Bluetooth ou CIC ou comment s'arracher les cheveux

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
snoopmw
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2017, 16:39
Voiture : BMW X1 E84

Bluetooth ou CIC ou comment s'arracher les cheveux

Message par snoopmw »

Bonjour à tous je viens de faire l'achat d'un X1 E84 de 2010. Suis très satisfait de mon achat et encore plus depuis que j'ai fait un retrofit du cruise control. Malheureusement cette belle histoire vient s'entacher de bleu...voilà mon soucis : il m'est impossible de garder connecté mon iPhone (model 8 avec iOS 11) sur la voiture. Lors du jumelage le processus se bloque et après quelques minutes un message d'erreur vient à l'écran: "AUCUNE CONNEXION A L'UN DES APPAREILS BT JUMELéS N'A PU ETRE ETABLIE POUR CETTE FONCTION.CONNECTER UN AUTRE APPAREIL". L'iphone n'apparait donc pas dans la liste des telephones mais il y a bel et bien une connexion car je peu faire des appels via le système de la voiture mais je ne peu pas accéder aux contacts par exemple.
J'ai tout essayer et je découvre un autre problème: il m'est impossible de faire la mise à jour du software bluetooth, à l'insertion de la clé USB j'ai un message d'erreur suivant: "LE LOGICIEL SUR USB NEST PAS COMPATIBLE AVEC CE VEHICULE.INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR WWW.BMW.COM/UPDATE"

J'ai essayé différentes clés USB, téléchargé le soft sur BMW USA, BMW Allemagne et j'en passe, pour le jumelage ai tout essayé aussi.
Si vous avez une idée ou proposition ...je suis preneur ! MERCI
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Bluetooth ou CIC ou comment s'arracher les cheveux

Message par Pur »

Hello,

pour la mise à jour , as-tu essayé de passer par cette page :
https://www.bmw.com/en/footer/software-updates.html

Renseigner les 7 derniers caractères de ton VIN .

Accepter les conditions et cliquer sur Download.

Moi par exemple ça me télécharge un fichier UPD01008.bin sur l'ordinateur. et toi ?

PS: le sujet qui va bien sur la partie MAJ est ici :
viewtopic.php?f=43&t=21623
lefryman
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 07:50
Voiture : BMW X3 30 D

Re: Bluetooth ou CIC ou comment s'arracher les cheveux

Message par lefryman »

Bonjour à tous,
Je me permet de relancer ce sujet sans vraiment de réponse, car je rencontre le même problème depuis quelques jours avec le bluetooth sur mon X 3 de mai 2012 avec idrive professional et une combox télématik BN 2010 dans le coffre. le téléphone est le même depuis 3 ans un iphone 6s et le problème est pareil avec tout les autre mobiles.
Voici la liste des problèmes : plus de mobile affiché dans la liste des téléphones (liste vide) plus d'accès au contact (liste vide) et touche tel inactive sur le volant, plus la case à coché (tel) dans les options bluetooth (tout le reste est la : média, audio, office, ext).
Voici malgré tout ce qui marche : appels rentrant, appels sortant en utilisant le mobile, diffusion des médias par mobile et les contacts sont visibles si je passe par réglage + office + contact.
Voici ce que j'ai tenté : désassociation du bluetooth avec la voiture sur les mobiles, redémarage des mobiles, reset de l'idrive (appuis long sur touche volume),
Je n'ai pas pu faire une mise à jour car lorsque je met les 7 derniers chiffres sur BMW software il ne trouve pas mon véhicule.
La j'ai vraiment besoin de votre science,

Merci d'avance à tous,
Carlosdelajonquera
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:22
Voiture : F21

Re: Bluetooth ou CIC ou comment s'arracher les cheveux

Message par Carlosdelajonquera »

Bonjour
J’ai le même probleme comment l’avez vous résolu svp ?
Carlosdelajonquera
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:22
Voiture : F21

Re: Bluetooth ou CIC ou comment s'arracher les cheveux

Message par Carlosdelajonquera »

Bonjour
Bon j’ai finalement trouvé l’origine du problème. J’avais essayé de jumeler le tel de ma compagne la semaine dernière et en fait le jumelage s’était mal passé. En fait le nom de son tel contenait un emoji. Le poste nest pas capable d’écrire un emoji donc la procédure de jumelage s’était faite à moitié. Donc si ça vous arrive. Supprimez l’emoji, refaite un jumelage du portable. Et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Bluetooth ou CIC ou comment s'arracher les cheveux

Message par Pur »

Pour ceux qui peuvent, faire le test croisé est souvent le plus simple

- essayer sur sa voiture avec un autre tel
- ou avec son tel sur une autre voiture du même type). En ce sens mettre votre localisation approximative sur le profil peut grandement aider. J’ai rencontré des personnes pour faire des diagnostics car ils habitaient / travaillaient dans le même secteur...
Carlosdelajonquera
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2021, 20:22
Voiture : F21

Re: Bluetooth ou CIC ou comment s'arracher les cheveux

Message par Carlosdelajonquera »

J’avais essayé avec mon tel sur la voiture et ça ne marchais pas c’était le tel de ma compagne qui bloquait.
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Bluetooth ou CIC ou comment s'arracher les cheveux

Message par Pur »

Yes mais essayer ton tel sur une autre voiture permettait de mettre hors de cause le tel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter