j'en sais rien, je n'ai jamais eu l'occaz de tester, j'exagère probablement..... mais à chaque fois que j'arrive en station les routes son bien noires et la voiture ne bouge pas ou presque de la semaine
Au quotidien, je me sens rassuré d'avoir les chaines dans le coffre car nos services sont logiquement moins efficaces que dans les régions souvent confrontées à ces conditions et les routes principales sont bloquées car les véhicules ne sont pas équipés (ça doit arriver une fois tous les 10 ans)
C’est pas compliqué, avec ma première e90 en pneu été, c’etait Chaud sur le parking de la résidence. Une fois, je me suis garé en travers et pas moyen de bouger. Elle est restée comme ça toute la semaine. Comme il a fait soleil le plus gros de la neige avait fondu et j’ai pu repartir. Depuis avec la F31, j’ai investi dans un jeu hiver. Et maintenant c’est finger inzenoze. Je peux manœuvrer, rouler, tout faire quoi. Mais bien sûr, pas d’exces De zèle en envoyant les 560 nm d’un coup. Il suffit d’une partie un peu glacée pour se faire une frayeur.
Après, je vais dans une station (Meribel) ou les routes sont très vite dégagées. Ça fait parti du confort de la station.
Pareil : j'ai des jantes + pneus hiver mais j'ai toujours la paire de chaînes dans le coffre (enfin quand je pars au ski et comme récemment en Alsace) : comme cela je suis certain (sauf tempête historique mais là tout le monde sera bloqué) de passer partout et de ne pas me retrouver bloqué dans une situation difficile. Sans compter que l'année dernière le chaînage était obligatoire pour monter ou descendre de station à la période où nous y étions et les forces de l'ordre y veillaient quelque soit le véhicule.
Ayant habité en montagne à Villard de lans, je partais même avec la pelle dans le coffre, des fois que ..
Petite pellicule de neige bien humide ce soir....et petite route déserte : test de freinage à fond et d’accélération. Comportement impérial avec les pneus hiver
Le HDC évite l'emballement (de la voiture ...et du conducteur ) mais il ne peut pas grand chose face à une luge de 2,2T chaussée en pneus glissants (été) larges
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute