Z3M moi "j'M"
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3M moi "j'M"
Super gatouille . A quand ta première sortie sur circuit ?
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
4 et 5 mai sur les circuits de Magny-Cours Club puis F1
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Je suis content d'avoir terminé, je fais juste des bricoles, un collier rilsan par là, un phare ajouré par ci, d'ailleurs pour le phare avant droit j'ai du refaire les pattes de fixation, lors de l'allègement à la disqueuse j'y suis allé trop fort et par mégarde je les avais coupées !
L'autre coté a une grille, je l'ai laissée pour le moment, cela fait pré-filtre pour les insectes ou gros morceaux. Vu que le filtre est juste derrière.
Au cas ou on ne se souvienne pas de mon surnom :
Il faut soigner les gentils garagistes, j'ai vraiment de la chance d'avoir un garage qui connait les BMW et en particulier les M3 à 10 km de chez moi !
J'ai préparé les dizaines de kilos de bagages (outils fluides bisons roues) Près de 200 kilos vous y croyez ? Ben si...
Il me reste à charger l'auto, faire le plein de l'auto des bidons et vroummmmmmmmmmmmmmmm!!!
Je suis à une semaine de la sortie, il ne fallait pas flâner, 7 mois de travail, ponctués par des délais, il faut le temps de faire le travail, le démontage de toute l'auto sauf le moteur la boîte et l'arbre de transmission. arceau et peinture intérieure, peinture de la coque et des pares-chocs, allégement de 9 kilos de fils électriques, allègements divers. La grippe qui m'a écarté 3 semaines du garage, le froid vis en janvier....
Voici le bilan mesuré au plus près de la réalité il peut y avoir un marge d'erreur en particulier pour l'estimation du nouvel arceau.
Le bilan du poids ajouté (44,1 kilos)
Le poids gagné (45,081 kilos)
L'objectif est donc atteint, il faudra vérifier à la balance, je voulais compenser le surpoids du à la sécurité et rester en dessous de 1200 kilos.
Au départ j'avais 1185 kilos vérifiés avec une batterie Lithium qui faisait gagner 15 kilos. L'odyssey n'en fait gagner que 8,3, donc on partait de 1185 +6,7 (différence entre batteries) = 1191,7 kilos pour mon Z3M avant le chantier
1191,7+44,1-45,081=1190,7 kilos estimés pour mon Z3M !
L'hiver prochain on attaquera le vrai allègement.
L'autre coté a une grille, je l'ai laissée pour le moment, cela fait pré-filtre pour les insectes ou gros morceaux. Vu que le filtre est juste derrière.
Au cas ou on ne se souvienne pas de mon surnom :
Il faut soigner les gentils garagistes, j'ai vraiment de la chance d'avoir un garage qui connait les BMW et en particulier les M3 à 10 km de chez moi !
J'ai préparé les dizaines de kilos de bagages (outils fluides bisons roues) Près de 200 kilos vous y croyez ? Ben si...
Il me reste à charger l'auto, faire le plein de l'auto des bidons et vroummmmmmmmmmmmmmmm!!!
Je suis à une semaine de la sortie, il ne fallait pas flâner, 7 mois de travail, ponctués par des délais, il faut le temps de faire le travail, le démontage de toute l'auto sauf le moteur la boîte et l'arbre de transmission. arceau et peinture intérieure, peinture de la coque et des pares-chocs, allégement de 9 kilos de fils électriques, allègements divers. La grippe qui m'a écarté 3 semaines du garage, le froid vis en janvier....
Voici le bilan mesuré au plus près de la réalité il peut y avoir un marge d'erreur en particulier pour l'estimation du nouvel arceau.
Le bilan du poids ajouté (44,1 kilos)
Le poids gagné (45,081 kilos)
L'objectif est donc atteint, il faudra vérifier à la balance, je voulais compenser le surpoids du à la sécurité et rester en dessous de 1200 kilos.
Au départ j'avais 1185 kilos vérifiés avec une batterie Lithium qui faisait gagner 15 kilos. L'odyssey n'en fait gagner que 8,3, donc on partait de 1185 +6,7 (différence entre batteries) = 1191,7 kilos pour mon Z3M avant le chantier
1191,7+44,1-45,081=1190,7 kilos estimés pour mon Z3M !
L'hiver prochain on attaquera le vrai allègement.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Bilan total depuis l'achat de l'auto 70 kilos enlevés sur une auto vidée et déjà préparée et sans dépenser ! (enfin les dépenses comme l'echappement supersprint -23 kilos ou bac à batterie rallie etc. sont couvertes par les ventes de pièces)
L'auto le jour de son achat en juillet 2014 :
L'auto le jour de son achat en juillet 2014 :
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
POur éviter la buée, un petit truc, bien nettoyer l'intérieure des vitres, propreté clinique.
ENsuite appliquer avec un chiffon propre du liquide vaisselle à l'intérieur de la vitre.
La fine pellicule empêchera la formation de buée.
Un petit mot indique le rodage de l'auto aux autres particpants si on le retourne c'est indiqué coaching en cours pour l'après midi du jeudi....
ENsuite appliquer avec un chiffon propre du liquide vaisselle à l'intérieur de la vitre.
La fine pellicule empêchera la formation de buée.
Un petit mot indique le rodage de l'auto aux autres particpants si on le retourne c'est indiqué coaching en cours pour l'après midi du jeudi....
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Voila tout est chargé dans l'auto, je pars mercredi, le matériel sera garé à l'abri dans l'enceinte du circuit afin d'éviter les risques de vol.
Quand je regarde tout ce bazar, l'achat d'une auto, la préparation, le chargement sur un plateau, le matériel associé, 4 roues pluie, 2 roues slicks d'avance, quelques pneus, les bidons, les fluides divers, le cric les chandelles, les outils...
Les deux autos seront pleines pour le voyage...
Il faut être enthousiaste et passionné ou bien un grand malade
Une sangle de roue à chaque roue
Et deux sangles arrière pour le "coup de bélier", une à l'avant, comme d'habitude. Un pneu traine par là, n'ayant pas pu trouver de place à l'intérieur.
Quand je regarde tout ce bazar, l'achat d'une auto, la préparation, le chargement sur un plateau, le matériel associé, 4 roues pluie, 2 roues slicks d'avance, quelques pneus, les bidons, les fluides divers, le cric les chandelles, les outils...
Les deux autos seront pleines pour le voyage...
Il faut être enthousiaste et passionné ou bien un grand malade
Une sangle de roue à chaque roue
Et deux sangles arrière pour le "coup de bélier", une à l'avant, comme d'habitude. Un pneu traine par là, n'ayant pas pu trouver de place à l'intérieur.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10844
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Z3M moi "j'M"
Phase de dénouement, celareste un beau moment, ayant suivi ton post avec intéret, je félicité cette réussite.
reste à bien la roder
Passionné ou grand malade? Je pense qu tu as un peu des deux non?
Encore BRAVO pour ta pugnacité
reste à bien la roder
Passionné ou grand malade? Je pense qu tu as un peu des deux non?
Encore BRAVO pour ta pugnacité
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z3M moi "j'M"
La récompense de tout ce travail approche gatouille
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11395
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Z3M moi "j'M"
J'imagine ton excitation après tout ce travail.
Quel que soit la passion, je suis toujours admiratif des gens qui comme vont au bout des choses
Merci d'avoir partagé tout ce travail avec nous
Quel que soit la passion, je suis toujours admiratif des gens qui comme vont au bout des choses
Merci d'avoir partagé tout ce travail avec nous
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3M moi "j'M"
Les premiers tours de roues sont toujours un grand moment. Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton Z..... et pas d'ennuis mécaniques propres à toute remise en route
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Voila plein de messages des plus sympathiques, merci, il y aura une suite (pour les travaux) mais je sature un peu là....
A suivre
A suivre
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Mon petit compte-rendu :
C'est la première fois que j'assiste à un tel événement concernant les BMW, tout d'abord félicitons l'équipe du club,
https://m-club.fr/
https://www.facebook.com/BMWMClubFrance/
Ils ont du travailler dur pour organiser tout cela ! Et ils ne sont pas nombreux.
Le mercredi après-midi je suis bien rassuré de pouvoir mettre à l'abri mon plateau l'auto et les outils sur l'enceinte du circuit, ensuite rendez-vous le soir à l'hôtel du Paddock, pour retrouver tout le monde, c'est le moyen de faire connaissance autour de 1,2,3..... bières.
BMW France a loué pour 3 ans le complexe du circuit de Magny-Cours, qui est tout en couleurs BMW M !(ou alors ils savaient que je venais et c'est pour m'accueillir )
C'est sympa de voir cet hôtel entièrement décoré aux couleurs BMW M !
Et le parking dehors, allez on laisse tomber j'annule, je rentre chez moi c'est nul hein ??
La nuit est difficile, après tous ces mois de travail, je gamberge un peu trop et un cauchemar dans la nuit me réveille définitivement à 3h du matin !J'ai tendance à trop réfléchir à plein de trucs inutiles, on va pas me refaire à 50 ans....
Je rêve que j'ai une Alfa V6 et que je casse le moteur sur le circuit ! (véridique)
Le matin je déjeune en 3 secondes et demi, et je file, je cours je vole sur les lieux.
Le matin ce sera rodage avec le programme suivant, 5000 tours autorisés jusqu'à 10h ensuite 10 à 11 5500 tours puis 6000 entre 11h et 12h et libre l'après midi. Même en rodage, et sur un circuit technique comme Magny COurs club, on voit bien que la puissance ne sert pas beaucoup, je le confirme avec le peu d'autos qui ont pu doubler ce Z3M coupé !
Je suis inquiet, mais finalement, tout va bien, quelques petits problèmes, une batterie trop petite, ou un bouton poussoir défaillant (mauvais branchement ?) de démarreur, rien de méchant.
Mon objectif de faire une auto facile et efficace semble atteint, c'est très facile à conduire, et même limité en régimes l'auto n'est pas ridicule (hormis la déco désolé)
C'est impressionnant toutes ces autos, il faudrait interdire les trop belles qui font envie non ?
J'avoue un faible pour les 1M.
L'après midi c'est le coaching avec Philippe Chatelet dont il faut souligner le professionnalisme.
https://www.facebook.com/chateletcoaching/
Pour repères, je faisais 1minutes 30 au tour sans ses conseils, avec les conseils c'est 1 minutes 25 secondes, 5 secondes sur un circuit grand comme mon salon, c'est énorme. Bravo donc à lui et au club de proposer de telles prestations de qualité.
Mon beauf a apprécié son cadeau de Noël (2 journées sur circuit à conduire mon auto) Cela fait plaisir de faire plaisir.
A suivre viendront d'autres commentaires photos et vidéos....
C'est la première fois que j'assiste à un tel événement concernant les BMW, tout d'abord félicitons l'équipe du club,
https://m-club.fr/
https://www.facebook.com/BMWMClubFrance/
Ils ont du travailler dur pour organiser tout cela ! Et ils ne sont pas nombreux.
Le mercredi après-midi je suis bien rassuré de pouvoir mettre à l'abri mon plateau l'auto et les outils sur l'enceinte du circuit, ensuite rendez-vous le soir à l'hôtel du Paddock, pour retrouver tout le monde, c'est le moyen de faire connaissance autour de 1,2,3..... bières.
BMW France a loué pour 3 ans le complexe du circuit de Magny-Cours, qui est tout en couleurs BMW M !(ou alors ils savaient que je venais et c'est pour m'accueillir )
C'est sympa de voir cet hôtel entièrement décoré aux couleurs BMW M !
Et le parking dehors, allez on laisse tomber j'annule, je rentre chez moi c'est nul hein ??
La nuit est difficile, après tous ces mois de travail, je gamberge un peu trop et un cauchemar dans la nuit me réveille définitivement à 3h du matin !J'ai tendance à trop réfléchir à plein de trucs inutiles, on va pas me refaire à 50 ans....
Je rêve que j'ai une Alfa V6 et que je casse le moteur sur le circuit ! (véridique)
Le matin je déjeune en 3 secondes et demi, et je file, je cours je vole sur les lieux.
Le matin ce sera rodage avec le programme suivant, 5000 tours autorisés jusqu'à 10h ensuite 10 à 11 5500 tours puis 6000 entre 11h et 12h et libre l'après midi. Même en rodage, et sur un circuit technique comme Magny COurs club, on voit bien que la puissance ne sert pas beaucoup, je le confirme avec le peu d'autos qui ont pu doubler ce Z3M coupé !
Je suis inquiet, mais finalement, tout va bien, quelques petits problèmes, une batterie trop petite, ou un bouton poussoir défaillant (mauvais branchement ?) de démarreur, rien de méchant.
Mon objectif de faire une auto facile et efficace semble atteint, c'est très facile à conduire, et même limité en régimes l'auto n'est pas ridicule (hormis la déco désolé)
C'est impressionnant toutes ces autos, il faudrait interdire les trop belles qui font envie non ?
J'avoue un faible pour les 1M.
L'après midi c'est le coaching avec Philippe Chatelet dont il faut souligner le professionnalisme.
https://www.facebook.com/chateletcoaching/
Pour repères, je faisais 1minutes 30 au tour sans ses conseils, avec les conseils c'est 1 minutes 25 secondes, 5 secondes sur un circuit grand comme mon salon, c'est énorme. Bravo donc à lui et au club de proposer de telles prestations de qualité.
Mon beauf a apprécié son cadeau de Noël (2 journées sur circuit à conduire mon auto) Cela fait plaisir de faire plaisir.
A suivre viendront d'autres commentaires photos et vidéos....
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Surpris par l'efficacité de l'auto, et la réussite de l'objectif, faire une auto qui me ressemble, c'est à dire pas l'arme de guerre fatale du champion, non une auto qui soit adaptée à des gars comme moi, pilotes du dimanche qui sortent l'auto 2 à 4 fois par an maximum.
J'ai été surpris et touché par le nombre important de personnes qui m'ont encouragé pour le travail sur l'auto, qui suivent sur internet et tout çà....
Mais le moment le plus gratifiant, fut quand le coach pilote professionnel m'a félicité à plusieurs reprises et avec beaucoup de sincérité pour le travail fait sur l'auto. J'ai été très ému.
Quel conseil m'a t' il donné concernant la voiture ?
Ne touche plus à rien !
Euh, mais moi je voulais des suspensions sur mesure, des kits sapetoku et de l’élixir de puissance !!
Non non a-t'il insisté, elle est nickel pour toi et ton niveau actuel, roule pousse là plus loin et fais la évoluer....
Oui m'sieur !
On a du mal à imaginer qu'on puisse dire çà d'une "merguez" du boncoin, je me souviens après l'achat (au prix d'une merguez pour ce type d'auto), petit essai routier sans CG donc en WW garage par un professionnel, son bilan :
"Tu as acheté une sacrée merde !!"
Euh....
Trois fois rien, un moteur sans ralenti pas de chevaux,(se faisant déposer par une M3 3L plus lourde), un châssis, comment dire ?
Juste un train avant en travers par rapport à la coque, un montage asymétrique au niveau des biellettes de direction, un œillet de triangle excentré d'un coté mais pas de l'autre , disques avant de 3 litres.
A l'arrière, en travers par rapport à la coque, tout tordu de partout, 9 d'ouverture (oui 9) les amortisseurs plus reliés à la coque car semelles supérieures défoncées....
Sur toute à rythme très calme on se faisait peur, je vous jure....
Grâce à un travail très ingrat sur les trains roulants avec l'aide indispensable d'Auto Passion Billom (spécialiste en autos de prestige sport en anciennes) et Touch and Style (spécialiste BMW et M) on a refait tout çà.
Il suffit de relire tout l'histoire de l'auto.
Du coup on a pu emmener les sympathiques belges Luuz et Dim, bravo à Dim pour tes photos toujours extra et tes remarques très pertinentes sur ma conduite !
Luuz à gauche Dim à droite
Luuz a du mal à faire entrer son gabarit dans mon auto de manège pour enfant
Les photos :
J'ai été surpris et touché par le nombre important de personnes qui m'ont encouragé pour le travail sur l'auto, qui suivent sur internet et tout çà....
Mais le moment le plus gratifiant, fut quand le coach pilote professionnel m'a félicité à plusieurs reprises et avec beaucoup de sincérité pour le travail fait sur l'auto. J'ai été très ému.
Quel conseil m'a t' il donné concernant la voiture ?
Ne touche plus à rien !
Euh, mais moi je voulais des suspensions sur mesure, des kits sapetoku et de l’élixir de puissance !!
Non non a-t'il insisté, elle est nickel pour toi et ton niveau actuel, roule pousse là plus loin et fais la évoluer....
Oui m'sieur !
On a du mal à imaginer qu'on puisse dire çà d'une "merguez" du boncoin, je me souviens après l'achat (au prix d'une merguez pour ce type d'auto), petit essai routier sans CG donc en WW garage par un professionnel, son bilan :
"Tu as acheté une sacrée merde !!"
Euh....
Trois fois rien, un moteur sans ralenti pas de chevaux,(se faisant déposer par une M3 3L plus lourde), un châssis, comment dire ?
Juste un train avant en travers par rapport à la coque, un montage asymétrique au niveau des biellettes de direction, un œillet de triangle excentré d'un coté mais pas de l'autre , disques avant de 3 litres.
A l'arrière, en travers par rapport à la coque, tout tordu de partout, 9 d'ouverture (oui 9) les amortisseurs plus reliés à la coque car semelles supérieures défoncées....
Sur toute à rythme très calme on se faisait peur, je vous jure....
Grâce à un travail très ingrat sur les trains roulants avec l'aide indispensable d'Auto Passion Billom (spécialiste en autos de prestige sport en anciennes) et Touch and Style (spécialiste BMW et M) on a refait tout çà.
Il suffit de relire tout l'histoire de l'auto.
Du coup on a pu emmener les sympathiques belges Luuz et Dim, bravo à Dim pour tes photos toujours extra et tes remarques très pertinentes sur ma conduite !
Luuz à gauche Dim à droite
Luuz a du mal à faire entrer son gabarit dans mon auto de manège pour enfant
Les photos :
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Difficile de résister à l'envie de se garer ici pour une photo souvenir...
Session 2 du matin, à régime modéré, rien de transcendant, il faut vérifier que tout va bien roder....
Session avec Dim, qui est parfois mort de rire et c'est communicatif !
La première partie du coaching, on commence par faire le tour de l'auto, détails conseils c'est une prestation complète et pertinente.
[
Session 2 du matin, à régime modéré, rien de transcendant, il faut vérifier que tout va bien roder....
Session avec Dim, qui est parfois mort de rire et c'est communicatif !
La première partie du coaching, on commence par faire le tour de l'auto, détails conseils c'est une prestation complète et pertinente.
[
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10844
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Z3M moi "j'M"
beau résultat et belle récompense d'un long travail
BRAVO gatouille
BRAVO gatouille
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Z3M moi "j'M"
Tu auras bien mérité tes sessions circuit cette année...
Toutes mes félicitations pour ton implication et tout le boulot accompli.
Toutes mes félicitations pour ton implication et tout le boulot accompli.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Z3M moi "j'M"
bravo gatouille !!!
l'année prochaine j'y serais
l'année prochaine j'y serais
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Z3M moi "j'M"
Bravo Gatouille !
Enfin elle roule, tu dois être heureux après toute cette préparation.
J'ai intégré tes vidéo dans ton message
Enfin elle roule, tu dois être heureux après toute cette préparation.
J'ai intégré tes vidéo dans ton message
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Merci pour vos messages !
Pour le bilan mécanique, je dirai plusieurs points, d'abord la connectique ou le bouton de démarrage à revoir, j'avais déjà refait celui du contact allumage.
Ensuite valider ou pas la petite batterie avec le précédent point corrigé.
Extraire l'air du compartiment moteur, canaliser l'air sur le radiateur d'huile, il me faudrait l'écope d'origine ou en faire une .
Vérifier les cardans il y a un bruit dans les virages à gauche.
Vérifier les plaquettes, changer les pneus, faire la vidange + filtre. nettoyer le filtre à air.
Les vidéos continuent de se charger,
J'ai dépouillé les temps, je mesure tout, car cela permet de juger ou pas de la pertinence des évolutions. C'est Philippe Gtvpp qui a été mon mentor pour travailler comme çà, un garçon formidable, un coup de volant de malade et pas beaucoup de cv.
Le circuit Club, avant coaching 1 minutes 30
Après coaching 1minutes 25 secondes 24 centièmes (dans la session avec Danylabuche en passager, j'étais trop fier de claquer un temps avec lui à bord, lui c'est un missile sol sol sur circuit en dessous de 1 29 à Dijon avec une M3 E46 qui vient par la route et 1 55 1 56 à Magny Cours FA, les connaisseurs apprécieront)
Le Formule 1 (pas l'hôtel hein le circuit )
première session 1 minute 20 secondes, j'étais fou, car je faisais 1 minute 18 avec "çà" 140 cv
Mais j'avais décidé de ne pas rouler à 100% comme je l'ai fait sur le club car tous les pilotes expérimentés (dont le coach, Yannick et Danylabuche) m'ont dit attention il faut y aller progressif sinon crac boum la voiture dans le mur, donc hormis quelques moments chauds avec le Z4M Exelixis, la M3 E46 noire de Akuna ou le E36 blanche de M3MAN91 je suis resté bien zen....
Avec eux c'était à Adelaïde, bon........ tu freines ou quoi il y a le panneau 100m parfois on le dépasse
c'est trop bon de sentir qu'on cherche la limite pour rester devant le copain.
Deuxième session 1 minute 06, mon objectif de faire les temps indiqués par Yannick et JLM en 1 04 1 05 se rapproche...
Mais ensuite je sature impossible de descendre, je suis trop bloqué par l'appréhension, et les deux autos cassées me rappellent que j'ai raison de me trainer la teub... il faut être patient.
Mon coach prend mon auto 2 tours, ah oui çà roule comme çà ??
Ensuite je suis Bertrand dans sa belle E36 3,2 Estoril qui a suivi le coaching et on travaille les trajectoires à vitesse limitée, on a le temps de s'appliquer.
Résultat : dans la foulée je fais 1 04 71
Je ne descendrais pas en dessous. Et c'est très bien, ce n'est pas grave de se faire doubler, c'est plus embêtant de rentrer en dépanneuse dans les stands.
Pour le bilan mécanique, je dirai plusieurs points, d'abord la connectique ou le bouton de démarrage à revoir, j'avais déjà refait celui du contact allumage.
Ensuite valider ou pas la petite batterie avec le précédent point corrigé.
Extraire l'air du compartiment moteur, canaliser l'air sur le radiateur d'huile, il me faudrait l'écope d'origine ou en faire une .
Vérifier les cardans il y a un bruit dans les virages à gauche.
Vérifier les plaquettes, changer les pneus, faire la vidange + filtre. nettoyer le filtre à air.
Les vidéos continuent de se charger,
J'ai dépouillé les temps, je mesure tout, car cela permet de juger ou pas de la pertinence des évolutions. C'est Philippe Gtvpp qui a été mon mentor pour travailler comme çà, un garçon formidable, un coup de volant de malade et pas beaucoup de cv.
Le circuit Club, avant coaching 1 minutes 30
Après coaching 1minutes 25 secondes 24 centièmes (dans la session avec Danylabuche en passager, j'étais trop fier de claquer un temps avec lui à bord, lui c'est un missile sol sol sur circuit en dessous de 1 29 à Dijon avec une M3 E46 qui vient par la route et 1 55 1 56 à Magny Cours FA, les connaisseurs apprécieront)
Le Formule 1 (pas l'hôtel hein le circuit )
première session 1 minute 20 secondes, j'étais fou, car je faisais 1 minute 18 avec "çà" 140 cv
Mais j'avais décidé de ne pas rouler à 100% comme je l'ai fait sur le club car tous les pilotes expérimentés (dont le coach, Yannick et Danylabuche) m'ont dit attention il faut y aller progressif sinon crac boum la voiture dans le mur, donc hormis quelques moments chauds avec le Z4M Exelixis, la M3 E46 noire de Akuna ou le E36 blanche de M3MAN91 je suis resté bien zen....
Avec eux c'était à Adelaïde, bon........ tu freines ou quoi il y a le panneau 100m parfois on le dépasse
c'est trop bon de sentir qu'on cherche la limite pour rester devant le copain.
Deuxième session 1 minute 06, mon objectif de faire les temps indiqués par Yannick et JLM en 1 04 1 05 se rapproche...
Mais ensuite je sature impossible de descendre, je suis trop bloqué par l'appréhension, et les deux autos cassées me rappellent que j'ai raison de me trainer la teub... il faut être patient.
Mon coach prend mon auto 2 tours, ah oui çà roule comme çà ??
Ensuite je suis Bertrand dans sa belle E36 3,2 Estoril qui a suivi le coaching et on travaille les trajectoires à vitesse limitée, on a le temps de s'appliquer.
Résultat : dans la foulée je fais 1 04 71
Je ne descendrais pas en dessous. Et c'est très bien, ce n'est pas grave de se faire doubler, c'est plus embêtant de rentrer en dépanneuse dans les stands.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Pour le F1 il faut lire 2 minutes pas 1 minutes pour les temps
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute