Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Gokdag01
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 oct. 2012, 22:11
Voiture : Bmw 330cd

Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par Gokdag01 »

Bonsoir à tous,

Je suis possesseur d'une bmw 330cd de 2004, je souhaiterais installer le chauffage auxiliaire webasto. Mais je ne sais pas du tout comment faire. Saviez vous comment faire ?
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par grenox »

Je ne pense pas que ça existe en retrofit
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
Ya+K
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 (F25) 30D exclu. Vermillon (si, si !)... et 1200 GSA
Localisation : 27

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par Ya+K »

Je ne saurais pas dire si cela existe pour ton modèle mais j'affirme qu'il est possible de faire installer un pack auxiliaire de chauffage (Webasto) en "accessoire" ... je l'ai fait faire pour mon X3 (F25) ! :scratch:

ça coute un bras mais c'est tellement bien et tellement efficace !!! :cheers:

Par contre, ça semble être une vrai misère à installer (BMW m'a immobilisé la voiture 2 semaines pour y parvenir => première fois dans leur atelier sur un F25)... alors se lancer tout seul dans l'aventure :roll:, je n'oserais pas !
:coucou:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par toby64 »

As tu stp quelques photos ( en plus de ton supperbe f25 rouge ) de ce Webasto dans ta voiture ?
en quoi ca conciste exactement ?
Gokdag01
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 oct. 2012, 22:11
Voiture : Bmw 330cd

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par Gokdag01 »

Combien ta couté ce chauff. Aux ?
Avatar du membre
Ya+K
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 (F25) 30D exclu. Vermillon (si, si !)... et 1200 GSA
Localisation : 27

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par Ya+K »

toby64 a écrit :
As tu stp quelques photos ( en plus de ton supperbe f25 rouge ) de ce Webasto dans ta voiture ?
en quoi ca conciste exactement ?
La force du système est de pouvoir lancer (programmation via timer de l'ordinateur de bord, la télécommande ou l'appli mobile) un chauffage (le fameux Webasto) indépendant du moteur tournant pour que, à une heure donnée, l'habitacle de la voiture soit "chaud". Pas sure d'avoir été très clair ... :scratch:

Intérêt : vitres dégivrées en hiver (et/ou déneigées), habitacle chaud, plus (ou moins) de préchauffage moteur ...
Mais aussi : maintien du chauffage habitacle lors du moteur éteint (comme pour les cabines de camion ...) lors d'attente dans la voiture ... en hiver.

Le principe :
adjonction d'un petit moteur thermique auto alimenté (par le réservoir de la voiture), indépendant, qui s'intègre au système de ventilation et chauffage de la voiture.

Le coût :
Selon les modèles... pour un X3 F25 ... autour de 3200 € (pose comprise) :shock: (il vaut mieux en avoir besoin !)

Je précise que bon nombre des "gros" modèles BMW peuvent en être équipé en option (à la commande) ... mais le F25, à l'époque de ma commande, ne pouvait pas en être équipé.

:coucou: Bonne route ... :vroum:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par toby64 »

Merci de l'info.

A quoi sert le timer de la clim si on n'a pas cette option ? j'ai vu ca dans les menus du miens, la clim ne risque pas de tourner si le moteur est arreté pourtant !
Avatar du membre
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par winger 67 »

Si je ne me trompe pas il y a 2 posibilité.
Chauffage auxiliaire ou ventilation auxiliaire . Pour la ventilation ca peux servir en été pour brasser l'air pour ne pas avoir trop chaud.
Macan S
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par Thomas »

Ya+K tu as un usage particulier avec ton X3 pour justifier le Webasto ou tu aime simplement ton petit confort le matin ?

thomas
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par grenox »

Ya+K a écrit :
Le principe : adjonction d'un petit moteur thermique auto alimenté (par le réservoir de la voiture), indépendant, qui s'intègre au système de ventilation et chauffage de la voiture.
Ce n'est pas un moteur thermique, ça s'apparente plus à une chaudière à catalyse. Monté d'origine le webasto se met en route automatiquement à ou en dessous de 6 ou 7° C. en mettant le contact. Petit inconvénient si on ne veut que déplacer légèrement le véhicule dans un endroit clôt, à la coupure du contact la "chaudière" continue à bruler quelques minutes avec les gaz et l'odeur qui va avec.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
Ya+K
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 (F25) 30D exclu. Vermillon (si, si !)... et 1200 GSA
Localisation : 27

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par Ya+K »

Tom-X3 a écrit :
Ya+K tu as un usage particulier avec ton X3 pour justifier le Webasto ou tu aime simplement ton petit confort le matin ?

thomas
deuxième cas ... :oops: ... pour le confort ... pour m'éviter de gratter en hivers ... pour faire parler, aussi (j'aime bien la tête que font les personnes qui constatent que la voiture se dégivre toute seule alors qu'ils grattes leur pare-brise) ... :shock:
Le plaisir peut prendre différentes formes ... :roll:
:coucou:
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par grenox »

Ça fait cher le dégivrage, sinon tu peux toujours consulter le site Webasto, ils font un modèle à air qui est plus simple que celui qui équipe les BMW .
Sur ebay on trouve des modèles à eau mais c'est plus compliqué à installer.

Regarde ce lien :

http://www.educauto.org/Documents/Exame ... 2/Tech.pdf
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
hetienn
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 30 juil. 2011, 01:00

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par hetienn »

Ça a l'air pas mal le webasto, il y a aussi le système viper quelques'un l'a-t-il déjà essayé ?
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par SCHUTZ »

J'exhume ce très vieux post.

Je vais en effet fréquenter prochainement les contrées du grand Est (Lorraine) ;) et j'apprécie grandement mon petit confort.
Passer 20 minutes à dégeler une voiture de location la semaine dernière m'a convaincu qu'il me fallait un chauffage autonome.
N'ayant pas envie de changer de voiture tout de suite (je ne vois rien de très séduisant face au X4 35D et je n'ai pas envie d'enrichir un état dispendieux et sa nouvelle vignette 2017 et son système de malus / malus 2017 (j'ai bien dit malus / malus car il n'y a quasiment plus aucune voiture "bonussée")).

J'envisage donc de faire installer ce système de chauffage auxiliaire sur mon x4 : c'est cher mais finalement bien moins cher que de changer de véhicule.
Cela me permettra de préserver mes petites fesses du froid et cela doit par ailleurs être bénéfique pour la mécanique en limitant les effets des démarrages à froid.
J'ai demandé un devis dans une concession BMW, j'attends la réponse.

Avez vous des avis et des retours d'expérience sur cette installation ?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par callaway0409 »

il suffit que ta voiture dorme dans un endroit couvert (même pas fermé) pour ne pas avoir à la gratter :study:
(mon garage n'est pas fermé, juste couvert, et je n'ai jamais besoin de gratter quoi que ce soit :study: )
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par lechuck »

Autre solution économique le morceau de carton sur le pare brise.

D'une manière générale je trouve que le dégivrage du pare brise est plutot rapide sur les BMW récentes. J'ai pas mesuré, mais je pense qu'en moins de 5mn c'est plié.
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Installation chauffage auxiliaire webasto sur bmw

Message par Pur »

toby64 a écrit : 25 oct. 2012, 13:23
Merci de l'info.

A quoi sert le timer de la clim si on n'a pas cette option ? j'ai vu ca dans les menus du miens, la clim ne risque pas de tourner si le moteur est arreté pourtant !
Mince en voyant ce message je me suis dit que j'avais peut etre toute la panoplie.

Ca aurait été marrant pour frimer au ski une ou deux fois par an .... pas assez pour engager 3 200 euros pour me lancer dans l'ajout d'un webasto

PS: dans mon cas, je suis dans le 06 donc je vais avoir du mal à convaincre ma femme que l’accessoire nous ai nécessaire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter