Z3M moi "j'M"
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- doc_cupra
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Re: Z3M moi "j'M"
y'a plus qu'a
- TFA
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Re: Z3M moi "j'M"
C'est top, tu as retrouvé la motivation pour continuer, tu arrives bientôt au bout de ce projet ambitieux
-
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Re: Z3M moi "j'M"
Elle va être magnifique ta Z
Bon courage
Bon courage
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de vous lire !
Je crois qu'en effet elle va "démonter" cette caisse
Au bout du projet, je ne crois pas, après il y aura (grace à ce kit qui englobe les roues avant) la possibilité de changer l'assiette de l'auto, la baisser un peu plus de l'avant qu'à l'arrière.
Amélioration de la sécurité au respect des normes FFSA (baquets, harnais compatibles Hans, casques hans et 2 hans, purée la note salée que çà va faire...
Un petit réglages hydraulique ressorts par un spécialiste un jour, une reprog moteur avec ou sans AAC spéciaux...
Je crois qu'en effet elle va "démonter" cette caisse
Au bout du projet, je ne crois pas, après il y aura (grace à ce kit qui englobe les roues avant) la possibilité de changer l'assiette de l'auto, la baisser un peu plus de l'avant qu'à l'arrière.
Amélioration de la sécurité au respect des normes FFSA (baquets, harnais compatibles Hans, casques hans et 2 hans, purée la note salée que çà va faire...
Un petit réglages hydraulique ressorts par un spécialiste un jour, une reprog moteur avec ou sans AAC spéciaux...
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- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Bon, çà roupille un peu sur post, j'avais prévu de ne rien faire cet hiver.
Mais soyons opportunistes, la vente de mes éléments de carrosserie d'origine et quelques babioles me permettent donc un financement du kit carrosserie fibre de chez MC Racing.
Tout ceci va se finaliser dans les jours semaines qui viennent.
Derrière il y aura donc un gros chantier de montage à blanc, les portes étant le plus gros morceau.
Une autre opprotunité à saisir, je change de jantes.
J'ai la possibilité d'avoir un set de 12 jantes identiques, vraiment très belles, OZ de compétition, 18X10 comme mes TEAM DYNAMICS actuelles.
L'ET est plus faible 35 au lieu de 20 sur mes Team Dynamics, celà est parfait car laisse la place pour les cales d'adaptation sur mesure en 20 mm
Poids de ces jantes exceptionnel 6,5 kilos.
Du coup mes jantes Team Dynamics 18 X10 sont à vendre (8 jantes et20)
Et mes jantes braid de compétion 18x8,5 également
Au passage je vais monter mes écrous de compétition en alu, et un montage avec des goujons au lieu des vis BMW.
Voilà pour cet hiver, pas mal de boulot.
Mais soyons opportunistes, la vente de mes éléments de carrosserie d'origine et quelques babioles me permettent donc un financement du kit carrosserie fibre de chez MC Racing.
Tout ceci va se finaliser dans les jours semaines qui viennent.
Derrière il y aura donc un gros chantier de montage à blanc, les portes étant le plus gros morceau.
Une autre opprotunité à saisir, je change de jantes.
J'ai la possibilité d'avoir un set de 12 jantes identiques, vraiment très belles, OZ de compétition, 18X10 comme mes TEAM DYNAMICS actuelles.
L'ET est plus faible 35 au lieu de 20 sur mes Team Dynamics, celà est parfait car laisse la place pour les cales d'adaptation sur mesure en 20 mm
Poids de ces jantes exceptionnel 6,5 kilos.
Du coup mes jantes Team Dynamics 18 X10 sont à vendre (8 jantes et20)
Et mes jantes braid de compétion 18x8,5 également
Au passage je vais monter mes écrous de compétition en alu, et un montage avec des goujons au lieu des vis BMW.
Voilà pour cet hiver, pas mal de boulot.
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- yopsolo
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Re: Z3M moi "j'M"
Un zeste de carrosserie, de bonnes jantes, un réglage de suspensions et de trains had hoc, peut-être une reprog moteur..... ça sent la fin du projet gatouille . Hormis profiter de la voiture sur circuit tu n'aurais pas un nouveau sujet à nous proposer
- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Merci pour ton message, ce programme est exact mais incomplet, il y a aussi baquets homologués à oreilles, harnais compatibles hans, hans casque compatible hans, tout ces programmes nous emmènent encore pour un grand moment, afin d'étaler tout çà (temps budget)
Je pensais d'ailleurs m'équiper en sécurité mise à jour cet hiver, mais il y avait une opportunité sur le kit carrosserie à ne pas laisser passer.
Je pensais d'ailleurs m'équiper en sécurité mise à jour cet hiver, mais il y avait une opportunité sur le kit carrosserie à ne pas laisser passer.
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- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
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Re: Z3M moi "j'M"
COmmandées 2 vitres Lexan pour les portes et deux renforts indispensables car je n'ai pas de montants.
L'image montre le kit complet mais je ne prends que 2 vitres puisque j'ai déjà les autres
Le kit carrosserie est commandé, le fabriquant ne se souvient plus si le pare-choc arrière est indispensable, il le controlera si c'est le cas je le prendrai, car le kit est plus large, j'éspère que non car j'aime bien mon pare-choc arrière....
L'image montre le kit complet mais je ne prends que 2 vitres puisque j'ai déjà les autres
Le kit carrosserie est commandé, le fabriquant ne se souvient plus si le pare-choc arrière est indispensable, il le controlera si c'est le cas je le prendrai, car le kit est plus large, j'éspère que non car j'aime bien mon pare-choc arrière....
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Re: Z3M moi "j'M"
Il faut réparer le capot Hartge, il est très abimé,ce serait un capot normal en fibre, je le jetterai direct, mais sa rareté et ses aérations me poussent à insister pour le sauver.
Le travail va être fait par le garage Auto Passion principalement mais j'ai un peu préparé le chantier, il faut enlever les gicleurs de lave-glace, les fermetures en métal qui ne serviront plus.
Ensuite il faut tailler les fissures, poncer les surfaces, nous auront des photos plus tard mais voici le topo.
Les parties qui font office de haut des ailes ne seront réparés qu'en fonction des extensions, il faudra sans doute couper pas mal du capot, inutile de réparer ce qui va être supprimé !
Le travail va être fait par le garage Auto Passion principalement mais j'ai un peu préparé le chantier, il faut enlever les gicleurs de lave-glace, les fermetures en métal qui ne serviront plus.
Ensuite il faut tailler les fissures, poncer les surfaces, nous auront des photos plus tard mais voici le topo.
Les parties qui font office de haut des ailes ne seront réparés qu'en fonction des extensions, il faudra sans doute couper pas mal du capot, inutile de réparer ce qui va être supprimé !
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Re: Z3M moi "j'M"
Tu n'as pas une photo avec un peu plus de recul ?
Quel est l’intérêt de la garder si tu le canibalises ?
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Re: Z3M moi "j'M"
Je pense que chatouille va fixer son capot avec 4 points s'accroche et sans charnières. Donc pas besoin de certaines parties du capot !! Si il a besoin de bricoler le moteur, il aura juste à déposer le capot à côté de la voiture j'ai bon
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Non Durango, en fait je vais réparer les fixations qui permettent d'utiliser les charnières OEM, sinon c'est trop pénible. Et c'est Gatouille pas Chatouille
Voilà TFA, d'autres images du capot qui a fait des tonneaux...
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Re: Z3M moi "j'M"
Saloperie de correcteur automatique
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Z3M moi "j'M"
Eh oui Burago !!! Euh Durango
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Re: Z3M moi "j'M"
Suis passé sur FB
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
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Re: Z3M moi "j'M"
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gatouille
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- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Voilà j'ai un bloc moteur nu d'avance S50B32 (c'est le nom de code du moteur 3,2 des M3 36 et Z3M)
S veut dire moteur M
50 numéro du type
B32 c'est un 3,2 litres
VARIANTES - UTILISATIONS L6 S50/S52/S54
S50B30 (2990cm3/286ch/320Nm) - E36: M3 3.0
S50B30 (295ch/323Nm) - E36: M3 GT
S50B32 (3201cm3/321ch/350Nm) - E36: M3 3.2, Z3 M 1998/2000
S54B32 (3246cm3/325ch/350Nm) - E36: Z3 M 2001/2002
S54B32 (343ch/365Nm) - E46: M3 - E85: Z4 M
S54B32 (360ch/370Nm) - E46: M3 CSL
Voilà c'est toujours bien d'avoir un peu de pièce d'avance...
Avec il y a un vilebrequin mais marqué....
Il va servir à des tests à un copain préparateur qui aurait une filière pour sauver les vilebrequins S50 S54
Il arrive parfois que ces moteurs très fiables prennent une bielle dans le bloc, ce qui fait la classique fenêtre dans le bloc qui devient inutilisable. C'est pourquoi j'en stocke un...
S veut dire moteur M
50 numéro du type
B32 c'est un 3,2 litres
VARIANTES - UTILISATIONS L6 S50/S52/S54
S50B30 (2990cm3/286ch/320Nm) - E36: M3 3.0
S50B30 (295ch/323Nm) - E36: M3 GT
S50B32 (3201cm3/321ch/350Nm) - E36: M3 3.2, Z3 M 1998/2000
S54B32 (3246cm3/325ch/350Nm) - E36: Z3 M 2001/2002
S54B32 (343ch/365Nm) - E46: M3 - E85: Z4 M
S54B32 (360ch/370Nm) - E46: M3 CSL
Voilà c'est toujours bien d'avoir un peu de pièce d'avance...
Avec il y a un vilebrequin mais marqué....
Il va servir à des tests à un copain préparateur qui aurait une filière pour sauver les vilebrequins S50 S54
Il arrive parfois que ces moteurs très fiables prennent une bielle dans le bloc, ce qui fait la classique fenêtre dans le bloc qui devient inutilisable. C'est pourquoi j'en stocke un...
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