Changement de pneus sur F34
Changement de pneus sur F34
Bonsoir à tous !
Le temps est venu de changer les pneus de ma 3GT xdrive, plusieurs questions me trottent dans la tête et j'aurais besoin de vos précieux conseils
Je suis actuellement en monte asymétrique 18' :
Avant 225/50/18 RF
Arrière 255/45/18 RF
1ère question : Est ce possible de passer en non Run-Flat ? Est ce que le RF est obligatoire ? Je voudrais test non Run-Flat juste par curiosité après différents compte rendu concernant le confort/bruit.
2ème question : Quelles marques me conseillez vous ? Quels sites pour commander ses pneus ? Je suis actuellement en Pirelli P7
Merci beaucoup de vos avis
Le temps est venu de changer les pneus de ma 3GT xdrive, plusieurs questions me trottent dans la tête et j'aurais besoin de vos précieux conseils
Je suis actuellement en monte asymétrique 18' :
Avant 225/50/18 RF
Arrière 255/45/18 RF
1ère question : Est ce possible de passer en non Run-Flat ? Est ce que le RF est obligatoire ? Je voudrais test non Run-Flat juste par curiosité après différents compte rendu concernant le confort/bruit.
2ème question : Quelles marques me conseillez vous ? Quels sites pour commander ses pneus ? Je suis actuellement en Pirelli P7
Merci beaucoup de vos avis
- BMX5aquitaine
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- Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
- Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar
Re: Changement de pneus sur F34
Salut Minhou,
Sur la 328 je suis en Pirelli p0 en19 monte asymétrique et suivant le revêtement je les trouve assez bruyants mais supportables pour l'instant (600 km réalisés)
J'avais observé le même phénomène de bruit sur mon 1er X5 monte Pirelli en 18 pouces run flat et ça empirait avec le vieillissement.
Sur mon deuxième X5 en 19 pouces asymétrique les bridgestone run flat ont fait 50000 avec 4 mm de gomme restante et sans bruit et j' en étais vraiment content.
En conclusion pour moi les bridge sont à conseiller mais il faudrait reboucler avec d'autres utilisateurs.
J'ai pas d'actions chez bridge mais même mon garagiste spécialiste dans les sportives allemandes a le même avis et les préconise.
Pour le passage en non run flat c'est très tentant. Déconseillé par Bm pour ce type de monte alors que pour dautres montes plus classiques il y a le choix entre RF et non Rf faudrait que l'on m'explique...
Sur la 328 je suis en Pirelli p0 en19 monte asymétrique et suivant le revêtement je les trouve assez bruyants mais supportables pour l'instant (600 km réalisés)
J'avais observé le même phénomène de bruit sur mon 1er X5 monte Pirelli en 18 pouces run flat et ça empirait avec le vieillissement.
Sur mon deuxième X5 en 19 pouces asymétrique les bridgestone run flat ont fait 50000 avec 4 mm de gomme restante et sans bruit et j' en étais vraiment content.
En conclusion pour moi les bridge sont à conseiller mais il faudrait reboucler avec d'autres utilisateurs.
J'ai pas d'actions chez bridge mais même mon garagiste spécialiste dans les sportives allemandes a le même avis et les préconise.
Pour le passage en non run flat c'est très tentant. Déconseillé par Bm pour ce type de monte alors que pour dautres montes plus classiques il y a le choix entre RF et non Rf faudrait que l'on m'explique...
Re: Changement de pneus sur F34
Salut damien, là je suis à 41.000 kmdamien4259 a écrit :Désolé de répondre par une autre question : tu as parcouru quelle distance avec ton train actuel ?
@ BMX5 : ok merci On va attendre d'autre avis alors
- Yo6992
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- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Changement de pneus sur F34
Exactement le même train que toi sur ma 335i mais en Continental.
Je suis à presque 42000, il me reste encore 8000- 10000 de potentiel. Ton usure est dans la norme.
Je suis assez content de ces Conti. Tu peux passer en pneus classiques (non RunFlat) mais dans ce cas, prends un kit anti-crevaison dans le coffre que tu trouveras un peu n'importe où (bombe + gonfleur à brancher sur allume cigare).
Je suis à presque 42000, il me reste encore 8000- 10000 de potentiel. Ton usure est dans la norme.
Je suis assez content de ces Conti. Tu peux passer en pneus classiques (non RunFlat) mais dans ce cas, prends un kit anti-crevaison dans le coffre que tu trouveras un peu n'importe où (bombe + gonfleur à brancher sur allume cigare).
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- P@t
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- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Changement de pneus sur F34
Suis en monte asymétrique RFT en 19' sur ma 335 Bridgestone Potenza ils ont 37000km et usure environ 50% je les trouve bons partout mais un peu raides et bruyants.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- captaincook
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- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Changement de pneus sur F34
Même monte en taille et marque de pneus que P@t.
Mais je suis en propulsion et avec quelques chevaux de moins.
Le train arrière a été changé par mon CC à 31000 kms, et le train avant, d'origine, en est environ à 50% d'usure.
J'aime bien les Bridgestone Potenza. Je trouve qu'ils restent performants sur le mouillé même en s'usant.
Ils sont effectivement parfois bruyants sur certains types de revêtements mais c'était aussi le cas avec les Pirelli P7 que j'avais sur ma F31.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
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