Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
- callaway0409
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Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
Puisque je vois que mon essai de voiturette de golf n’a pas fait recette , je vous fais aujourd’hui un compte rendu sur une vraie bagnole ! J’ai eu l’immense privilège de participer ce jour à une journée //M Experience sur le circuit F1 de Magny Cours.
Je remercie Maitre Yoda qui était initialement invité et qui m’a fait bénéficier de cette invitation, son emploi du temps ne lui permettant pas de s’y rendre.
J’ai donc quitté Paris à la fraîche, à 6h15, le rdv étant fixé à 8h30. J’ai été doublé par une M4 blanche au tout début de l’A6 et bonne pioche, le conducteur allait au même endroit que moi… Je me suis mis dans son sillage et avons fait la route ensemble, coyote inside… et nous sommes arrivés en avance…
Le temps de faire les formalités d’usage, que tout le monde arrive, le premier « atelier » commence vers 9h30. Entre temps, cafés, boissons, viennoiseries, le temps d’admirer tous les bolides présents (toutes les couleurs du catalogue étaient là). A vrai dire, je préfère la ligne de la M3, plus bestiale que la M4 dont le capot est arrondi, la ligne plus élancée donc plus (trop) douce…. Toutes les couleurs leur vont à merveille, le orange truc est magnifique, mais pour moi le bleu lui sied le mieux…. Je ne pense pas que n’oserais signer un bon de commande avec ce choix mais elle est splendide !
La finition intérieure avec du cuir partout est magnifique, le cuir plus qualitatif forcément que mon dakota, les inserts carbone sont du meilleur effet, bref, moi j’adooooooooooore.
Le premier atelier est tout simplement une présentation précise de la voiture, des évolutions de cette génération par rapport à la précédente, intéressant et pas fastidieux. On retient par exemple que le couple est maxi de 1800 à 5500 tr/min alors que sur la précédente génération, il fallait être à 3200 tr/min, et la puissance est-elle maxi entre 5500 et 7300 tr.
Plein de détails sont passionnants, je retiens par exemple que la batterie de la voiture est lithium ion, plus compacte et surtout permet de gagner 12kg rien que sur ça. Il faut un ingénieur spécialisé pour la changer mais elle est censée durer le temps de la voiture. Près de 150 kg ont été gagnés par rapport à la E92. Par exemple, la structure des sièges est en carbone (12 kg gagnés) mais ils ont fait le choix de la cacher car il serait trop exposé (pô pu vérifier)
Le 2ème atelier (que nous ferons 2 fois dans la journée, l’aprèm, le tracé est changé et une compétition est organisée), consiste à tester le comportement de la voiture en manœuvre d’évitement, freinage d’urgence. Etonnant. Les voitures sont des 435i. J’ai pu apprécier l’allonge et l’agrément du moteur, ainsi que sa sonorité bien sympa. Ce même atelier sera fait l’après-midi sur M235i…. autant vous dire que l’ensemble moteur boite est génial…. Mais dans ces conditions, j’ai trouvé la voiture trop pataude et sujette à de trop grands mouvements de caisse.
Mais surtout, ce qui est le plus impressionnant, ce sont les sessions roulage sur le grand circuit F1 en M3 et M4
Il y aura 2 sessions au volant. J’ai eu la chance d’essayer le M3 V8 plusieurs fois, c’est génial…. Mais je ne comprends pas le regret des quelques essayeurs car la nouvelle est plus puissante, bien plus coupleuse en bas, la boite est dingue (elle crépite de partout), et le bruit n’est certes pas aussi rond que le V8, mais il est rageur, plus présent je trouve que dans la V8. Alors il est vrai que je ne suis pas un puriste, mais pour moi le nouveau modèle est une GRANDE réussite. En essai circuit, ça ne s’essouffle jamais, le comportement est dingue (j’y reviendrai). Le premier roulage est en réglage M1, c’est-à-dire aides connectées, la session 2 sera en MDM avec des aides moins présentes et bien plus permissives. Un grand moment d’humilité, car la voiture pardonne énormément, mais on sent que pour aller chercher les limites, ben faut être un pilote pro. En tout cas moi j’ai atteint mes limites aujourd’hui…. Et je pense objectivement que j’étais à la moitié du potentiel de la voiture.
Un de mes compagnons de route en action:
A noter que les voitures étaient équipées de l’option carbone céramique. On a mal aux disques à chaque freinage, mais ça ne s’épuise jamais, c’est constant, puissant, ultra puissant. De l’aveu des pilotes, cette option se justifie exclusivement pour un usage circuit, intense. Les freins normaux (étriers bleus contre étriers or pour les CC) sont apparemment largement améliorés (en endurance surtout) et surtout largement suffisants pour une utilisation route.
J’ai ensuite pu prendre place pour une session de roulage à bord d’une voiture ouvreuse (M5) pilotée par un vrai pilote…. 2ème moment d’humilité. Là où je transpirais et bataillais comme un fou, le gars conduit d’une main (talkie-walkie dans la 2è), la voiture part dans tous les sens, il rattrape ça limite une tapant un SMS en même temps, il met plein gaz même en courbe serrée…. :face: Donc facile pour lui car il y va « doucement » selon lui car derrière il n’y a que des amateurs comme moi (amateurs qui sont au taquet du taquet du taquet). Je vous mets une vidéo d’un tour, dommage, sur les vidéos on ne se rend jamais compte de la vitesse réelle mais je peux vous assurer que ça envoie du très très lourd….. et lâcher à la fin de la session « mince, j’avais pas vu que j’étais en confort »
Encore une fois, impossible de se rendre compte de la vitesse, mais je rappelle pour la route avoir essayé quasi toute le gamme Ferrari V8, pas mal de Porsche, la dernière en date une 997TT donc mon point de comparaison n'est pas une Mégane RS que j'adore par ailleurs.
…… et le meilleur pour la fin, un tour avec un pilote pro no limit… AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH putain, quel pied, toutes aides coupées, holiday on ice on the track, toutes les courbes en dérive….. après la ligne droite du golf, j’ai l’impression de freiner au panneau trop tard au 150…. Ben eux, à 100m, ils ont pas encore touché au frein et on déboule à 245 !!! yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! :geek: :geek: :geek:
La grande courbe d’Estoril en dévers et en dérive, je peux vous dire que c’est quelque chose, ouahhhhhhhhhhh, quelle claque !!! Les instructeurs sont bien entendu tous des pilotes chevronnés, l’un d’entre eux (pardon, son nom m’échappe) a couru 7 fois les 24h du Mans et fait une 4è place.
Après une telle journée, on se dit d’abord qu’on a de la chance de connaître Yoda ;-) mais aussi que les pilotes auto ont des cojones de chez cojones. On les imagine au même endroit, sous la pluie, à plus de 300, au milieu d’une meute de fous….. moi j’adore ça, mais je n’aime pas sentir le danger physique donc je serais incapable de faire de la compétition automobile. J’adore me faire plaisir mais jamais me mettre gratuitement en danger. Je me le dis à chaque fois que je fais du circuit, je me demande comment font les gars pour faire des courses de 24h avec des relais de parfois 2h… je ne sais pas comment ils arrivent à attaquer autant pendant aussi longtemps et dans des conditions de visibilité souvent limite.
Bref, un A/R de 600km et une telle journée, votre Callaway va bien dormir…
Je vous mettrai d’autres photos faites par les photographes pro sur place…. Et je vous mettrai aussi dans quelques jours le lien de la video faite lors du tour fait avec le pilote car ils avaient calé une go-pro dessus.
Si vous avez l’occaz, foncez, c’est une incroyable journée, et superbement organisée !
Je remercie Maitre Yoda qui était initialement invité et qui m’a fait bénéficier de cette invitation, son emploi du temps ne lui permettant pas de s’y rendre.
J’ai donc quitté Paris à la fraîche, à 6h15, le rdv étant fixé à 8h30. J’ai été doublé par une M4 blanche au tout début de l’A6 et bonne pioche, le conducteur allait au même endroit que moi… Je me suis mis dans son sillage et avons fait la route ensemble, coyote inside… et nous sommes arrivés en avance…
Le temps de faire les formalités d’usage, que tout le monde arrive, le premier « atelier » commence vers 9h30. Entre temps, cafés, boissons, viennoiseries, le temps d’admirer tous les bolides présents (toutes les couleurs du catalogue étaient là). A vrai dire, je préfère la ligne de la M3, plus bestiale que la M4 dont le capot est arrondi, la ligne plus élancée donc plus (trop) douce…. Toutes les couleurs leur vont à merveille, le orange truc est magnifique, mais pour moi le bleu lui sied le mieux…. Je ne pense pas que n’oserais signer un bon de commande avec ce choix mais elle est splendide !
La finition intérieure avec du cuir partout est magnifique, le cuir plus qualitatif forcément que mon dakota, les inserts carbone sont du meilleur effet, bref, moi j’adooooooooooore.
Le premier atelier est tout simplement une présentation précise de la voiture, des évolutions de cette génération par rapport à la précédente, intéressant et pas fastidieux. On retient par exemple que le couple est maxi de 1800 à 5500 tr/min alors que sur la précédente génération, il fallait être à 3200 tr/min, et la puissance est-elle maxi entre 5500 et 7300 tr.
Plein de détails sont passionnants, je retiens par exemple que la batterie de la voiture est lithium ion, plus compacte et surtout permet de gagner 12kg rien que sur ça. Il faut un ingénieur spécialisé pour la changer mais elle est censée durer le temps de la voiture. Près de 150 kg ont été gagnés par rapport à la E92. Par exemple, la structure des sièges est en carbone (12 kg gagnés) mais ils ont fait le choix de la cacher car il serait trop exposé (pô pu vérifier)
Le 2ème atelier (que nous ferons 2 fois dans la journée, l’aprèm, le tracé est changé et une compétition est organisée), consiste à tester le comportement de la voiture en manœuvre d’évitement, freinage d’urgence. Etonnant. Les voitures sont des 435i. J’ai pu apprécier l’allonge et l’agrément du moteur, ainsi que sa sonorité bien sympa. Ce même atelier sera fait l’après-midi sur M235i…. autant vous dire que l’ensemble moteur boite est génial…. Mais dans ces conditions, j’ai trouvé la voiture trop pataude et sujette à de trop grands mouvements de caisse.
Mais surtout, ce qui est le plus impressionnant, ce sont les sessions roulage sur le grand circuit F1 en M3 et M4
Il y aura 2 sessions au volant. J’ai eu la chance d’essayer le M3 V8 plusieurs fois, c’est génial…. Mais je ne comprends pas le regret des quelques essayeurs car la nouvelle est plus puissante, bien plus coupleuse en bas, la boite est dingue (elle crépite de partout), et le bruit n’est certes pas aussi rond que le V8, mais il est rageur, plus présent je trouve que dans la V8. Alors il est vrai que je ne suis pas un puriste, mais pour moi le nouveau modèle est une GRANDE réussite. En essai circuit, ça ne s’essouffle jamais, le comportement est dingue (j’y reviendrai). Le premier roulage est en réglage M1, c’est-à-dire aides connectées, la session 2 sera en MDM avec des aides moins présentes et bien plus permissives. Un grand moment d’humilité, car la voiture pardonne énormément, mais on sent que pour aller chercher les limites, ben faut être un pilote pro. En tout cas moi j’ai atteint mes limites aujourd’hui…. Et je pense objectivement que j’étais à la moitié du potentiel de la voiture.
Un de mes compagnons de route en action:
A noter que les voitures étaient équipées de l’option carbone céramique. On a mal aux disques à chaque freinage, mais ça ne s’épuise jamais, c’est constant, puissant, ultra puissant. De l’aveu des pilotes, cette option se justifie exclusivement pour un usage circuit, intense. Les freins normaux (étriers bleus contre étriers or pour les CC) sont apparemment largement améliorés (en endurance surtout) et surtout largement suffisants pour une utilisation route.
J’ai ensuite pu prendre place pour une session de roulage à bord d’une voiture ouvreuse (M5) pilotée par un vrai pilote…. 2ème moment d’humilité. Là où je transpirais et bataillais comme un fou, le gars conduit d’une main (talkie-walkie dans la 2è), la voiture part dans tous les sens, il rattrape ça limite une tapant un SMS en même temps, il met plein gaz même en courbe serrée…. :face: Donc facile pour lui car il y va « doucement » selon lui car derrière il n’y a que des amateurs comme moi (amateurs qui sont au taquet du taquet du taquet). Je vous mets une vidéo d’un tour, dommage, sur les vidéos on ne se rend jamais compte de la vitesse réelle mais je peux vous assurer que ça envoie du très très lourd….. et lâcher à la fin de la session « mince, j’avais pas vu que j’étais en confort »
Encore une fois, impossible de se rendre compte de la vitesse, mais je rappelle pour la route avoir essayé quasi toute le gamme Ferrari V8, pas mal de Porsche, la dernière en date une 997TT donc mon point de comparaison n'est pas une Mégane RS que j'adore par ailleurs.
…… et le meilleur pour la fin, un tour avec un pilote pro no limit… AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH putain, quel pied, toutes aides coupées, holiday on ice on the track, toutes les courbes en dérive….. après la ligne droite du golf, j’ai l’impression de freiner au panneau trop tard au 150…. Ben eux, à 100m, ils ont pas encore touché au frein et on déboule à 245 !!! yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! :geek: :geek: :geek:
La grande courbe d’Estoril en dévers et en dérive, je peux vous dire que c’est quelque chose, ouahhhhhhhhhhh, quelle claque !!! Les instructeurs sont bien entendu tous des pilotes chevronnés, l’un d’entre eux (pardon, son nom m’échappe) a couru 7 fois les 24h du Mans et fait une 4è place.
Après une telle journée, on se dit d’abord qu’on a de la chance de connaître Yoda ;-) mais aussi que les pilotes auto ont des cojones de chez cojones. On les imagine au même endroit, sous la pluie, à plus de 300, au milieu d’une meute de fous….. moi j’adore ça, mais je n’aime pas sentir le danger physique donc je serais incapable de faire de la compétition automobile. J’adore me faire plaisir mais jamais me mettre gratuitement en danger. Je me le dis à chaque fois que je fais du circuit, je me demande comment font les gars pour faire des courses de 24h avec des relais de parfois 2h… je ne sais pas comment ils arrivent à attaquer autant pendant aussi longtemps et dans des conditions de visibilité souvent limite.
Bref, un A/R de 600km et une telle journée, votre Callaway va bien dormir…
Je vous mettrai d’autres photos faites par les photographes pro sur place…. Et je vous mettrai aussi dans quelques jours le lien de la video faite lors du tour fait avec le pilote car ils avaient calé une go-pro dessus.
Si vous avez l’occaz, foncez, c’est une incroyable journée, et superbement organisée !
- Outlander 68
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- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
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Re: Journée d'essais M3 M4 à Magny Cours par Callaway
Tu m'étonne qu'il va bien dormir,demain mercredi, il fait une tournée avec la patrouille de France
Qu'est ce que sa va être vendredri juste avant le week-end et la vrai montée en puissance
Un vrai régal callaway0409,merci pour ce partage et en photo
Qu'est ce que sa va être vendredri juste avant le week-end et la vrai montée en puissance
Un vrai régal callaway0409,merci pour ce partage et en photo
Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
Superbe compte rendu
J'ai hâte pour la vidéo
J'ai hâte pour la vidéo
Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
Excellente journée que tu as dû passé !
Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
merci calla
tu es bientôt mûr pour la carrera cup....
j'ai aperçu la m4 aux 24h....belle auto agressive
tu es bientôt mûr pour la carrera cup....
j'ai aperçu la m4 aux 24h....belle auto agressive
Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
Oui, callaway j'ai bien vu les vidéos
J'attends la dernière avec le pilote en no limit
J'attends la dernière avec le pilote en no limit
Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
ah ok
ça fait un moment que je n'ai plus de bmw mais j'y suis toujours attaché
ça fait un moment que je n'ai plus de bmw mais j'y suis toujours attaché
- cityzen60
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- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
Zut, j'aurais pas du lire et voir les vidéo de ce post ce soir, maintenant je n'ai qu'une envie, aller essayez la M4 de mon CC, il m'a invité il y a un mois et je ne voulais pas y aller pour ne pas me mettre à baver......... maintenant je bave...d'envie
- cedric85
- Membre confirmé
- Messages : 1485
- Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
- Voiture : BMW X3 2.0d M sport
Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
Ça fait envi préférence pour la M3 en couleur bleu, ou rouge!!
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
Bravo pour ce CR et je suis sur que tu as pris un plaisir phénoménal.
Dors bien
Dors bien
- Corpas
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- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
Merci de partager avec nous cette journée hors du commun...
Ça donne vraiment envie d'y aller(et d'avoir une ///M3 dans son garage).
Ça donne vraiment envie d'y aller(et d'avoir une ///M3 dans son garage).
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- TFA
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- Messages : 11420
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
Pas de photos de moi sur le forumcallaway0409 a écrit :Et je vous mettrai aussi dans quelques jours le lien de la video faite lors du tour fait avec le pilote car ils avaient calé une go-pro dessus.
Te connaissant un peu j'imagine la banane que tu as du avoir tout au long de cette journée, merci de nous l’avoir fait partager.
- tarendol64
- Membre confirmé
- Messages : 1471
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
- Voiture : Vespa 50cc
- Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...
Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
- gigiel13
- Addict au forum !
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- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
Bravo et merci pour ce CR..... Le ramage valant le plumage , notre Callaway tout émoustillé a du faire de beaux rêves.... Une journée dont on se souvient longtemps.....
Modifié en dernier par gigiel13 le 16 juil. 2014, 10:24, modifié 1 fois.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- JoeX3
- Membre confirmé
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- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
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Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
Belle expérience, merci de la partager
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- callaway0409
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Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
La BVM est aussi au catalogue mais aucune à l'essai....et c'est pas un mal vu la performance de la double embrayage
Edit: erreur de frappe, aucune BVM à l'essai
Edit: erreur de frappe, aucune BVM à l'essai
- callaway0409
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Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
j'en profite pour rebondir sur ce sujet BV.
La première session a été faite en mode automatique réglé sport, la 2è en manuel avec les palettes. Et bien il faut avouer que les temps et les trajectoires sont bien meilleurs en mode auto qu'en utilisant les palettes. Il y a tellement d'infos à gérer en même temps que la BVA se fait oublier et fait tout mieux que nous quand elle est bien réglée. Rien que se concentrer sur les trajectoires, les points de corde, freinage au bon moment réacccélération au débraquage et ré-accélération plein gaz alors que le voiture est encore de travers, ben ça occupe la totalité des capacités de mon cerveau...... ce fut une super expérience et cette boite double embrayage est une vraie prouesse de technologie et de gestion
Mon ressenti était différent sur les autres circuits ou j'avais le temps de jouer avec les palettes. Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps à trouver les bonnes trajectoires sur 2 virages sur ce circuit qui pour moi est bien plus rapide que tout ce que j'avais eu l'occasion de pratiquer et certains virages en devers et en freinage m'ont un peu perturbé. Passer de 230 à 50 au bout de la ligne droite mais tout droit pour l'épingle n'est pas impressionnant car il y a en plus du dégagement si on se rate..... ailleurs, c'est une autre histoire..... mais cette voiture est tellement permissive et équilibrée qu'elle peut laisser penser à tout le monde qu'il est un bon pilote..... mais que les limites de la voiture sont bieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn plus loin
La première session a été faite en mode automatique réglé sport, la 2è en manuel avec les palettes. Et bien il faut avouer que les temps et les trajectoires sont bien meilleurs en mode auto qu'en utilisant les palettes. Il y a tellement d'infos à gérer en même temps que la BVA se fait oublier et fait tout mieux que nous quand elle est bien réglée. Rien que se concentrer sur les trajectoires, les points de corde, freinage au bon moment réacccélération au débraquage et ré-accélération plein gaz alors que le voiture est encore de travers, ben ça occupe la totalité des capacités de mon cerveau...... ce fut une super expérience et cette boite double embrayage est une vraie prouesse de technologie et de gestion
Mon ressenti était différent sur les autres circuits ou j'avais le temps de jouer avec les palettes. Je dois avouer que j'ai mis un peu de temps à trouver les bonnes trajectoires sur 2 virages sur ce circuit qui pour moi est bien plus rapide que tout ce que j'avais eu l'occasion de pratiquer et certains virages en devers et en freinage m'ont un peu perturbé. Passer de 230 à 50 au bout de la ligne droite mais tout droit pour l'épingle n'est pas impressionnant car il y a en plus du dégagement si on se rate..... ailleurs, c'est une autre histoire..... mais cette voiture est tellement permissive et équilibrée qu'elle peut laisser penser à tout le monde qu'il est un bon pilote..... mais que les limites de la voiture sont bieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn plus loin
- callaway0409
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Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
exactement, c'est le orange mais il ressort bizarrement sur les photos
Re: Journée d'essais M3 et M4 à Magny Cours par Callaway
29*C le bonheur .....callaway0409 a écrit :
Elle est à quelle température ma piscine Buzz? J'espère qu'elle ne sera pas trop froide
HS ON: nos dates de vacances sont pas encore définies, je vous les transmets dès que possible et j'espère qu'on arrivera à se croiser pour une bouffe car avec le déménagement le séjour va être un chouïa raccourci
HS OFF
N'hésites pas à téléphoner des votre arrivée chez ta môman.
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