Z3M moi "j'M"
- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Je devais rejoindre ma femme et mes enfant et des amis pour skier dans les Alpes, météo pourrie, on annule. Déçu car on allait bien se marrer mais le ski c'est comme le circuit, cela peut être génial, c'est cher et souvent pas à coté, et bien naze quand il fait mauvais temps!
Du coup cela me donne l'occasion de travailler 10 heures sur mon auto aujourd'hui !
D'abord je prépare la future découpe des bords noirs de mes vitres Macrolon.
Le fil est posé ! Le film à palette permet de ne pas rayer les vitres.
Pendant la pose...
Ensuite nettoyage au Belgom des silencieux inox. (avant/après)
J'ai ensuite refixé les cardans au pont, ensuite remonté les silencieux en les ajustant avec le pare-choc arrière, centrage hauteur, je ne peux pas monter plus à cause la BAR.
Pour le pare-choc j'ai remplacé les 2 équerres OEM en acier pour de l'aluminium, j'ai également mis des fixations de carénage moto comme à l'avant, gain de poids 200 grammes.
Mon pare-choc arrière ne sera pas encore démontable en quelques secondes, j'attends le montage d'ailes arrière en fibre pour faire un système comme à l'avant.
Je ne sers pas les vis car le pare-choc se monte avec les ailes arrière, qui elles-même se montent avec le bas de caisse qui lui s'ajuste avec l'aile avant !
Du coup j'ai tout monté !
Ce n'est pas beau le rouge avec le orange
Le clignotants est cassé et se fixe plus sur l'aile avant du coup un peu de colle...
Pour changer l'ampoule il faudra tomber l'aile(30 secondes 3 vis)
L'emplacement du bac à batterie OEM est bouché avec du carbone.
Pendant que je suis avec la plaque de carbone je fais un système pour le crochet de remorquage comme les pares-chocs d'origine mais qui laisse passer la sangle, le montage est souple et se rabat sans tomber.
L'emplacement de l'éclairage de plaque d'immatriculation est bouché aussi !
Voila j'ai bien travaillé quand même ?
Du coup cela me donne l'occasion de travailler 10 heures sur mon auto aujourd'hui !
D'abord je prépare la future découpe des bords noirs de mes vitres Macrolon.
Le fil est posé ! Le film à palette permet de ne pas rayer les vitres.
Pendant la pose...
Ensuite nettoyage au Belgom des silencieux inox. (avant/après)
J'ai ensuite refixé les cardans au pont, ensuite remonté les silencieux en les ajustant avec le pare-choc arrière, centrage hauteur, je ne peux pas monter plus à cause la BAR.
Pour le pare-choc j'ai remplacé les 2 équerres OEM en acier pour de l'aluminium, j'ai également mis des fixations de carénage moto comme à l'avant, gain de poids 200 grammes.
Mon pare-choc arrière ne sera pas encore démontable en quelques secondes, j'attends le montage d'ailes arrière en fibre pour faire un système comme à l'avant.
Je ne sers pas les vis car le pare-choc se monte avec les ailes arrière, qui elles-même se montent avec le bas de caisse qui lui s'ajuste avec l'aile avant !
Du coup j'ai tout monté !
Ce n'est pas beau le rouge avec le orange
Le clignotants est cassé et se fixe plus sur l'aile avant du coup un peu de colle...
Pour changer l'ampoule il faudra tomber l'aile(30 secondes 3 vis)
L'emplacement du bac à batterie OEM est bouché avec du carbone.
Pendant que je suis avec la plaque de carbone je fais un système pour le crochet de remorquage comme les pares-chocs d'origine mais qui laisse passer la sangle, le montage est souple et se rabat sans tomber.
L'emplacement de l'éclairage de plaque d'immatriculation est bouché aussi !
Voila j'ai bien travaillé quand même ?
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- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
J'ai remonté les silencieux, ils étaient au réglage le plus bas, je les ai mis au plus haut, en jouant un peu partout.
Une petite plaque constructeur soudée sur le silencieux avec la référence Supersprint frôle la BAR, mais pas accessible, lors d'une prochaine dépose je la meulerai. Là j'ai ma dose
Le capteur d'Alfano retourne à sa place avec un support "fusible" qui se tord si besoin et sauf cette mer....veille hyper chère et digne des premiers jeux tennis sur ordinateur, sans rire pour le prix c'est basique comme possibilités. De plus si on casse le capteur ou le fil il faut en racheter un c'est très cher aussi, donc je vais soigner le passage du fil pour éviter l'arrachement.
En cours
Test pour la première fois de la batterie au gel de quad, çà démarre !
Fixée avec une sangle à cliquet, la borne + est protégée pour éviter les courts-circuits lors de manipulations.
Des buses d'aération de WC feront des entrées d'air pour les freins et s'emboîtent bien avec mes boas GT2I, j'en avais 3 qui trainaient il m'en faudra une 4ème.
Je vais essayer de faire de jolies entrées d'air pour mes freins avec une plaque carbone fermant les emplacements d'origine du pare-chocs réservés à cet effet. Ensuite je fixerai ces buses.
Une petite plaque constructeur soudée sur le silencieux avec la référence Supersprint frôle la BAR, mais pas accessible, lors d'une prochaine dépose je la meulerai. Là j'ai ma dose
Le capteur d'Alfano retourne à sa place avec un support "fusible" qui se tord si besoin et sauf cette mer....veille hyper chère et digne des premiers jeux tennis sur ordinateur, sans rire pour le prix c'est basique comme possibilités. De plus si on casse le capteur ou le fil il faut en racheter un c'est très cher aussi, donc je vais soigner le passage du fil pour éviter l'arrachement.
En cours
Test pour la première fois de la batterie au gel de quad, çà démarre !
Fixée avec une sangle à cliquet, la borne + est protégée pour éviter les courts-circuits lors de manipulations.
Des buses d'aération de WC feront des entrées d'air pour les freins et s'emboîtent bien avec mes boas GT2I, j'en avais 3 qui trainaient il m'en faudra une 4ème.
Je vais essayer de faire de jolies entrées d'air pour mes freins avec une plaque carbone fermant les emplacements d'origine du pare-chocs réservés à cet effet. Ensuite je fixerai ces buses.
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Re: Z3M moi "j'M"
Fabrication d'entrée d'air pour les freins gabarit en carton puis le carbone, il n'est pas clipsé sur la dernière photo car je ne le ferai qu'au montage final pour ne pas fatiguer les clips du pare-choc.
Reste des finitions à faire...
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Re: Z3M moi "j'M"
Beau boulot gatouille, la journée a été bien remplie
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Re: Z3M moi "j'M"
Fixation des entrées d'air pour les freins en utilisant 3 des 4 clip d'origine, le 4 ème a été découpé pour laisser de la place à la VMC de WC et remplacé par un collier discret.
Une entrée d'air comme çà il y en a à 42 euros chez GT2I, fois 2 çà fait cher et ce n'est pas sur mesure, les miennes le sont en plus gratuites et sur mesure.......et très jolies
Des boas de 2 diamètres vont amener de l'air frais aux freins, Yannick m'a dit Magny Cours F1 il faut refroidir les freins, alors je m'éxécute, il a de l'expérience.
Mais pourquoi 2 diamètres, pour faire un emboîtement rapide afin de déposer le pare-choc !
Une entrée d'air comme çà il y en a à 42 euros chez GT2I, fois 2 çà fait cher et ce n'est pas sur mesure, les miennes le sont en plus gratuites et sur mesure.......et très jolies
Des boas de 2 diamètres vont amener de l'air frais aux freins, Yannick m'a dit Magny Cours F1 il faut refroidir les freins, alors je m'éxécute, il a de l'expérience.
Mais pourquoi 2 diamètres, pour faire un emboîtement rapide afin de déposer le pare-choc !
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Re: Z3M moi "j'M"
J'ai remonté le hayon, en bloquant le levier de la fermeture centralisée qui avait tendance à se verrouiller toute seule, il fallait jouer de la clé et parfois rouler un peu pour débloquer.
J'ai également monté le becquet, et le 3ème stop fonctionne, alors qu'il n'a jamais marché depuis l'achat de l'auto (pas cablé)
On peut alléger le faisceau électrique mais penser à la sécurité !
Il faut régler le hayon pour qu'il ferme bien sans toucher les ailes, et j'ai régler les butée pour compenser l'absence de joint, que j'emmènerai quand même avec moi sur le circuit (en cas de phénomène fâcheux aérodynamique me renvoyant les gaz d'échappement dans l'habitacle je le remonterai)
Passage du fil de l'Alfano en protégeant par des passes-fils maison
Ensuite une bonne séance pour monter le baquet passager, mais il est bien en place, l'arceau ne gène pas en hauteur ou derrière ni sur le coté.
4 heures pour faire çà
J'ai également monté le becquet, et le 3ème stop fonctionne, alors qu'il n'a jamais marché depuis l'achat de l'auto (pas cablé)
On peut alléger le faisceau électrique mais penser à la sécurité !
Il faut régler le hayon pour qu'il ferme bien sans toucher les ailes, et j'ai régler les butée pour compenser l'absence de joint, que j'emmènerai quand même avec moi sur le circuit (en cas de phénomène fâcheux aérodynamique me renvoyant les gaz d'échappement dans l'habitacle je le remonterai)
Passage du fil de l'Alfano en protégeant par des passes-fils maison
Ensuite une bonne séance pour monter le baquet passager, mais il est bien en place, l'arceau ne gène pas en hauteur ou derrière ni sur le coté.
4 heures pour faire çà
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Re: Z3M moi "j'M"
Vache tu ne chômes pas
Pour ma culture: kézako "alfano"? et cet écran où on voit un "0" un pointillé et un "2", c'est quoi?
Pour ma culture: kézako "alfano"? et cet écran où on voit un "0" un pointillé et un "2", c'est quoi?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Z3M moi "j'M"
Avec un capteur magnétique, sur les circuit cela prends tes chronos automatiquement voire les partiels sur les grands circuits.
Mais c'est un peu antique c'est pourquoi j'ai mis la photo du tout premier jeu informatique de tennis bien basique.... Je me moque
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Re: Z3M moi "j'M"
Ce truc bizarre c'est le passage des fils électriques de la porte (enceintes, vitres, centralisée...) plutôt que le supprimer pour gagner quelques grammes, je me suis dit, pourquoi ne pas en faire des petites entrées d'air.
Ceux qui ont fait quelques tours dans une auto de piste vidée, comprendront. Même l'hiver, il y fait très chaud, par conduction des tôles réchauffées par le moteur , la boîte, les échappements...
On ne peut pas ouvrir en grand les vitres (pilote et passager) pour raison de sécurité : en cas de tonneau, le réflex est de tendre le bras pour se retenir, ce dernier passant sous l'auto ce qui le broie.
Un petit grillage fin évitera l'entrée inopinée d'insectes (guêpes, abeilles ou tout autre réjouissance piquante créant la panique.
Montage de la porte passager, l'arceau et le siège ne gênent pas bravo le soudeur qui a travaillé sans la présence des portières !
Je les avais mal démontées, on peut le faire sans les dérégler, tant pis pour moi, et petite astuce si on ne remet pas la vis de 6 de verrouillage on peut déposer les portes en 2 secondes et les remonter en 2 secondes
2 heures pour çà....
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Re: Z3M moi "j'M"
Fixations du ventilateur avec résistance chauffante, il viendra s'emboîter ensuite dans les trous de ventilation de pare-brise du tableau de bord.
La masse est connectée en 2,5 carré. Le fil + est en attente. C'est plus pratique sans le tableau de bord ni le pare-brise pour faire tout çà.
J'ai décidé de changer les coussinets de bielles, si vous cherchez sur internet M3 E36 E46 et même après, il y a des pages et des pages à ce propos.
On peut soit considérer que c'est un point faible, soit comme je le pense, considérer que c'est de l'entretien courant sur un moteur atmosphérique donnant 100 cv au litre et d'origine.
Qui plus est utilisé en service sévère (circuit)
Pour faire cette opération il faut d'abord tenir le moteur par le haut.
Il faudrait un outil spécial, j'ai une barre (en alu c'est plus léger ) et 4 sangles qui font l'affaire.
Il faut ensuite dévisser les 2 écrous des supports moteur (clé de 13 mm) par dessus.
Une fois le moteur tenu on le monte au maximum.
Dessous l'auto est sur crics chandelles et des bastaings en sécurité,
On voit que j'ai dévissé les 4 vis qui tiennent la traverse, les 4 vis qui tiennent les "oeillets" de triangles inférieurs, il faut déconnecté une durite de retour sur le carter inférieur, et enlever toutes les vis du carter.
Le bocal de DA est dévissé de son support.
C'est le moment idéal pour changer les supports moteur (c'est prévu en OEM)
Tout le train avant descend et laisse la place pour démonter le carter.
Ce dernier est directement mis à la fontaine de mécanicien.
La brosse métallique et le produit lui redonne un plus bel aspect, je rince très soigneusement l'intérieur, la crépine est démontée et nettoyée avec soin (fontaine et soufflette) il y a une grosse crépine filtrante sur le carter démontable et un petit filtre sur le tuyau de pompe, ce dernier a quelques morceaux de pâte à joint, je nettoie tout bien sur !
Tous les joints seront neufs, celui de la crépine, celui du capteur de niveau d'huile, du puits de jauge manuelle, le joint de carter bien sur également.
Les carters de S50B32 ont deux versions, une avec deux bouchons de vidange et une autre (comme le mien) avec un seul bouchon coté crépine filtrante.
C'est fâcheux car cela empêche la vidange plus complète dur carter, autant modifier cela, afin de fiabiliser et faciliter l'entretien.
Pour cela il faut un deuxième bouchon, un jeu de tarauds en 12X150 et un forêt de 10,5 mm
Pour ceux qui ne le savent pas, pour connaître le diamètre nécessaire de perçage pour un taraud, il faut prendre le diamètre du pas, dans notre cas 12 mm et lui soustraire le pas en lui même (qui est donné en centièmes de mm)
Donc 12 mm moins 150 centième(1,5 mm)= 10,5 mm
L'opération est délicate, il faut percer bien droit et je n'ai qu'un taraud simple, je me suis fait aidé, à deux c'est plus facile.
Voila le bouchon q de vidange que j'ai d'origine.
J'avais remarqué que certains en avait un deuxième ici
Après le perçage avec une perceuse à colonne, un qui tient le carter bien droit et l'autre qui perce, on n'est pas de trop à deux pour ne pas faire de sottises.
Merci Christophe !
Le taraud ne veut pas, mais une fois rectifié au touret pour lui donner plus de mordant, il accepte enfin de tarauder !
Un coup de lime pour avoir un plan de joint lisse
Un bouchon donné gentiment par Jérôme, merci !
Je mets du Loctite 577, on peut aussi mettre du 572, qui a le double avantage d'étanchéifier, et de freiner le bouchon sans en rendre le démontage impossible.
Cela permet de serrer normalement sans risque de foirer l'alliage.
Ensuite dépose des coussinets du cylindre le plus en avant sur l'auto (1?)
Il y a des traces d'usure, il fallait le faire mais on n'est pas encore arrivé au "cuivre"
La masse est connectée en 2,5 carré. Le fil + est en attente. C'est plus pratique sans le tableau de bord ni le pare-brise pour faire tout çà.
J'ai décidé de changer les coussinets de bielles, si vous cherchez sur internet M3 E36 E46 et même après, il y a des pages et des pages à ce propos.
On peut soit considérer que c'est un point faible, soit comme je le pense, considérer que c'est de l'entretien courant sur un moteur atmosphérique donnant 100 cv au litre et d'origine.
Qui plus est utilisé en service sévère (circuit)
Pour faire cette opération il faut d'abord tenir le moteur par le haut.
Il faudrait un outil spécial, j'ai une barre (en alu c'est plus léger ) et 4 sangles qui font l'affaire.
Il faut ensuite dévisser les 2 écrous des supports moteur (clé de 13 mm) par dessus.
Une fois le moteur tenu on le monte au maximum.
Dessous l'auto est sur crics chandelles et des bastaings en sécurité,
On voit que j'ai dévissé les 4 vis qui tiennent la traverse, les 4 vis qui tiennent les "oeillets" de triangles inférieurs, il faut déconnecté une durite de retour sur le carter inférieur, et enlever toutes les vis du carter.
Le bocal de DA est dévissé de son support.
C'est le moment idéal pour changer les supports moteur (c'est prévu en OEM)
Tout le train avant descend et laisse la place pour démonter le carter.
Ce dernier est directement mis à la fontaine de mécanicien.
La brosse métallique et le produit lui redonne un plus bel aspect, je rince très soigneusement l'intérieur, la crépine est démontée et nettoyée avec soin (fontaine et soufflette) il y a une grosse crépine filtrante sur le carter démontable et un petit filtre sur le tuyau de pompe, ce dernier a quelques morceaux de pâte à joint, je nettoie tout bien sur !
Tous les joints seront neufs, celui de la crépine, celui du capteur de niveau d'huile, du puits de jauge manuelle, le joint de carter bien sur également.
Les carters de S50B32 ont deux versions, une avec deux bouchons de vidange et une autre (comme le mien) avec un seul bouchon coté crépine filtrante.
C'est fâcheux car cela empêche la vidange plus complète dur carter, autant modifier cela, afin de fiabiliser et faciliter l'entretien.
Pour cela il faut un deuxième bouchon, un jeu de tarauds en 12X150 et un forêt de 10,5 mm
Pour ceux qui ne le savent pas, pour connaître le diamètre nécessaire de perçage pour un taraud, il faut prendre le diamètre du pas, dans notre cas 12 mm et lui soustraire le pas en lui même (qui est donné en centièmes de mm)
Donc 12 mm moins 150 centième(1,5 mm)= 10,5 mm
L'opération est délicate, il faut percer bien droit et je n'ai qu'un taraud simple, je me suis fait aidé, à deux c'est plus facile.
Voila le bouchon q de vidange que j'ai d'origine.
J'avais remarqué que certains en avait un deuxième ici
Après le perçage avec une perceuse à colonne, un qui tient le carter bien droit et l'autre qui perce, on n'est pas de trop à deux pour ne pas faire de sottises.
Merci Christophe !
Le taraud ne veut pas, mais une fois rectifié au touret pour lui donner plus de mordant, il accepte enfin de tarauder !
Un coup de lime pour avoir un plan de joint lisse
Un bouchon donné gentiment par Jérôme, merci !
Je mets du Loctite 577, on peut aussi mettre du 572, qui a le double avantage d'étanchéifier, et de freiner le bouchon sans en rendre le démontage impossible.
Cela permet de serrer normalement sans risque de foirer l'alliage.
Ensuite dépose des coussinets du cylindre le plus en avant sur l'auto (1?)
Il y a des traces d'usure, il fallait le faire mais on n'est pas encore arrivé au "cuivre"
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Re: Z3M moi "j'M"
Les coussinets sont changés avec l'aide d'un spécialiste des BMW et M qui me devait un service, c'est plus facile !
C'est plaisant les gens qui respectent leurs engagements! Merci !
Le bilan est positif aucun problème, les anciens étaient usés normalement, il était temps de le faire mais sans plus, le vilebrequin est nickel..
Pas de photos pour le moment, je suis soulagé tout est en ordre.
C'est plaisant les gens qui respectent leurs engagements! Merci !
Le bilan est positif aucun problème, les anciens étaient usés normalement, il était temps de le faire mais sans plus, le vilebrequin est nickel..
Pas de photos pour le moment, je suis soulagé tout est en ordre.
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Re: Z3M moi "j'M"
le Loctite 577, on en usait et abusait,c'est réellement efficace pas besoin de serrer comme un âne.
Pour le taraud, je suis surpris de ta manip', en principe sur un jeur de 3 si tu passes l'ébaucheur il ne doit pas y avoir de soucis
Pour le taraud, je suis surpris de ta manip', en principe sur un jeur de 3 si tu passes l'ébaucheur il ne doit pas y avoir de soucis
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Re: Z3M moi "j'M"
Bravo Gatouille !! ça avance
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Re: Z3M moi "j'M"
Mon pote mécano avait les jeux de trois en 12 X 175 mais en 12x150 il n'avait qu'un simple taraud qui fait tout, mais il est très dégourdi, et a usiné le taraud pour le transformer en "foret" ébaucheur.
Bref je n'y arrivais pas du tout après plusieurs éssais, avec sa modification, du premier coup c'était bon.
Bref je n'y arrivais pas du tout après plusieurs éssais, avec sa modification, du premier coup c'était bon.
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Re: Z3M moi "j'M"
Ces temps ci je suis pris ailleurs, d'abord un petit séjur dans le Jura bien sympathique chez des amis !
Ensuite il faut gérer çà
L'auto a pris un bon "caramel" coté droit, mais le bloc avant est intact, ainsi que des parties arrière gauche, je vais garder la coque pour la pièce. Il y a aussi un rare capot fibre HARTGE, moi la rareté je m'en br... balance, en revanche il a plein de ventilations pour extraire ou faire entrer l'air, sans doute pour ventiler le brave, mais volumineux V8 des versions Z3M "Hartge"
Il est cassé en plusieurs endroits, mais complet et réparable !
Il y aura donc de la pièce à vendre, hormis la coque et le capot le reste est à un copain.
Ensuite revenons donc sur nos coussinets, je suis bien soulagé d'avoir un vilebrequin intact, et un bas moteur prêt pour, je l'éspère, de nouvelles aventures.
Voici les anciens marqués 27 98 visiblement de la 27 ème semaine de 1998, mon auto étant de juin 1998, ce sont donc les coussinets d'origine !
1 et 2 usés bien sur mais rien d'anormal !
3 et 4 idem
5 et 6
Un coussinet a un léger arrachement de matière qui est allé se collé plus loin, mais vraiment de petite taille.
Ensuite il faut gérer çà
L'auto a pris un bon "caramel" coté droit, mais le bloc avant est intact, ainsi que des parties arrière gauche, je vais garder la coque pour la pièce. Il y a aussi un rare capot fibre HARTGE, moi la rareté je m'en br... balance, en revanche il a plein de ventilations pour extraire ou faire entrer l'air, sans doute pour ventiler le brave, mais volumineux V8 des versions Z3M "Hartge"
Il est cassé en plusieurs endroits, mais complet et réparable !
Il y aura donc de la pièce à vendre, hormis la coque et le capot le reste est à un copain.
Ensuite revenons donc sur nos coussinets, je suis bien soulagé d'avoir un vilebrequin intact, et un bas moteur prêt pour, je l'éspère, de nouvelles aventures.
Voici les anciens marqués 27 98 visiblement de la 27 ème semaine de 1998, mon auto étant de juin 1998, ce sont donc les coussinets d'origine !
1 et 2 usés bien sur mais rien d'anormal !
3 et 4 idem
5 et 6
Un coussinet a un léger arrachement de matière qui est allé se collé plus loin, mais vraiment de petite taille.
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Re: Z3M moi "j'M"
8 jours que je viens plus, je dormais
J'étais occupé ailleurs, j'ai fait un retour en arrière pour permettre de compléter l'arceau aux normes FFSA:
Les deux renforts de montant de pare-brise, avec un coude à 20° maximum, qui doit être droit vu de coté, s'il traverse les renforts latéraux de portes (on a le droit) il doit avoir 2 goussets.
Ensuite un des deux cotés des tourelles de suspension a vu un renfort supplémentaire. L'autre viendra l'automne, pas le temps de tout revoir au niveau électrique pour supprimer la boîte à fusibles.
J'étais occupé ailleurs, j'ai fait un retour en arrière pour permettre de compléter l'arceau aux normes FFSA:
Les deux renforts de montant de pare-brise, avec un coude à 20° maximum, qui doit être droit vu de coté, s'il traverse les renforts latéraux de portes (on a le droit) il doit avoir 2 goussets.
Ensuite un des deux cotés des tourelles de suspension a vu un renfort supplémentaire. L'autre viendra l'automne, pas le temps de tout revoir au niveau électrique pour supprimer la boîte à fusibles.
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- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
J'ai récupéré les vitres en Macrolon, avec l'autocollant imitant le pourtout noir des vitres OEM, cela cachera la colle et c'est plus joli. Je vais m'y remettre à partir de la semaine prochaine, un soir fin de semaine ou dimanche prochain on va coller le pare-brise et les 2 vitres. Avant je vais remonter le tableau de bord, peindre les tubes, nettoyer l'auto...
Sur la photo j'ai laissé la protection, je suis sensé ne pas y toucher une semaine pour laisser polymériser.
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- Thomas
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Re: Z3M moi "j'M"
Ca avance. Quand est ce que tu comptes tourner avec sur Circuit ?
Et finalement qu'est ce que tu préfères, la préparer ou la conduire ?
Et finalement qu'est ce que tu préfères, la préparer ou la conduire ?
- yopsolo
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Re: Z3M moi "j'M"
Thomas, je me permets de répondre avant gatouille. Pour avoir préparé des voitures et fait du rallye j'ai trouvé beaucoup de plaisir dans la partie technique mais le graal reste quand même la conduite.
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