SP 95 ou 98 pour le L6 ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants et rappels constructeur
Répondre
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

SP 95 ou 98 pour le L6 ?

Message par callaway0409 »

je pense très sincèrement que le 6L peut rouler au 95, c'est pour les moteurs à très fort rendement comme la M3, la C63 ou les Fefe qu'il vaut mieux rester sur du 98.
je ne sais plus où mais il y avait un thread là dessus...
Avatar du membre
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 667
Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par Doug »

Ben, franchement, je n'ai pas une conduite sportive avec le x5,allez, je ferai quelques dépassements avec un kick down, mais point. Donc, le 98 ?

Si elle consomme moins avec, pourquoi pas (meilleur rendement)
Si elle respire mieux, ou s'encrasse moins, pourquoi pas (meilleure longétivité)

Sinon... :scratch:

Par contre, j'ai deja lu que le 98 pouvait etre trop riche pour des petits moteurs. Ou se situe le 35i ?
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par callaway0409 »

l'avantage du 98 est que tu es certain d'éviter cette saloperie de E10 :coucou:
Avatar du membre
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 667
Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par Doug »

Vais me renseigner :albino:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par toby64 »

La grosse difference entre 95 et 98, c est le taux d octane, soit sa resistance a ne pas exploser a une certaine compression, histoire d attendre l etincelle de la bougie pour s enflamer.
Donc si un moteur est donnė pour du 95, ca ne sert a rien a mon avis de lui donner du 98 plus cher, a part engraisser l etat et les petrolier, et un effet placebot qui donne plus de puissance , couple et autonomie.
Pour info, c est deconseiller sur les vieux moteurs, car ca bouffe plus les joints que le 95.

Toutes mes motos tournent au 95, y compris ma 900 bol d or, et elles ne s en plaignent pas :)
Avatar du membre
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 667
Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par Doug »

C'est un peu ce que la raison me dit aussi... Mais si qq'un me prouvait le contraire, je ferais l'effort... Pas encore arrivé.

EDIT : J'aurai du chercher avant :

L'indice d'octane est intimement lié au taux de compression du moteur. Plus le taux de compression est élevé, plus le moteur est exposé à l’auto-inflammation, c'est-à-dire la combustion du mélange avant le point d'allumage normal, ce qui freine le moteur. L'essence avec un indice d'octane de 95 convient aux moteurs ayant un taux de compression allant jusqu'à 12:1 (le volume du cylindre est divisé par 12 entre la position basse et haute du piston). L'immense majorité des moteurs ayant des taux de compression inférieurs à 12:1 (la plupart du temps inférieurs même à 10:1), il est inutile d'utiliser de l'essence ayant un indice d'octane plus élevé (comme la 98)

Source : http://www.esseclive.com/auto-moto/prat ... -ou-98.htm

Le 35i a une compression de 10,2:1, on a de la marge... :bounce:


Re-EDIT, on est bien loin de la 730 ... D ! désolé pour le HS, c'etait pourtant interressant, un modo peut-il diviser ? :study:
:Moderateurs: C'est fait ;)
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: La remplaçante est : 730d Exclusive

Message par toby64 »

Plus logique , ya pas .
Et c est comme ca sur un tas de sujet !
"Plus c est cher, plus c est bon"
des fois, c est vrai, mais c est bien de se poser la question !
Avatar du membre
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 667
Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: SP 95 ou 98 pour le L6 ?

Message par Doug »

Merki Callaway pour le déplacement du sujet :Top:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: SP 95 ou 98 pour le L6 ?

Message par TFA »

Calla, il débute, on ne lui a pas encore donné tous les outils de modération ;)
Avatar du membre
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 667
Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: SP 95 ou 98 pour le L6 ?

Message par Doug »

Ben... c'est ce que j'aurais fait aussi .... :study:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter