Z3M moi "j'M"
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Re: Z3M moi "j'M"
Joli boulot gazouille
Juste une question : pourquoi tu t'embêter avec un alfano magnétique alors que par exemple un starlane GPS ferait l'affaire et c'est moins cher que alfano.
C'est ce que j'avais en moto et ça fonctionne Et surtout plus de fils
Juste une question : pourquoi tu t'embêter avec un alfano magnétique alors que par exemple un starlane GPS ferait l'affaire et c'est moins cher que alfano.
C'est ce que j'avais en moto et ça fonctionne Et surtout plus de fils
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Z3M moi "j'M"
Quel boulot et quelle pugnacité
Encore merci pour le partage
vacle le Z3///M a pris cher quand même
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- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
A P@t et Yopsolo, je préfère l'utiliser, pour la faire évoluer et la préparer, je le fais moi même car le budget serait trop élevé sinon et j'apprends des choses qui me servent à l'usage de l'auto, savoir la régler en châssis est très enrichissant je trouve.
Merci P@t.
Durango, pourquoi ? Par ignorance et je me méfiais des GPS visiblement à tort.
Merci P@t.
Durango, pourquoi ? Par ignorance et je me méfiais des GPS visiblement à tort.
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Re: Z3M moi "j'M"
En moto sur les dix qu'on était on est tous passé au GPS starlane. En plus tu as même des version avec le barre graph du régime moteur. Un seul était réticent, mais après 25 tours avec un starlane en plus de son alfano au mans........ben il a vendu l'alfano 5/100eme d'ecart sur 25 tours !!!
Faut dire qu'en moto c'est galère d'installer le fil et le capteur sous le poly
Faut dire qu'en moto c'est galère d'installer le fil et le capteur sous le poly
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Re: Z3M moi "j'M"
Remontage train avant, supports moteurs jauge manuelle, capteur de niveau mini d'huile, crépine. Peinture des nouveaux tubes.Voilà pour ce soir
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Re: Z3M moi "j'M"
Ce mec est fou.... Boulot exceptionnel pour un particulier....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
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Re: Z3M moi "j'M"
Merci c'est sympa, çà tombe bien les encouragements j'étais au creux de la vague....
C'est pas facile de s'y remettre.
Ce soir remontage du tableau de bord, et de l'instrumentation principale et d'un baquet. Tentative de montage de l'ensemble repose pied plancher "pilote" il faut retoucher à la meuleuse c'est trop tard pour faire du bruit.
C'est pas facile de s'y remettre.
Ce soir remontage du tableau de bord, et de l'instrumentation principale et d'un baquet. Tentative de montage de l'ensemble repose pied plancher "pilote" il faut retoucher à la meuleuse c'est trop tard pour faire du bruit.
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Re: Z3M moi "j'M"
Adaptation du repose-pied et du double plancher à la présence de sales tubes
C'est "you tubes"
Le tableau de bord, c'est encore un peu le bazar mais çà avance !
Le bocal est en place !
C'te prise de bocal !
Les portes aussi.
C'est "you tubes"
Le tableau de bord, c'est encore un peu le bazar mais çà avance !
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C'te prise de bocal !
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Re: Z3M moi "j'M"
Tu montes ça et tu peux virer le tableau de bord
https://www.tournay-distribution.com/ch ... 10583.html
Y'a un petit boîtier en plus pour relier l'acquisition des données moteur (Rpm, temps eau, rapport engagé,etc......)
Bref tout ce dont tu a besoin
Et hop encore des kilos en moins sans le tableau de bord Donc des dixième en moins aussi
https://www.tournay-distribution.com/ch ... 10583.html
Y'a un petit boîtier en plus pour relier l'acquisition des données moteur (Rpm, temps eau, rapport engagé,etc......)
Bref tout ce dont tu a besoin
Et hop encore des kilos en moins sans le tableau de bord Donc des dixième en moins aussi
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Z3M moi "j'M"
Nettoyage de l'intérieur en gros pour profiter encore de l'accessibilité avant le montage du pare-brise et des vitres arrière latérales lundi soir.
J'ai mis un moment à retrouver le joint de pare-brise, il était....rangé
J'ai mis deux grilles pour filtrer l'herbe (t'en veux? :suspect: ) et les saletés quand je sors de piste dans l'herbe ou la terre (mais je ne sors jamais bien sur!)
Remontage du bloc filtre à huile, de l'alternateur et de la pompe de DA, moment de solitude pour passer la courroie comme elle doit l'être...
Je ne l'avais pas repérée, je suis plus malin, du coup j'ai bien cherché..
Resserrage de la poulie de vilo je voulais virer la poulie de clim mais je n'ai pas le bon outils tant pis il faut avancer.
En commande les deux durites de DA j'en avais déjà changée une, bon il veut pieux tout faire d'un coup pas comme moi.
J'ai mis un moment à retrouver le joint de pare-brise, il était....rangé
J'ai mis deux grilles pour filtrer l'herbe (t'en veux? :suspect: ) et les saletés quand je sors de piste dans l'herbe ou la terre (mais je ne sors jamais bien sur!)
Remontage du bloc filtre à huile, de l'alternateur et de la pompe de DA, moment de solitude pour passer la courroie comme elle doit l'être...
Je ne l'avais pas repérée, je suis plus malin, du coup j'ai bien cherché..
Resserrage de la poulie de vilo je voulais virer la poulie de clim mais je n'ai pas le bon outils tant pis il faut avancer.
En commande les deux durites de DA j'en avais déjà changée une, bon il veut pieux tout faire d'un coup pas comme moi.
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Re: Z3M moi "j'M"
On voit une lueur du bout de tunnel, courage
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Re: Z3M moi "j'M"
Merci !
Pose du kit durites silicone de chez Flexeo, les deux durites de radiateur, celle du vase d'expansion et le bouclage du chauffage.
Le radiateur d'huile est remonté ainsi que ses flexibles, mise en huile et eau du moteur.
Pose du kit durites silicone de chez Flexeo, les deux durites de radiateur, celle du vase d'expansion et le bouclage du chauffage.
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Re: Z3M moi "j'M"
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer l'évolution de cette merveille :
Hier soir Kevin est venu m'aider enfin je l'ai aidé à remonter le pare-brise et les vitres latérales en Lexan.
J'ai passé un peu de 240 pour dépolir le Lexan et garantir la meilleure accroche.
Le pare-brise neuf j'en ai un autre d'avance:
Un support dédié :
Le primaire (je ne parle pas de Kevin ) d'accrochage !
La colle pare-brise
Il faut laisser sécher
Primaire aussi pour les vitres latérales
L'ensemble est maintenu pour le séchage avec du scotch ou des cales.
Hier soir Kevin est venu m'aider enfin je l'ai aidé à remonter le pare-brise et les vitres latérales en Lexan.
J'ai passé un peu de 240 pour dépolir le Lexan et garantir la meilleure accroche.
Le pare-brise neuf j'en ai un autre d'avance:
Un support dédié :
Le primaire (je ne parle pas de Kevin ) d'accrochage !
La colle pare-brise
Il faut laisser sécher
Primaire aussi pour les vitres latérales
L'ensemble est maintenu pour le séchage avec du scotch ou des cales.
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Re: Z3M moi "j'M"
Alors ce LEXAN?
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Re: Z3M moi "j'M"
C'est nickel et le cadre noir donne un aspect OEM que j'aime bien
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Re: Z3M moi "j'M"
Adaptation d'une sonde de pression d'huile sur le bloc filtre à huile S50B32, merci Bernard et Christophe pour votre aide précieuse, il me fallait 2 pièces d'adaptation.
En haut le bouchon OEM qui est remplacé par un bouchon tarraudé à un pas improbable pour mettre une pièce qui elle même va recevoir la sonde... Rien n'est simple quand on fait des adaptations pas d'origine.
Je pourrai donc avoir un cadran de pression d'huile, qui devrait être d'origine sur de telles mécaniques...
En haut le bouchon OEM qui est remplacé par un bouchon tarraudé à un pas improbable pour mettre une pièce qui elle même va recevoir la sonde... Rien n'est simple quand on fait des adaptations pas d'origine.
Je pourrai donc avoir un cadran de pression d'huile, qui devrait être d'origine sur de telles mécaniques...
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Re: Z3M moi "j'M"
La sonde de mano de pression d'huile est montée ;
Il a fallu dépalcer ce truc bizarre cylindrique à la fonction mystère...
Les deux flexibles de DA sont déposés pour en mettre des neufs ;
Il a fallu dépalcer ce truc bizarre cylindrique à la fonction mystère...
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Re: Z3M moi "j'M"
Ce soir montage des roues slicks, du deuxième siège baquet, de l'Alfano. Pour terminer l'auto il me faut :
-Remonter les deux flexibles de DA et mettre de l'huile.
-Faire tourner le démarreur longtemps pour faire monter la pression d'huile (je vais enlever les deux fusibles de la pompe à essence.
-Vérifier la mise en température moteur, fuite d'huile eau, niveau huile eau.
-remonter la barre anti roulis avant le pare-choc et les manches à air pour les freins.
-brancher les cadrans de température et pression d'huile.
Et rouler !!!!
-Remonter les deux flexibles de DA et mettre de l'huile.
-Faire tourner le démarreur longtemps pour faire monter la pression d'huile (je vais enlever les deux fusibles de la pompe à essence.
-Vérifier la mise en température moteur, fuite d'huile eau, niveau huile eau.
-remonter la barre anti roulis avant le pare-choc et les manches à air pour les freins.
-brancher les cadrans de température et pression d'huile.
Et rouler !!!!
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Re: Z3M moi "j'M"
Dans ta check-list tu as oublié la go-pro
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