X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par Thibthib02 »

Merci beaucoup pour ce tuto. Mon top est de nouveau fonctionnel pour 0€! Il fonctionnait à merveille jusqu'à hier après-midi. Je m'en sers quasiment tous les jours en basculant. Et il a fini par lâcher hier en rentrant du boulot. 10 minutes de dremel ce matin et le problème est réglé !
Avatar du membre
jeeper
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2012, 21:44
Voiture : BMW X5 - F15 Xline / 645Cia cab

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par jeeper »

Salut tout le monde,
Les vacances ont presque été gachées, mais heureusement le tuto était là :D
Mon toit panoramique était entrebaillé, et au moment de la fermeture, je constate que la partie gauche du volet arrière ne redescend plus !? :(
Heureusement, j'avais pris le PC et suis tombé sur ce post... merci encore domdu34270 :Top:

Comme le précise le tuto, j'ai du dans un premier temps faire redescendre avec la clé à allen de dépannage la vitre de devant afin de la mettre à l'horizontal. Une fois fait, à l'aide d'un tournevis, j'ai poussé vers l'arrière les 2 sabots (ou galet) en forme de triangle, qui permettent à la vitre arrière de s'incliner. Ils se déplacent assez aisèment avec une simple poussée de la peaume au niveau de la poignée du tournevis. (Y a un trou au milieu de la pièce en forme triangle, c'est là que je suis venu m'appuyer avec mon tournevis cruciforme).

Je suis allé sur EBay, on y trouve pas mal de kit de réparation, entre 7 et 70 € https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... t&_sacat=0
J'ai choisi une provenance d'Allemagne (un kit à 50 €). Je vais pouvoir alors à priori changer les pièces deffectueuses, et retrouver toutes les fonctionnalités de mon toi panoramique.
Je vous tiens au courant,

@+
Thierry
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par PDD »

Question additionnelle, depuis quelle année le problème du TO est il définitivement solutionné? Le mien (X3 2010) je l'utilise très peu de peur d'un problème...
airliner33
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2017, 17:15
Voiture : 335d e92, X5 e70

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par airliner33 »

Hello, hier je suis tombé en panne de TOP comme la plupart des gens ici, glissière de la petite vitre coincée, j'ai donc démonté la vitre étudié un peu le mécanisme et pensé à découper ces glissières pour éviter la remontée de cette petite vitre
J'ai finalement abandonné car pas de dremel et j'ai peur de découper à la meule et faire pire que mieux, surtout que la glissière est prise dans le rail derrière, je remercie l'auteur de ce TUTO mais je trouve vraiment très mal fait et pas très compréhensible :scratch:
Des photos ici et là des explications pas très claires, bref je préfère ne pas utiliser l'option entrebâillement, et plutôt essayer de trouver la ligne de code qui gère l’entrebâillement et désactiver cette fonction, si quelqu'un a une idée de cette ligne c'est sympa et ça agrémentera ce sujet :Top:
Merci à vous
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par Thibthib02 »

Il y a des vidéos sur YouTube. Cherche sunroof repair e83, tu devrais trouver ton bonheur expliqué différemment.
airliner33
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2017, 17:15
Voiture : 335d e92, X5 e70

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par airliner33 »

Merci pour ta réponse rapide, mais plus ça va plus je pense me contenter du codage, surtout que je vais bientôt le vendre ...
Avatar du membre
Hs19
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 29 oct. 2019, 10:49
Voiture : Bmw x3 m e83

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par Hs19 »

Salut a tous, je viens de couper les triangles sans problème mais le petit toit ouvrant s'entrebaille toujours. Avez vous la solution ? :Merci:
airliner33
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2017, 17:15
Voiture : 335d e92, X5 e70

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par airliner33 »

Salut
En plus de découper le triangle, il faut enlever l'espèce de goupille en ferraille le long du rail et la pièce qui vient avec
Avatar du membre
Hs19
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 29 oct. 2019, 10:49
Voiture : Bmw x3 m e83

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par Hs19 »

:Merci: airliner33 nickel tout fonctionne
koquille
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 31 janv. 2020, 12:54
Voiture : série 740 D f01

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouvertur

Message par koquille »

Bonjour comme j’ai le même problème je joins mes photos
Merci

Image
Image

Je confirme, il ne faut pas remonter l’aiguille en fer et la pièce plastique.
Tout fonctionne normalement après l’initialisation.
koquille
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 31 janv. 2020, 12:54
Voiture : série 740 D f01

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par koquille »

airliner33 a écrit : 17 mars 2020, 15:24
Salut
En plus de découper le triangle, il faut enlever l'espèce de goupille en ferraille le long du rail et la pièce qui vient avec
Je confirme il faut enlever l'espèce de goupille en ferraille le long du rail et la pièce qui vient avec et ça marche :Merci:
Avatar du membre
tchatcho
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 03 juin 2012, 09:58
Voiture : bmw x3 3d confort de 2008
Localisation : saint-Claude (jura) 39

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Message par tchatcho »

Salut
Je viens d'avoir ce souci,mes 2 ouvertures reste entre ouvertes.
J'avais beaucoup de buée dans la voiture en se moment et j'ai découvert cette option de toi lol,donc j'ai testé 😫.
C la première fois que je l'ouvre comme cela est maintenant elle reste bloqué,je vais regarder ca c week-end.
Si il pleut l'eau peux rentrer ou c étudier pour?
BMW X3 3D luxe 10/07
Clio rs 2l 16v 172cv 2001
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter