M3 F80 .......... SVR arrivé
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: M3 F80
Avec plaisir.
Autre petite remarque, la position jambes plus allongées que l'on est "obligé" de prendre sur les voitures basses est également très mauvaise pour les hernies discales.
Autre petite remarque, la position jambes plus allongées que l'on est "obligé" de prendre sur les voitures basses est également très mauvaise pour les hernies discales.
Carpe Diem
- SCHUTZ
- Membre expert
- Messages : 2536
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
- Localisation : Grand Est & PACA
Re: M3 F80
question complémentaire à Epicure :
J'ai toujours tendance à chercher une assise assez longue (d'où mon problème quand il n'y a pas de longueur réglable) et à jouer sur le compromis hauteur / inclinaison du siège afin d'avoir la cuisse maintenue sur la quasi totalité de sa longueur et ne pas avoir le "genou qui flotte" : ai je raison ou tort ?
Pour le reste je pense être à peu près dans tes préconisations (sauf pour le réglage lombaire où j'ai toujours tatonné et fait un peu n'importe quoi sans jamais trouver le bon compromis.)
J'ai toujours tendance à chercher une assise assez longue (d'où mon problème quand il n'y a pas de longueur réglable) et à jouer sur le compromis hauteur / inclinaison du siège afin d'avoir la cuisse maintenue sur la quasi totalité de sa longueur et ne pas avoir le "genou qui flotte" : ai je raison ou tort ?
Pour le reste je pense être à peu près dans tes préconisations (sauf pour le réglage lombaire où j'ai toujours tatonné et fait un peu n'importe quoi sans jamais trouver le bon compromis.)
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: M3 F80
Tu as raison si tu as de longues jambes.
Plus la cuisse sera maintenue sur toute sa longueur, mieux cela sera car tu seras plus détendu ; donc, moins de compression discale.
Par contre, ne pas tomber dans le travers et augmenter la longueur de l'assise à un point tel qu'elle vienne comprimer le creux poplité (zone très vascularisée et remplie de ganglions lymphatiques).
Plus la cuisse sera maintenue sur toute sa longueur, mieux cela sera car tu seras plus détendu ; donc, moins de compression discale.
Par contre, ne pas tomber dans le travers et augmenter la longueur de l'assise à un point tel qu'elle vienne comprimer le creux poplité (zone très vascularisée et remplie de ganglions lymphatiques).
Carpe Diem
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: M3 F80
Epicure, conseils mis en application ce matin pour un trajet de 4heures en PASSAT, déroutant au départ mais confortable à l'arrivée. Que d’années perdues à conduire dans une position de "plouc".
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 03 déc. 2012, 15:31
- Voiture : M3 F80 Mineralgrau DKG
Re: M3 F80
Salut la compagnie, pour revenir sur la M3, j'ai eu le plaisir de découvrir le facelift....La M3 étant sortie en 2014 elle a (et oui) déjà droit au facelift de la série 3.
Le changement le plus visible sont les feux arrières.
Les nouveaux
La mienne
Les feux deviennent rouges et les feux de recules sont en dessous sur le nouveau modèle.
Les autres changements se situent à l'intérieur avec des touches d'alu sur le réglage des sièges électriques et sur l'extérieur des 2 ventilations droite et gauche donc invisiblent portent fermées.
La deuxième bonne nouvelle, c'est que les feux (pour le moment) ne savent pas être changé les fiches ne sont pas compatibles il y a deux contact de plus.
je me console en pensant au Porschiste ayant commandé un Cayman GT4 boîte manu en leur disant qu'elle ne sortira jamais en PDK...et si elle sort au Salon de Frankfurt en PDK
Dans les bonnes nouvelles, elle va toujours comme un avion et j'ai eu le plaisir de drifter juste avant de changer mes pneus arrières
Le changement le plus visible sont les feux arrières.
Les nouveaux
La mienne
Les feux deviennent rouges et les feux de recules sont en dessous sur le nouveau modèle.
Les autres changements se situent à l'intérieur avec des touches d'alu sur le réglage des sièges électriques et sur l'extérieur des 2 ventilations droite et gauche donc invisiblent portent fermées.
La deuxième bonne nouvelle, c'est que les feux (pour le moment) ne savent pas être changé les fiches ne sont pas compatibles il y a deux contact de plus.
je me console en pensant au Porschiste ayant commandé un Cayman GT4 boîte manu en leur disant qu'elle ne sortira jamais en PDK...et si elle sort au Salon de Frankfurt en PDK
Dans les bonnes nouvelles, elle va toujours comme un avion et j'ai eu le plaisir de drifter juste avant de changer mes pneus arrières
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: M3 F80
cette M3 laissera toujours planer une envie dans mes pensées
Léger le faclift,pas de quoi pleurer
Un bon drift pour cramer le pneus....ce doit être hum
Léger le faclift,pas de quoi pleurer
Un bon drift pour cramer le pneus....ce doit être hum
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: M3 F80
Même avec les anciens feux elle me conviendrait
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: M3 F80
Tom, un jour tu redescendras au ras du sol, un jour...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre confirmé
- Messages : 1126
- Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
- Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
- Localisation : reims
Re: M3 F80
Superbe M3
j'ai commandé les nouveaux feux arrière pour faire un retrofit sur la mienne
Dés l'installation je ferais un TUTO
j'ai commandé les nouveaux feux arrière pour faire un retrofit sur la mienne
Dés l'installation je ferais un TUTO
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: M3 F80
Tu sais si c'est un jour proche ou lointain ?P@t a écrit :Tom, un jour tu redescendras au ras du sol, un jour...
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: M3 F80
Je fais toujours cela avant de changer mes pneus .jimc2997 a écrit :Dans les bonnes nouvelles, elle va toujours comme un avion et j'ai eu le plaisir de drifter juste avant de changer mes pneus arrières
Cela ne sert à rien mais qu'est ce que c'est bon, hein .
Carpe Diem
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: M3 F80
Si tu en veux vraiment une, n'attends pas trop parce que si tu commences à avoir des problèmes de dos, tu ne pourras plus rouler longtemps dans une voiture basse ...
Modifié en dernier par Epicure le 05 sept. 2015, 12:03, modifié 1 fois.
Carpe Diem
- SCHUTZ
- Membre expert
- Messages : 2536
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
- Localisation : Grand Est & PACA
Re: M3 F80
moi je vais suivre attentivement les conseils d'epicure (merci à toi ! ) et demander à mon concessionnaire de me faire signe si il reçoit une M3 :
clairement la M4 n'est pas compatible avec mon dos, mais peut être que la M3 le sera grâce à une position de conduite moins "couchée". On verra si la longueur d'assise est suffisante pour ma morphologie et la sensibilité de mon dos.
Si oui.... je ne dis pas non (elle me plait vraiment beaucoup cette M3)
clairement la M4 n'est pas compatible avec mon dos, mais peut être que la M3 le sera grâce à une position de conduite moins "couchée". On verra si la longueur d'assise est suffisante pour ma morphologie et la sensibilité de mon dos.
Si oui.... je ne dis pas non (elle me plait vraiment beaucoup cette M3)
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: M3 F80
Depuis mon opération du dos, il n'y a que dans les SUV que je suis bien.
En août, j'ai passé quelques heures dans le siège passager de la Série 3 F30 de mon beau frère (finition sport, donc, avec les sièges "sport") et ... j'ai une gêne dans le dos qui est apparue relativement vite (chose que je n'ai pas dans mon RX et mon X5).
Heureusement que j'ai pu profiter un peu d'une 911 avant ...
En août, j'ai passé quelques heures dans le siège passager de la Série 3 F30 de mon beau frère (finition sport, donc, avec les sièges "sport") et ... j'ai une gêne dans le dos qui est apparue relativement vite (chose que je n'ai pas dans mon RX et mon X5).
Heureusement que j'ai pu profiter un peu d'une 911 avant ...
Carpe Diem
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M3 F80
Le facelift est léger et tu pourras rapidement changer ces feux!!
Imagine ma déception lorsque j'ai reçu mon RS5 en Aout 2011 (commandé en Mars 2011)
Alors qu'Audi venait de présenter le facelift qui changeait toute la face avant et des Options must have ( genre le volant à méplat ... )
Pour un modèle livré pour les premier en Aout 2010
BMW a toujours respecter ces clients M, car les facelifts sont toujours léger! Suffit de voir le facelift de L'M3 e46, qui n'adoptait pas la nouvelle face avant
sur la E92, pareil ... faut chercher, à part les feux arrière et mal arrière de la E90M, tout le reste pouvait se corriger!
Imagine ma déception lorsque j'ai reçu mon RS5 en Aout 2011 (commandé en Mars 2011)
Alors qu'Audi venait de présenter le facelift qui changeait toute la face avant et des Options must have ( genre le volant à méplat ... )
Pour un modèle livré pour les premier en Aout 2010
BMW a toujours respecter ces clients M, car les facelifts sont toujours léger! Suffit de voir le facelift de L'M3 e46, qui n'adoptait pas la nouvelle face avant
sur la E92, pareil ... faut chercher, à part les feux arrière et mal arrière de la E90M, tout le reste pouvait se corriger!
-
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 03 déc. 2012, 15:31
- Voiture : M3 F80 Mineralgrau DKG
Re: M3 F80
19.000 km plus tard je suis toujours aussi emballé par la voiture, même si j'ai un petit bruit mobilier qui sera je l'espère réglé par le changement du joint de la porte conducteur
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: M3 F80
20.000 kms plus tard, je suis moi aussi toujours autant emballé par la M4
Que ceux qui ont le budget pour des diesels bi-turbos - que j'ai beaucoup apprécié jusqu'à récemment - n'hésitez pas à franchir le pas !...
Que ceux qui ont le budget pour des diesels bi-turbos - que j'ai beaucoup apprécié jusqu'à récemment - n'hésitez pas à franchir le pas !...
-
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 03 déc. 2012, 15:31
- Voiture : M3 F80 Mineralgrau DKG
Re: M3 F80 (New photos Cadeaux de printemps)
Salut,
La voiture a aujourd'hui 19.400 Km....400 Km fait entre octobre et maintenant
J'ai acheté un Evoque pour l'hiver mais maintenant comme l'hiver est derrière nous, je lui ai offert plusieurs petits cadeaux
Calandre Black
Ouïes latérale Black
Sorties d'échappement Black
Mais surtout .... les nouveaux feux facelift
Pour le plaisir des yeux
Mais quelle caisse, après 1 1/2 ans pas une ride et pffff elle est super belle
La voiture a aujourd'hui 19.400 Km....400 Km fait entre octobre et maintenant
J'ai acheté un Evoque pour l'hiver mais maintenant comme l'hiver est derrière nous, je lui ai offert plusieurs petits cadeaux
Calandre Black
Ouïes latérale Black
Sorties d'échappement Black
Mais surtout .... les nouveaux feux facelift
Pour le plaisir des yeux
Mais quelle caisse, après 1 1/2 ans pas une ride et pffff elle est super belle
- Terrisse
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 25 nov. 2015, 11:00
- Voiture : BMW Série 3 F30 LCI 320I Pack M
Re: M3 F80
Elle est magnifique
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute