Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

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grenox
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par grenox »

Bien vu Romain :Top:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
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carolobe99
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par carolobe99 »

RE,
ok et merci romain super travail,je vais me débrouillé pour faire le même super travail et bonne fête à toi,....
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soso
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par soso »

bonsoir
merci a toi , j'ai trouver mon bonheur
,suis rassurer en lisant ton tuto 8) ,sinon t'a acheter ou ton silenbloc
merci
Olivier 59
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par Olivier 59 »

Bonsoir et bravo pour ton tuto qui m'a super aidé...
J'y suis arrivé mais... pas sans galère quand même;ouf un coté de fait.
J'attaque l'autre demain :D
jotex
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par jotex »

Hello,

Moi, je dois faire les miens,,, merci pour ton tuto!!!!

C'est obliger de compresser les amortos????

hasta pronto

Jotex :pirat: :pirat:
Olivier 59
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par Olivier 59 »

Bsr,oui il faut comprimer le ressort un max sinon on a pas la possibilité de manoeuvrer suffisamment pour le remontage (réalignement pour remise en place de l'axe). J'avais démonter sans le comprimer mais j'ai dû le faire ensuite. Le mieux c'est de commencer par ça...
syss30
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par syss30 »

je fais un petit retour
j'ai ces travaux a faire sur la mienne , mais je me demandais s'il ne fallait pas aussi changer les 2 silent blocs d'ancrage ou il y a les excentriques de réglage du carrossage sur la partie oscillante inférieure
vu qu'au dernier parallelisme j'etais a fond de reglage du coté ou le bras est hs , est ce que l'échange du silent bloc + bras suffit à rétablir le réglage du carrossage?
si quelqu'un sait , jsuis preneur
a plus
jotex
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par jotex »

:D hello,

Pour ma part ,suite a jeu sur les silents de bloc ,je change tous les silents de bloc du train arriere ainsi que le 4 gros silent du chassis....j'ai fabriqué un outils ...j'attends les beaux jours... de l'année prochaine!!!!! et je ferais un tuto...

Hasta pronto

Jotex :Top:
syss30
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par syss30 »

je vais le faire rapidement , la tenue de route est vraiment pourrie , le volant est décallé et mes pneus vont prendre grave , je vais changer que sur la partie inf malgré l'absence de jeu et de craquelure
syss30
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par syss30 »

je reviens sur ce tuto , attention , grosse galère à réserver à des mécanos avertis, les silent bloc sont souvent grippés , j'ai fait les 2 cotés en pulvérisant 2 outils que j'avais fabriqué , il y a très peu de place pour travailler ça a fini à la presse portable pour sortir un coté complètement coincé

ça passe ou ça casse mais quand ça passe pas c'est vraiment la misère et on a vite fini de se retrouver avec une voiture immobilisée avec des kleenex pour réfléchir à une solution pour s'en sortir

j'avoue que si ce n'était pas mon métier et sans le matos adéquat j'aurai facilement péter un plomb

à bon entendeur
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par ursule870 »

Bonjour,
Je viens d'effectuer le remplacement de la rotule sur le bras inférieur (deux côtés) en espérant régler le carrossage négatif des roues arrières. Hélas! après le remplacement des rotules comme indiqué dans le topic ainsi que le remplacement des 4 amortisseurs, des biellettes de barre de stabilisation et des bras de support de roue, le problème persiste !
Au secours!
Modifié en dernier par ursule870 le 15 mars 2014, 15:51, modifié 1 fois.
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grenox
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par grenox »

Qu'appelles-tu rotule ?

:coucou:
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syss30
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par syss30 »

c'est le silent bloc rotule comme sur le tuto je suppose

je reviens du parallélisme et ma voiture est redevenue droite , par contre dans l'idéal il faudrait remplacer aussi le tirant sup de réglage du carrossage , ma voiture est bien revenue mais je suis quand meme en bout de course pour ce réglage là c'est à dire en négatif mais largement dans la tolérance de bmw

je le ferai plus tard là j'ai pas vraiment envie et ça n'a pour le moment pas d'incidence sur la tenue de route
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par ursule870 »

grenox a écrit :
Qu'appelles-tu rotule ?

:coucou:
Bonjour,
ce que j'appelle "rotule" ce sont les supports d'essieu ref BMW :33 32 1 090 504
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par syss30 »

c'est bien de ceux là dont on parle , il faut un outil vraiment adapté pour ne pas être embêté
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par syss30 »

et pour ton soucis , il faudrait que tu regardes du coté des pièces n°6 ref33326774796 et n°11 ref33326774796

dans mon cas c'est la n°6 qu'il faudrait que je change pour avoir un parallélisme plus "pincé"

bonne recherche
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grenox
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par grenox »

Merci pour la précision le terme rotule est tellement général .

Pour un bon résultat suivant le kilométrage et l'usure, il faudrait ce type de kit

http://www.ebay.fr/itm/KIT-BIELLETTES-D ... 35d2c75cc1
Image
Plus celui-ci

http://www.ebay.fr/itm/BMW-X5-E53-REAR- ... 23306c33cc
Image

et vérifier les roulements et la hauteur des ressorts , les amortisseurs n'ont pas d'incidence.

et ensuite réglage
Edit je met la planche pour la compréhension des N° cités 6, 11,4...
Image

:coucou:
Modifié en dernier par grenox le 19 mars 2014, 18:31, modifié 1 fois.
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par ursule870 »

syss30 a écrit :
et pour ton soucis , il faudrait que tu regardes du coté des pièces n°6 ref33326774796 et n°11 ref33326774796

dans mon cas c'est la n°6 qu'il faudrait que je change pour avoir un parallélisme plus "pincé"

bonne recherche
Bonjour,
En effet j'ai changé les bras de suspension droit et gauche N°11 ainsi que les N°06 Bras oscillant de guidage rien n'y fait, seulement j'ai laissé les bras intégraux n°04 d'origine 340 000 kms
Est ce la raison à votre avis du non rétablissement du carrossage?

NB:Je précise que j'ai changé l'ensemble du kit de biellettes ebay en photo ci-dessus excepté les silent-blocs de la barre stabilisatrice et les bras intégraux. Est ce l'erreur?
Merci
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par syss30 »

je pense que oui c'est une erreur car les bras intégraux sont munis de 2 silent blocs au niveau des guides des axes en haut et en bas , quand ils sont morts forcement le bras perd de sa rigidité et se "déforme" en quelque sorte

de plus ce sont des pièces vraiment "faciles " à changer comparé aux silent bloc rotules

après il y a peut être autre chose mais je vois pas

a plus
syss30
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Re: Tutoriel (carrossage) échange silentbloc bras AR X5

Message par syss30 »

en fait si je vois peut être , les silent bloc d'encrage du bras inférieur avec d'un coté l'excentrique de réglage , ceux là aussi peuvent mouflet au vu de ton kilométrage et tu peux les trouver sans changer les bras complets (qui te couteraient un bras justement)

si tu trouves pas dis le moi je te retrouverai les references
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