Plaque à la place des clapets d'admission

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
g
golftuga92
Débutant
Débutant
Voiture : golf 4 tdi..ford xr3I..106 diesel

Plaque à la place des clapets d'admission

Message par golftuga92 »

bonjour a tous
voila je suis un nouveau

je vais bientot avoir une 530 d e39

donc je voudrais savoir si quelqu'un a les reference des plaque pour suprimer les clapet de l'admission

j'ai entendu dire que c'etait la cause de casse moteur

donc je vais pas chercher a le casser :D je vais direct les suprimer et nétoyer l'egr

voila si quelqu'un a les reference pour que j'aille les commander a bmw ca serait super gentil :D
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: plaque pour admission

Message par PDD »

Vérifie simplement le diamètre des axes, si tu as 4mm, c'est le modèle renforcé et ils ne cassent plus...En plus de l'EGR nettoies aussi l'admission complètement et l'entrée de la culasse. 8 h de travail sur un 4 cylindres.
g
golftuga92
Débutant
Débutant

Message par golftuga92 »

par précaussion j'en ai acheter sur internet
chez PMW

77€ les 6 livré

donc on véra bien lors du démontage de l'admission pour nétoyage ;)
g
golftuga92
Débutant
Débutant

Message par golftuga92 »

tu vois a l'oeil comme ca si il y a les clapet ou pas?
il faut démonté pour voir?

parce que je vais la voir je vais ma la démonté mdr
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Pour voir si clapet sur l admission, il suffit de mettre un appareil photo avec flash ou un smart phone côté jauge à huile en direction de l admission et de prendre une photo... Ensuite si y a des clapets tu verras des vis qui les tiennes et une électrovanne qui commande les clapets avec un axe sur chaque clapet de l admission... Sinon regarde aussi sur le site bmw parts tu auras un schéma de ton admission...
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Par ailleurs, il y a 2 tailles de clapets et d axe de papillon, pour cela tu regarde la disposition des vis des clapets sur ton admission: si 2 vis horizontal sur l admission, alors petit axe de 4mm et donc cache de clapet de remplacement de petit diamètre, si 2 vis dispose de biais sur les papillons d admission alors axe et clapet de diamètre supérieur ou axe renforcė et clapet de remplacement de gros diamètre... Dans tous les cas remplace et viré les papillons de l admission qui ne servent à rien car de renforcė il n'ont que le nom... Et oui des axes en plastiques et une pipe d admission en plastique sur une admission qui chauffe et se dilate et ben sa casse... Et s y vas un moteur péter... Beaucoup de boulots pour le démontage, mais 15000 euros de moteur sauvegarder ça le fait...
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Les axes pour moi sont en métal et pas en plastique...
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Plaque à la place des clapets d'admission

Message par Thomas »

Beaucoup d'informations au sujet des clapets ici : viewtopic.php?f=34&t=7519&start=60#p161674

Thomas
g
golftuga92
Débutant
Débutant

Message par golftuga92 »

Merci les amis pour ces reponses
Je vais verifier ca alors ;)
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

PDD a écrit :
Les axes pour moi sont en métal et pas en plastique...
Du bon acier dans une pipe d admission en plastique et des volets riveter sur une plaque en plastique... Je croise les doigts... Bon y faut quand même pas avoir de chance aussi pour qu une voiture tombe en panne. Je préfère éviter de me fier à la chance et au hasard vue le prix de la réparation... Faut dire que je cherche à fiabiliser ma voiture pour faire au moins autant que ma 205 xld qui a actuellement 580000 km. Mais bon je préfère mon x3, mais quand même pas le même prix les réparations et puis c est un super moteur le 6l... Dommage qu'il y ai ces quelques bricoles qui peuvent porter la poisse... Après c est une question de bénéfice risque pour moi où de goût pour certain...
C
Christophe24
Nouveau
Nouveau
Voiture : 330 cd e46 cabriolet

Message par Christophe24 »

PDD a écrit :
Vérifie simplement le diamètre des axes, si tu as 4mm, c'est le modèle renforcé et ils ne cassent plus...En plus de l'EGR nettoies aussi l'admission complètement et l'entrée de la culasse. 8 h de travail sur un 4 cylindres.
non il s'agit de l'axe 4,5 mm qui est renforcé sur celui ci il faut des swirl de 32mm au lieu de 22 mm pour celle qui ont l'axe de 4mm. Je vais vous poster un lien.
C
Christophe24
Nouveau
Nouveau
Voiture : 330 cd e46 cabriolet

Message par Christophe24 »

http://www.xxxxxxxxxxxx/clapets-d-admis ... 8-400.html. Bon sa vient d'un autre forum j'espère ne choquer aucuns modo mais cela peux vous aider.
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

salut à tous
Ce probleme est -il connu sur le 3.0l du x3 2004 ? de plus bmw ferait des rappels sans rien dire a ses clients lors des entretiens périodiques ? Légende ou réalité ? et à quoi sert ce papillon ??
Pascal
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Pleins de légendes sur ce a quoi servent les swirl flaps:
-Frein moteur sur modèle x3 Bva
-turbulence pour augmenter le mélange air frais/air pourrie egr
-optimisation de la température de l air dans les cylindres pour réchauffer plus vite le moteur
-Casser les moteurs bmw pour faire des frais
-etc...
En fait je sais que même enlevé ça ne modifie pas le comportement de mon X3 mais que je m enlève un risque de casse de ces volets...
Après si tu trouve a quoi ils servent chapeau :rabbit:
Vire ces m... :evil:
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

What are swirl flaps?

Swirl flaps are designed to create swirl or tumble of the air to aid better combustion under light load where soot levels tend to be dominant because of the lack of air, they are also there to help with driveability in low load conditions, they are controlled by a vacuum or solenoid actuator and are closed during light-load operations such as when idling at traffic lights, changing gear and deceleration to maximise combustion efficiency, fuel economy and emissions performance. The flaps are fully open during higher load conditions to maximise volumetric efficiency and power output.

The swirl flaps are a poor design, they are prone to failure. When the swirl flap breaks, the debris falls into the engine, either sticking in the valve port and jamming it open, causing the piston to collide with the valve, or falls into the cylinder itself causing the piston and head to become damaged.

What is the solution?

BMW introduced an updated manifold in 2004 to address this problem, the spindle of the valve is thicker and stronger, this design is also prone to failure, another option is to purchase a new manifold and install it, however you will still havethe potential for the same problem to occur.
The easiest and cheapest solution is to use our custom manufactured blanking plates, the blanks will fit in place of the current mechanism, there is no modification required! The plates are manufactured to the highest possible standards from aluminium.

The car will function the same without the flaps, the flaps are there for emissions purposes, however the car will remain within guidelines and you will not notice a performance change!

View Larger Video

Swirl Flap

Buy Now
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA

Message par mairet »

Bonjour,
quelqu'un a t il déjà remplacé ces volets par les blancs aluminium?
Si oui, combien le remplacement?
Des photos.
Mon X, lui ne doit pas être sujet à ce problème (modèle 06/2004, confirmé par CC), mais il serait conseillé de les remplacer.
Merci hncf
Cordialement.
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Swirl flaps changé sur Mon x3 du 08/2004 3.0 da 204 cv via les pièces suivantes sur :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Gars très sympa au téléphone et pièces livré sans problème... J ai changė les miens seule sur mon moteur, c est du boulot mais j ai l esprit tranquille maintenant...
J ai demontė le collecteur d admission et rien que cela c était utile vue l état goudronnė et encrassė.
Comme par hasard les concessionnaire n ont jamais vent de ces pb sur nos voitures... C est sur qu avec 15000 euros à la clef de moteur y vont pas nous dire ou reconnaître le moindre pb... :coucou:
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA

Message par mairet »

Bonjour,
je croyais que les papillons étaient remplacés par des alu., mais non, ce sont des bouchons, OK.
Et merci pour le site.
Cordialement.
Répondre