BMW et GPL

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
Avatar du membre
Laurent t
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2012, 15:00
Voiture : bmw X5 4.8 is

BMW et GPL

Message par Laurent t »

Bonjour a toutes et a tous.
Comme un autre membre du forum x5, je viens d acheter une bmw equipee au GPL (prins - 4,8 l). Beaucoup disent que ca fonctionne un moment et qu apres bonjour les degats...
- Auriez vous des retours d experiences positives ou negatives ?
- Avez vous des conseils a donner (les achats etant deja faits) !
- y a t il un probleme de tracter une grande remorque avec le GPL ?
- on m 'a dit qu il fallait repasser a l essence a chaque fois qqs minutes avant d arreter le moteur pour le lubrifier un peu. Qu en pensez-vous ?
Merci pour vos reponses.
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: BMW et GPL

Message par PDD »

Je n'ai jamais eu ce moteur mais j'ai fais près de 1000000 de km avec des BMW diverses au GPL(325i la dernière revendue à plus de 300000 km) et n'ai jamais eu de problème lié au GPL...
Avatar du membre
Laurent t
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2012, 15:00
Voiture : bmw X5 4.8 is

Re: BMW et GPL

Message par Laurent t »

En voila une bonne nouvelle !!! J espere qu il en sera de meme avec le v8...
Avais tu une conduite speciale ? Roulais tu de temps en temps a l essence pour parait il graisser un peu le moteur ?
En tout cas, merci pour ta premiere reponse... ca me rassure !
Avatar du membre
Janlo
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 01 févr. 2012, 20:58
Voiture : BMW X5 3.0d E70
Localisation : Bretagne 29

Re: BMW et GPL

Message par Janlo »

Pas la peine je pense, de l'essence n'a jamais graissé un moteur, bien au contraire puisqu'un excès d'essence pouvait serrer un moteur à la grande époque des carbus qui fuyaient ...
C'est d'ailleurs un très bon dégraissant pour nettoyer les pièces ! ;)
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: BMW et GPL

Message par PDD »

Laurent t a écrit :
En voila une bonne nouvelle !!! J espere qu il en sera de meme avec le v8...
Avais tu une conduite speciale ? Roulais tu de temps en temps a l essence pour parait il graisser un peu le moteur ?
En tout cas, merci pour ta premiere reponse... ca me rassure !
Je n'ai quasi jamais roulé à l'essence sauf quand la citerne GPL était vide...mais je conduis "en douceur".
Avatar du membre
carolobe99
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:29
Voiture : bmw x5 2000 3i gpl
Localisation : Angoulème

Re: BMW et GPL

Message par carolobe99 »

Bonjour,
je suis proprio d'un X5 au GPL depuis 3 mois, c'est un 3l et pour l'instant que du bonheur, il est vrai qu'il y à un peu de perte de puissance mais avec le 6 en ligne c'à passe bien et les reprisent sont bonne malgré les 2t. de la voiture,le passage à la pompes :) est plaisant même si il faut le faire plus souvent,moi je roule quand même à l'essence de temps en temps, à ce qu'il parrait c'est conseillé mais la dessus plusieurs son de cloches :?: ,et ca permet d'avoir un plaisir différent sur la route au niveau de la reprise.en tous cas je pense rester sur GPL pour le prochain achat qui n'est pas prévu pour maintenant mais surement encore un BMW SUV.à bientôt
Avatar du membre
Laurent t
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2012, 15:00
Voiture : bmw X5 4.8 is

Re: BMW et GPL

Message par Laurent t »

Petit retour d experience apres quatre mois et 10000 kms. Pour l instant gpl et BMW ont l air de faire bon menage (contrairement a ce que m avait dit le concessionnaire le plus proche de chez moi). La consommation s etablit a +/-18 litres en utilisation ville a 80 %. Ca reste raisonnable ! Par contre en tractant une grosse remorque ca monte a plus de 25 litres, arret obligatoire a chaque pompe gpl... C est une voiture formidable mis a part quelques petits soucis techniques (chargeur CD qui n est plus detecte par l autoradio, poignee de porte conducteur inoperante). Je crois que si ca continue sans soucis moteur, mes prochaines voitures seront toutes au GPL. Bonne route a tous !
Avatar du membre
Laurent t
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2012, 15:00
Voiture : bmw X5 4.8 is

Re: BMW et GPL

Message par Laurent t »

Bonjour damien,

Effectivement ca a bien change. Le passage essence - gpl se fait automatiquement apres quelques centaines de metres, quand le moteur a chauffe un peu. le systeme est maintenant a injection et non plus par aspiration, la surconsommation est mieux maitrisee. Du cote de la puissance, il parait qu on en perd tout de meme encore un peu, mais franchement pas assez pour qu on puisse s en rendre compte ! Je crois que ce type de carburant n a jamais ete reellement soutenu par l etat pour cause de concurrence trop forte au diesel si cher a nos constructeurs locaux... Il cumule toutefois pas mal d avantages !
On dit qu il ne faut pas rester sur un echec, alors peut etre un jour retourneras tu vers un autre vehicule GPL...
Avatar du membre
carolobe99
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:29
Voiture : bmw x5 2000 3i gpl
Localisation : Angoulème

Re: BMW et GPL

Message par carolobe99 »

RE,
:coucou: pour moi que du plus pour le gpl, elle marche super bien et la conso. est maitrisé mais faut roulé en douceur,sinon retour rapide à la pompe : Mouhah: , c'est vrai qu'il faut quand même un gros moteur pour ne subir trop de perte en puissance, mais la avec le tiens en 4.8l cela doit etre un vrai régal,mais l'état c' :clown: à des pressions des pétroliers :Rouge: et ils font ce qu'il veulent de nos portefeuilles ,mais moi pour le coup je reste au gpl,c'est sur, sinon ton réservoir se trouve ou sur ton 4.8l :?: , car le mien est dans le coffre et c'est vrai que cela mange de la place....en plus 70l
a+ :Moderateurs:
Avatar du membre
Laurent t
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2012, 15:00
Voiture : bmw X5 4.8 is

Re: BMW et GPL

Message par Laurent t »

Nous sommes au moins a trois a rouler au GPL... Le reservoir est situe dans l emplacement de la roue de secours. Je ne perds que 4 centimetres de hauteur de coffre. Heureusement car avec trois enfants et un coffre qui n est deja pas tres grand a l origine... Il faut dire que ma precedente voiture etait une Honda accord Tourer avec coffre gigantesque, alors celui du X5 fait un peu leger. Par contre , cet emplacement n a pas que de avantages : la batterie n est plus accessible et le compresseur des suspensions resonne un peu sur le reservoir quand il se met en fonctionnement. Je crois que l ideal reste un reservoir sous la voiture quand le modele le permet....
Bonne route a toi. On se tient informe de nos aventures !
Avatar du membre
carolobe99
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:29
Voiture : bmw x5 2000 3i gpl
Localisation : Angoulème

Re: BMW et GPL

Message par carolobe99 »

RE,
ok donc tu à les suspension pneumatique,comme moi mais je pensais que cela n'était pas possible de mettre un réservoir avec le compresseur, je me suis trompé, moi c'est l'ancien proprio qui la mis donc la pour le changer cela risque de me couter chère.a plus et bonne route à toi :D
Avatar du membre
Laurent t
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2012, 15:00
Voiture : bmw X5 4.8 is

Re: BMW et GPL

Message par Laurent t »

Oui, c'est possible. Par contre le compresseur a du être déplacé sur le côté du réservoir GPL. C'est un peu juste mais ça passe ! (avec un réservoir 65 litres)
Avatar du membre
carolobe99
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:29
Voiture : bmw x5 2000 3i gpl
Localisation : Angoulème

Re: BMW et GPL

Message par carolobe99 »

RE,
ok je vois mieux maintenant, ben la prochaine si j'ai les myens je pense faire pareil car on perd trop de place avec la cuve, on verra bien. merci et bonne route dans ton x, à bientôt,et bonne fête :santa:
En ligne
Avatar du membre
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1007
Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: BMW et GPL

Message par yukafranck »

salut,
un de plus au gpl..moi aussi mon X est equipé au gpl... Rien a dire que du bonheur...un peu plus de 50mkm avec pas de soucis...14L sur autoroute et 18 en ville en gros..
Prochaine voiture sera au gpl aussi...dommage que la carte grise n est plus gratuite maintenant..ah les taxes!ils gratent ou ils peuvent encore...mais c est un autre debat...
@++ FRANCK
Avatar du membre
Laurent t
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2012, 15:00
Voiture : bmw X5 4.8 is

Re: BMW et GPL

Message par Laurent t »

Dans le departement du nord, la carte grise est toujours gratuie car le GPL est considere comme un carburant NON POLLUANT... par contre il reste a payer la taxe sur les vehicule POLLUANT !
A n y rien comprendre... mais c est quand meme toujours ca de gagne, surtout avec un V8 et les chevaux fiscaux qui en deciulent !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter