Système Navigation reste bloqué au démarrage

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par lebearnais »

Bonsoir,

J’ai une Gran Tourer 218i neuve depuis presque 1 an avec le système de navigation professionnel et depuis 1 mois je constate qu’au démarrage du véhicule parfois le système de navigation reste bloqué sur la page de démarrage « Le système de navigation est en cours d’activation ».

La seule solution pour le débloquer est d'arrêter l’auto d’attendre (si on demarre de suite cela ne change rien) et de redémarrer.

Ma concession a changé le disque dur du système cela avait apparemment résolu le bug mais 1 semaine après aujourd’hui le système a à nouveau planté !!!

Avez-vous rencontré ce problème ?
andbaz
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 sept. 2017, 11:21
Voiture : Bmw f45

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par andbaz »

Bonjour
J'ai ce problème également depuis la dernière mise à jour de la cartographie GPS. Problème également évoqué sur des forums de clients allemands. Bmw à été incapable de solutionner ce bug.
Ils ont mis à jour la totalité des logiciels de module sans résultat.
Pour se dépanner appuyer plusieurs secondes sur le bouton de mise en marche de la radio ce qui provoque un reset du système informatique.
Cordialement
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par lebearnais »

Salut,

Merci pour ton astuce du reset ! J'essaierai lorsque cela se reproduira (j'espère pas) !

Ta réponse me rassure, ma version de la cartographie est la 2017-2 et toi qu'elle est ta version ? on t'a changé le disque dur aussi ?

Tu peux indiquer les liens des posts allemands des forums qui traitent de notre problème ?

Il me semble (je ne suis pas très sur) mais j'ai commencé à avoir ce bug, après une mis à jour logiciel de l'auto, pour résoudre mon autre problème de perte de position du rétro passager lors des marches arrières (voir mon autre post à ce sujet) puisque le changement du moteur puis du boitier électronique du rétro n'a rien résolu et ni même cette mise à jour le problème est toujours là. D'ailleurs tu as également ce souci ?

Je trouve qu'en ce moment, il y a beaucoup de bug chez BMW, en ce moment je n'arrive plus à exporter mes profils sur BMW Online message d'erreur du type connexion impossible, leur serveur à l'air planté ! Alors que quelques jour auparavant j'y arrivé et je n'ai pas changé d'identifiant ni de mot de passe puisque je me connecte bien sur ConnectedDrive sur iPhone et PC.
andbaz
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 sept. 2017, 11:21
Voiture : Bmw f45

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par andbaz »

Même version que toi :2017.2
Pas de disque dur sur mon active tourer 218dM sport, : bizarre car il me semblait qu'il n'y avait pas de disque dur sur ce modèle.
Forum allemand, : https://www.motor-talk.de/forum/bmw-2er ... -b890.html
Pour le rétro je n'ai pas utilisé la fonction de bascule lors des marches arrière : j'essaierai de vérifier.
Mon modèle date de 11/2016 mais je n'ai pas investi dans le pack connecteddrive.
Es tu satisfait du confort acoustique car je suis personnellement déçu par les bruits de roulement accentués par les pneus runflat.
Bien à toi
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par lebearnais »

Depuis quand as-tu le même problème ? Que t'a dit ton garage ?

Moi j'ai une 218i Luxury avec option Navigation Business Pro avec le grand écran.

Lorsque j'ai parlé de mon problème la 1ère fois, mon garage m' a dit qu'il y avait une note BMW sur ce problème qui stipulé qu'après une mise à jour logiciel du véhicule il fallait réinstallé la cartographie. Donc ils m'ont fait à nouveau une mise à jour du véhicule (pour mon problème de rétro) et réinstallé ensuite la cartographie mais un jour plus tard le bug est réapparu donc je recontacte illico le garage qui me dit qu'il faut changé le disque dur et commande la pièce. Donc une semaine plus tard remplacement du disque dur mais aussi par la même occasion de l'afficheur tête haute qui faisait de bruit (craquement) lorsque la petite vitre descendait.

C'est bizarre que tu n'ais pas de disque dur, où est donc stocké ta cartographie ?

Concernant les bruits de roulement, rien d'anormal mais je n'ai pas de runflat et je suis en 17" je ne voulais justement pas de jante de 18" et runflat pour éviter ces bruits et inconfort sur des routes plus accidentées.
andbaz
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 sept. 2017, 11:21
Voiture : Bmw f45

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par andbaz »

J'ai le problème depuis le mois d'Aout après avoir effectué la mise a jour 2017.2.
Le garage m'a dit que c'était la 1ière fois qu'ils rencontraient ce problème et ils ont interrogé le SAV national mais aucune solution connue.
A mon avis ils ne veulent pas avouer qu'il y a un problème et qu'ils ne savent pas le solutionner.
J'attends la mise à jour 2018.1 et si le problème réapparait je retourne à la concession pour les secouer.
Lorsque le problème a surgi la 1ère fois , j'étais en vacances loin de mon domicile, j'ai donc téléphoné à la concession pour avoir une procédure de dépannage et ils ont été incapables de m'aider.
Ce n'est qu'après recherche sur internet que j'ai trouvé des clients concernés par cette même difficulté et que j'ai glané l'astuce du reset.
C'est quand même décevant de la part d'une marque premium de ne pas connaitre ses produits !
J'ai également le système de navigation professionnel grand écran avec lecture tête haute et donc tu m'apprends qu'il y a un disque dur.
Mais si je comprends bien le replacement de ton disque dur n'a pas résolu le problème ?.....

Pour les pneus tu as fait le bon choix car les runflat sont insupportables sur route dégradée même avec des jantes de 17 pouces.
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par lebearnais »

Le remplacement du disque dur n'a pas résolu le bug car une semaine après l'intervention cela a planté le matin en démarrant la BMW et le système de navigation est resteé bloqué pendant tout le trajet. il a redémarré correctement lorsque j'ai repris le véhicule à midi. Maintenant je saurait faire le reset.

Le reset se fait en appuyant sur la petite molette au niveau du lecteur CD/radio qui permet de régler le son, c'est bien çà ? ou tu parle du bouton radio au niveau de l'iDrive ?

Ce ne peut qu'être un problème logiciel ? Attendre la version 2018-1 ou 2017-3 ? Je trouve que les mise à jour sur notre modèle arrive beaucoup plus tard que les autres ?
andbaz
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 01 sept. 2017, 11:21
Voiture : Bmw f45

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par andbaz »

Oui le bouton molette au niveau lecteur CD/radio.
La cartographie 2018.1 est déjà sortie mais pas encore dispo en téléchargement pour nos AT/GT.
Patientons....
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par alanbike »

intéressant vos messages , car je vais recevoir une 120d avec le GPS professionnal , j'espère qu'il n'y aura pas de bug !
sinon les MAJ se font comment ? pour pouvoir passer directement a la 2018 :)
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Thomas »

Pour les mises à jour cela se passe ici : viewtopic.php?f=43&t=32413
Avatar du membre
alanbike
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:30
Voiture : BMW 118da Msport 2016
Localisation : dept 18 mais a côté du 58

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par alanbike »

Merci Thomas , tout ceci est nouveau pour moi , j'ai pas fini de vous en poser des questions " à la c.n " :oops:
BMW 118da Msport F21 2016 , Lexus CT 200h 2012 , Corvette C5 2001, Vitara 1996
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Thomas »

Tant que c'est fait dans la bonne humeur et dans les bonnes rubriques tu peux y aller :coucou:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Davidcentrale »

Il n'y a pas de disque dur pour une bibliotheque musicale sur la série 2, c'est vrai.
Mais je pense qu'il y en a quand meme un pour la cartographie. C'est obligé.

Par contre, le GPS, c'est soit le Pro (grand ecran) soit le Business (écran réduit), mais pas de GPS Business Pro. :D
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par lebearnais »

Salut

Moi le bug c’est sur le sytème Navigation Multimédia Professionnel avec l’affichage tête haute compris dans le pack ConnectedDrive.

Oui effectivement il n’y a pas de disque dur pour l’utilisateur pour enregistrer ces musiques mais un uniquement pour le système où est enregistré la cartographie.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Davidcentrale »

Ce qui est un peu nul d'ailleurs car le systeme Pro avec DD pour la musique, c'est le meme, avec un disque dur juste plus gros et un espace dédié.
Une économie à 10 balles.
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Wydec »

lebearnais a écrit : 05 déc. 2017, 21:35
Bonsoir,

J’ai une Gran Tourer 218i neuve depuis presque 1 an avec le système de navigation professionnel et depuis 1 mois je constate qu’au démarrage du véhicule parfois le système de navigation reste bloqué sur la page de démarrage « Le système de navigation est en cours d’activation ».

La seule solution pour le débloquer est d'arrêter l’auto d’attendre (si on demarre de suite cela ne change rien) et de redémarrer.

Ma concession a changé le disque dur du système cela avait apparemment résolu le bug mais 1 semaine après aujourd’hui le système a à nouveau planté !!!

Avez-vous rencontré ce problème ?
Je rencontre exactement le même problème sur mon X1 de 09.2016. Cela a commencé en hiver 2016-2017, impossible au GPS de se charger. En février 2017, alors que je roulais sur autoroute, tout le système iDrive c’est éteint d’un coup. C’est à ce moment-là que j’ai fait remonté l’information à ma concession qui est intervenue. Malheureusement, je ne me souviens plus de ce qu’ils ont fait mais je n’ai plus eu de soucis...enfin jusqu’à novembre dernier. Rebelotte, le gps n’arrive plus à se charger lors de certains démarrages. Jusqu’au jour où tout c’ est de nouveau éteint en roulant.

Changement de boîtier HUH (2 jours), tout est ok voici votre voiture...je rentre chez moi tout content en effet tout semble ok. Le lendemain, impossible de charger le GPS. Retour à la concession, voiture immobilisée une semaine, Münich travaille dessus pour trouver une solution...à la fin de la semaine je récupère mon véhicule sans pour autant que le problème soit résolu... j’attends un appel de leur part vendredi 22.12.

Affaire à suivre....
X1 F48 25d xDrive M Sport !
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par lebearnais »

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Tu dis qu'ils t'ont changé le "boîtier HUH" c'est quoi ?
C'est le disque dur ?

J'ai eu à nouveau le bug hier soir en prenant le véhicule, chez moi le système ne s’éteint pas mais reste bloqué indéfiniment sur l'écran de démarrage "Système de navigation en cours de démarrage".
J'ai donc fait la manipulation de andbaz, appuyer longuement (environ 5-10s) sur le bouton marche/arrêt de la radio jusqu'à ce que le système redémarre. Le système re fonctionne mais jusqu'à quand.

Je recontacte mon garage.
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Wydec »

De ce que j’ai compris c’est le module GPS qui a été changé mais sans réussite vu que ça a replanté le lendemain matin avec le bloquage du gps au niveau du chargement....

Il faut mettre la pression sur le concessionnaire pour qu’ils prennent sérieusement les choses en main ! Cette situation n’est pas normale !

Courage...
X1 F48 25d xDrive M Sport !
lebearnais
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2016, 17:05
Voiture : Serie 2 Gran Tourer 218i

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par lebearnais »

Je viens de lire le forum Allemand qu'a indiqué andbaz, il y a 2 sujets qui traitent du problème qui nous concerne :
https://www.motor-talk.de/forum/navi-st ... 30768.html
et
https://www.motor-talk.de/forum/navi-pl ... 20932.html

Si je résume (merci google traduction) :
- le problème est apparu pour les utilisateurs lors de la mise à jour du GPS en version 2017-2
- tant que le système ne redémarre pas correctement l'indication des panneaux et la reconnaissance des panneaux ne se fait plus sur l'afficheur tête haute indique
" -- " (c'est également mon cas j'ai oublié de le préciser dans mon post !)
- le problème serait logiciel et non pas matériel
- certains clients ont reçu des informations de BMW que l'erreur est officiellement connue. Il devrait y avoir une solution.

"Kurze Zwischeninfo, nachdem es das Problem mit den 2017-2 Karten beim X1 auch gibt.
Ich bekam letzte Woche einen Anruf von meinem Serviceberater. Er hat von BMW die Info bekommen, dass der Fehler dort zwischenzeitlich offiziell bekannt ist. Es soll definitiv ein Softwareproblem sein. Es soll eine Lösung geben. Wie die genau aussieht und wann die kommt, kann selbst BMW noch nicht sagen.
Vielleicht hoffen sie ja auch, dass es sich mit 2018-1 von selbst erledigt;-)
Dies nur zur Info, falls jemand wegen den Hängern noch in die Werkstatt muss."


La prochaine version 2018-1 pourrait résoudre le problème.
C'est peut-être pour cela que cette version tarde à sortir pour nos voitures alors que pour d'autres modèles est déjà disponible !!!

Espérons !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Système Navigation reste bloqué au démarrage

Message par Wydec »

Ces problèmes ont commencé en janvier 2017 de
mon côté... donc ce n’est pas forcément lié à cette version du gps...
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter