Pneu slick homologué
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13807
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Pneu slick homologué
Continental vient d'annoncer l'homologation routière, et dans la foulée, la commercialisation de son tout dernier modèle de pneumatique pour voiture sportive.
Le SL-C3 Contislik Sport. Disponible à partir du 235/40-17, dans de nombreuses dimensions.
Vous remarquerez d'emblée sa spécificité :
Oui, il est lisse.
Grâce un niveau mélange de gomme poreuse, l'eau, en cas de pluie est absorbée et évacuée par la gomme, évitant les disgracieuses rainures...
Des marqueurs colorés apparaîtront quand le pneu sera usé.
Avec un prix tout à fait compétitif, sans aucun doute un futur très grand succès commercial.
Le SL-C3 Contislik Sport. Disponible à partir du 235/40-17, dans de nombreuses dimensions.
Vous remarquerez d'emblée sa spécificité :
Oui, il est lisse.
Grâce un niveau mélange de gomme poreuse, l'eau, en cas de pluie est absorbée et évacuée par la gomme, évitant les disgracieuses rainures...
Des marqueurs colorés apparaîtront quand le pneu sera usé.
Avec un prix tout à fait compétitif, sans aucun doute un futur très grand succès commercial.
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5701
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Pneu slick homologué
Scoop du 1 avril...Bien joué...
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 902
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Pneu slick homologué
D'après un ami qui travaille chez Continental, le témoin d'usure serait un nouveau système olfactif :
plus le pneu s'use plus il sent le poisson!!!!
plus le pneu s'use plus il sent le poisson!!!!
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Pneu slick homologué
Bien joué Herr Klawal...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Pneu slick homologué
Par contre ce n'est pas totalement faux, sur les motos il y a bien le Pirelli Diablo Supercorsa qui est clairement un pneu piste homologué route, et le moins que l'on puisse dire est que l'évacuation d'eau est minimaliste....
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Addict au forum !
- Messages : 16729
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Pneu slick homologué
+1 corpas j'ai utilisé ce pneu sur toutes mes sportive depuis 2001.
Il est génial des qu'il a atteint sa température et permet de prendre des angles de folie....les cales pieds s'en rappellent encore par contre sous la pluie ...avec le GEX je patinais à la reacceleration
Sinon sympa le poisson
Il est génial des qu'il a atteint sa température et permet de prendre des angles de folie....les cales pieds s'en rappellent encore par contre sous la pluie ...avec le GEX je patinais à la reacceleration
Sinon sympa le poisson
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Pneu slick homologué
Pour ma part j'ai toujours été bluffé par la tenue des Pirelli Supercorsa (ou Metzeller Rennsport) sur sol détrempé.
Je roulais en SC1 (AV) et SC2 (AR) et malgré les sculptures symboliques, ça grippait même sous la pluie car comme le disait le célèbre poète Adrien Morillas : "quand il pleut, le dessus des cailloux est sec" !
Je roulais en SC1 (AV) et SC2 (AR) et malgré les sculptures symboliques, ça grippait même sous la pluie car comme le disait le célèbre poète Adrien Morillas : "quand il pleut, le dessus des cailloux est sec" !
-
- Addict au forum !
- Messages : 16729
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Pneu slick homologué
Steph, oui ils accrochent si c'est humide ou petit crachins sinon
Ah le morillas, justement il était mort de rire à carole quand je patinais en 5eme avant le dunlop avec le zx6r. Il m'a même demandé ce que je foutais sur la piste détrempée avec mes pirelli supercorsa.
je lui ai répondu, je fais comme senna je sors en slick quand il pleut sa réponse : Ben essaie de pas finir dans le mur puis une pluie de conseils pour rester sur mes roues
Un mec super sympa
Apres il a été aux Ptits soins pour madame qui faisait sa 1ere sortie piste....sous la pluie
Ah le morillas, justement il était mort de rire à carole quand je patinais en 5eme avant le dunlop avec le zx6r. Il m'a même demandé ce que je foutais sur la piste détrempée avec mes pirelli supercorsa.
je lui ai répondu, je fais comme senna je sors en slick quand il pleut sa réponse : Ben essaie de pas finir dans le mur puis une pluie de conseils pour rester sur mes roues
Un mec super sympa
Apres il a été aux Ptits soins pour madame qui faisait sa 1ere sortie piste....sous la pluie
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Pneu slick homologué
Damien ... Rohhh Monsieur détail
en moto, la surface de contact est inférieur à une largeur de carte bleue
en moto, la surface de contact est inférieur à une largeur de carte bleue
-
- Addict au forum !
- Messages : 16729
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Pneu slick homologué
C'est pour ça que l'on met que 1,9 bars de pression dans le pneu arrière..............et que l'on ne tourne pas la poignée comme un âne sur l'angle
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 05 août 2016, 16:23
- Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline
Re: Pneu slick homologué
Sympa le poisson j'y ai presque cru !
En 2001 c'était le Dragon Supercorsa Le Diablo supercorsa est arrivée il y a 5/6 ans environ 7 max
Effectivement ce sont des pneus pistes homologués route ( ils reprennent la structure et la technologie des pirreli superbike qui sont des pneus full piste slick ) ce sont des pneus qui ont besoin de monter en température avant d'accroché par contre une fois qu'ils accrochent, ils font pas semblant
Et sous la pluie il vaut mieux rentrer au paddock ou a la maison avec ce type de pneus!
Pour infos les supercorsa sont monté d'origine sur certains model (R1 M / Ducati panigal / S 1000 RR HP4 ... ) un peu comme les michelin pilot sport cup sur les voitures de sport (Megane RS avec Chassis cup / M2/ M3 / M4)
Petit intermed culturel (en tant qu'ancien pistard chevronné) :Durango a écrit : ↑01 avr. 2017, 10:11+1 corpas j'ai utilisé ce pneu sur toutes mes sportive depuis 2001.
Il est génial des qu'il a atteint sa température et permet de prendre des angles de folie....les cales pieds s'en rappellent encore par contre sous la pluie ...avec le GEX je patinais à la reacceleration
En 2001 c'était le Dragon Supercorsa Le Diablo supercorsa est arrivée il y a 5/6 ans environ 7 max
Effectivement ce sont des pneus pistes homologués route ( ils reprennent la structure et la technologie des pirreli superbike qui sont des pneus full piste slick ) ce sont des pneus qui ont besoin de monter en température avant d'accroché par contre une fois qu'ils accrochent, ils font pas semblant
Et sous la pluie il vaut mieux rentrer au paddock ou a la maison avec ce type de pneus!
Pour infos les supercorsa sont monté d'origine sur certains model (R1 M / Ducati panigal / S 1000 RR HP4 ... ) un peu comme les michelin pilot sport cup sur les voitures de sport (Megane RS avec Chassis cup / M2/ M3 / M4)
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Pneu slick homologué
vu qu'on cherche du détail ... dans l'information
tu n'as pas de michelin cup ( semi slik ) sur les M...
seul les versions radicale ont reçu une monte d'origine semi slick comme la morgane RS 26 R
M3 CSL -> MICHELIN pilot sport cup
M3 E92 GTS -> Pirrelli super corsa
et maintenant la M4 GTS ->MICHELIN pilot sport cup 2
tu n'as pas de michelin cup ( semi slik ) sur les M...
seul les versions radicale ont reçu une monte d'origine semi slick comme la morgane RS 26 R
M3 CSL -> MICHELIN pilot sport cup
M3 E92 GTS -> Pirrelli super corsa
et maintenant la M4 GTS ->MICHELIN pilot sport cup 2
-
- Addict au forum !
- Messages : 16729
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Pneu slick homologué
Tu as raison julien et 2 mois avant la sortie du pirelli c'était le rennsport de chez metzeler qui en fait sortait des même usine mais à obtenu son homologation plus tôt.
J'ai commencer par celui-ci en avril 2001 puis j'ai enchaîner les pirelli car mon CC suzuki avait un meilleur tarif dessus
J'ai commencer par celui-ci en avril 2001 puis j'ai enchaîner les pirelli car mon CC suzuki avait un meilleur tarif dessus
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 05 août 2016, 16:23
- Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline
Re: Pneu slick homologué
Mea Culpa Les Michelin Pilot sport Cup je les aient vu montés d'origine sur une M3 pack compétition chez mon concessionaire ... Peut-être une demande spéciale (le véhicule était neuf)
Pour la mégane RS je sais qu'il était possible de demander ces pneus à la sortie d'usine avec le chassis cup moyennant un supplément (1000 € de mémoire)
Mais ce que je voulais dire c'est que d'origine sur ce type de véhicule ils mettent les pneus les plus tendre possible et homologué route, ces pneus se rapprochent au maximum des pneus pistes
Pour la mégane RS je sais qu'il était possible de demander ces pneus à la sortie d'usine avec le chassis cup moyennant un supplément (1000 € de mémoire)
Mais ce que je voulais dire c'est que d'origine sur ce type de véhicule ils mettent les pneus les plus tendre possible et homologué route, ces pneus se rapprochent au maximum des pneus pistes
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute