Caractéristiques des BMW M3 et M4
- Thomas
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Caractéristiques des BMW M3 et M4
Bonjour,
BMW vient de publier il y a quelques jours les caractéristiques de prochaines BMW M3 et M4 lors d'un événement intitulé "Les journées technologie BMW M3/M4", en voici un résumé basé sur le communiqué en Anglais de BMW.
Les deux modèles partagent la même mécanique, à savoir un 6 cylindres en ligne, turbo de 430cv pour un couple supérieur à 500Nm. Exit donc le V8 des M3 actuelles, BMW cède au downsizing pour limiter les émissions polluantes et augmenter l'efficacité moteur.
Le turbo lui permet d'avoir une plage de couple très étendue, du plus bas régime jusqu'a 7500tr/minutes. Si l'agrément de conduite sera certainement au rendez vous, espérons que cela ne soit pas au détriment des sensations (moteur trop linéaire ou bruit échappement étouffé)...
Equipé des technologies Double-Vanos et Valvetronic le 6 cylindres développe 30% de couple en plus que le V8 et réduit sa consommation d'essence de 25% pour être compatible avec la prochaine norme EU6.
Pour arriver à de tels résultats BMW a tout particulièrement travaillé sur le poids des M3 et M4 pour passer sous la barre des 1500Kg via l'utilisation de de carbon et de plastique renforcé à la fibre de carbone entre autre sur le toit et pour des pièces mécaniques comme l'arbre de transmission.
L'allègement des pièces en rotation permet également de diminuer l'inertie et d'avoir de fait une meilleure réactivité à l'accélérateur.
Les M3 et M4 seront disponibles d'origine avec une boite de vitesse manuelle à 6 vitesses, allegée de 12Kg pour une répartition des masses de 50% sur l'avant et 50% sur l'arrière. La boite Automatique à double embrayage M, dotée de 7 vitesses sera disponible en option et proposera la fonction de launch controle pour optimiser les performances en départ arrêté (pour les départs de péage ?)
La direction assistée électrique offrira 3 niveaux de conduite : Confort, Sport et Sport +
Coté train roulant, en plus des éléments de suspension en aluminium et d'une aérodynamique travaillée, la M3/M4 pourra être équipée en option de freins céramique.
La commercialisation des M3 et M4 aura lieu simultanément, à une date non précisée mais c'est une questions de quelques semaines.
A suivre lors des premiers essai mais à mon avis cela s'annonce bien, tout à été mis en œuvre pour conserver l'esprit ///M
Seriez vous client potentiel ?
Thomas
BMW vient de publier il y a quelques jours les caractéristiques de prochaines BMW M3 et M4 lors d'un événement intitulé "Les journées technologie BMW M3/M4", en voici un résumé basé sur le communiqué en Anglais de BMW.
Les deux modèles partagent la même mécanique, à savoir un 6 cylindres en ligne, turbo de 430cv pour un couple supérieur à 500Nm. Exit donc le V8 des M3 actuelles, BMW cède au downsizing pour limiter les émissions polluantes et augmenter l'efficacité moteur.
Le turbo lui permet d'avoir une plage de couple très étendue, du plus bas régime jusqu'a 7500tr/minutes. Si l'agrément de conduite sera certainement au rendez vous, espérons que cela ne soit pas au détriment des sensations (moteur trop linéaire ou bruit échappement étouffé)...
Equipé des technologies Double-Vanos et Valvetronic le 6 cylindres développe 30% de couple en plus que le V8 et réduit sa consommation d'essence de 25% pour être compatible avec la prochaine norme EU6.
Pour arriver à de tels résultats BMW a tout particulièrement travaillé sur le poids des M3 et M4 pour passer sous la barre des 1500Kg via l'utilisation de de carbon et de plastique renforcé à la fibre de carbone entre autre sur le toit et pour des pièces mécaniques comme l'arbre de transmission.
L'allègement des pièces en rotation permet également de diminuer l'inertie et d'avoir de fait une meilleure réactivité à l'accélérateur.
Les M3 et M4 seront disponibles d'origine avec une boite de vitesse manuelle à 6 vitesses, allegée de 12Kg pour une répartition des masses de 50% sur l'avant et 50% sur l'arrière. La boite Automatique à double embrayage M, dotée de 7 vitesses sera disponible en option et proposera la fonction de launch controle pour optimiser les performances en départ arrêté (pour les départs de péage ?)
La direction assistée électrique offrira 3 niveaux de conduite : Confort, Sport et Sport +
Coté train roulant, en plus des éléments de suspension en aluminium et d'une aérodynamique travaillée, la M3/M4 pourra être équipée en option de freins céramique.
La commercialisation des M3 et M4 aura lieu simultanément, à une date non précisée mais c'est une questions de quelques semaines.
A suivre lors des premiers essai mais à mon avis cela s'annonce bien, tout à été mis en œuvre pour conserver l'esprit ///M
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Thomas
- mao
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Re: Caractéristiques des BMW M3 et M4
Moi elle me plairait bien, Il faut juste être patient et voir arriver les premières occasions car en neuf ça va tourner autour des 80 !
- mao
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Re: Caractéristiques des BMW M3 et M4
Très clairement, ce serait dommage de devoir rejoindre le clan des modos par besoin de place. La mini ne me comble pas complètement, pour être raisonnable on l'utilisera encor cet hiver avec ses gommes hiver puis .....
Et je commandés à trouver les S4 et Rs4 assez attirantes .
Et je commandés à trouver les S4 et Rs4 assez attirantes .
- cityzen60
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Re: Caractéristiques des BMW M3 et M4
Je serais curieux de connaître les taux de CO2.......8000 € de malus ?
Dommage tout de même de perdre le V8 et sa sonorité inimitable, la prochaine génération de M3 finira par revenir au 4 cylindres, comme la mythique première du nom, l'E30
Dommage tout de même de perdre le V8 et sa sonorité inimitable, la prochaine génération de M3 finira par revenir au 4 cylindres, comme la mythique première du nom, l'E30
- doc_cupra
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Re: Caractéristiques des BMW M3 et M4
si le malus est à 8k€, ça fera 10% du prix ... une pilule dure à faire passer
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- Membre actif
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Re: Caractéristiques des BMW M3 et M4
Ca sera certainement encore un modele d exception... quid de la sonorité pour faire oublier le V8. En esperant que la sonorite sera plus travaillee que sur la 1M
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