Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
sinon utilisez vous un quick détailer à la fin de votre lavage, une fois la voiture séche...?
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
Je ne l'utilise que quand la voiture est poussiéreuse.
Pas de différence marquante avec un nettoyage traditionnel au niveau de la brillance.
J'applique une cire liquide toutes les 2 mois.
Pas de différence marquante avec un nettoyage traditionnel au niveau de la brillance.
J'applique une cire liquide toutes les 2 mois.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10844
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
Réception d'accessoires pour le NHP:
- 1 buse "douce" spéciale carrosserie (jet très large et moins agressif que la lance)
- 1 embout spécial passages de roues
- 1 rallonge adaptateur
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
La buse d'origine sur ton NHP n'était pas réglable au niveau débit et pression, P@t ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Anthony76
- Membre actif
- Messages : 372
- Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
- Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
- Localisation : Rouen
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
Ah ! P@t, tu nous feras un retour !
Pour ma part, je trouve que tous les karcher laissent des traces de calcaire en séchant... même en mélangeant avec des produits spéciaux pour carrosserie, et enfin de compte j'en reviens toujours à devoir laver à la main, mais j'admet que pour dégrossir le travail, le karcher fait totalement l'affaire !!
PS: qui sont les 2% qui ne lavent pas leur voiture et qui vivent dans des endroits propres, sans pluie et exempt de pollution : je veux connaitre cet endroit
Pour ma part, je trouve que tous les karcher laissent des traces de calcaire en séchant... même en mélangeant avec des produits spéciaux pour carrosserie, et enfin de compte j'en reviens toujours à devoir laver à la main, mais j'admet que pour dégrossir le travail, le karcher fait totalement l'affaire !!
PS: qui sont les 2% qui ne lavent pas leur voiture et qui vivent dans des endroits propres, sans pluie et exempt de pollution : je veux connaitre cet endroit
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
Ce n'est pas par chez moi, en tous cas, Anthony.
Concernant les traces résiduelles de calcaire, ça doit aussi dépendre des régions, voir des communes.
Pour avoir vécu en RP pendant près de 60 ans, il est certain que le ph de l'eau où j'habitais n'est pas du tout le même que chez moi en Bretagne.
Rien que pour l'anecdote, ma cafetière Nespresso nécessitait un détartrage une à deux fois par an.
Ici, ça fait 5 ans que je m'en sert sans l'avoir détartrée une seule fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10844
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
Cette buse offre un jet très large, ce que mon NHP ne fait pas même en baissant la pression.
Pour le calcaire, dans ma séquence de lavage il y a systématiquement un lavage à la main avec du MPINK qui suit avec essuyage avec la MF fatty angry: aucune trace
Pour le calcaire, dans ma séquence de lavage il y a systématiquement un lavage à la main avec du MPINK qui suit avec essuyage avec la MF fatty angry: aucune trace
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Anthony76
- Membre actif
- Messages : 372
- Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
- Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
- Localisation : Rouen
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
Alors en Normandie, on a pas de chance... peu importe la station de lavage, peu importe les produits ajoutés, même l'eau de chez moi, j'ai systématiquement des traces de calcaire... Flûte
L'huile de coude ne laisse pas de trace ! Et dans mon cas, l'huile de coude fait bien briller mon auto
L'huile de coude ne laisse pas de trace ! Et dans mon cas, l'huile de coude fait bien briller mon auto
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
En utilisant de l'eau de pluie, fini les traces de coulées, sans aucun additif.
Sur ma blanche actuelle ça m'arrive même de ne pas sécher la carrosserie et ne pas avoir de traces .
Sur ma blanche actuelle ça m'arrive même de ne pas sécher la carrosserie et ne pas avoir de traces .
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
Pareil, je fais tout à l'eau de pluie et quand j'ai pas trop le temps, j'essuie pas et pas de trace.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
Va falloir que je regarde si je peux brancher mon NHP sur les gouttières alors.
Elles sont souvent pleines.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- 109do
- Membre bavard
- Messages : 665
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:48
- Voiture : A110 legend ,Harley FatBoy
- Localisation : 62-face à l'Angleterre
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
J'ai également une cuve qui récupère les eaux de pluies et sur laquelle je branche mon karcher qui sert à mouiller et rincer la voiture car le lavage c'est à l'éponge
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
Nous par ici, si on lave les voitures à l'eau de pluie, surtout après un vent du sud, soit 80% du temps, la voiture serait jaune et la carrosserie passée à la paille de fer
C'est pour ça que moi je ne la lave que quand il pleut du nord, 3 à 4 fois/an
C'est pour ça que moi je ne la lave que quand il pleut du nord, 3 à 4 fois/an
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
109do,
Oublie l'éponge et passe à la microfibre
Oublie l'éponge et passe à la microfibre
Modifié en dernier par Thomas le 21 mars 2017, 21:50, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile supprimée
Raison : Citation inutile supprimée
Re: Haute pression, rouleaux ou à lavage à la main ?
labo, perso j'utilise aussi des éponges (aussi que les gants microfibres)
pour le séchage ça dépends de ma motivation et temps, car j'ai différents shampoings, un avec finish auto sans essorage l'autre pour quand je passe encore du pollish/finish.
pour le séchage ça dépends de ma motivation et temps, car j'ai différents shampoings, un avec finish auto sans essorage l'autre pour quand je passe encore du pollish/finish.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute