Vous avez dit logique ?
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1318
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Vous avez dit logique ?
Tout en haut, sur la 5, c'est le R.
Sur la renault, tout en haut c'est le P.
Donc, quand je mets la marche arrière sur la renault, je suis en P. (et pas en R)
Comment ça, c'est parce qu'il n'y a pas de P sur la BM ??? (normalement il est en haut le P sur la BM ?) Et ils l'on caché sous le bouton ?... dingue ça.
Sur la renault, tout en haut c'est le P.
Donc, quand je mets la marche arrière sur la renault, je suis en P. (et pas en R)
Comment ça, c'est parce qu'il n'y a pas de P sur la BM ??? (normalement il est en haut le P sur la BM ?) Et ils l'on caché sous le bouton ?... dingue ça.
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8185
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Vous avez dit logique ?
La difference vient du fait que ce soit une commande electrique et que le P est un bouton. Mais physiquement, le P est en "haut".
Apres, perso, nous avons aussi une new Mazda 2 BVA avec commande mécanique et mon passage de l'une à l'autre ne pose aucun probleme.
D'autant que les manips finalement sont assez differentes. Sur la BM, il faut générer 2 impulsions vers l'avant pour passer de D à R alors que sur les commandes classiques, c'est "direct".
Sur la 508 de mon pere, c'est une commande en escalier. Moins pratique je trouve.
Apres, perso, nous avons aussi une new Mazda 2 BVA avec commande mécanique et mon passage de l'une à l'autre ne pose aucun probleme.
D'autant que les manips finalement sont assez differentes. Sur la BM, il faut générer 2 impulsions vers l'avant pour passer de D à R alors que sur les commandes classiques, c'est "direct".
Sur la 508 de mon pere, c'est une commande en escalier. Moins pratique je trouve.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13812
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Vous avez dit logique ?
Pourquoi 2 impulsions?
Une seule suffit, non ?
Une seule suffit, non ?
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Vous avez dit logique ?
Le frein a main ?
Sur la c4 , le frein a main se deverouille seul par ex .
Sur la c4 , le frein a main se deverouille seul par ex .
Re: Vous avez dit logique ?
bah moi je trouve toujours pas logique/l'intérêt de la molette de chauffage
on choisit une temperature sur l écran. et donc je ne comprends pas comment un 21° peut être plus chaud ou plus froid, puisque c est une valeur numérique! ça c est complètement pas logique!!
on choisit une temperature sur l écran. et donc je ne comprends pas comment un 21° peut être plus chaud ou plus froid, puisque c est une valeur numérique! ça c est complètement pas logique!!
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13812
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Vous avez dit logique ?
Le réglage électronique définit une température de consigne , valable pour les diffuseurs du pare brise, des pieds, et les diffuseurs centraux.
Les molettes permettent de s’ecarter de cette température, mais simplement pour les diffuseurs centraux.
Par exemple si on veut avoir de l’air frais juste au visage, sans avoir froid ailleurs ...
Les molettes permettent de s’ecarter de cette température, mais simplement pour les diffuseurs centraux.
Par exemple si on veut avoir de l’air frais juste au visage, sans avoir froid ailleurs ...
Re: Vous avez dit logique ?
Merci pour cette explication très claire!
- raph_quiroule
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
- Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
- Localisation : Tarn
Re: Vous avez dit logique ?
je découvre BMW (X5 de 2007) et j'apporte ma modeste contribution :
- Mon X5 est équipé du frein électrique. Bon sang mais pourquoi il est pas automatique !
- Autre sujet, l'ergonomie du commodo du régulateur de vitesse est épouvantable ! Pousser pour accélérer, tirer pour deccelerer, monter ou descendre pour le stopper et appuyer pour le réactiver... Aucune logique.
- Les radar avant et arrière, pourquoi ils continuent de sonner alors que la voiture est immobilisée et au point mort ?
Re: Vous avez dit logique ?
Je te rejoins Ralph car j’ai les meme caractéristiques techniques, le frein ne me gêne pas mais le régulateur c’est vrai qu’il y a beaucoup plus simple et plus ergonomique, c’était bien mieux sur les utilitaires Mercedes.
Le bip a l’arret des radars, il faut appuyer sur le bouton pdc et c’est vrai qu’une fonction auto aurait été tout aussi sécuritaire.
Le bip a l’arret des radars, il faut appuyer sur le bouton pdc et c’est vrai qu’une fonction auto aurait été tout aussi sécuritaire.
Re: Vous avez dit logique ?
J’ai jamais compris l’intérêt de la petite molette de chauffage(rouge, bleu), mais bon elle est là et du coup j’ajuste souvent
L’économètre sur mon ancienne e90 330xi, j’aurai préféré la température.
Par contre le sens de la boite de vitesse automatique en mode manu je trouve ça top, tirer pour monter un rapport c’est une logique que j’ai adopté. D’ailelurs même Porsche est passé à ce système sur une des récents générations.
Le régulateur de vitesse qui migre du volant (e46) vers un commodo (e90) et qui re-migre sur le volant (f30), faut vous décider les gars !
L’économètre sur mon ancienne e90 330xi, j’aurai préféré la température.
Par contre le sens de la boite de vitesse automatique en mode manu je trouve ça top, tirer pour monter un rapport c’est une logique que j’ai adopté. D’ailelurs même Porsche est passé à ce système sur une des récents générations.
Le régulateur de vitesse qui migre du volant (e46) vers un commodo (e90) et qui re-migre sur le volant (f30), faut vous décider les gars !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute