Phares qui remontent tout seuls !

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
lisa.sollami
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2017, 19:29
Voiture : série 1 120d

Phares qui remontent tout seuls !

Message par lisa.sollami »

Bonsoir !

Je vais vous raconter mon problème depuis le début.

Je possède une BMW série 1 120d de 2011 avec des phares xénon. L'hiver dernier, en rentrant à la maison de nuit, une voiture me fait des appels de phare. Puis une autre et encore une autre. Les jours suivants, rebelote. Je vais dans mon garage et ils me règlent les phares (pour la modique somme de CHF 70,-). Le soir arrive et je m'aperçois alors que les phares n'éclairent pas plus loin que 2m ! Je commence à m'énerver et mon père (oui, avec le genre de personnes qui travaillent dans mon garage, ça fonctionne un peu mieux quand l'interlocuteur est un homme... bienvenus en 2017 !) les appelle en leur expliquant à quel danger ils m'ont exposée !

Nous descendons au garage ensemble et les garagistes contrôlent mes phares. Ils m'affirment que tout va bien ! Entre temps, j'ai changé mes pneus (peut-être un détail !) Ils m'expliquent alors que mes phares sont sans doute un peu vieux et qu'il faudrait les changer et que c'est la raison pour laquelle ils éclairent moins... bizarre, ils éclairaient trop deux jours plus tôt !

Je repars avec ma voiture, le soir venu, comme par magie, les phares éclairent à nouveau correctement !

Une année se passe sans encombre et vendredi dernier, je pars de chez moi à 19h30 sans aucun problème, je me gare en ville et quand je reprends la voiture, 1h30 plus tard... je ne me rends pas compte tout de suite que mes phares éclairent très haut ! Ce sont les appels de phares des voitures arrivant en face qui m'alertent !

Demain matin, je me rendrai au garage et j'ai déjà peur qu'ils me racontent des conneries !

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire ? Est-ce qu'il est imaginable que mes phares bougent (en cas de secousse par exemple !)

Merci d'avance !

Lisa
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Phares qui remontent tout seuls !

Message par mrj »

C'est bizarre cette histoire.
Normalement il y a un correcteur d'assiette sur les Xénons. (On le voit bien lorsqu'on démarre de nuit : les feux s'allument puis montent à la bonne hauteur).
Est-ce qu'il y aurait un problème de ce côté là ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
lisa.sollami
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2017, 19:29
Voiture : série 1 120d

Re: Phares qui remontent tout seuls !

Message par lisa.sollami »

Je ne sais pas !

Ce matin... les phares étaient à nouveau à la bonne hauteur ! C'est à devenir dingue ! Nous avons pris rendez-vous au garage pour jeudi mais j'ai été claire, je ne leur donnerai pas un centime, s'ils ne connaissent pas leur boulot, ce n'est pas mon problème.

Je leur demanderai s'il peut y avoir un problème d'assiette.

Merci !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter