Passage en 22" quels risques ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
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ruiyu
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Passage en 22" quels risques ?

Message par ruiyu »

Hello !

Bientôt 50000km àu compteur de mon x5 M50d Et IL est temps (depuis longtemps) de changer de pneus.
Je suis en 20 pouces d'origine bmw Et je trouve que ça fait "petit" sur UN suv De ce gabarit là.

Passer en 21 homologué bmw n'aura pas UNE grosse différence visuelle à mon goût.
Jai penser au 22 non homologué.
Tout d'abord en ayant des pneus/jantes de plus grand diamètre est ce que cela entraîne UNE usure plus rapide d'autres pièces liées à la direction ou transmission ?
Ensuite en 22 pouce j'en ai pas trouver De runflat. Ai je mal cherché ? Les crevaisons sont rares mais cela peut éviter de grosses galères.
Et pour finir le CT normalement on est recaler mais jai Jamais vu le technicien regarder les diamètres des roues.

:scratch:
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Re: Passage en 22" quels risques ?

Message par callaway0409 »

Le risque est surtout de ne pas être couvert en cas d'accident :pale:
Mimilou
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Re: Passage en 22" quels risques ?

Message par Mimilou »

A mon sens, le 21" aura déjà un effet visuel bien marqué.
C'est certain
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yopsolo
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Re: Passage en 22" quels risques ?

Message par yopsolo »

+1 pour le 21" qui donne un très bel effet visuel. Si tu ajoutes la perte de l'homologation en 22" et le côté tape cul certain je trouve le compromis du 21" excellent. Le choix du modèle de jante joue également beaucoup dans l'impression visuelle. A voir dans le catalogue BMW :study:
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Re: Passage en 22" quels risques ?

Message par PDD »

Et avantage en 22 on peut mettre des pneus "pleins" de 4 cm d'épaisseur... Bon les disques font un peu "riquiquis" aussi en 22. Pour rester sérieux je crois que le confort va surtout être fortement diminué dans ce cas.
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Re: Passage en 22" quels risques ?

Message par yopsolo »

Tu as raison PDD c'est la formule anti crevaison de nos arrières grands pères. D'ailleurs leurs charrettes avaient des roues de 85 pouces et ça remplissait bien les arches de roues :clown:
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Re: Passage en 22" quels risques ?

Message par captaincook »

:coucou:

Je suis d'accord avec PDD et Yop.

Le 22" me parait un peu petit.

Ca c'est mieux je trouve.

Image

Et si tu les veux en noir, le bois est plus facile à peindre que l'alu.

:lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
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yopsolo
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Re: Passage en 22" quels risques ?

Message par yopsolo »

Waouhhhh Captain, ça c'est de la charrette :Top: . Et dans les virages quelle tenue de route :study:
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Mastermind
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Re: Passage en 22" quels risques ?

Message par Mastermind »

Moi je trouve ton idée bonne...

Tout depend de l utilisation de ta voiture.

Si c est pour faire beaucoup de route ca va etre un peu fatiguant sur Long trajet(et couteux vu Prix des Pneus).

Si c est pour le Weekend ou quelques sorties ya pas de problemes. Garde tes jantes d origines pour passer le CT et puis voila.

J avais du 21 sur mon CLS. Du 20 sur mon SL et sur mon 5 GT j ai du 21. Tout est bien allé
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