Plus de direction assistée au redémarrage à chaud

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
Scuba3000
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2017, 19:40
Voiture : BMW 118 D

Plus de direction assistée au redémarrage à chaud

Message par Scuba3000 »

Bonjour. J'ai un soucis sur ma 118 D de 2009. Lorsque je roule assez longtemps et que je m'arrête quelques minutes en coupant le moteur, au redémarrage le voyant de direction assistée s'allume et celle-ci ne fonctionne plus. On peut rouler sans, mais c'est galère. La voiture arrêtée, moteur stoppé, au bout de 15-20 mn redémarrage et là, miracle, tout remarche comme avant. Cela fait plusieurs fois que cela le fait. Y aurait-il un capteur qui chauffe et qui se met en sécurité ? Je précise bien que si je n'arrête pas le moteur, tout fonctionne sans problèmes mêmes après plusieurs heures de route. J'en perds mon latin. Quelqu'un a-t-déjà eu ce problème et surtout comment y remédier!
D'avance merci.
Avatar du membre
Sifu
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2018, 20:55
Voiture : BMW 330d e46
Localisation : loin devant toi !

Re: Plus de direction assistée au redémarrage à chaud

Message par Sifu »

Bizzare... ta direction elle est hydraulique ou electrique??
"Un tigre dans le moteur ne sert à rien quand t'as un âne au volant"... moi
Scuba3000
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2017, 19:40
Voiture : BMW 118 D

Re: Plus de direction assistée au redémarrage à chaud

Message par Scuba3000 »

C'est une assistance électrique. Je la prend regulièrement pour faire des trajets assez courts (15 -35 mn) et il n'y a jamais de soucis. C'est vraiment quand je roule longtemps et que je m'arrête que le problème surgit, pas toujours en plus. C'est pour cela que j'ai pensé à un élément qui chaufferait et qui se mettrait en sécurité. Mais ce qui est étrange, c'est que si je ne m'arrête pas, ou alors en laissant le moteur tourner pendant l'arrêt, la voiture roule nickel, il n'y a jamais de problème en milieu de roulage, pas de voyant allumé ni quoi que ce soit, tout fonctionne parfaitement. Bizarre effectivement !
Avatar du membre
Sifu
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2018, 20:55
Voiture : BMW 330d e46
Localisation : loin devant toi !

Re: Plus de direction assistée au redémarrage à chaud

Message par Sifu »

Alors tu dois avoir un contacteur qui merde... Sur ta cremaillère tu as des capteurs ou des trucs branchés? tu débranches, tu nettoies tu rebranches.. Si c'est toujours pareil, tu testes le jus? T'as fait un diag?
"Un tigre dans le moteur ne sert à rien quand t'as un âne au volant"... moi
Scuba3000
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2017, 19:40
Voiture : BMW 118 D

Re: Plus de direction assistée au redémarrage à chaud

Message par Scuba3000 »

Non j'ai pas fait de diag, comme c'est très intermittent, difficile de diagnostiquer quoi que ce soit, faudrait le faire quand la panne se présente, mais c'est toujours loin de chez moi, forcément. Je vais vérifier les différents capteurs et branchements sur la colonne, cela vient peut être de la, dilatation d'un contact avec la chaleur, c'est possible, puisqu'une fois refroidi tout remarche. Merci de la réponse car il semble que personne d'autre n'ai eu ce problème.
Avatar du membre
Sifu
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2018, 20:55
Voiture : BMW 330d e46
Localisation : loin devant toi !

Re: Plus de direction assistée au redémarrage à chaud

Message par Sifu »

Avec plaisir :) Bon courage à toi !! pour avoir eu plein de pannes "fantomes" comme ça je sais bien que c'est chiant !! :)
"Un tigre dans le moteur ne sert à rien quand t'as un âne au volant"... moi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter