2eme téléphone

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
dem
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2017, 14:25
Voiture : -

2eme téléphone

Message par dem »

Bonjour à tous,

Si certains d'entre vous ont été dans la même situation, les idées sont les bienvenues ! :D

-2 iphone sont mémorisés à la voiture, en mode "carplay" (celui de Madame et le mien).
-je démarre la voiture, suis seul dedans: mon iphone est reconnu et CarPlay commence
-5 min après Madame monte dans la voiture avec son tel.

Je pensais que, CarPlay étant déjà pris, la voiture reconnaitrait le téléphone en téléphone secondaire simple "audio bluetooth", permettant notamment de recevoir les appels en voiture de ce 2nd téléphone, ou mieux encore, utiliser ce 2eme iphone pour emettre de la musique en bluetooth, les playslist de Madame étant souvent plus riches que les miennes :lol:

Or pour l'instant, une fois que le 1er iphone Carplay est reconnu, rien ne se passe pour le second.
Dans les appareils connectables, le 2nd apparait bien, on peut même choisir de le connecter en simple "BMW drive" (d'ailleurs Carplay est non selectionnable pour ce tel, et pour cause, il est déjà occupé par le 1er telephone). Mais rien.

Bref, je ne sais pas si je suis très clair :scratch:

Comment gérez-vous 2 téléphones jumelés en même temps dans le véhicule ?

NB: suis en dernière version du connected drive, modèle 2017, tous abonnements souscrits.
Avatar du membre
jlouis13
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:53
Voiture : BMW F20 118I M Sport BVA
Localisation : 69007

Re: 2eme téléphone

Message par jlouis13 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse va vous être utile mais pour moi voilà ce qui se passe (connected drive complet sauf internet de décembre 2016):
mon i phone est connecté et reconnu systématiquement. Celui de ma fille est enregistré dans la voiture mais si elle veut s'en servir, elle doit le sélectionner dans l'i drive. Est enregistré en téléphone n°2 mon téléphone pro (SAMSUNG) qui lui est reconnu systématiquement aussi et avec lequel je reçois appels, mails sans faire quoi que ce soit.
Voilà pour moi. En revanche, j'ai remarqué que si l'i phone n'avait pas le wifi allumé, impossible alors d'avoir le carplay....

Bonne journée.
dem
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2017, 14:25
Voiture : -

Re: 2eme téléphone

Message par dem »

Merci du retour.

La question est: quand votre fille selectionne le sien, qu'advient-il de votre téléphone connecté ?

Avez-vous réussi à recevoir des appels en bluetooth sur l'iphone pendant que votre samsung pro reçoit ses mails ?

(NB: sinon le wifi pour carplay, c'est normal: CARPLAY ne fonctionne qu'en wifi)
dem
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2017, 14:25
Voiture : -

Re: 2eme téléphone

Message par dem »

Bon alors j'ai résolu mon problème comme un grand.

Voici ma solution.

En fait rien n'est automatique.

Si le premier iPhone est reconnu en carplay, pour que le second iPhone dans la voiture soit reconnu, il faut:

1. Aller dans l'iPhone "secondaire" réglage général carplay et désactiver carplay
2. Aller dans la voiture : média appareils connus et mettre le 2eme iPhone en idrive et non carplay. Puis sélectionner téléphone secondaire.

Et ca Marche: on a bien carplay pour le 1er (appels, musique, applis) et les appels qui arrivent en Bluetooth sur le 2eme.

Si ensuite ce 2eme iPhone venait à être seul dans ma voiture, il passe en téléphone idrive avec la musique en Bluetooth. A noter que Deezer et Spotify sont spécifiquement reconnus sans passer par le carplay pour le coup.
dem
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 12 août 2017, 14:25
Voiture : -

Re: 2eme téléphone

Message par dem »

Le seul truc c'est que le téléphone qui est en iDrive NON CARPLAY (appels, audio bluetooth et certains appli) ne se commute pas automatiquement en téléphone "secondaire" quand le 1er iphone CARPLAY est identifié dans la voiture: il faut faire la manip à chaque fois soi-même. Quand on a compris le truc, c'est pas si long.

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter