Choix jante et frein sport!

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
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pack M
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Choix jante et frein sport!

Message par pack M »

Y a un truc que je pige pas trop et peut-être que vous allez pouvoir m'aider ?
J'aimerai mettre ces jantes ' à gauche sur la photo' sur une 440avec frein sport ' étrier bleu'
Et ça passe pas ! Alors que les dimensions du pneu son les même que sur les jantes d origne ' à gauche sur la photo'
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GFBMW
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Re: Choix jante et frein sport!

Message par GFBMW »

l'et est il le meme
pack M
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Re: Choix jante et frein sport!

Message par pack M »

C'est pas tout à fait les même jantes
Mais les pneus sont en 18 pouces les 2 et exactement les même dimensions !
225 45 r18 et indice vitesse v !
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Gasttton
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Re: Choix jante et frein sport!

Message par Gasttton »

Comme dit GF, il faut voir si l'ET (Déport) est le meme ou dumoins compatible ?

La largeur de la jante 8 - 8,5 - 9 ou autre rentre aussi en compte pour le calcul.
Et finalement, dans certains cas plus rare, le galbe des batons peut faire aussi que la jante ne passe pas.

Tu parles de la dimension des pneus qui dans ce cas ne rentre quasi pas en compte sur le plan technique.

Dans un premier temps, pourrais-tu nous donner les infos technique des deux jantes. Donc la largeur de la jante et l'ET (Tout ca est noté sur la face intérieur de la jante et l'ET chez Bm est écrit apres les deux lettres IS)
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Thomas
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Re: Choix jante et frein sport!

Message par Thomas »

Explications sur le déport (ET) :

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Source : https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... port-jante

Si le déport est plus important la jante rentre plus vers la voiture, la face peut alors toucher l'étrier de frein.
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Re: Choix jante et frein sport!

Message par pack M »

Ok merci pour les schémas bien précis
Je vais regarder à l'intérieur des jantes
Les 2 modèles étant d'origine bmw

Ce qui est bizarre c'est que ça rentre nickel mais ça touche d'un rien l'extérieur de l'étrier de frein lorsque on es de face!
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Re: Choix jante et frein sport!

Message par Gasttton »

Fait attention aussi que tu as deux jantes différentes entre l'avant et l'arrière !
Sur ta photo, tu as du 225 qui est une jante avant et l'autre en 255 qui est donc une arrière ;)
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Re: Choix jante et frein sport!

Message par Thomas »

Gaston ce ne sont pas les mêmes jantes sur la photo. C'est pas le même pack (ancien / nouveau)
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Re: Choix jante et frein sport!

Message par Gasttton »

Bon ben je ne comprends plus rien alors :oops: (c'est la fin de journée probablement qui veut ca :Nul: )

Donc sans avoir les infos technique des deux jeux, on ne pourra pas répondre.
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Re: Choix jante et frein sport!

Message par pack M »

Oui
Je vais regarder à l intérieur comme on ne l'a dis plus haut
Je vous communique ça demain!
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Re: Choix jante et frein sport!

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Tout à fait normal si tu a une série 3 tu ne peux pas monter (en restant dans l'homologation) des jantes de X6 par exemple...même si le pneu semble ok.

Sur l'exemple à droite model 397 BMW et à gauche les 355...prévus pour X1 E84

Sur ce dernier elle était proposé en monte hiver ou été avec ce model (355)
Soit jantes de 8J au carré pour l'hiver ou 8J avant et 9J arrière pour l'été
Idem pour l'ET sur les 355 elle varie entre 30 et 41 suivant la jante

Petit précision sur les 397 qui sont décliné en plusieurs taille également
par exemple sur les pré LCI 8Jx18 ET34 au carré et sur les LCI (soit après 03/2014) ce même model de jante passe sur du 8,5Jx18 ET 47 et 8Jx18 ET34 en asymétrique.

Dernier point les pneumatiques
Même si les 3 première mesures sont identiques 225/45R18 tu en oublie 2 autres tout aussi importante.
Indice de charge et de vitesse

Sur le model 355 donc prévus pour X1 E84 demande du 225/45R18 91W pour une monte carrée (ou 225/45R18 91V et 255/40R18 95V en asymétrique été)
Tandis que sur le model 397 la monte homologué est 225/45R18 91Y pour une monte carré (ou 225/45R18 91Y et 255/40R18 95Y en asymétrique)
Variant suivant RSC ou non
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Re: Choix jante et frein sport!

Message par pack M »

Ok merci pour la réponse détaillée
Pour les indices de vitesses et de charge je les avaient précisées plus haut c'est du v en monte carré !
Sur les 2 jeux de pneus
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Re: Choix jante et frein sport!

Message par tomducat »

Si ca touche l'étrier de frein le problème n'a rien à voir avec les pneus donc ça sert à rien de l'embrouille avec ca .

Ton souci ( tres probablement ) c'est que tu as des jantes de diamètre identique , mais avec un ET différent dibc l'une passe et l'autre nôn .

L'ET joue sur l'esthétique ( la jante rentre plus ou moins dans les ailes ) mais empêche aussi la montante sur certains véhicules si ca touche l'étrier ( comme dans ton cas ) ou si la jante sort tellement que sur les compressions la roue vient taper l'aile ( pas bon du tout ca ).

Enfin si les 2 jantes ont le même ET et la meme largeur ( ce dont je doute ) l'explication se situera en effet sur la forme des bâtons comme le souligne très justement Gastton.
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Re: Choix jante et frein sport!

Message par davcbr »

Je ne savais même pas que les jantes hiver était différente, j'attend moi même une F33 et cherche des jantes hiver, a l'occasion je posterais un message pour profiter de votre savoir ;-)
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