Modes de conduite EcoPro Confort Sport Sport+
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17601
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Modes de conduite EcoPro Confort Sport Sport+
Salut,
J'ai trouvé au détour d'un forum un lien vers ce tableau récapitulatif qui me semble très bien fait et intéressant pour tout comprendre sur les différents modes de conduites et positions de la boite de vitesses.
Source : http://www.babybmw.net/forum/viewtopic. ... 9#p1287179
J'ai trouvé au détour d'un forum un lien vers ce tableau récapitulatif qui me semble très bien fait et intéressant pour tout comprendre sur les différents modes de conduites et positions de la boite de vitesses.
Source : http://www.babybmw.net/forum/viewtopic. ... 9#p1287179
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17601
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Modes de conduite EcoPro Confort Sport Sport+
Voila comment les modes de conduite sont décrits sur les forums US
ECOPro : Quand vous allez tomber en panne de carburant
Comfort : Mode 'votre femme est à bord'
Sport : Mode pour la pluie
Sport + : Mode normal pour le quotidien
DSC OFF : Mode Course sur circuit ou parking vide
DTC : Mode coincé dans la neige
ECOPro : Quand vous allez tomber en panne de carburant
Comfort : Mode 'votre femme est à bord'
Sport : Mode pour la pluie
Sport + : Mode normal pour le quotidien
DSC OFF : Mode Course sur circuit ou parking vide
DTC : Mode coincé dans la neige
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Modes de conduite EcoPro Confort Sport Sport+
Ca semble très complet.
Mais maintenant va falloir se pencher sérieusement dessus pour tout comprendre.
Merci Thomas.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13805
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Modes de conduite EcoPro Confort Sport Sport+
Le DTC est un mode dégradé de l'ESP, en gros ; il retarde l'intervention du système.
En conduite sportive, cela permet d'amorcer des dérapages du train arrière, ou de garder toute la puissance dans certains situations limites ou l'ESP aurait déjà coupé les gaz. En gros sur circuit, ça fait gagner quelques dixième pour celui qui sait piloter.
Sur la neige ou glace , cela permet de se sortir d'un mauvais pas, car en cas de différence de vitesse de rotation d'une roue (genre une roue qui patine sur la glace), l'ESP "classique" coupe toute la puissance. Assez facile à vérifier, en accélérant fort sur de la glace avec l'ESP "classique", le moteur ne prend pas de tours...
Au niveau sécurité, le DTC est un peu moins efficace en situation extrême que l'ESP, car intervenant "plus" tard, donc parfois "trop" tard
En conduite sportive, cela permet d'amorcer des dérapages du train arrière, ou de garder toute la puissance dans certains situations limites ou l'ESP aurait déjà coupé les gaz. En gros sur circuit, ça fait gagner quelques dixième pour celui qui sait piloter.
Sur la neige ou glace , cela permet de se sortir d'un mauvais pas, car en cas de différence de vitesse de rotation d'une roue (genre une roue qui patine sur la glace), l'ESP "classique" coupe toute la puissance. Assez facile à vérifier, en accélérant fort sur de la glace avec l'ESP "classique", le moteur ne prend pas de tours...
Au niveau sécurité, le DTC est un peu moins efficace en situation extrême que l'ESP, car intervenant "plus" tard, donc parfois "trop" tard
-
- Membre
- Messages : 98
- Enregistré le : 23 août 2021, 19:34
- Voiture : BMW M140i ( 2018)
Re: Modes de conduite EcoPro Confort Sport Sport+
Un tableau similaire en français existe il pour les m140i ?
En ligne
Re: Modes de conduite EcoPro Confort Sport Sport+
Super intéressant le tableau.
Mais je découvre que contrairement à mon idée, il n'y aurait pas de suspension plus ferme en Sport+ par rapport à Sport...
C'est soit "soft", soit "firm".
Moi qui trouve le mode Sport de ma F21 trop mou justement...
Mais je découvre que contrairement à mon idée, il n'y aurait pas de suspension plus ferme en Sport+ par rapport à Sport...
C'est soit "soft", soit "firm".
Moi qui trouve le mode Sport de ma F21 trop mou justement...
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9065
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Modes de conduite EcoPro Confort Sport Sport+
Suivant les séries, le mode de conduite n’intervient que sur la gestion moteur, la réponse de la direction et de l’accélérateur mais sur les suspensions (qui ne peuvent être que « pilotées » dans ce cas-la pour pouvoir en modifier la gestion)
De même, la gestion de la boîte AUTO n’est faite que par la position du levier.
Certains modèles ///M ont cependant des modes et des mémorisations de différents réglages (M1/M2), incluant la suspension.
De même, la gestion de la boîte AUTO n’est faite que par la position du levier.
Certains modèles ///M ont cependant des modes et des mémorisations de différents réglages (M1/M2), incluant la suspension.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute