C'est toujours ce que je me suis demandé et je n'ai a ce jour jamais eu de réponses cohérentes des différentes concessions interrogéesles BVA qui vont très loin en km, ne sont elles pas celles qu'on laisse toujours en D
Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
- hello
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
Et... du coup, comme personne de chez bm ne t'a renseigné,
tu adoptes quelle préférence quand t'as besoin de pêche... S/M sur BVA ou mode sport ?
tu adoptes quelle préférence quand t'as besoin de pêche... S/M sur BVA ou mode sport ?
Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
Il n'y a pas moyen d'avoir le Sport+ quand on a juste les modes Eco, Confort et Sport ?
Toutes les commandes pourraient sembler déjà présentes, un appui supplémentaire sur le bouton de sélection, un actionnement supplémentaire en variation au niveau de la suspension...
Toutes les commandes pourraient sembler déjà présentes, un appui supplémentaire sur le bouton de sélection, un actionnement supplémentaire en variation au niveau de la suspension...
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
Il faut avoir l'option "boîte sport" (qui inclut les palettes au volant, aussi) pour que le mode Sport+ soit disponible.
Je sais que la boîte sport peut se coder à partir de la boîte normale avec Bimmercode, mails je ne crois pas que ça permette de configurer le sélecteur de mode pour obtenir le paramétrage Sport+ en supplément.
Si je me souviens bien, Thomas, le créateur de ce forum, avait même fait un retrofit du volant à palette sur son X4 de l'époque (mais je ne me souviens pas du mode Sport+).
Je sais que la boîte sport peut se coder à partir de la boîte normale avec Bimmercode, mails je ne crois pas que ça permette de configurer le sélecteur de mode pour obtenir le paramétrage Sport+ en supplément.
Si je me souviens bien, Thomas, le créateur de ce forum, avait même fait un retrofit du volant à palette sur son X4 de l'époque (mais je ne me souviens pas du mode Sport+).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
Aahhh.......... Y'a une position à droite
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
quand j'écrivais "mode sport"
il faut lire "mode sport ET/OU mode sport+" bien sûr,
qui comme mrj l'a rappelé, est dispo via le bouton/console...
mais ma question portait sur la pêche... or le mode sport+ n'offre pas plus de pêche que le mode sport ( que je sache )
si ce n'est de ne pas couper les gaz quand ça dérape, non?
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
Ton moteur reste le même quelque soit le mode, bien sûr.
Il n'y a en effet pas plus de couple ou de puissance max. en Sport+ qu'en Sport (ni même qu'en Comfort ou Eco, d'ailleurs).
Simplement la réponse à l'appui sur l'accélérateur, la gestion moteur, la boîte, les systèmes de sécurité et de confort... vont être paramétrés différemment, avec des objectifs allant du max. d'économie au max. de perf.
Je crois que Sport+ vs. Sport est surtout une question de moins d'assistance ; à vérifier. Donc, oui, tu auras plus de marge pour "déraper" en Sport+, l'ESP intervenant plus tard (tu peux aussi le désactiver en partie avec le bouton adéquat).
Mais si tu mets pied au plancher en mode Eco, tu finiras par utiliser la puissance max. de ton moteur aussi.
De plus, le mode Sport de la boîte modifie également les lois de passage des vitesses (encore plus haut dans les tours qu'en mode Sport). C'est d'ailleurs suffisant pour un dépassement ponctuel à partir du mode Comfort (ou même en descente pour avoir plus de frein moteur).
Il n'y a en effet pas plus de couple ou de puissance max. en Sport+ qu'en Sport (ni même qu'en Comfort ou Eco, d'ailleurs).
Simplement la réponse à l'appui sur l'accélérateur, la gestion moteur, la boîte, les systèmes de sécurité et de confort... vont être paramétrés différemment, avec des objectifs allant du max. d'économie au max. de perf.
Je crois que Sport+ vs. Sport est surtout une question de moins d'assistance ; à vérifier. Donc, oui, tu auras plus de marge pour "déraper" en Sport+, l'ESP intervenant plus tard (tu peux aussi le désactiver en partie avec le bouton adéquat).
Mais si tu mets pied au plancher en mode Eco, tu finiras par utiliser la puissance max. de ton moteur aussi.
De plus, le mode Sport de la boîte modifie également les lois de passage des vitesses (encore plus haut dans les tours qu'en mode Sport). C'est d'ailleurs suffisant pour un dépassement ponctuel à partir du mode Comfort (ou même en descente pour avoir plus de frein moteur).
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
oups... je n'avais pas pigé que la question de vhar ne s'adressait pas à moi et que ta (mrj) réponse suffisait.
Mais je rebondis sur ta fin
étant donné que le S/M de la bva semble être fait pour les "besoins ponctuels" (dépassement etc.)
c'est donc une option qu'on peut être amener à utiliser relativement souvent...
or un mécano spécialisé bm, m'a dit un jour qu'il valait mieux autant que possible, ne pas passer continuellement de D en S/M
car les problèmes de bva qu'il avait eus à résoudre se produisaient la plupart du temps
sur des boîtes dont on sollicitait régulièrement le changement de D en S/M.
Il pensait donc que les boîtes qu'on laissait tout le temps sur D avaient beaucoup moins de chance de présenter des dysfonctionnements avec l'âge (c.a.d. pour les voitures qu'on charge en km).
Je vois d'ici Durango et hello qui me répondraient sans hésiter,
qu'ils sont d'accord et qu'il ne faut pas passer continuellement de D en S/M
mais rester tout le temps en S/M
mais pour ceux qui veulent ménager leur monture pour aller loin ...
C'est pourquoi, dès lors où je sais que je vais avoir à dépasser, déboiter, etc.
j'ai tendance à me mettre d'emblée en mode sport,
plutôt que de basculer le levier de la bva
inutile? vous pensez que ça ne change rien pour la santé de la bva ?
Mais je rebondis sur ta fin
en reposant ma question initiale :De plus, le mode Sport de la boîte modifie également les lois de passage des vitesses (encore plus haut dans les tours qu'en mode Sport). C'est d'ailleurs suffisant pour un dépassement ponctuel à partir du mode Comfort
étant donné que le S/M de la bva semble être fait pour les "besoins ponctuels" (dépassement etc.)
c'est donc une option qu'on peut être amener à utiliser relativement souvent...
or un mécano spécialisé bm, m'a dit un jour qu'il valait mieux autant que possible, ne pas passer continuellement de D en S/M
car les problèmes de bva qu'il avait eus à résoudre se produisaient la plupart du temps
sur des boîtes dont on sollicitait régulièrement le changement de D en S/M.
Il pensait donc que les boîtes qu'on laissait tout le temps sur D avaient beaucoup moins de chance de présenter des dysfonctionnements avec l'âge (c.a.d. pour les voitures qu'on charge en km).
Je vois d'ici Durango et hello qui me répondraient sans hésiter,
qu'ils sont d'accord et qu'il ne faut pas passer continuellement de D en S/M
mais rester tout le temps en S/M
mais pour ceux qui veulent ménager leur monture pour aller loin ...
C'est pourquoi, dès lors où je sais que je vais avoir à dépasser, déboiter, etc.
j'ai tendance à me mettre d'emblée en mode sport,
plutôt que de basculer le levier de la bva
inutile? vous pensez que ça ne change rien pour la santé de la bva ?
Modifié en dernier par tourix le 15 nov. 2021, 13:53, modifié 1 fois.
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
Pour @Durango , tu as certainement raison , c'est un sauvage de la pédale de droiteJe vois d'ici Durango et hello qui me répondraient sans hésiter,
qu'ils sont d'accord et qu'il ne faut pas passer continuellement de D en S/M
mais rester tout le temps en S/M
Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
Moi je fais souvent la bascule pour ralentir en frein moteur, en descente ou à l'approche d'un péage par exemple (et d'ailleurs je reste en S/M, ça m'aide à repartir ). Je n'ai pas les palettes au volant...tourix a écrit : ↑15 nov. 2021, 13:15oups... je n'avais pas pigé que la question de vhar ne s'adressait pas à moi et que ta (mrj) réponse suffisait.
Mais je rebondis sur ta fin
en reposant ma question initiale :
étant donné que le S/M de la bva semble être fait pour les "besoins ponctuels" (dépassement etc.)
c'est donc une option qu'on peut être amener à utiliser relativement souvent...
or un mécano spécialisé bm, m'a dit un jour qu'il valait mieux autant que possible, ne pas passer continuellement de D en S/M
car les problèmes de bva qu'il avait eus à résoudre se produisaient la plupart du temps
sur des boîtes dont on sollicitait régulièrement le changement de D en S/M.
Il pensait donc que les boîtes qu'on laissait tout le temps sur D avaient beaucoup moins de chance de présenter des dysfonctionnements avec l'âge (c.a.d. pour les voitures qu'on charge en km).
Je vois d'ici Durango et hello qui me répondraient sans hésiter,
qu'ils sont d'accord et qu'il ne faut pas passer continuellement de D en S/M
mais rester tout le temps en S/M
mais pour ceux qui veulent ménager leur monture pour aller loin ...
C'est pourquoi, dès lors où je sais que je vais avoir à dépasser, déboiter, etc.
j'ai tendance à me mettre d'emblée en mode sport,
plutôt que de basculer le levier de la bva
inutile? vous pensez que ça ne change rien pour la santé de la bva ?
Cependant je ne comprends pas pourquoi il y aurait plus de soucis, c'est une gestion électronique non ? Bon après je n'ai pas eu de voiture à fort kilométrage donc...
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
Moooaaa je conduis tout en douceur demandez @P@t il confirmera
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
A priori, je ne vois vraiment pas pourquoi la bva serait plus durable en D. (Si c'est vrai, ce serait intéressant d'avoir une explication technique.)
On peut imaginer que le style de conduite "cool" ou "énervé" fatigue différemment la mécanique (par ex., le style sportif chauffe plus et accélère le vieillissement de l'huile, ...), peut-être...
On peut imaginer que le style de conduite "cool" ou "énervé" fatigue différemment la mécanique (par ex., le style sportif chauffe plus et accélère le vieillissement de l'huile, ...), peut-être...
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
c'est une bonne question !
Pour moi, il y a quand-même de la mécanique, puisqu'on bascule un levier...
La gestion purement électronique, c'est le bouton/console.
ton idée sur plus d'usure en conduite sportive est de bon sens, mais ce n'est pas ça que voulait dire ce mécano : je crois qu'il voulait parler juste de la bascule du levier (chez ceux l'utilisent beaucoup)
... d'où l'intérêt aussi, de la question de Yoda56...
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
Pour ce qui est du levier lui-même, je pense qu'il n'est pas mécaniquement raccordé à la boîte (c'est juste une manipulation qui est traduite en ordres électroniques). Donc, si le levier casse, ça ne casse pas la boîte.
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
D'accord avec vous.
Le levier est en liaison rotule avec la console centrale en fait puisqu'on peut le bouger d'avant en arrière et de gauche à droite. C'est effectivement cette liaison qui peut s'user mécaniquement mais comme pour toutes les liaisons présentes dans le véhicule. Pour le reste, l'activation S/D aurait très bien pu être un simple bouton, il n'y a pas de liaison mécanique avec la boite.
Le levier est en liaison rotule avec la console centrale en fait puisqu'on peut le bouger d'avant en arrière et de gauche à droite. C'est effectivement cette liaison qui peut s'user mécaniquement mais comme pour toutes les liaisons présentes dans le véhicule. Pour le reste, l'activation S/D aurait très bien pu être un simple bouton, il n'y a pas de liaison mécanique avec la boite.
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
Ah ben si vous le dites...
j'étais donc parti sur une mauvaise piste.
J'essayerai de demander plus d'explications si je revois ce mécano
Merci à vous!
j'étais donc parti sur une mauvaise piste.
J'essayerai de demander plus d'explications si je revois ce mécano
Merci à vous!
Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
Vous en pensez quoi de cette option à 449 Euros "Suspension adaptative M" ?
"Réglage automatique et manuel de la suspension, de confortable à très sportif" : "très sportif", ce serait le Sport+ ?
https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/dp/VDC_Offer_fr
"Réglage automatique et manuel de la suspension, de confortable à très sportif" : "très sportif", ce serait le Sport+ ?
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
@vhar
Bonjour
Si tu souhaites des réponses pertinentes a ta question , pose la dans la bonne rubrique car ici dans est dans le sujet qui concerne la boite de vitesse automatique
Bonjour
Si tu souhaites des réponses pertinentes a ta question , pose la dans la bonne rubrique car ici dans est dans le sujet qui concerne la boite de vitesse automatique
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Re: Mode sport de la BVA 8 et BVA 8 sport ?
Pour te répondre je l'ai achetée pour mon X2 et le regrette car en position Sport la suspension est vraiment trop inconfortable, l'auto sautille sur toutes les bosses. Conclusion aucune utilité pour ceux qui roulent "normalement" mais peut etre bonne option si on fait du circuit...vhar a écrit : ↑21 nov. 2021, 03:04Vous en pensez quoi de cette option à 449 Euros "Suspension adaptative M" ?
"Réglage automatique et manuel de la suspension, de confortable à très sportif" : "très sportif", ce serait le Sport+ ?
https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/dp/VDC_Offer_fr
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