Problème avec l'ANTS
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: Retour d'expérience ANTS
A compter d'aujourd'hui les démarches administratives pour les cartes grises ne se feront QUE par internet
À noter que depuis le 7 août c'était déjà le cas pour certains départements pilotes ( notamment les Ardennes .. hein P@t )
PS : lorsque l'on te fait tourner en bourrique , tu n'as pas envie de te fendre la poire
À noter que depuis le 7 août c'était déjà le cas pour certains départements pilotes ( notamment les Ardennes .. hein P@t )
PS : lorsque l'on te fait tourner en bourrique , tu n'as pas envie de te fendre la poire
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Retour d'expérience ANTS
- Pat qui a perdu son code: oui et je dois être le rare français à ne pas avoir conservé ce code, mea culpaNéanmoins je parle de râleur et de subjectivité car si je relis les problèmes signalés sur ce post ils sont dans l'ordre :
- Pat qui n'a pas de scan de sa carte d'identité: tu as lu ça où? j'ai un scan de ma CNI mais une fois téléchargé le site bloque pour analyse par le service instructeur (5jours!); analyse dont l'utilité m'échappe puisque mon identité a été vérifiée lors de l'établissement de la CG initiale
- Heat qui s'étonne de recevoir un code sécurité par courrier (c'est pourtant une précaution classique): il s'étonne surtout de ne jamais l'avoir reçu
Désolé mais ta "relativisation" a des goûts de moralisation avec en supplément une interprétation très personnelle des faits relatés ; comme un gardien du temple ANTS que j'aurais tenté de brûler sur l'autel de ce forum
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Retour d'expérience ANTS
Alors pour info Mr parfait, jusqu'a maintenant ton code CG te servait à rien. Et je pense que peu de personne ont gardé le papier qui arrive avec la CG.
Tu l'as celui de ta BM ?
En voulant automatiser, on complique tout et au final ce qui était gratuit il y a 10 ans devient payant et ne fait pas forcément perdre moins de temps ni d'énergie
Perso je trouvais que l'envoi du CS par la poste à la pref après une vente était très bien.
Me déplacer en pref une matinée plutôt que de payer ce service 30€ était mieux (en sachant qu'en cas d'achat en CC c'était la CC qui s'en occupait )
Donc oui avant c'était mieux et je savais pourquoi je payais des impôts : pour avoir un SERVICE
Je ne parle même pas du changement d'adresse des CG en cas de demenagement
Par exemple ma moto avait une vieille immat, j'ai été obligé d'envoyer la CG (j'ai fait un AR), du coup je ne pouvais plus utiliser la moto le temps de la procédure (15j) bref au bout de 3 semaine toujours pas de CG
Une vrai galère pour arriver a joindre la pref et au final j'ai du me déplacer à l sous pref la plus proche de chez moi. Un accueil très sympa, j'explique mon pb, elle arrive à joindre Versailles après 30 minutes et la pas de trace de ma CG.....perdue ( je passe les details).
Apres des longues minutes de bataille avec la pref , Obliger de faire une déclaration de perte sur internet pour 49€ si je ravoir ma CG La dame de la sous pref était mal à l'aise et m'expliquait que ça arrivait assez souvent et qu'à chaque fois C'est au contribuable de payer la faute !!
Avant en 2h j'avais ma CG gratuitement
Il est ou le progrès
Tu l'as celui de ta BM ?
En voulant automatiser, on complique tout et au final ce qui était gratuit il y a 10 ans devient payant et ne fait pas forcément perdre moins de temps ni d'énergie
Perso je trouvais que l'envoi du CS par la poste à la pref après une vente était très bien.
Me déplacer en pref une matinée plutôt que de payer ce service 30€ était mieux (en sachant qu'en cas d'achat en CC c'était la CC qui s'en occupait )
Donc oui avant c'était mieux et je savais pourquoi je payais des impôts : pour avoir un SERVICE
Je ne parle même pas du changement d'adresse des CG en cas de demenagement
Par exemple ma moto avait une vieille immat, j'ai été obligé d'envoyer la CG (j'ai fait un AR), du coup je ne pouvais plus utiliser la moto le temps de la procédure (15j) bref au bout de 3 semaine toujours pas de CG
Une vrai galère pour arriver a joindre la pref et au final j'ai du me déplacer à l sous pref la plus proche de chez moi. Un accueil très sympa, j'explique mon pb, elle arrive à joindre Versailles après 30 minutes et la pas de trace de ma CG.....perdue ( je passe les details).
Apres des longues minutes de bataille avec la pref , Obliger de faire une déclaration de perte sur internet pour 49€ si je ravoir ma CG La dame de la sous pref était mal à l'aise et m'expliquait que ça arrivait assez souvent et qu'à chaque fois C'est au contribuable de payer la faute !!
Avant en 2h j'avais ma CG gratuitement
Il est ou le progrès
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- NanarMLV77
- Membre confirmé
- Messages : 1326
- Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
- Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
- Localisation : RP-MLV77
Re: Retour d'expérience ANTS
Et oui, c'est et ce sera (Hélas) de plus en plus comme cela !
Informaticien en retraite depuis déjà quelques temps, lorsque j'étais en activité, nous faisions des tests pendant plusieurs jours, (voire plusieurs semaines) avec des "jeux" bien spécifiques.
Puis lorsque cela nous avait satisfaits, nous soumettions nos programmes/logiciels, à une équipe ciblée par le produit, pour validation et après leur feu vert, tout cela passait en pré-production, avant bien sûr de basculer en réel !
Mais, lorsque je suis parti, et manifestement cela est pareil dans quasiment toutes les entreprises, il faut aller vite, donc on lance cela dans la nature, et on préfère "corriger par Patchs" ce qui est testé par les clients, quels qu'ils soient !
D'où les buggs graves ou moins graves que l'on trouve un peu partout ; un simple exemple, chez Orange, dans leur messagerie il faut s'y reprendre à 2 fois pour supprimer les mails reçus, ou d'autres fois certains partent en indésirables, malgré signalement n, fois... qu'ils ne sont pas indésirables, et la liste serait longue...
Mais bon je suis un
Informaticien en retraite depuis déjà quelques temps, lorsque j'étais en activité, nous faisions des tests pendant plusieurs jours, (voire plusieurs semaines) avec des "jeux" bien spécifiques.
Puis lorsque cela nous avait satisfaits, nous soumettions nos programmes/logiciels, à une équipe ciblée par le produit, pour validation et après leur feu vert, tout cela passait en pré-production, avant bien sûr de basculer en réel !
Mais, lorsque je suis parti, et manifestement cela est pareil dans quasiment toutes les entreprises, il faut aller vite, donc on lance cela dans la nature, et on préfère "corriger par Patchs" ce qui est testé par les clients, quels qu'ils soient !
D'où les buggs graves ou moins graves que l'on trouve un peu partout ; un simple exemple, chez Orange, dans leur messagerie il faut s'y reprendre à 2 fois pour supprimer les mails reçus, ou d'autres fois certains partent en indésirables, malgré signalement n, fois... qu'ils ne sont pas indésirables, et la liste serait longue...
Mais bon je suis un
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Retour d'expérience ANTS
Ne compare pas le service publique avec un service développé spécifiquement pour une utilisation purement internet (C'est pas la même chose C'edt comme comparer une série 2cv et une 205 gti )
Quand aux assurances ça fait très longtemps qu'elles ont accès aux infos de ton véhicule avec le n° d'immat ou type donc C'est pas une révolution.
J'ai plus personnes autour de moi mécontentes de l'informatisation des services de pref que satisfaites et ça c'est une réalité
Quand aux assurances ça fait très longtemps qu'elles ont accès aux infos de ton véhicule avec le n° d'immat ou type donc C'est pas une révolution.
J'ai plus personnes autour de moi mécontentes de l'informatisation des services de pref que satisfaites et ça c'est une réalité
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Retour d'expérience ANTS
Et une fois de plus le sujet dérape, cherchez le mode commun
Ce que je pense qu'il faille retenir:
- conservez le code secret associé à votre CG
- en cas de perte de ce dernier, ne perdez pas votre temps à en redemander un mais connectez vous via "france connect" (3 options possibles)
- soyez hyper vigilants sur les champs renseignés lors de la transaction car ils seront nécessaires plus tard dans la procédure (comme les date et lieu de naissance de l'acheteur par exemple)
- lors d'une transaction, assurez vous que l'autre partie soit au top geek et si possible démarrer la procédure en sa présence (en cas d'achat)
- si besoin de contacter l'ANTS: notez la séquence donnée en début de ce thread pour obtenir une opératrice (sinon ça tourne en rond)
Ce que je pense qu'il faille retenir:
- conservez le code secret associé à votre CG
- en cas de perte de ce dernier, ne perdez pas votre temps à en redemander un mais connectez vous via "france connect" (3 options possibles)
- soyez hyper vigilants sur les champs renseignés lors de la transaction car ils seront nécessaires plus tard dans la procédure (comme les date et lieu de naissance de l'acheteur par exemple)
- lors d'une transaction, assurez vous que l'autre partie soit au top geek et si possible démarrer la procédure en sa présence (en cas d'achat)
- si besoin de contacter l'ANTS: notez la séquence donnée en début de ce thread pour obtenir une opératrice (sinon ça tourne en rond)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Retour d'expérience ANTS
Encore plein de raisons qui me confortent dans le choix de changer de voiture en CC.
Normalement, j'ose espérer que tout cela est presque transparent pour le client.
Mais je suis conscient que ça impose des limites et que ça se paye.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8154
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Retour d'expérience ANTS
En tout cas merci Pat pour toutes ses informations issue d'une expérience inoubliable à défaut d’être ludique.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11396
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Retour d'expérience ANTS
Je pense que l'on peut en rester làP@t a écrit : ↑01 nov. 2017, 09:49Ce que je pense qu'il faille retenir:
- conservez le code secret associé à votre CG
- en cas de perte de ce dernier, ne perdez pas votre temps à en redemander un mais connectez vous via "france connect" (3 options possibles)
- soyez hyper vigilants sur les champs renseignés lors de la transaction car ils seront nécessaires plus tard dans la procédure (comme les date et lieu de naissance de l'acheteur par exemple)
- lors d'une transaction, assurez vous que l'autre partie soit au top geek et si possible démarrer la procédure en sa présence (en cas d'achat)
- si besoin de contacter l'ANTS: notez la séquence donnée en début de ce thread pour obtenir une opératrice (sinon ça tourne en rond)
P@t tu peux même compléter avec les infos données sur tes autres messages
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Retour d'expérience ANTS
En récapitulant:
- Vous avez le code secret associé à votre CG, vous pouvez utiliser le mode de connexion que vous voulez (ANTS ou via FraneConnect)
- La différence entre les deux modes de connexion:
..... ANTS: au moment de la demande de code cession vous devrez renseigner le N° SIV de votre véhicule ET ce code secret associé à votre CG
.....FranceConnect: au moment de la demande de code cession vous devrez renseigner uniquement le N° SIV de votre véhicule
En cas de perte du code secret associé à votre CG, les opératrices conseillent une connexion via FranceConnect car en redemander un sera beaucoup plus long d'une part et risque de vous bloquer pour effectuer une autre demande de cession sur ce même véhicule
- Pour se connecter via "FranceConnect" 3 options possibles (N°fiscal- Ameli - LaPoste)
- Prévoir un scan de votre CNI le cas échéant (recto suffit)
- Le suivi de la demande s'effectue en ligne. En cas d'analyse par le service instructeur, le délai dépend de votre préfecture...
- La suite est assez simple et rapide sous réserve d'avoir bien renseigner tous les champs du CERFA N°15776*01 lors de la transaction sans faute d'orthographe sur les NOMS, Prénom etc.
- Lors d'une transaction de vente, c'est la procédure à suivre, pour un achat, l'émission de votre nouvelle CG est suspendue à la bonne volonté de l'ancien propriétaire à réaliser les gestes/efforts nécessaires pour obtenir ce code cession. C'est sur ce dernier point, que de ma perception, le gouvernement s'est un peu loupé car c'est bloquant.
Je reste inquiet pour une certaine masse de la population pas forcément aguerrie à ces démarches, et lorsque je contacte des vendeurs sur les annonces,quand j'évoque le sujet je ne suis guère rassuré
Je ferai un retour de la demande d'émission d'une CG lorsque j'aurai trouvé un véhicule, en complément de ceux qui auront relaté leur expérience.
- Vous avez le code secret associé à votre CG, vous pouvez utiliser le mode de connexion que vous voulez (ANTS ou via FraneConnect)
- La différence entre les deux modes de connexion:
..... ANTS: au moment de la demande de code cession vous devrez renseigner le N° SIV de votre véhicule ET ce code secret associé à votre CG
.....FranceConnect: au moment de la demande de code cession vous devrez renseigner uniquement le N° SIV de votre véhicule
En cas de perte du code secret associé à votre CG, les opératrices conseillent une connexion via FranceConnect car en redemander un sera beaucoup plus long d'une part et risque de vous bloquer pour effectuer une autre demande de cession sur ce même véhicule
- Pour se connecter via "FranceConnect" 3 options possibles (N°fiscal- Ameli - LaPoste)
- Prévoir un scan de votre CNI le cas échéant (recto suffit)
- Le suivi de la demande s'effectue en ligne. En cas d'analyse par le service instructeur, le délai dépend de votre préfecture...
- La suite est assez simple et rapide sous réserve d'avoir bien renseigner tous les champs du CERFA N°15776*01 lors de la transaction sans faute d'orthographe sur les NOMS, Prénom etc.
- Lors d'une transaction de vente, c'est la procédure à suivre, pour un achat, l'émission de votre nouvelle CG est suspendue à la bonne volonté de l'ancien propriétaire à réaliser les gestes/efforts nécessaires pour obtenir ce code cession. C'est sur ce dernier point, que de ma perception, le gouvernement s'est un peu loupé car c'est bloquant.
Je reste inquiet pour une certaine masse de la population pas forcément aguerrie à ces démarches, et lorsque je contacte des vendeurs sur les annonces,quand j'évoque le sujet je ne suis guère rassuré
Je ferai un retour de la demande d'émission d'une CG lorsque j'aurai trouvé un véhicule, en complément de ceux qui auront relaté leur expérience.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Retour d'expérience ANTS
...suite...
Le propriétaire du DISCO n'a rien pu faire sur le site de l'ANTS because ancienne immatriculation (non SIV)
L'ANTS résonnant désormais chez moi comme un gros bourdon je décide de passer par un pro pour 24,5€.
L'ayant appelé avant, il me conseille de ne surtout rien faire sur le site de l'ANTS au risque de tout bloquer y compris ses éventuelles démarches.
RDV pris chez ce pro, vendredi, arrivée à 11:00 et là....oh miracle, 20mn plus tard je ressors avec mon CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) et ce matin réception de ma carte grise définitive
Bilan: plus rapide que la préfecture, pas besoin de code cession, juste un peu de paperasse à remplir avant (comme au temps de la préfecture mais copies de permis de conduite et assurance en plus), accueil sympa (ça change aussi de la préfecture) café offert. Certes 24,5€ mais zéro em***des, efficacité et accueil sympa
Leur slogan "la carte grise le temps d'un café" n'est absolument pas usurpé
A toutes fins utiles: --> http://www.cartegrise-cafe.com/
Le propriétaire du DISCO n'a rien pu faire sur le site de l'ANTS because ancienne immatriculation (non SIV)
L'ANTS résonnant désormais chez moi comme un gros bourdon je décide de passer par un pro pour 24,5€.
L'ayant appelé avant, il me conseille de ne surtout rien faire sur le site de l'ANTS au risque de tout bloquer y compris ses éventuelles démarches.
RDV pris chez ce pro, vendredi, arrivée à 11:00 et là....oh miracle, 20mn plus tard je ressors avec mon CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) et ce matin réception de ma carte grise définitive
Bilan: plus rapide que la préfecture, pas besoin de code cession, juste un peu de paperasse à remplir avant (comme au temps de la préfecture mais copies de permis de conduite et assurance en plus), accueil sympa (ça change aussi de la préfecture) café offert. Certes 24,5€ mais zéro em***des, efficacité et accueil sympa
Leur slogan "la carte grise le temps d'un café" n'est absolument pas usurpé
A toutes fins utiles: --> http://www.cartegrise-cafe.com/
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Retour d'expérience ANTS
L'absence de prise de tête, ça n'a pas de prix.
Et si en plus le café est offert !
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 08 avr. 2011, 01:00
- Voiture : BMW 318d G21 Sportline
- Localisation : Normandie
Re: Retour d'expérience ANTS
Je viens pour ma part de tester ce nouveau système pour une demande de duplicata suite à une perte.
Aucun souci, carte grise provisoire envoyée par mail le jour de ma demande la semaine dernière.
Duplicata original reçu ce matin.
Le tout depuis mon bureau, sans déclaration de perte à faire en gendarmerie. Cela m'a juste couté 40 €
Aucun souci, carte grise provisoire envoyée par mail le jour de ma demande la semaine dernière.
Duplicata original reçu ce matin.
Le tout depuis mon bureau, sans déclaration de perte à faire en gendarmerie. Cela m'a juste couté 40 €
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 juil. 2017, 22:46
- Voiture : X1 SPORT XDRIVE 20D livraison décembre 2017
Re: Retour d'expérience ANTS
J'ai vendu ma Golf et devrait effectuer la transaction réelle ce samedi ou le prochain.
Vos messages m'ayant alerté, je suis allé sur le site ANTS pour commencer le procédure de vente.
Dès la validation de mon n° d'immat, la procédure est suspendue au motif que je ne suis pas reconnu en tant que titulaire. Pas étonnant, il manque une voyelle à mon prénom sur la carte grise...On me demande d'adresser le scan de ma CI, ce que je viens de faire.
On m'avait pourtant assuré qu'une faute était tolérée sur la carte grise. J'ai maintenant de sérieux doutes.
Je sens que la procédure de vente va être sportive !
Vos messages m'ayant alerté, je suis allé sur le site ANTS pour commencer le procédure de vente.
Dès la validation de mon n° d'immat, la procédure est suspendue au motif que je ne suis pas reconnu en tant que titulaire. Pas étonnant, il manque une voyelle à mon prénom sur la carte grise...On me demande d'adresser le scan de ma CI, ce que je viens de faire.
On m'avait pourtant assuré qu'une faute était tolérée sur la carte grise. J'ai maintenant de sérieux doutes.
Je sens que la procédure de vente va être sportive !
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Retour d'expérience ANTS
Compte une bonne semaine pour avoir la main et poursuivre la procédure de vente afin d'obtenir le code cession
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 28 juil. 2017, 22:46
- Voiture : X1 SPORT XDRIVE 20D livraison décembre 2017
Re: Retour d'expérience ANTS
Merci pour l'info. J'espère que ça ne sera qu'une semaine...Je tenterai d'appeler l'ANTS demain au 3400 (1-1-2-2-1-2-1... ) pour en savoir plus.
- Dub
- Membre actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
- Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
- Localisation : Banlieue sud
Re: Retour d'expérience ANTS
Pareil pour mois , sauf que j'ai téléchargé un certificat provisoire avant de recevoir le duplicata, et j'ai payé 53 euros de mémoirelixbeo a écrit : ↑28 nov. 2017, 19:05Je viens pour ma part de tester ce nouveau système pour une demande de duplicata suite à une perte.
Aucun souci, carte grise provisoire envoyée par mail le jour de ma demande la semaine dernière.
Duplicata original reçu ce matin.
Le tout depuis mon bureau, sans déclaration de perte à faire en gendarmerie. Cela m'a juste couté 40 €
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Retour d'expérience ANTS
Il semble y avoir de nombreux dysfonctionnements:
http://www.leparisien.fr/automobile/acc ... 1481423552
http://www.leparisien.fr/automobile/acc ... 1481423552
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Retour d'expérience ANTS
j'ai loupé un episode, de quel code secret parlez vous ?
j'ai déjà eu la chance d'avoir retrouvé celui des points du permis, ca m'étonnerait que j'ai 2 fois de la chance !
j'ai déjà eu la chance d'avoir retrouvé celui des points du permis, ca m'étonnerait que j'ai 2 fois de la chance !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute