Roues homologuées E46 ph2
Roues homologuées E46 ph2
Bonjour,
pourriez vous me preciser l'equipement d'origine pour une E46 phase 2 concernant jantes et pneus .
Mon post precedent faisant etat des difficultés avec les styling 263 sur une F20 , une personne serait intéressée par ces dernières mais pour une E46 ;
D'où mon interrogation .
pourriez vous me preciser l'equipement d'origine pour une E46 phase 2 concernant jantes et pneus .
Mon post precedent faisant etat des difficultés avec les styling 263 sur une F20 , une personne serait intéressée par ces dernières mais pour une E46 ;
D'où mon interrogation .
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: Roues homologuées E46 ph2
Salut,
il est théoriquement toujours mieux de contrôler avec le certificat de conformité Européen mais voici la monte homologué sur E46.
8x18 ET47 avec du 225-40-18 sur l'avant.
8,5x18 ET50 avec du 255-35-18 sur l’arrière.
Donc même soucis qu'avec les jantes que tu as acheté pour ta F20 (Qui venait d'une ancienne série 1), on est relativement proche des caractéristiques d'origine, à voir si ca passe techniquement ? (Et s'il y a des pneus sur tes jantes, ca ne sera pas non plus les bonnes dimensions ...)
il est théoriquement toujours mieux de contrôler avec le certificat de conformité Européen mais voici la monte homologué sur E46.
8x18 ET47 avec du 225-40-18 sur l'avant.
8,5x18 ET50 avec du 255-35-18 sur l’arrière.
Donc même soucis qu'avec les jantes que tu as acheté pour ta F20 (Qui venait d'une ancienne série 1), on est relativement proche des caractéristiques d'origine, à voir si ca passe techniquement ? (Et s'il y a des pneus sur tes jantes, ca ne sera pas non plus les bonnes dimensions ...)
Re: Roues homologuées E46 ph2
Salut et merci Gastton pour cette réponse trés rapide .
J'ai par ailleurs une autre interrogation , d’après ce que j'ai pu voir , les boulons sur la E46 sont M12 et ceux sur E87 et F20 sont M14 ;
Est ce rédhibitoire ?
J'ai par ailleurs une autre interrogation , d’après ce que j'ai pu voir , les boulons sur la E46 sont M12 et ceux sur E87 et F20 sont M14 ;
Est ce rédhibitoire ?
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: Roues homologuées E46 ph2
Aucun soucis
La seule chose à bien respecter quand tu changes de jantes, c'est que tu as deux empruntes de boulons différentes.
Tu en a une conique et parfaitement "plate" et tu en a une autre "arrondie" (qui forme un petit arc de cercle)
Ces empruntes ne peuvent jamais être mélangées entre elles car la surface en contact du boulon dans le puit du boulon (donc celui de la jante) ne sera pas bonne et la, il y a risque que la roue se dessere.
Mais de mémoire, il n'y a que du conique chez BM. (Ou par exemple il y a beaucoup d'arrondie chez VW)
La seule chose à bien respecter quand tu changes de jantes, c'est que tu as deux empruntes de boulons différentes.
Tu en a une conique et parfaitement "plate" et tu en a une autre "arrondie" (qui forme un petit arc de cercle)
Ces empruntes ne peuvent jamais être mélangées entre elles car la surface en contact du boulon dans le puit du boulon (donc celui de la jante) ne sera pas bonne et la, il y a risque que la roue se dessere.
Mais de mémoire, il n'y a que du conique chez BM. (Ou par exemple il y a beaucoup d'arrondie chez VW)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute