Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Si on raisonne sur le coût de carburant uniquement, le diesel sera plus avantageux que l'essence.
Mais si on intègre le prix de revente (c.a.d. la décote) et le cout d'entretien ou de réparation (pour les modèles qui ne sont plus sous garantie), ce n'est pas forcément aussi évident.
Un Q5 TFSI et une Leon TSI d'occasion devraient facilement intéresser du monde en occasion, ce qui ne sera pas forcément le cas d'un SUV en 2.0d ou d'une Golf/Leon TDI.
http://www.boursier.com/actualites/econ ... html?fil16
Ca donne un intérêt évident aux LLD : celui de ne pas avoir à se préoccuper de la revente (qui risque d'être compliquée pour de nombreux organismes financiers...).
Mais si on intègre le prix de revente (c.a.d. la décote) et le cout d'entretien ou de réparation (pour les modèles qui ne sont plus sous garantie), ce n'est pas forcément aussi évident.
Un Q5 TFSI et une Leon TSI d'occasion devraient facilement intéresser du monde en occasion, ce qui ne sera pas forcément le cas d'un SUV en 2.0d ou d'une Golf/Leon TDI.
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Ca donne un intérêt évident aux LLD : celui de ne pas avoir à se préoccuper de la revente (qui risque d'être compliquée pour de nombreux organismes financiers...).
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Ça commence déjà à être le cas. Quand je cherchais ma Léon, plein d'occase en CC me sont passées sous le nez car venduent en 2 jours max. Par contre ils m'ont tous proposé des TDI150 voir 184 car ils en avaient pas mal en stock
Un vendeur de la CC de Nantes m'expliquait que beaucoup de personnes vendaient leur TDI 110 ou 150 pour reprendre l'équivalent mais en essence TSI 125 ou 150 et de plus en plus avec DSG.
Les puissances supérieures par contre n'ont pas la cote et sont plus dur à revendre. Pour lui c'est la conso moins raisonnable qui en est la cause.
Damien ton humour est trop intellectuelle pour moi
Un vendeur de la CC de Nantes m'expliquait que beaucoup de personnes vendaient leur TDI 110 ou 150 pour reprendre l'équivalent mais en essence TSI 125 ou 150 et de plus en plus avec DSG.
Les puissances supérieures par contre n'ont pas la cote et sont plus dur à revendre. Pour lui c'est la conso moins raisonnable qui en est la cause.
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Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Sauf que les sociétés de leasing intègrent bien sûr la valeur de revente dans le calcul du loyer. Et que, better safe than sorry, ils retiennent en général l'hypothèse la plus défavorable. Le prix des leasing en diesel devrait commencer à grimper, les sociétés clientes vont devoir s'adapter.
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- klawal
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Je crois que l'engouement actuel pour l'essence est tout aussi irrationnel qu'il ne l'était pour le diesel.
La peur que le diesel soit interdit en ville prochainement, fait craindre une grosse décote, et du coup on le boude,... ce qui fait chuter la cote, ...et du coup, on le boude. Le chat qui se mord la queue.
Alors que cette interdiction, n'est pas du tout actée, juste une rumeur
ll reste qu'un équilibrage entre les 2 carburants est une bonne chose. Essence pour les petits rouleurs, Diesel pour les gros rouleurs, cela coule de sens...
La peur que le diesel soit interdit en ville prochainement, fait craindre une grosse décote, et du coup on le boude,... ce qui fait chuter la cote, ...et du coup, on le boude. Le chat qui se mord la queue.
Alors que cette interdiction, n'est pas du tout actée, juste une rumeur
ll reste qu'un équilibrage entre les 2 carburants est une bonne chose. Essence pour les petits rouleurs, Diesel pour les gros rouleurs, cela coule de sens...
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
En fait, les moteurs essence modernes sont à injection directe qui amène à peu près les mêmes problèmes de pollution qu'un diesel moderne, à savoir des particules car la combustion est inhomogène, avec des zones plus froides, et des NOx car elle se fait en excès d'air. D'où les FAP pour essence et certainement aussi des piège à NOx...mais la "idéé" lol des consturcteur ils vont FAPER les essences , oui oui vous avez bien entendu, d'ailleurs certains constructeur ont commencés je crois bien, et du coup que va donner ces FAP ? est-ce qu'on va se retrouver avec un nouveau composé chimique du type NOX sur l'essence ? je ne sais pas, on verra bien
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Essence / Diesel, j'ai fait mon choix depuis très longtemps, y compris à plus de 20000km/an
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
J'ai fait le ménage ici, c'était un sacré bazar
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Moi aussi. Ce que dit Klawal est plein de bon sens...
Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
C'est exact, sauf qu'il semble que cette fois l'hypothèse la plus défavorable (c.a.d. le tarif autorisé auquel les revendeurs puisse lâcher les autos d'occasion) soit encore largement surestimée :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 109884.php
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- klawal
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Il souffle un vent de panique en Allemagne (tout est relatif, il y a malheureusement des sujets d'actualités bien plus grave...).
Les discussions entre état et constructeurs sur les mesures de dépollution à adopter pour les diesels (modèles existants et à venir) n'ont pas convaincu. Et en période électorale, aucune mesure coercitive ne serait de toute façon à attendre.
Du coup certaines municipalités, déçues, pensent légiférer de leur coté et envisagent sérieusement d'interdire tout diesel dont leurs villes, dont Stuttgart ou Munich, par exemple.
Devant cette menace, les diesels sont invendables, en attendant que cela ne se clarifie. Certainement pas avant les élections...
Surement des affaires à faire en import (les cotes pour l'instant ne bougent pas trop, mais si la situation incertitude perdure, il faudra déstocker...)
Les discussions entre état et constructeurs sur les mesures de dépollution à adopter pour les diesels (modèles existants et à venir) n'ont pas convaincu. Et en période électorale, aucune mesure coercitive ne serait de toute façon à attendre.
Du coup certaines municipalités, déçues, pensent légiférer de leur coté et envisagent sérieusement d'interdire tout diesel dont leurs villes, dont Stuttgart ou Munich, par exemple.
Devant cette menace, les diesels sont invendables, en attendant que cela ne se clarifie. Certainement pas avant les élections...
Surement des affaires à faire en import (les cotes pour l'instant ne bougent pas trop, mais si la situation incertitude perdure, il faudra déstocker...)
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Tiré d'un article du 4/10
Nouveaux prix à la pompe en 2018
Le particulier constatera une hausse de 10 % du prix du diesel. Cela se traduira par une hausse de 7 à 8 centimes du prix affiché à la pompe. Pour exemple, le prix du plein d'un véhicule diesel d'une capacité de 45 litres sera augmenté d'environ 3,50 euros.
Le prix de l'essence quant à lui ne sera pas totalement épargné. En effet, il augmentera de 3 à 4 centimes en janvier.
Le diesel +
L'essence + aussi ( étonnant non !!! )
Que dire de plus ... payer, payer et payer
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Depuis mi septembre, la station total access ou je fais le plein régulièrement à réduit l'écart de 3 cts entre le gasoil et le 98. On passe de 19cts à 16cts d'écart.
A la station Auchan à côté du boulot, le gazole est au même prix que total par contre le 98 est 4cts moins cher et il y a du 95 avec seulement 11cts d'écart avec le gasoil
La différence de coût se réduit déjà doucement, donc soit ils anticipent déjà la hausse de janvier, soit ça va faire vraiment mal en janvier
A la station Auchan à côté du boulot, le gazole est au même prix que total par contre le 98 est 4cts moins cher et il y a du 95 avec seulement 11cts d'écart avec le gasoil
La différence de coût se réduit déjà doucement, donc soit ils anticipent déjà la hausse de janvier, soit ça va faire vraiment mal en janvier
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
J'ai aussi l'impression qu'on est plus un troupeau, qu'on balade, qu'on piège..
Je préfère mettre quelques sous dans une voiture lambda "de tous les jours", pour partir en vacances, économiquement rentable, gasoil ou essence selon les besoins... et disons le mot "investir" dans de vieilles voitures de collection dont la cote monte...
Les nouvelles voitures familiales vendues autour de 100000e me font bien rire...
Après chacun met le curseur en fonction de ses besoins, de ses croyances, des probabilités et surtout de son plaisir de conduire?
Les caisses de notre état sont soit disant vide, cette fiscalité n'est qu'un impôt qu'on augmente!
Je préfère mettre quelques sous dans une voiture lambda "de tous les jours", pour partir en vacances, économiquement rentable, gasoil ou essence selon les besoins... et disons le mot "investir" dans de vieilles voitures de collection dont la cote monte...
Les nouvelles voitures familiales vendues autour de 100000e me font bien rire...
Après chacun met le curseur en fonction de ses besoins, de ses croyances, des probabilités et surtout de son plaisir de conduire?
Les caisses de notre état sont soit disant vide, cette fiscalité n'est qu'un impôt qu'on augmente!
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Oui maximus. L'Etat, avec ses slogans anti-diesel, ne cherche qu'une chose: faire rentrer plus de taxes dans les caisses vides de l'Etat.
Il est préférable pour l'Etat de pousser le marché vers l'essence, car outre le fait que la taxation de l'essence est encore supérieure à celle du diesel (cela va certes changer dans 4 ans), la consommation d'un essence, toutes choses égales par ailleurs (même puissance et même technologies), est de 15 à 20 % supérieure à celle d'un diesel. C'est donc plus de taxes dans les caisses.
Il est préférable pour l'Etat de pousser le marché vers l'essence, car outre le fait que la taxation de l'essence est encore supérieure à celle du diesel (cela va certes changer dans 4 ans), la consommation d'un essence, toutes choses égales par ailleurs (même puissance et même technologies), est de 15 à 20 % supérieure à celle d'un diesel. C'est donc plus de taxes dans les caisses.
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
JLB, j'ai rêvé d'une égalisation des taxes ou la balance se serait faite entre baisse des taxes sur l'essence et hausse de celles du GO. J'étais naïf
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Pourtant à ton âge on crois plus au père noël
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Bon quand on sort de France, on se rend compte que la gasoil est plus cher surtout dans les pays anglo saxons,
dommage qu'en France, on prenne exemple uniquement sur des mauvais côtés comme ces taxes...
A cette vitesse là, nous français on sera les premiers en taxes tous pays confonus
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Re: Alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence
Je ne regrette pas mon passage à l'essence avec ce qui trame à l'horizon
Vendredi dernier, 12cts d'écart entre Go et 98 et 10cts avec le 95 à la pompe à côté du boulot
Vendredi dernier, 12cts d'écart entre Go et 98 et 10cts avec le 95 à la pompe à côté du boulot
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