En voiture avec moi, elle décide d'appairer son iPhone en bluetooth. Et depuis (hasard ou pas ?), mon Bluetooth plante de nouveau avec MON téléphone Google (qui fonctionnait parfaitement avant, je le rappelle). Le plus incroyable, c'est que cela plante également quand je suis seul en voiture (et donc sans le téléphone de ma femme).

Il faut que je fasse un test avec les deux téléphones dans la voiture pour voir si cela plante aussi.

En clair, je pense que le problème est beaucoup logiciel et dépend du téléphone appairé. Mais je peux me tromper.
Qu'en dites-vous ?

Merci

EDIT : je fais faire un test que j'ai négligé: supprimer le téléphone de ma femme de la liste et voir si ca plante toujours. Je vous tiens au courant.
aquel
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 juil. 2020, 09:43
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Ile-de-France

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par aquel »

Bonjour à tous,

je réponds à mon propre post : le problème se produit, que le téléphone de ma femme soit dans la voiture ou non. J'ai essayé de supprimer son téléphone de la liste mais pareil. Le plantage est super aléatoire : ca peut planter au bout de 30 secondes d'utilisation ou bien fonctionner pendant 30 minutes sans interruption. C'est ultra casse-pieds.

Quelqu'un a-t-il résolu ?

Merci

EDIT : je fais une recherche Google (https://www.google.com/search?client=fi ... th+crashes) et le premier résultat:
"Pixel 3 XL bluetooth keeps crashing my BMW iDrive"
Etonnant sachant que cela a fonctionné pendant 2 mois avec mon Google Pixel sans plantage ...
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3328
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par Pulsarone »

Slt,

Tu peux tenter :

Efface tous tes profils, maintient la molette de volume pendant plus de trente seconde (réinitialisation du poste) puis tentes de réinstaller une MàJ par dessus :

https://www.bmw.com/en/footer/software-updates.html

:think:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8927
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par music2105 »

J’ai l’impression que le côté connexion sans fil avec android reste super aléatoire ....
Dans les docs Bmw , je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de ‘modèles référencés’ officiellement....
un peu la même chose côté des boîtiers mmi...
pour les écrans android , je suppose que c’est mieux , du moins je l’espère [pulsarone pourra confirmer]....

Autant je trouve que la connectivité iPhone se fait simplement avec CarPlay , je lis beaucoup de posts où les gens se plaignent de AndroidAuto ....
en mode filaire ou en sans fil ....
Ça n’a pas l’air d’être la priorité de Google ... ....
Dommage......
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
aquel
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 juil. 2020, 09:43
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Ile-de-France

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par aquel »

Pulsarone a écrit : 27 févr. 2021, 06:32
tentes de réinstaller une MàJ par dessus :

Merci Pulsarone, mon système est déjà à jour.
Mais je vais quand même essayer ta technique ...
aquel
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 juil. 2020, 09:43
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Ile-de-France

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par aquel »

Hello à tous,

Bon, le problème persiste vraiment, de façon extrêmement aléatoire : le bluetooth plante, l'écran affiche "Transfert de données", ou "Veuillez patienter".
Cela commence à m'agacer. J'ai imaginé 3 solutions :

* quitter Android et repasser sur IPhone : cela me ferait mal, depuis le temps que j'ai quitté l'Iphone ...
* changer de voiture : vue la décôte de mon X3 et le prix de rachat d'un modèle plus récent, ca fait cher le problème bluetooth
* réparer / moderniser l'autoradio : je suis en train de regarder des autoradio Android.

C'est plutôt ce troisième point que je privilégie. Et j'ai besoin de vos conseils. J'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger dans ce secteur. Et si c'est pour enlever le système BMW pour le remplacer par une radio chinoise bricolée sous Android qui plante toutes les 30s et qui redémarre en mandarin, c'est pas la peine.

En revanche, si j'arrive à faire cela bien et que je me retrouve avec un système CarPlay et AndroidPlay, c'est très cool. Sans compter un joli écran tactile, pour ne rien gâcher.
Avez-vous déjà expérimenté ? Avez-vous des produits à me recommander ? Des installateurs ?

Ma plus grosse question est : cela corrigera-t-il le problème Bluetooth ? En clair, le Bluetooth est-il géré par l'autoradio ou par un autre module ? J'ai cru lire que c'était un module à part. Je peux peut-être donc remplacer uniquement ce module par un autre plus récent (plus de compatibilité) ? Si oui, quelle référence dois-je chercher ?

Merci à vous

Axel
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8927
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par music2105 »

:coucou:
Un peu de lecture...,,

Ecran Android
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
aquel
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 juil. 2020, 09:43
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Ile-de-France

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par aquel »

Merci @music2105

J'ai lu un bon morceau, une dizaine de pages, pas tout.
En clair, ca fonctionne mais c'est pas si simple et c'est au détriment d'un système stable et parfaitement intégré.

Du coup, je réalise que je n'ai pas besoin de mettre une autoradio Android en fait. J'ai uniquement besoin d'un CarPlay ou Android Auto, ca suffit amplement et ca ne remplace pas l'intégralité du système BMW. Par exemple : https://www.aliexpress.com/item/4001351077366.html

Qu'en dites vous ?
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8927
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Panne bluetooth et téléphone "Veuillez patientez"

Message par music2105 »

oui tu peux....un conseil, vérifie ta connectique pour savoir si c'est bien du Cic....donc démonte ton écran ou tu hu...
fais bien attention a ta version.....
tu as celui-ci moins cher:
https://fr.aliexpress.com/item/40008413 ... web201603_

si tu n'as pas, tu peux acheter une camera de recul en même temps...
https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... +recul+f25


pour le reste , j'ai la même version en nbt , et pas de soucis....


edit: tu as bien un iphone?ou android?
oups , j'ai une partie de ma réponse...et ca ne va pas te plaire....
l'intégration android est assez problématique....
ce n'est pas lié au boitier ou au système, mais simplement à Android, qui gère très mal cette intégration ......
tu as de tout....des non connexions, des connexions en mode filaire uniquement, des connexions wireless.....
même bmw a eu du mal à gérer ce pb...ils ont intégré Android Auto que très récemment dans les bm.....et pas avec tous les tels.....
:shock:
j'ai un copain qui est passé chez apple pour ça[ pourtant il était pro android], et franchement il a vu la différence dans la connexion, et pas que pour ça......
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter