Passage de 17 à 18 pouces sur F30
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Bonsoir à tous,
J'envisage de passer de mes jantes 17 ' pour du 18 ' en 225/45R18.
Certains d'entre vous ont ils franchis le pas sur la F30?
Si oui, y a til une grosse différence de confort et consommation?
Par avance merci
Gecko
J'envisage de passer de mes jantes 17 ' pour du 18 ' en 225/45R18.
Certains d'entre vous ont ils franchis le pas sur la F30?
Si oui, y a til une grosse différence de confort et consommation?
Par avance merci
Gecko
Un gentil gecko
Re: PASSAGE DE 17 POUCE A 18 POUCE SUR F30
Bonjour,
Les différences de conso entre 17" et 18" sont essentiellement dans la tête des conducteurs.
Quant au confort, l'essentiel se fera sur le choix RFT ou pas. Les 17" RFT sont moins confortables que les 18" non RFT.
Mais là aussi, les différences seront ténues, en tout cas sur un véhicule unique : le tien !
Cdt.
Les différences de conso entre 17" et 18" sont essentiellement dans la tête des conducteurs.
Quant au confort, l'essentiel se fera sur le choix RFT ou pas. Les 17" RFT sont moins confortables que les 18" non RFT.
Mais là aussi, les différences seront ténues, en tout cas sur un véhicule unique : le tien !
Cdt.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: PASSAGE DE 17 POUCE A 18 POUCE SUR F30
Pour ma part, la conso je ne pense pas que cela change grand chose.
Par contre, pour être passé du 18 pouces été RFT au 17 pouces hiver RFT aussi, la différence sur ma 4 GC est énorme en terme de confort. En 18, je sens la moindre saignée ou plaque d’égout. En 17, toutes les irrégularités sont gommées. Je ne pensais pas avoir une telle différence.
Je pense qu'en plus du passage 18->17, il y a aussi les pneus en eux-mêmes. Mes pneus été sont des bridgestone S001 RFT que j'ai toujours trouvés très durs et inconfortables. Les penus hiver sont des Dunlop et je pense qu'ils sont moins raides. Et cela joue peut être plus que la descente d'une taille.
Par contre, pour être passé du 18 pouces été RFT au 17 pouces hiver RFT aussi, la différence sur ma 4 GC est énorme en terme de confort. En 18, je sens la moindre saignée ou plaque d’égout. En 17, toutes les irrégularités sont gommées. Je ne pensais pas avoir une telle différence.
Je pense qu'en plus du passage 18->17, il y a aussi les pneus en eux-mêmes. Mes pneus été sont des bridgestone S001 RFT que j'ai toujours trouvés très durs et inconfortables. Les penus hiver sont des Dunlop et je pense qu'ils sont moins raides. Et cela joue peut être plus que la descente d'une taille.
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Ok Cityzen, je vois que tu es assez d'accord.
La taille importe assez peu, par contre les caractéristiques des pneus sont importantes.
Quand je vois les tonnes de commentaires très argumentés que peuvent susciter ces sujets...c'est assez tordant.
Cdt.
La taille importe assez peu, par contre les caractéristiques des pneus sont importantes.
Quand je vois les tonnes de commentaires très argumentés que peuvent susciter ces sujets...c'est assez tordant.
Cdt.
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Bonsoir et merci à tous pour votre contribution.
J'ai une monte été hiver en 17 pouces
Mes Pirelli P7 été sont un peu plus raides que mes Bridgestone hiver non runflat.
Ces derniers rendent mon véhicule hyper confortable, et contrairement aux dires de mon CC, le tenue de route reste aussi bonne.
Je viens de récupérer un jeu de jantes 18 multirayons model 416 sur le boncoin pour la modique somme de 300€ avec des pneus quasi morts.
Reste a remplacer ceux ci par des modèles certainement non runflat.
Reste ensuite à bien penser au kit anticrevaison de bmw.
Belle soirée à vous
J'ai une monte été hiver en 17 pouces
Mes Pirelli P7 été sont un peu plus raides que mes Bridgestone hiver non runflat.
Ces derniers rendent mon véhicule hyper confortable, et contrairement aux dires de mon CC, le tenue de route reste aussi bonne.
Je viens de récupérer un jeu de jantes 18 multirayons model 416 sur le boncoin pour la modique somme de 300€ avec des pneus quasi morts.
Reste a remplacer ceux ci par des modèles certainement non runflat.
Reste ensuite à bien penser au kit anticrevaison de bmw.
Belle soirée à vous
Un gentil gecko
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Bonjour à tous,
Petite question, quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi correspond le tableau des pressions de pneu sur mon véhicule:
Aujourd'hui il est monté d'origine en 225 / 50 R 17sur les 4 roues.
Sur le tableau que nous avons sur nos F30/F31 le triangle correspond à la roue avant et le rond à la roue arrière.
Est ce que d'après vous je peux monter des jantes en 18 avec des pneus 225 / 45 R 18 pour les 4 roues à la vue de la photo jointe?
Par avance merci
Petite question, quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi correspond le tableau des pressions de pneu sur mon véhicule:
Aujourd'hui il est monté d'origine en 225 / 50 R 17sur les 4 roues.
Sur le tableau que nous avons sur nos F30/F31 le triangle correspond à la roue avant et le rond à la roue arrière.
Est ce que d'après vous je peux monter des jantes en 18 avec des pneus 225 / 45 R 18 pour les 4 roues à la vue de la photo jointe?
Par avance merci
Un gentil gecko
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
En effet, la série 4 me semble plus ferme que la 3. L'ancienne 330d de Callaway était montée en 19 je crois, et je la trouvais confortable sur les routes près de chez moi.damien4259 a écrit : ↑31 oct. 2017, 21:34City, je suppose que ta série 4 est plus ferme que les F30/31, car sur ma F31 je ne sens quasi pas de différence de confort entre les 18 été et les 17 hivers. La F30/31 est assez confortable et digère bien les 18'
(ce qui n'était pas le cas avec la E91, où comme toi je sentais la moindre saignée lorsque je remettais les 18' au printemps)
Par ailleurs, BMW a annoncé avec le LCI de la 4, un raffermissement de la suspension. Et par rapport aux autres 4GC (notamment la 435i GC que l'on m'avait prêtée), je trouve qu'elle est un tout petit peu plus ferme, mais ne rebondit plus sans arrêt.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Gecko, tes 4 jantes ont la même largeur (je suppose 7,5 ou 8 pouces) ? Dans ce cas, aucun problème pour mettre du 225/45/18 91 Y au carré.
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2578
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Tu peux passer la monte des F30 M-Sport donc 225/45/18 à l'avant et 255/40/18 à l'arrière. Je suis passé des Conti RFT en Michelin Pilot Sport 4 non RFT sur ma 335 et aucune différence de comportement.
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Merci Citizen,
je trouve le tableau BMW pas très clair avec les triangles et ronds, je me suis demandé s'il fallait absolument que l'un des symboles soit en face des dimensions pour pouvoir le monter sur mon véhicule...
je trouve le tableau BMW pas très clair avec les triangles et ronds, je me suis demandé s'il fallait absolument que l'un des symboles soit en face des dimensions pour pouvoir le monter sur mon véhicule...
Un gentil gecko
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Quand la voiture est équipée d’une monte asymétrique, tu te conformes aux dimensions avec rond/triangle.
Sur une monte au carré, ce sont les dimensions qui n’ont pas cette indication
Sur une monte au carré, ce sont les dimensions qui n’ont pas cette indication
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Hello tout le monde,
une tite question, j'ai acheté mes jantes en 18 mais une différence subsiste entre les 4 :
Je m'explique j'ai acheté 4 jantes d'une 330 I que voici
en les nettoyant bien je me suis aperçu que la référence est la même mais:
Produite en Autriche
Produite en Turquie
A l'extérieur aucune différence mais à l'intérieur la provenance n'est pas la même et les bâtons sont plus creusés sur celles provenant de Turquie.
Y aurait il un sens avant arrière selon épaisseur ou poids des jantes?
Aux possesseurs de ce modèle de jante peuvent ils vérifier?
Merci de votre aide
Gecko
une tite question, j'ai acheté mes jantes en 18 mais une différence subsiste entre les 4 :
Je m'explique j'ai acheté 4 jantes d'une 330 I que voici
en les nettoyant bien je me suis aperçu que la référence est la même mais:
Produite en Autriche
Produite en Turquie
A l'extérieur aucune différence mais à l'intérieur la provenance n'est pas la même et les bâtons sont plus creusés sur celles provenant de Turquie.
Y aurait il un sens avant arrière selon épaisseur ou poids des jantes?
Aux possesseurs de ce modèle de jante peuvent ils vérifier?
Merci de votre aide
Gecko
Un gentil gecko
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Ce sont les jantes d'une finition luxury (style 416) pas de monte particulière à ma connaissance
Les jantes sont fabriquées un peu partout (Allemagne, Italie, Autriche, ..) Étrange qu'il y ait deux pays différents pour un même modèle, après pourquoi pas ..
Ce sont les jantes d'origines de l'ancien véhicule ?
Les jantes sont fabriquées un peu partout (Allemagne, Italie, Autriche, ..) Étrange qu'il y ait deux pays différents pour un même modèle, après pourquoi pas ..
Ce sont les jantes d'origines de l'ancien véhicule ?
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Bonjour Romain,
Elle ressemblent à celles de la luxury mais la monte Luxury est en 17 d'origine et les rayons ne sont pas les mêmes.
Ce modèle se monte de série sur les F30 330d / 330e.
Je les trouve magnifique, mais je sens que je vais pleurer pour les nettoyer.....
A suivre, si quelqu'un a d'autres infos par rapport à cette différence, qu'il n'hésite pas.
Merki
Elle ressemblent à celles de la luxury mais la monte Luxury est en 17 d'origine et les rayons ne sont pas les mêmes.
Ce modèle se monte de série sur les F30 330d / 330e.
Je les trouve magnifique, mais je sens que je vais pleurer pour les nettoyer.....
A suivre, si quelqu'un a d'autres infos par rapport à cette différence, qu'il n'hésite pas.
Merki
Un gentil gecko
- Fred330D
- Membre actif
- Messages : 259
- Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
- Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
- Localisation : Rennes
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
C'est bien le modèle Luxury en 18 pouces (d'origine en 330D), j'ai les mêmes.
J'ai fait l'inverse en trouvant un jeu en 17 pouces pour l'hiver...
Les photos dans la présentation de ma F31 :
Ma F31 330D Luxury
Je confirme, pas super facile à nettoyer...
J'ai fait l'inverse en trouvant un jeu en 17 pouces pour l'hiver...
Les photos dans la présentation de ma F31 :
Ma F31 330D Luxury
Je confirme, pas super facile à nettoyer...
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Bonjour Fred,
As tu constaté cette différence entre les jantes avant et arrière? (provenance de fabrication, et profondeur alésage dans les bâtons)
Merci
As tu constaté cette différence entre les jantes avant et arrière? (provenance de fabrication, et profondeur alésage dans les bâtons)
Merci
Un gentil gecko
- Fred330D
- Membre actif
- Messages : 259
- Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
- Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
- Localisation : Rennes
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Désolé de la réponse tardive, j'ai fait mon changement de jantes été/hiver ce weekend et j'ai vérifié :
- Mes 4 jantes 18 pouces ont été fabriquées en Autriche (AUSTRIA)
Pour les 17 pouces (achetées d'occase) j'en ai 3 d'Autriche et 1 Made in SA (South Africa ?). Mais pas vraiment de différences à l'oeil.. une fois équilibré avec le pneu (à part le poids qui pourrait être différent) cela ne se sent pas en conduite...
- Mes 4 jantes 18 pouces ont été fabriquées en Autriche (AUSTRIA)
Pour les 17 pouces (achetées d'occase) j'en ai 3 d'Autriche et 1 Made in SA (South Africa ?). Mais pas vraiment de différences à l'oeil.. une fois équilibré avec le pneu (à part le poids qui pourrait être différent) cela ne se sent pas en conduite...
Modifié en dernier par Fred330D le 03 avr. 2018, 11:53, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 278
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 02:35
- Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
- Localisation : 13180 Gignac La Nerthe
Re: Passage de 17 à 18 pouces sur F30
Merci de ton retour, je dois les équiper de nouveaux pneus je verrais ensuite à l'usage...
Par contre je pense passer sur des non run flat...
Par contre je pense passer sur des non run flat...
Un gentil gecko
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute