SP 95 ou 98 pour le L6 ?
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
SP 95 ou 98 pour le L6 ?
je pense très sincèrement que le 6L peut rouler au 95, c'est pour les moteurs à très fort rendement comme la M3, la C63 ou les Fefe qu'il vaut mieux rester sur du 98.
je ne sais plus où mais il y avait un thread là dessus...
je ne sais plus où mais il y avait un thread là dessus...
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Ben, franchement, je n'ai pas une conduite sportive avec le x5,allez, je ferai quelques dépassements avec un kick down, mais point. Donc, le 98 ?
Si elle consomme moins avec, pourquoi pas (meilleur rendement)
Si elle respire mieux, ou s'encrasse moins, pourquoi pas (meilleure longétivité)
Sinon...
Par contre, j'ai deja lu que le 98 pouvait etre trop riche pour des petits moteurs. Ou se situe le 35i ?
Si elle consomme moins avec, pourquoi pas (meilleur rendement)
Si elle respire mieux, ou s'encrasse moins, pourquoi pas (meilleure longétivité)
Sinon...
Par contre, j'ai deja lu que le 98 pouvait etre trop riche pour des petits moteurs. Ou se situe le 35i ?
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
l'avantage du 98 est que tu es certain d'éviter cette saloperie de E10
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Vais me renseigner :albino:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
La grosse difference entre 95 et 98, c est le taux d octane, soit sa resistance a ne pas exploser a une certaine compression, histoire d attendre l etincelle de la bougie pour s enflamer.
Donc si un moteur est donnė pour du 95, ca ne sert a rien a mon avis de lui donner du 98 plus cher, a part engraisser l etat et les petrolier, et un effet placebot qui donne plus de puissance , couple et autonomie.
Pour info, c est deconseiller sur les vieux moteurs, car ca bouffe plus les joints que le 95.
Toutes mes motos tournent au 95, y compris ma 900 bol d or, et elles ne s en plaignent pas
Donc si un moteur est donnė pour du 95, ca ne sert a rien a mon avis de lui donner du 98 plus cher, a part engraisser l etat et les petrolier, et un effet placebot qui donne plus de puissance , couple et autonomie.
Pour info, c est deconseiller sur les vieux moteurs, car ca bouffe plus les joints que le 95.
Toutes mes motos tournent au 95, y compris ma 900 bol d or, et elles ne s en plaignent pas
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
C'est un peu ce que la raison me dit aussi... Mais si qq'un me prouvait le contraire, je ferais l'effort... Pas encore arrivé.
EDIT : J'aurai du chercher avant :
L'indice d'octane est intimement lié au taux de compression du moteur. Plus le taux de compression est élevé, plus le moteur est exposé à l’auto-inflammation, c'est-à-dire la combustion du mélange avant le point d'allumage normal, ce qui freine le moteur. L'essence avec un indice d'octane de 95 convient aux moteurs ayant un taux de compression allant jusqu'à 12:1 (le volume du cylindre est divisé par 12 entre la position basse et haute du piston). L'immense majorité des moteurs ayant des taux de compression inférieurs à 12:1 (la plupart du temps inférieurs même à 10:1), il est inutile d'utiliser de l'essence ayant un indice d'octane plus élevé (comme la 98)
Source : http://www.esseclive.com/auto-moto/prat ... -ou-98.htm
Le 35i a une compression de 10,2:1, on a de la marge...
Re-EDIT, on est bien loin de la 730 ... D ! désolé pour le HS, c'etait pourtant interressant, un modo peut-il diviser ?
C'est fait
EDIT : J'aurai du chercher avant :
L'indice d'octane est intimement lié au taux de compression du moteur. Plus le taux de compression est élevé, plus le moteur est exposé à l’auto-inflammation, c'est-à-dire la combustion du mélange avant le point d'allumage normal, ce qui freine le moteur. L'essence avec un indice d'octane de 95 convient aux moteurs ayant un taux de compression allant jusqu'à 12:1 (le volume du cylindre est divisé par 12 entre la position basse et haute du piston). L'immense majorité des moteurs ayant des taux de compression inférieurs à 12:1 (la plupart du temps inférieurs même à 10:1), il est inutile d'utiliser de l'essence ayant un indice d'octane plus élevé (comme la 98)
Source : http://www.esseclive.com/auto-moto/prat ... -ou-98.htm
Le 35i a une compression de 10,2:1, on a de la marge...
Re-EDIT, on est bien loin de la 730 ... D ! désolé pour le HS, c'etait pourtant interressant, un modo peut-il diviser ?
C'est fait
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: La remplaçante est : 730d Exclusive
Plus logique , ya pas .
Et c est comme ca sur un tas de sujet !
"Plus c est cher, plus c est bon"
des fois, c est vrai, mais c est bien de se poser la question !
Et c est comme ca sur un tas de sujet !
"Plus c est cher, plus c est bon"
des fois, c est vrai, mais c est bien de se poser la question !
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: SP 95 ou 98 pour le L6 ?
Merki Callaway pour le déplacement du sujet
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11396
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: SP 95 ou 98 pour le L6 ?
Calla, il débute, on ne lui a pas encore donné tous les outils de modération
- Doug
- Membre bavard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
- Voiture : BMW X5 35i Exclusive
Re: SP 95 ou 98 pour le L6 ?
Ben... c'est ce que j'aurais fait aussi ....
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute