Brouillard de vernis sur toute la voiture..

Il faut que ca brille !
Répondre
###bobby###
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2017, 07:30
Voiture : aucune pour l'instant

Brouillard de vernis sur toute la voiture..

Message par ###bobby### »

Salut à tous..
Bon voila j'ai eu ma voiture récemment et je me suis aperçu après quelque lavage à la main que les pare-chocs ont était repeint sans être démonté...
Bon le gros point noir est que j'ai un voile de brouillard sur la carrosserie et le pare brise..

Au touché la carrosserie est rêche pas lisse la voiture a que 3ans...!
Sur les bas de caisse le toucher est doux ( le seul endroit de la voiture d'ailleurs..!
J'aimerais donc savoir comment je peut retiré ce film de vernis déposé partout..

J'ai vu pour les vitres de la paille de fer 000 ou 0000

Mais la carrosserie c'est une autre histoire je voudrais pas l'abîmer
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10862
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Brouillard de vernis sur toute la voiture..

Message par P@t »

J'ai eu ça sur une partie de ma Golf :( , confiée à Sylvain (Passion 77)elle est mieux que neuve maintenant :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
###bobby###
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2017, 07:30
Voiture : aucune pour l'instant

Re: Brouillard de vernis sur toute la voiture..

Message par ###bobby### »

Oui après je préfère essayer de réparé la chose moi meme ...

C'est sur l'idéal est de la confier à un pro mais perso j'ai pas trop envie de lâcher 1000€ pour ca!
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10862
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Brouillard de vernis sur toute la voiture..

Message par P@t »

Je ne suis pas un pro, loin de là, mais je me suis pas mal intéressé sur le sujet du detailling :study: J'ai même passé du temps à observer le geste :twisted:
Face à ton problème, le point crucial va être de savoir détecter la limite entre le voile que tu souhaites supprimer et le vernis de ta voiture, là c'est pas gagné car il te faudrait de quoi mesurer l'épaisseur de vernis ;)

Pour réaliser l'opération il te faut joindre les trois points suivants:
  • Les produits (les bons hein ;)
  • Le matériel: l'appareil de mesure d'épaisseur de vernis, les polisseuses, les pads, de quoi masquer correctement, une source lumineuse adéquate
  • Le savoir faire
Si pour le matos et les produits ce n'est "qu'une" question d'argent (bien que là on a déjà entamé pas mal le "billet de mille"), le savoir faire ne s'apprend pas sur les forums ou sur youtube. A moins que tu ne possèdes déjà cette expérience, mais dans ce cas, pourquoi demanderais tu des conseils ici :think:

Ta voiture a une valeur, et c'est au regard de cette valeur que tu dois pouvoir faire le choix entre un travail approximatif et le nec plus ultra par un pro.

Ensuite chaque choix se respecte, j'admire le DIY, mais sur certaines opérations, le retour en arrière n'est pas possible :evil:

:welcom: :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Brouillard de vernis sur toute la voiture..

Message par klawal »

Si le voile n'est pas trop ancien et pas trop épais, tu peux essayer l'acétone. Faire un test Sur un endroit pas trop visible.
Il y a un bon moment, j'ai récupéré avec cette technique une carrosserie qui avait été bombé...
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Brouillard de vernis sur toute la voiture..

Message par passion77 »

dans le cas d'une projection de peinture récente l acétone serait effectivement la solution mais c'est différent il c'est fixé sur le vernis d'origine et à durcit en surface comme celui ci. la seule solution c'est le polissage des éléments touchés, j-ai actuellement un véhicule avec une voile de vernis sur la totalité de la carrosserie , j-ai fais montrer à P@t cet après midi les dégâts et la difficulté de corriger ce type de défaut, passes voir un centre de détailing et fais faire un devis tu seras surpris, on serait plutôt sur un budget deux 200 euros pour la face avant pour la correction de ce type de défaut.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10862
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Brouillard de vernis sur toute la voiture..

Message par P@t »

:coucou: il est certain que dans le cas du véhicule que tu m'as montré, savoir quand et où s'arrêter de passer le polish, cela demande un bon coup de patte et un oeil bien calé.
Pour se fixer un avis objectif sur le budget,il suffit d'observer le temps nécessaire et le rapporter au tarif horaire moyen pratiqué en cc pour un taf de moindre qualité :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
###bobby###
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2017, 07:30
Voiture : aucune pour l'instant

Re: Brouillard de vernis sur toute la voiture..

Message par ###bobby### »

C'est simple c'est à faire partout!! Sauf sur le pare choc avant et arrière..(c'est à cause d'eux) qu'il y a un voile..c'est récent oui et non car ça était fait par l'ancien proprio et je sais pas quand..!!

Capot, pare brise, toit + toit ouvrant + carreau arrière + les 2 latérales sont voilés... :pale:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter